Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

anomalie antipollution xsara 2l hdi 90


Invité §cha507JJ

Messages recommandés

Invité §cha507JJ

Bonjour à tous ,

J'ai une xsara break hdi 90 de décembre 2003 et elle a 45000 kms.J'ai le voyant aotodiagnostic qui s'est allumé avec le message "anomalie antipollution" , tout celà accompagné d'une perte de puissance.Je coupe le contact et je redémarre le voyant est toujours allumé et la voiture fonctionne correctement.

Je suis allé voir mon garagiste et il m'a dit que c'était un problême connu,le pot catalytique serait calaminé car je serais un conducteur pépère.Donc il m'a conseillé de mettre le pied dedans!

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif218DK

Bonjour, je viens du 63 (on est au moins deux) et je pense que l'autre jour sur la route je t'ai rencontré. En effet, j'allais en direction de la bourboule, et sur une petite ligne droite, une xsara break grise m'a doublé puis à ralenti fortement.

Si c'est bien toi, apparement se n'était pas volontaire, je m'excuse donc pour les insultes et les gestes obsènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

C'est sur que les HDI doivernt etre decrassés regulierement.

Mais tu as peut etre un probleme ailleurs.

-Durite au turbo deboitée ou fendue

-Electrovanne EGR ou de turbo HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

Pourquoi un problème au turbo ou l'électrovanne ??? c'est le voyant d'antipollution qui s'allume et qui entraine une baisse des performances de la voitures dailleurs.

 

ce voyant signifie que la sonde qui se touve après le catalyseur juge que l'air est pollué donc ça peut etre soit le catalyseur soit la sonde qui est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pourquoi un problème au turbo ou l'électrovanne ??? c'est le voyant d'antipollution qui s'allume et qui entraine une baisse des performances de la voitures dailleurs.

 

ce voyant signifie que la sonde qui se touve après le catalyseur juge que l'air est pollué donc ça peut etre soit le catalyseur soit la sonde qui est HS

 

Pas de sonde sur échappement sur Diesel sauf sondes T°C mais pour les FAP :bah:

 

Je ne crois pas à la thése du catalyseur bouché :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Salut

Pourquoi un problème au turbo ou l'électrovanne ??? c'est le voyant d'antipollution qui s'allume et qui entraine une baisse des performances de la voitures dailleurs.

 

ce voyant signifie que la sonde qui se touve après le catalyseur juge que l'air est pollué donc ça peut etre soit le catalyseur soit la sonde qui est HS

 

En reponse , je signale que pour les cas de mauvais melange air/gasoil , il peut apparaitre message "anomalie anti pollution". Les cas peuvent avoir differentes origines , dont celles evoquées au turbo , debimetre , electrovanne de commande turbo ou EGR etc... voir injection.

pour le catalyseur , à ce kilometrage , peu problable effectivement qu'il soit bouché ( ou alors tu roules à l'huile de vidange philb12.gif.7da6bf5dbdb929699f47786d36599171.gif ). Mais bon , ca peut arriver qu'un catalyseur soit vite HS. Je n'y crois pas non plus comme dit Roopy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha507JJ

j'ai débranché ma batterie et, le défaut a disparu.je ne sais pas quoi penser, sauf que je n'ai plus confiance en ma voiture.Que faut-il faire pour avoir une voiture fiable à notre époque?

Merci et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Tu verras bien s'il reapparait. mais il faut la decrasser sur autoroute regulierement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

si tu a un prob avec le systeme de depolution le calculateur passe en mode degrader donc baisse de puissance fait la chauffer et pousse tes vitesse un peut sa va fumer tout noir au debut et apres sa devrais se calmer c'est le prob que j'ai eu en prenant la caisse de mon pere qui roule pepere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elw355vS

J'ai le même pb avec une xsara HDI 90 de 2001 qui a environ 190 000 kms, et pourtant je roule en montagne quasi tout le temps, et avec la clim, et vu que cette caisse est un gros veau, c'est pied au plancher non stop pour ne pas être à l'arrêt !!!!!!!!!!!!

Ceci dit, je confirme qu'en coupant le contact et en attendant une bonne minute avant de redémarrer, ça refonctionne "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...