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Technologie

Quel véhicule avec un alternateur 150A?


lefreeman

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Bonjour,

 

je cherche un alternateur 150A - a priori c'est monté sur les 605 turbo mazout, les 806 HDI avec clim ou certaines mercedes.

 

Est ce que quelqu'un saurait sur quels véhicules un gros alternateur de ce genre est monté?

 

 

L'idée serait d'en récupérer un en casse auto, le moins cher possible --> un alterno de 407 ca coute plus cher que celui d'un modèle plus ancien :D

 

Merci.

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Invité §Fra251Ot

Et il y aura du boulot...

Tu l'as payée comment la 407 si t'as pas les moyens de changer l'alternateur?

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Bonsoir,

 

Laissez tomber, j'ai l'impression que personne n'a lu mon premier post, ca dévie et ca m'aide pas du tout. Ca me semblait clair pourtant. ( ca ne devais pas l'être :ange: )

J'vais me débrouiller :p

 

Bonne route ;)

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Invité §tec551Yg

Si ils ont pas su te comprendre, pourquoi tu expliques pas d'une autre façon ou d'une façon plus précise?

En disant la marque de ta voiture par exemple :)

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Invité §Fra251Ot

Bon, laissons l'ironie au porte-manteau en rentrant.

Je résume, arrête moi si je me trompe.

Tu voudrais monter sur ta 407 un alternateur d'un véhicule plus vieux, de 150A, parce qu'ils sont "moins cher".

Si tu le prends en occase, ce sera pareil, s'il est moins cher c'est parce qu'il est usé, et comme plus vieux, sans doute aussi usé que le tien, voire plus.

Si tu le prends neuf, ce sera du kif. 150 A pour 150A, ce sera à peu près pareil.

Pour une 605, 120A, 550€, pour une C5, 150A, 650€.

Mais après, c'est là que commence la galère.

Comment vas tu aligner les poulies?

Comment vas tu adapter les connectiques?

Comment vas tu modifier les supports fixations?

Pourquoi ne fais tu pas refaire le tien, par un électricien auto compétent?

Petit rappel, un alternateur, ça tourne à pas loin de 10.000tr/min par le jeu des poulies. T'as pas intérêt de te rater d'un dixième de millimètre...

@+

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Donc j'explique:

 

je cherche un alternateur a mettre a la place de mon 75A qui est sur ma R11.

J'ai mis 407 pasque les alterno 150A sont également montés sur les 407 HDI.

 

Pourquoi un nouvel alternateur??? Pour alimenter un appareil qui pompe du jus --> gros alternateur avec un convertisseur 12VDC /230 AC derrière (pour la puissance nécéssaire j'ai fait mon calcul, inutile de revenir dessus) -> bref ,je cherche un alternateur de 150 ou 180A, le moins cher possible.

Pour la batterie j'en ai déja une passablement grosse, donc pas de souci.

 

Après, sur une R11 y'a de la place (tout est relatif bien sur) et c'est une simple courroie qui entraine également la pompe a eau. L'alternateur d'origine est fixé sur un bras, donc c'est assez facile a mettre en place.

 

Pour le cablage c'est pas exactement mon boulot mais c'est pas loin, je me débrouillerais.

 

Reste donc a trouver cet alternateur - pour moins de 40 roros - ouais ca va être dur ca ce prix la mais je suis ambitieux, et surtout je ne suis pas pressé ;)

 

650 euros neuf --> c'est plus que le prix de la voiture, même si elle vaut plus vu son état.

 

Je pense avoir un peu plus expliqué.

 

J'en reviens a la question initiale (je ne demandais pas de conseil, juste la réponse a la question , même si des conseils sont toujours intéressants ;) ) :

 

sur quels modèles de boites a roues ont été montés des alternateurs 150A?

 

Sinan j'passe a la casse demain, je demanderais au gars ;)

 

 

V

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Invité §Fra251Ot

Effectivement c'est plus clair.

Je suis pas sûr que tu puisses facilement trouver ce que tu cherches.

Par contre, pourquoi ne pas monter 2 alternateurs de 80A par exemple? Ceux de Clio, ou R11 diesel iraient pas?

Ca t'en fait qu'un seul à rajoutter.

Après, tu mets une couroie plus longue.

T'en montes un fixe et l'autre mobile pour réglage.

Electriquement, je vois aucun souci, car les 2 fourniraient du continu.

Faut bien penser à tout câbler en parallèle.

La solution que tu as choisie n'est pas évidente à mettre en oeuvre.

Les convertisseurs DC/AC sont très gloutons, et on un rendement pas terrible.

Il y a une boite qui commercialisait un système avec un alternateur 230v alternatif directement, indépendant du sytème de la voiture.

Si c'est en poste fixe que tu en as besoin, tu pourrais vampiriser un vieux groupe électrogène.

Enfin, voilà.

Bonne bidouille.

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Effectivement c'est plus clair.

Je suis pas sûr que tu puisses facilement trouver ce que tu cherches.

Par contre, pourquoi ne pas monter 2 alternateurs de 80A par exemple? Ceux de Clio, ou R11 diesel iraient pas?

Ca t'en fait qu'un seul à rajoutter.

Après, tu mets une couroie plus longue.

T'en montes un fixe et l'autre mobile pour réglage.

Electriquement, je vois aucun souci, car les 2 fourniraient du continu.

Faut bien penser à tout câbler en parallèle.

La solution que tu as choisie n'est pas évidente à mettre en oeuvre.

Les convertisseurs DC/AC sont très gloutons, et on un rendement pas terrible.

Il y a une boite qui commercialisait un système avec un alternateur 230v alternatif directement, indépendant du sytème de la voiture.

Si c'est en poste fixe que tu en as besoin, tu pourrais vampiriser un vieux groupe électrogène.

Enfin, voilà.

Bonne bidouille.

 

 

Merci pour cette réponse - c'est pertinent. Je préférais un gros que deux petit car un gros prend moins de place je pense. Sinan pour la partie électronique, pas de souci c'est mon job ;)

 

V ;)

 

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Invité §thi622ps

vas voir sur un forum camping-car, c'est un problème courant à ce genre de véhicule :jap:

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vas voir sur un forum camping-car, c'est un problème courant à ce genre de véhicule :jap:

 

 

 

Ouaip c'est ce que j'ai fini par faire, mais j'ai des contraintes de dimensions qui sont plus tendues ;)

 

Merci encore ;)

 

V

 

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Invité §Juj038wV

As-tu consulter le lien suivant catalogue Valéo en ligne ?

 

Tu as toute une banque de données sur les alternateurs, et tu peux trouver les véhicules sur lesquels un modèle d'alternateur est installé. Certes, il n'y a pas de clé de recherche sur le courant maxi.

 

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