Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

durite echangeur turbo fendue


Invité §cht122st

Messages recommandés

Invité §cht122st

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un probleme avec mon ibiza tdi 110 de 2000.

 

Il y a quelques jours elle n'avait plus de puissance et elle fumait noire.Je me suis apercu que la grosse durite en plastique qui va de l'echangeur au turbo etait fendue.

 

Je l'ai donc changé et tout s'est arrangé elle a retrouvé toute sa peche et disparue la fumée.

 

Mais voila apres seuklement 200kms la durite s'est a nouveau fendue.

 

Quel est le probleme?

 

Merci beaucoup.

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un probleme avec mon ibiza tdi 110 de 2000.

 

Il y a quelques jours elle n'avait plus de puissance et elle fumait noire.Je me suis apercu que la grosse durite en plastique qui va de l'echangeur au turbo etait fendue.

 

Je l'ai donc changé et tout s'est arrangé elle a retrouvé toute sa peche et disparue la fumée.

 

Mais voila apres seuklement 200kms la durite s'est a nouveau fendue.

 

Quel est le probleme?

 

Merci beaucoup.

 

Flo

 

 

 

 

Le probleme c'est si ta piece n'est pas sous garantie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht122st

Bien sur que si les pieces sont garanties un an.

Mais je voudrais trouver la cause avant d'en remettre une autre et qu'elle se fend a son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

Bien sur que si les pieces sont garanties un an.

Mais je voudrais trouver la cause avant d'en remettre une autre et qu'elle se fend a son tour.

 

 

 

DSL mais je ne peux que tu conseiller d'aller voir ton garagiste et de tout lui expliquer

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/piscine-2492.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht122st

Je sais bien mais ce sont eux qui m'ont décelé cette durite défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht122st

J'ai change la durite en garantie

 

Mais voila qu'elle s'est a nouveau fendue.

 

Jsuis desole mais c'est pas un defaut de durite y'a reellement un probleme la!!

 

D'ou cela peut il venir?

 

Sachant qu'elle se met toujours en securité quand j'accelere et qu'elle fume noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht122st

Oui je me doute mais d'ou vient elle cette pression?

 

Et une durite en plastique dur comme ca ne doit pas ceder comme ca, c'est prevu pour supporter une certaine pression quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant375bR

J'ai eu le meme problème sur mon Ibiza TDI 70 de 2007.

 

Durite du turbo fendue à 55000km après un trajet sur autoroute sur le trajet des vacances. Le véhicule étant garantie, SEAT a pris en charge la réparation (changement de durite).

500km après (sur le trajet retour), la durite a de nouveau lachée. Véhicule encore garanti mais cette fois ci la réparation a été faite chez mon concessionnaire. Il a rechangé la durite sans se soucier de ce qui avait été fait avant.

A 80000km, la durite se refend après un long trajet sur autoroute (et oui je ne pars pas tous les mois en vacances et en région parisienne on est rarement à 130km/h sur de long trajet).

 

Problème mon véhicule n'est plus garanti! Mon concessionnaire me dit qu'il ne peut pas faire passer le problème en garantie car une pièce changée sous garantie n'est plus garantie. Bizarre la politique SEAT!!! par contre si j'avais payé la réparation, la pièce aurait été garantie!!!

 

J'apporte mon véhicule au concessionnaire tant bien que mal, ca tombe bien j'avais la révision à faire. Je leur dis que ca fait 3 fois que je viens pour le meme problème et que le problème ne vient pas de la durite. Entre temps j'ouvre un dossier chez SEAT France.

 

Je récupère mon véhicule 3 jours plus tard, travaux effectués révision + changement de durite!!! J'insiste pour voir mon véhicule avec un technicien.

Le technicien me confirme que c'est pas normal 3 changements de durite. En regardant sous le capot il constate que la durite dans le prolongement de la durite fendue, à sa patte de fixation cassée. Ce qui fait qu'avec la pression la durite vient toucher un support moteur.

60€ de plus pour changer la durite avec la patte de fixation.

 

Je rappelle SEAT France pour savoir s'il allait prendre en charge les frais car mon concessionnaire aurait du s'apercevoir de ca après le 2ème changement.

Réponse de SEAT France, non car ils ont appelé mon concessionnaire, et il leur a dit qu'une durite est une pièce d'usure donc c'était normal!!!

 

J'étais pro-SEAT avant mais la c'est ma dernière SEAT et je ne suis pas pret de redonner le moindre centime à ce concessionnaire.

