Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[TSF] LA BIELLE COULEE Bar/pub [ouvert]Tournée offerte le samedi soir


Invité §tec551Yg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

  • Réponses 369K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • tete de soupapes

    26676

  • maxou 2000

    14423

  • ballbearing

    13841

  • dingdongtoy

    13834

Le 11/07/2024 à 22:00, David60350 a dit :

Tu es en retraite quand?

Dans moins de 3 ans, la décote de la retraite civil est impressionnante si tu ne fait pas 15 ans minimum, si je partais maintenant je perd 34% sur 500 € brut pour 12 ans dans le civil. Dans 3 ans je suis a 840 brut sans décote donc avec ma pension militaire j'ai une retraite largement correcte.

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 22:01, trophyman a dit :

Une particularité de ces ailes qui a fortement simplifié la conception du MRTT.

Il a 2 reservoirs de chaque côté pour être ravitailler ou pour recevoir du kerosene.

Il peut dont voler tres longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 22:09, David60350 a dit :

Il a 2 reservoirs de chaque côté pour être ravitailler ou pour recevoir du kerosene.

Il peut dont voler tres longtemps.

Recherche plutôt d’où vient la conception de ces ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 22:01, trophyman a dit :

Une particularité de ces ailes qui a fortement simplifié la conception du MRTT.

C'est un couteau suisse cet avion.

 

L'A330 partage avec l'A340 le fuselage et les ailes (sauf A340-500 et A340-600), fuselage qui lui-même est en grande partie emprunté à l'Airbus A300 ; la conception du cockpit est partagée avec l'A320.

 

Issu de l'avion de ligne A330-200

 

Lors du développement, Airbus put bénéficier, d'une part, de l'expérience acquise lors de la conversion de l'A310 MRTT, et d'autre part, de la même conception de voilure que l'A340, notamment de quatre points d'attaches renforcés. Les deux perches sont montées au niveau de moteurs nos 1 et 4 d'une configuration quadriréacteur, nécessitant ainsi peu de modifications11.

 

 

Armement de l’Airbus A330 MRTT
Outre ses capacités de transport et de ravitaillement en vol, l’Airbus A330 MRTT peut être équipé d’armements défensifs, notamment des systèmes de contre-mesures électroniques et des détecteurs de menace infrarouge. Cette capacité de défense le rend plus résistant aux menaces ennemies lors des missions de ravitaillement en vol dans des zones à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 18:10, dingdongtoy a dit :

Pour de la mécanique auto, pas forcément d'intérêt d'avoir du 3/4

Bonsoir , les vis de cardan/moyeux ar et autres vis de poulies collées , c'est bien utile quand on en fait régulièrement , le carré 1/2 Facom peut casser avec une rallonge , et si tu n'en as pas d'autre sous la main sur le coup , ça peut être gênant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 18:10, dingdongtoy a dit :

Tout dépend de la qualité du 3/4 et de ce que tu veux faire avec....

 

Sur du 3/4 de merde les douilles casses assez facilement quand tu attaque à vraiment forcer

 

J'ai des cliquet et T en 3/4 facom au boulot, et oui le cliquet est vraiment solide ( mon 3 ème en 20 ans) la où je passe 1cliquet de 1/2 tout les ans....

Le T a déjà pris plusieurs fois 2 bébé de 100kg sur 2 mètres de tube , et le cliquet c'est déjà retrouvé plusieurs fois pousser a coup de cric bouteille...

 

 

Par contre le 3/4 low cost c'est pas la peine, a la clef a choc, quand on fait des séries, c'est généralement 1 facom pour 3 king Tony impact

 

 

Pour de la mécanique auto, pas forcément d'intérêt d'avoir du 3/4

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des n'avions, je m'intéresse surtout au moteur, moin au reste...

Même si, mon boulot est proche d'un aérodrome qui sert aussi de terrain d'entrainement au A400M et que le voir faire du "toucher" de piste et repartir avec un angle prononcé c'est assez sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le net: https://www.fermedesaintemarthe.com/tomate-coeur-de-boeuf-rose-ab-p-6811

 

Plants mis en terre mi mai, le fruit est arrivé très vite sur un pied, sur les autres pieds, tomates formées mais pas encore mures.

Pieds achetés par l'intermédiaire du sou des écoles et fournit par un agriculteur local.

 

Modifié par Pot au feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 12:37, David60350 a dit :

Je trouve ça bien,un peu moins bleu aurait été bien mais ça le fait.

Sur les machines à commandes numériques 

 

Tu pouvais changer les couleur de l’écrans et l’écriture 

 

Mon matelot avait mis blanc sur blanc :w

 

 

Résultats obligé d’appeler les électroniciens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 12:41, tete de soupapes a dit :

Sur les machines à commandes numériques 

 

Tu pouvais changer les couleur de l’écrans et l’écriture 

 

Mon matelot avait mis blanc sur blanc :w

 

 

Résultats obligé d’appeler les électroniciens 

En fait,c'est comme le reglage dans windows.

 

C'est pour mieux differencier et c'est plus clair.

 

Blanc sur blanc.....Euh....Sacré matelot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...