Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Décatalysé un Citroen JUMPY ??


Invité §Shi103mQ

Messages recommandés

Invité §Shi103mQ

Bonjour a vous je suis entrain de reparer le jumpy de mon oncle qui as un serieux soucis a priori le catalyseur serais encrasser , le resultat est qu'il ne depasse pas les 3000T/Min et que le voyant du catalyseur est allumer et je me poser la question de savoir si c'etais possible de decatalisé car j'ai entendu parlais des sondes lambda et je ne sait pas si il y en as une dessus ou pas et si cela ne craint rien pour le moteur merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi103mQ

OUps j'ai oublié de le preciser

Il s'agit d'un 2.0 HDI de 2001 apres si il faut autre chose n'hesitez pas a demander je regarderais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Donc pas de sonde lambda, et pas de voyant catalyseur!

C'est le voyant moteur, tu es en mode dégradé, passage chez citroen presque obligé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi103mQ

aie c'est a dire voyant moteur ca peut venir de quoi ? parce que la je suis perdu

 

Merci de vos reponse si rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

En faite, le calculateur a se met en mode dégradé lorsque il y'a un élément defectueux qui peut entrainé entre autres la destruction du moteur ou d'un élément important pour le bon fonctionnement!

 

C'est une stratégie de secours!

 

Pour savoir ce qui se passe réellement dans ton cas il y'a pas d'autres solutions que faire une lecture des défauts..

 

Evidemment si ton oncle est bien limité 3000Tr/min, et ne peux absolument pas les dépassé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi103mQ

j'ai oublier de vous precisez que le moteur à était refais suite a une panne moteur et depuis le probleme est apparu, est-ce que le fait que l'ancien moteur soit hs aurait pu faire apparaitre le voyant et que meme apres reparation l'ordinateur ou le calculateur n'est pas etais reprogrammer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi103mQ

en tous cas je te remercie de tes conseils Tech3 je vais aller chez citroen demain pour voir de quoi ca peut venir si jamais tu as un soucis informatique n'hesite pas a me contacter par msn da_shiro@hotmail.com je me ferais un plaisir de t'aider comme tu as su le faire pour moi merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour info : le décatalysage est tout à fait possible sur diesel, car au CT, seule l'opacité des fumées est contrôlée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi103mQ

je relance une tite question betes mais conbien coute un test chez Citroen avec le Lexia car je croit que c'est ca qui est utiliser pour tester la voiture et les differentes anomalie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Une simple lecture des defauts, c'est facturé environ 20 minutes a 70 euro de l'heure...

En gros .. ;)

 

La recherche de panne ca peut allé bien plus haut...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi103mQ

ok ben on va deja faire la lecture des default et je vous donnerais le resultat

par contre on trouve pas de revue technique automobile pour un jumpy HDI ?? je trouve pour les 1.9D et 1.9TD a moin qu' il faille prendre autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui tu prendre d'un autre véhicule, xsara par exemple mais attention aux type moteur et a la puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi103mQ

ok encore merci et je vais essayer d'aller chez citroen demain et je vous tien au courant au pire j'y vais jeudi, affaire a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi103mQ

Voila j'ai enfin eu le temps de faire un passage chez nos amis de chez citroen le probleme detecte est : " defaut permanent, Signal pression gazoil court-circuit au plus ou circuit ouvert"

Si vous avez une idee d'ou ca peut venir je suis preneur merci d'avance

 

PS: detail test

Code defaut calculateur P0190

Regime moteur 0 tr/min

courant regulateur de pression gazole 71mA

temperature gazole 48°C

pression gazole 1490 bars

RCO du regulateur de pression 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

C'est ton capteur HP!

 

Il indique 1490 Bars a la mise du contact, alors que 1500 bars tu les a rarement et a tres haut régime...

Au démarrage il y'a environ 250-300 bars...

 

Il y'a une modif a faire, d'abord faut remplacer le capteur qui se situe sur la rampe et ensuite rajouté un faisceau intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi103mQ

euh a vrai dire je n'est pas tout suivi est ce que je peut te demander un service si tu veut bien que je t'appelle ou par msn rapidement que je te passe mon pere qui s'y connait un eut plus que moi en automobile merci d'avance

Sinon si tu arrive a etre un tout chtit peut plus precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Sur les parametres que tu as écris il y'a deux choses qui vont pas ensemble et qui flashe dessuite.

 

D'abords ces parametres sont enregistré lorsque le défaut a apparu.

Tu peux lire:

 

Régime moteur: 0tr/min

Pression gasoil: 1490 Bars.

 

Ca veut dire que moteur a l'arret le capteur pression a délivré un signal qui correspond a 1490 bars.

Hors a l'arret tu dois pas avoir plus de 300 bars.

 

Le calculateur c'est rendu compte de la mauvaise info envoyé par le capteur pression, et c'est donc mis en défaut.

La pression de GO est primordial pour le fonctionnement d'un HDI, c'est pour ça que le calculateur s'est mis en mode dégradé (régime bloqué a 3000 Tr/mn).

Ton capteur pression GO fonctionne plus.

 

-------------------

 

Je connais une note qui est sorti chez citron sur les moteur HDI, je sais plus si pour ton modele c'est concerné mais je te la dit, je pense que c'est ça la panne :)

 

Il faut remplacer ce fameux capteur pression qui est situé sur la rampe d'injection, et mettre un faisceau additionnel (des fils en plus) pour que les fils ne soient pas trop court :)

 

Si tu as pas bien compris, demandes a la personne de venir elle mêmes avoir plus de renseignement :)

 

 

J'espere avoir était clair :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi103mQ

C'est bon on a trouvé le problème, un fil qui reliait le capteur au faisceau intermédiaire était sectionné, maintenant le moteur monte dans les tours, mais le voyant reste toujours allumé. Faut-il retourner chez Citroen pour faire effacer ce voyant ou y a t-il autre chose qui pourrait déconner ..

Merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour ta réponse précédente qui nous a bien dépannée

PS : Tu ne bosses pas chez Citroen ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui faut retourné chez citron!

 

Mais normalement il devrait s'eteindre tout seul au bout X démarrage si le défaut revient plus.

Mais les conditions sont particulieres, et c'est assez long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...