lefreeman 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Bonjour, je cherche un alternateur 150A - a priori c'est monté sur les 605 turbo mazout, les 806 HDI avec clim ou certaines mercedes. Est ce que quelqu'un saurait sur quels véhicules un gros alternateur de ce genre est monté? L'idée serait d'en récupérer un en casse auto, le moins cher possible --> un alterno de 407 ca coute plus cher que celui d'un modèle plus ancien Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 En fait tu veux savoir quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefreeman 20 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2006 En fait tu veux savoir quoi Sur quels modèles de voitures sont montés, ou ont été monté, des alternateurs 150A. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 un alterno de 407 ca coute plus cher que celui d'un modèle plus ancien Il n'y aura plus qu'à l'adapter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra251Ot 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Et il y aura du boulot... Tu l'as payée comment la 407 si t'as pas les moyens de changer l'alternateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Tu l'as payée comment la 407 si t'as pas les moyens de changer l'alternateur? Et elle n'est plus garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefreeman 20 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2006 Bonsoir, Laissez tomber, j'ai l'impression que personne n'a lu mon premier post, ca dévie et ca m'aide pas du tout. Ca me semblait clair pourtant. ( ca ne devais pas l'être ) J'vais me débrouiller Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Si ils ont pas su te comprendre, pourquoi tu expliques pas d'une autre façon ou d'une façon plus précise? En disant la marque de ta voiture par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 combi WV 2l5 tdi voir la fiche technique http://www.volkswagen-utilitaires.fr/documentation/download.php?mod=5&cat=24 en bas du fichier. ou sur C5 Hdi http://www.oscaro.com/r4_Alternateur_15915_21_2002.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra251Ot 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Bon, laissons l'ironie au porte-manteau en rentrant. Je résume, arrête moi si je me trompe. Tu voudrais monter sur ta 407 un alternateur d'un véhicule plus vieux, de 150A, parce qu'ils sont "moins cher". Si tu le prends en occase, ce sera pareil, s'il est moins cher c'est parce qu'il est usé, et comme plus vieux, sans doute aussi usé que le tien, voire plus. Si tu le prends neuf, ce sera du kif. 150 A pour 150A, ce sera à peu près pareil. Pour une 605, 120A, 550€, pour une C5, 150A, 650€. Mais après, c'est là que commence la galère. Comment vas tu aligner les poulies? Comment vas tu adapter les connectiques? Comment vas tu modifier les supports fixations? Pourquoi ne fais tu pas refaire le tien, par un électricien auto compétent? Petit rappel, un alternateur, ça tourne à pas loin de 10.000tr/min par le jeu des poulies. T'as pas intérêt de te rater d'un dixième de millimètre... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefreeman 21 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2006 Donc j'explique: je cherche un alternateur a mettre a la place de mon 75A qui est sur ma R11. J'ai mis 407 pasque les alterno 150A sont également montés sur les 407 HDI. Pourquoi un nouvel alternateur??? Pour alimenter un appareil qui pompe du jus --> gros alternateur avec un convertisseur 12VDC /230 AC derrière (pour la puissance nécéssaire j'ai fait mon calcul, inutile de revenir dessus) -> bref ,je cherche un alternateur de 150 ou 180A, le moins cher possible. Pour la batterie j'en ai déja une passablement grosse, donc pas de souci. Après, sur une R11 y'a de la place (tout est relatif bien sur) et c'est une simple courroie qui entraine également la pompe a eau. L'alternateur d'origine est fixé sur un bras, donc c'est assez facile a mettre en place. Pour le cablage c'est pas exactement mon boulot mais c'est pas loin, je me débrouillerais. Reste donc a trouver cet alternateur - pour moins de 40 roros - ouais ca va être dur ca ce prix la mais je suis ambitieux, et surtout je ne suis pas pressé 650 euros neuf --> c'est plus que le prix de la voiture, même si elle vaut plus vu son état. Je pense avoir un peu plus expliqué. J'en reviens a la question initiale (je ne demandais pas de conseil, juste la réponse a la question , même si des conseils sont toujours intéressants ) : sur quels modèles de boites a roues ont été montés des alternateurs 150A? Sinan j'passe a la casse demain, je demanderais au gars V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra251Ot 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Effectivement c'est plus clair. Je suis pas sûr que tu puisses facilement trouver ce que tu cherches. Par contre, pourquoi ne pas monter 2 alternateurs de 80A par exemple? Ceux de Clio, ou R11 diesel iraient pas? Ca t'en fait qu'un seul à rajoutter. Après, tu mets une couroie plus longue. T'en montes un fixe et l'autre mobile pour réglage. Electriquement, je vois aucun souci, car les 2 fourniraient du continu. Faut bien penser à tout câbler en parallèle. La solution que tu as choisie n'est pas évidente à mettre en oeuvre. Les convertisseurs DC/AC sont très gloutons, et on un rendement pas terrible. Il y a une boite qui commercialisait un système avec un alternateur 230v alternatif directement, indépendant du sytème de la voiture. Si c'est en poste fixe que tu en as besoin, tu pourrais vampiriser un vieux groupe électrogène. Enfin, voilà. Bonne bidouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefreeman 22 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2006 Effectivement c'est plus clair. Je suis pas sûr que tu puisses facilement trouver ce que tu cherches. Par contre, pourquoi ne pas monter 2 alternateurs de 80A par exemple? Ceux de Clio, ou R11 diesel iraient pas? Ca t'en fait qu'un seul à rajoutter. Après, tu mets une couroie plus longue. T'en montes un fixe et l'autre mobile pour réglage. Electriquement, je vois aucun souci, car les 2 fourniraient du continu. Faut bien penser à tout câbler en parallèle. La solution que tu as choisie n'est pas évidente à mettre en oeuvre. Les convertisseurs DC/AC sont très gloutons, et on un rendement pas terrible. Il y a une boite qui commercialisait un système avec un alternateur 230v alternatif directement, indépendant du sytème de la voiture. Si c'est en poste fixe que tu en as besoin, tu pourrais vampiriser un vieux groupe électrogène. Enfin, voilà. Bonne bidouille. Merci pour cette réponse - c'est pertinent. Je préférais un gros que deux petit car un gros prend moins de place je pense. Sinan pour la partie électronique, pas de souci c'est mon job V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi622ps 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 vas voir sur un forum camping-car, c'est un problème courant à ce genre de véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefreeman 22 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2006 vas voir sur un forum camping-car, c'est un problème courant à ce genre de véhicule Ouaip c'est ce que j'ai fini par faire, mais j'ai des contraintes de dimensions qui sont plus tendues Merci encore V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 As-tu consulter le lien suivant catalogue Valéo en ligne ? Tu as toute une banque de données sur les alternateurs, et tu peux trouver les véhicules sur lesquels un modèle d'alternateur est installé. Certes, il n'y a pas de clé de recherche sur le courant maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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