 

J'espère que tu as réussi à résoudre ton problème sans trop de frais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Le dernier message de chtinours59 concernant cette histoire de durit datant de 3 ans et demi, je ne pense pas qu' il réponde.

 

Par contre, au sujet de cette "durite dans le prolongement de la durite fendue" avec cette patte de fixation qui était cassée, serait-ce celle en caoutchouc qui fait un "coude à angle droit" dans le prolongement de celle en plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme problème sur mon Ibiza TDI 70 de 2007.

 

Durite du turbo fendue à 55000km après un trajet sur autoroute sur le trajet des vacances. Le véhicule étant garantie, SEAT a pris en charge la réparation (changement de durite).

500km après (sur le trajet retour), la durite a de nouveau lachée. Véhicule encore garanti mais cette fois ci la réparation a été faite chez mon concessionnaire. Il a rechangé la durite sans se soucier de ce qui avait été fait avant.

A 80000km, la durite se refend après un long trajet sur autoroute (et oui je ne pars pas tous les mois en vacances et en région parisienne on est rarement à 130km/h sur de long trajet).

 

Problème mon véhicule n'est plus garanti! Mon concessionnaire me dit qu'il ne peut pas faire passer le problème en garantie car une pièce changée sous garantie n'est plus garantie. Bizarre la politique SEAT!!! par contre si j'avais payé la réparation, la pièce aurait été garantie!!!

 

J'apporte mon véhicule au concessionnaire tant bien que mal, ca tombe bien j'avais la révision à faire. Je leur dis que ca fait 3 fois que je viens pour le meme problème et que le problème ne vient pas de la durite. Entre temps j'ouvre un dossier chez SEAT France.

 

Je récupère mon véhicule 3 jours plus tard, travaux effectués révision + changement de durite!!! J'insiste pour voir mon véhicule avec un technicien.

Le technicien me confirme que c'est pas normal 3 changements de durite. En regardant sous le capot il constate que la durite dans le prolongement de la durite fendue, à sa patte de fixation cassée. Ce qui fait qu'avec la pression la durite vient toucher un support moteur.

60€ de plus pour changer la durite avec la patte de fixation.

 

Je rappelle SEAT France pour savoir s'il allait prendre en charge les frais car mon concessionnaire aurait du s'apercevoir de ca après le 2ème changement.

Réponse de SEAT France, non car ils ont appelé mon concessionnaire, et il leur a dit qu'une durite est une pièce d'usure donc c'était normal!!!

 

J'étais pro-SEAT avant mais la c'est ma dernière SEAT et je ne suis pas pret de redonner le moindre centime à ce concessionnaire.

 

J'espère que tu as réussi à résoudre ton problème sans trop de frais.

 

 

c'est faux ils t'ont niqué hardy62.gif.d1fdf9c183b5a27547d53503d4950309.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Je crois que c 'est "2 ans" de garantie à partir de la date de la pose effectuée chez le Concessionnaire. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant375bR

@fljb67: Je crois que cette durite faisait un angle droit, la patte de fixation est intregre a la durite. Faut que je soulève le capot pour te le confirmer.

C'est bien 2 ans de garantie mais a partir du moment ou tu paies la réparation (réparation hors garantie).

 

@Automeca: si tu as quelque chose de concret pour confirmer ce que tu dis je suis preneur. Sinon c'est le discours que m'a tenu Seat France en me donnant comme exemple que si un moteur est remplacé sous garantie, il n'est plus garantie!

 

@crepofroment: j'avoue que j'aurais pu en créer un autre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

@fljb67: Je crois que cette durite faisait un angle droit, la patte de fixation est intregre a la durite. Faut que je soulève le capot pour te le confirmer.

 

 

Il s' agit alors certainement de cette pièce métallique :

 

P1040001_detail_agraphe_640_480.jpg.45d494b2115b0be911c9095557a04e8c.jpg

 

Elle sert à fixer la dernière durit ( en coude ) au bloc { volet d' air + EGR }.

 

P1000976_detail_bride-durit_fleche_agraphe_640x427.jpg.e3692f88e400194565110b146edc0caf.jpg

 

--> si elle est cassée, la durit ( qui véhicule l' air comprimé par le turbo ) peut se déboiter lorsque le turbo est particulièrement sollicité, lors d' accélérations par exemple.

 

.... et du coup, si déboitage il y a, ton moteur se comporte comme un diesel athmosphérique sans turbo --> d' où perte importante de puissance.

 

 

 

C'est bien 2 ans de garantie mais a partir du moment ou tu paies la réparation (réparation hors garantie).

 

Clair à 100% --> c' est ce qui est écrit noir sur blanc sur les factures de révisions "hors garantie".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...