Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Quels pneus pour alfa GT 1.9 ?


ledom90

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru la plupart des topics concernant la rubrique pneumatiques, cependant j'aimerais un conseil plus précis sur le choix bonne qualité pour la monte sur une alfa GT 1.9l. 215/45 ZR 17 91

Je dispose d'un budget de 100€ maxi le pneu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

A ce prix, pas grand chose a proposer en "bonnes" marques a part les falken peut être.

A ta place, je verrai le budget a la hausse pour avoir quelque chose de correct et pas des savonettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Salut,

 

Pour ce prix là dans cette dimension, il va te falloir faire des compromis: soit une durée de vie relativement courte, soit une tenue sur le mouillé tout juste acceptable...

 

Tu as le Nankang NS-2 ULTRA SPORT à 75€ (hors montage + équilibrage + valve) sur http://www.pneus-online.fr/

Je ne connais pas ce pneu, mais pour la marque en général, j'avais entendu que sur sec c'était pas trop mal, sur mouillé tout juste moyen. Pour la durée de vie, pas mal à l'arrière, mais un peu rapide à l'avant.

 

Il y a aussi le Roadstone N3000 à 89€ sur pneu online aussi. Peu ou pas d'info personnellement, mais les avis sur pneu online ont l'air positif...

 

Pour 90€, il y a les Kumho ECSTA KU31 à 90€ qui est un pneu assez équilibré, sans de gros points négatifs, mais sans brillé non plus particulièrement.

 

A 91€, il y a les Falken ZIEX ZE 912 à 91€ toujours sur le même site. La reputation Falken est respecté: bonnes prestations générales, mais comme des Pirelli sportif (tout en étant moins performant), ils fondent comme neige au soleil...

 

Après tu peux tester des Wanli, mais personnellement je ne sais pas du tout ce que vaut cette marque. A part que c'est les moins chère, et que les avis sur pneu online sont plutot négatifs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils.

J'ai compris, je rectifie le budget précédent, et je le mets à la hausse (tout en restant dans la limite du raisonable) mais avec des marques réputées.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Roadstone, Nexen, Minerva je ne les conseille pas du tout! Falken est bien meilleur en tenue de route masi pas en longévité. Les roadstone sont trop dur, ils ne s'usent pas et la tenue de route est trop floue, sur chaussée détrempée, c'est scandaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

En faite, avec ces dimensions, à moins de tomber chez Michelin (Je veux pas faire mon chauvin, promis...), aucun n'offre une durée de vie disont bonne: les Good Year ou les Hankook, qui sont de bons pneu, entre 100 et 115€, sont des pneus orientés gomme tendre: ils seront très efficace mais ne dureront guère plus de 20 000km sur un train AV avec une conduite dynamique (sans dire sportif).

Je serai à ta place, je mettrai ces pneus à l'arrière, et je prendrais des Michelin à l'avant. Certes c'est les plus chers à l'achat, mais vis à vis du nombre de kilomètres que tu parcouras en plus qu'avec une autre marque plus tendre, ils ne seront pas forcement plus cher au kilometre.

 

Juste un conseil: dans tous les cas, il te faudra un train AV bien réglé (géométrie et parallélisme) et pensé à vérifier regulierement la pression des pneu (surtout au début 1fois par mois puis au bout de 4mois, tous les 3mois minimum), car il serait dommage d'usée prématurément des pneus aussi chere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos conseils.

Mon choix s'oriente sur des Michelin Pilot Exalto 2 renforcés à 149.90€ pièce en promo.

Je pense qu'avec une surveillance régulière sur la pression et une bonne utilisation comme dit ckvin205 cet investissement assez important pourra être amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Slt. regarde sur ecopneu tu a de bons prix et de bonnes marques en 2° page de résultats dans les 100 à 120€ avec des marques comme Bridgestone (celui que je prendrais car cette marque a une bonne réputation et je pense que c'est le mieux équilibré) ou yokohama (gomme plutot tendre) ou goodyear. pour les conti, beaucoup dise que la gomme est trop tendre et il s'usent un peu trop vite. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. regarde sur ecopneu tu a de bons prix et de bonnes marques en 2° page de résultats dans les 100 à 120€ avec des marques comme Bridgestone (celui que je prendrais car cette marque a une bonne réputation et je pense que c'est le mieux équilibré) ou yokohama (gomme plutot tendre) ou goodyear. pour les conti, beaucoup dise que la gomme est trop tendre et il s'usent un peu trop vite. a+

 

 

Ok merci j'ai vu et c'est les mêmes tarifs que "Allo pneus".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

 

Ok merci j'ai vu et c'est les mêmes tarifs que "Allo pneus".

 

normal c'est la meme boite cependant on entend moins de probleme chez ecopneu que chez allopneu. peut etre que le premier site est moins connu en attendant je vien d'y commander 3 pneus la semaine dernier et ils sont arrivés cette semaine sans pb, pour l'instant 2 commandes chez eux : 5 pneus et aucun pb. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...