Invité §TIC450hZ 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Bonjour à tous, Pouvez vous maider svp :J'ai un problème sur ma 316ia de 02/2000 qui a 140.000KM : le voyant moteur-pollution s'est allumé fixe d'un seul coup sur un petit trajet. Je venais de mettre,20 bornes plutot, du sp98 peut etre pour la premiere fois de sa vie.Donc allo BM, est ce que je peux faire les 600 bornes qui me séparent de chez moi -oui sans prob- Elle sortait 1000 km avant de chez eux pour l'inspection type 2 où jai eu pompe a eau et carter de thermostat et je la trouvais bizarre : ralenti instableet souvent bas et des creux a bas régime et consomme pas beaucoup (au début content), et "envoie" que un coup sur 2 au feu... bref après le DIS , BM est pas très sur et me dit que l'électronique est fou(eux m'ont dit bcp plus), que c'est peut etre le débimetre ??c pas la sonde lambda,c pas ci... sur ce forum, jai lu plein de réponses à mes questions et je pense que peut etre c le débitmetre mais en meme temps la jauge d'essence a deja pété les plombs( remplacée 2 fois par l'ancien proprio) ainsi que la sonde de niveau d'huile, la fermeture centralisé...donc bref voyant toujours allumé. Avis please merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIC450hZ 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Personne pour me dire si c'est bien le débitmetre ou autre chose ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIC450hZ 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 SVP, quelles sont les causes pour que le voyant moteur-pollution s'allume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIC450hZ 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Salut, bon, jme sens un peu seul.. j viens de voir que le garage m'a mis de la castrol 5W30 Longlife04 alors que en 138000km, je n'ai mis que de la motul 5W40... Est ce que ça + le SP98, ça a pu allumer le voyant moteur ?... ou même pire ? je rappelle que c le 1.9l sur e46 de 2000 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom622dM 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Salut, Alors pour un débimètre, si le garage BMW a fait son boulot (c'est très souvent le cas...) , ils ont certainement branché la valise test, et l'erreur apparaît comme le nez au milieu de la figure. Néanmoins les symptômes sont génaralement (en autre) un manque de puissance moteur, sans que la conso ne soit forcément touchée. J'en ai fait l'expérience, et le test a consisté à le débrancher tout bêtement pour s'apercevoir que même mal réglée au niveau de l'air, titine avait repris de la patate... Ca vaut ce que ça vaut mais à essayer. à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIC450hZ 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 merci de ta réponsse Tomcat.Mais l'erreur n'est pas apparu a la valise Si jamais ils ne trouvent pas, je vais essayer de rouler en débranchant le débitmetre mais le voyant sera toujours allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom622dM 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 merci de ta réponsse Tomcat.Mais l'erreur n'est pas apparu a la valise Si jamais ils ne trouvent pas, je vais essayer de rouler en débranchant le débitmetre mais le voyant sera toujours allumé Salut, Voyant allumé ? tiens bizarre je n'ai pas eu le cas sur ma 320 ... En tout cas celà reste une solution de dépannage, car dans mon cas également la valise disait "OK" ........ Depuis le pb a été résolu, mais ces débimètres sont vraiment peu fiables Bon courage et à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ota060Sq 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 sur le moteur M43TU il y a un soucis avec le clapet de recyclage des vapeur de carter il est situer sur la pipe d'admision tenue par 2 vis il permet de maintenir une tres legere depression dans le carter moteur mais il arive souvant qu'avec le temps et les kilometres le clapet ne fait plus son action et aspire literalement le carter provoquant au pire un bruit de sifflement. mais les premier symptomes sont le voyant moteur et un defaut de regulation lambda enregistrer dans le DME le moteur fonctionne alors en melange tres pauvre . pour ce qui est des autre probleme de jauge a essence et de capteur de niveaux d'huile cela n'a rien a voir et ce sont des probleme connue egalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIC450hZ 1 août 2006 Signaler Partager 1 août 2006 salut et merci de vos réponses depuis mon message précedent, le débitmetre a été changer mais 2 jours plus tard le voyant s'est rallumé et la voiture s'est étouffé.Après tout ça je suis allé dans la concession qui a revérifier la voiture et proposer de remettre l'ancien débitmetre (non merci mais vous aviez une obligation de résultat).Verdict cette fois: une durite porreuse.La première fois plusieurs capteurs se mettaient en défaut aléatoirement et ils avaient diagnostiqué le débitmetre. Depuis, ils ont fait une reprog moteur et boite ce qui n'avait jamais été fait (il m'en reste donc 12) et le comportement est très différent et bien.Mais le coup de pied au cul du départ n'est toujours pas revenu.La voiture part tout de suite alors qu'auparavant elle prenait une fraction de seconde pour envoyer la grosse purée et me coller à l'appuie-tête (boite auto).Ils reprennent donc la voiture pour trouver la solution à leur frais. Je pleure mon ancien garage qui ne me laissait jamais repartir sans lubrifiant silicon sur les vitres tellement ils étaient réglo et connaissaient bien les points faibles. otawan: je pense que ça va leur servir, merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIC450hZ 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 salut, juste pour finir l'histoire : l'huile de boite a été changée, a nouveau les bougies, j'ai gardé le nouveau débitmetre...Bref, ça fonce comme jamais mais pas au démarrage.D'après bm, je tire trop au démarrage et la boite a souffert. Merci a bm quand meme car apres avoir gueulé jai rien payé du tout et ils m'ont prété un serie 1 pendant 6 jours. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §otz158KH 10 septembre 2006 Signaler Partager 10 septembre 2006 salut. Ca sent la sonde lambda !!!! Aussi un vidange du reservoir d`essence + changement du filtre a essence + voir meme le FaA... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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