Invité §Bla175go 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Bonjour tout le monde. j'ai un joint de culasse a faire sur ma 306 1L4 de 1995 moteur TU. Un ami me le fait pour 40€ mais on m'a dit qu'il faut d'abord verifier l'etancheite de la culasse voir au pire la rectifié ou la changée. Comment verifier l'etat de la culasse et savoir si elle est a modifier ou a changer? Ou je peux fare tout ça? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num328hI 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Il y a des spécialistes chez lesquels tu peux faire époruver la culasse. A savoir que c'est pas donner d'éprouver et de rectifier la cullasse. Si ton moteur na pas trop chauffé, il ni a pas grand risque pour que la culasse soit voilée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced336nZ 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Sinon, ton ami a peut etre un marbre.... Dans un premier temps, sert toi d'une regle rectifié, genre pied a coulisse, pour verifier a vue de nez la planeité du talon de culasse... Ensuite, tu peux faire travailler (en fesant des 8) ta culasse sur un marbre ( utilise de la pate a roder fine ou tres fine) et verifie apres quelques minutes de boulot que toute la portée a travaillé Ca c'est valable pour la planeité... maintenant pour l'etancheité, si tu as un peu de materiel, le principe est de gonfler a quelques bars ( moins de 10, ca suffit amplement) la culasse en air par un des passages d'eau. La, les sorties doivents etre bouchées (tape pleine et serre joints pour les plus demunis)... On plonge le tout dans de l'eau a 90 deg (pour la dilatation), et si ya pas de bulle , c'est bon.... Mais bon, en general, en cas de pépin, le joint de culasse explose avant, ca fait de la mayonnaise et tu fout le moteur en l'air bien avant de fissurer une culasse, donc c'est souvent d'une rectification qu'il est uniquement necessaire... Donc le marbre devrait etre suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla175go 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 ok. toute maniere j'ai apeler AD95 cet aprem et yen a pour 105€ s'il y a une rectification. sinon le teste de la culasse c'est 53€. Toute maniere, j'avais juste une surchauffe avec un peu de mayo dans le liquide de refroidissement et par contre aucune creme dasn l'huile de moteur. je vais faire la distrib et la pompe a eau en meme temps. ca va me revenir a 205€ en totu meme un peu moin... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geosteber 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Salut! Si ton moteur a surchauffé, il vaut mieux faire un test de culasse, ça évite de tout redémonter dans quelques milliers de km.... Elle a combien de km ta voiture?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla175go 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 109000 jcroi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.