Invité §Mad168QO 1 septembre 2006 Signaler Partager 1 septembre 2006 Salut à vous J'ai un petit soucis avec ma golf 2. De la fumée blanche et une odeur peu supportable sortent du tableau de bord lorsque je mets la ventilation. Il s'agit apparement d'un problème dû à la rupture du radiateur de chauffage. Sauriez vous donc, afin d'éviter le coût d'une main d'oeuvre (trés!) onéreuse, comment changer ce fameux radiateur? Ou bien pouvez vous m'indiquer l'adresse d'un site qui l'indique. Je vous remercie d'avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 1 septembre 2006 Signaler Partager 1 septembre 2006 salut, Plutot le ventilateur. Si tu arrête le ventilateur tu as cette odeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad168QO 1 septembre 2006 Signaler Partager 1 septembre 2006 Apparemment j'ai demandé à un garage, ce serait bien le radiateur. Quand j'arrête le ventilateur (la ventilation tu parles?) la fumée et l'odeur sortent encore mais plus faiblement. Un idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 1 septembre 2006 Signaler Partager 1 septembre 2006 Et si tu ne met pas du tout la ventilation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad168QO 1 septembre 2006 Signaler Partager 1 septembre 2006 Par moment ça sort aussi. Surtout quand je lui fais prendre des tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 septembre 2006 Signaler Partager 1 septembre 2006 Fais une recherche "climatisation", ou un sujet de Hugabuga, qui a installé une clim dans son bloc de chauffage, avec un photoreportage. Installation d'une clime sur Golf 3 Tdi C'est très détaillé, voire pro; tu verras que c'est un boulot qui n'est pas à la portée de tout le monde, de tomber une planche de bord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Par moment ça sort aussi. Surtout quand je lui fais prendre des tours. Donc ton radiateur. Tu as aussi regardé capot ouvert, si c'est pas au niveau de ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad168QO 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Oui j'avais regardé mais rien ne sortait. Merci bob bimon pour le lien, mais vu le travail à fournir, je ne pense pas le faire moi-même! Je pensais pas qu'il fallait autant démonter! Le problème, c'est qu'apèrs il faut tout remonter comme il faut! Sinon j'ai quand même une question, alain3839. Le radiateur est censé ne plus fonctionner; cependant de l'air chaud (avec fumée et odeur) sort quand même. L'action de chauffage marche donc toujours. Est-ce que le problème (fumée blanche et odeur) vient donc réellement du radiateur? Merci beaucoup à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 septembre 2006 Signaler Partager 3 septembre 2006 Le fait d'avoir une petite fuite (goutte à goutte) d'empêchera pas le radiateur de chauffer l'air de l'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 septembre 2006 Signaler Partager 3 septembre 2006 Oui j'avais regardé mais rien ne sortait. Merci bob bimon pour le lien, mais vu le travail à fournir, je ne pense pas le faire moi-même! Je pensais pas qu'il fallait autant démonter! Le problème, c'est qu'apèrs il faut tout remonter comme il faut! Sinon j'ai quand même une question, alain3839. Le radiateur est censé ne plus fonctionner; cependant de l'air chaud (avec fumée et odeur) sort quand même. L'action de chauffage marche donc toujours. Est-ce que le problème (fumée blanche et odeur) vient donc réellement du radiateur? Merci beaucoup à vous! Salut, L'odeur ça sent l'électronique cramé ou le LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 septembre 2006 Signaler Partager 3 septembre 2006 Quand j'arrête le ventilateur (la ventilation tu parles?) la fumée et l'odeur sortent encore mais plus faiblement. Donc c'est le LDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 septembre 2006 Signaler Partager 3 septembre 2006 Salut, Vérifie si c'est LDR, le vase du LDR doit baisser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tco771qE 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Bonjour a tous ! J'ai mon voyant de refroidissement qui s'allume ! Je fais donc l'appoint ! quand je met la ventilation fumé blanche et je retrouve le liquide de refroidissement sur le tapis de sol du passager avant dant l'habitacle ! J'ai donc une fuite mais où ? je suppose que ce n est pas le radiateur mais plutot une durite ! Il y a 2 durites qui servent pour le chauffage qui rentrent dans l'habitacle mais le liquide de refroidissement ne s'arrete-t-il pas dans le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Salut, Durite ou radiateur percé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tco771qE 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Bon j 'ai ete acheter le revue technique et je commence le demontage.... je vous tiens au courant ! encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas683RU 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Salut, Je viens d'avoir le meme probleme. J'ai fait changer le radiateur dans un garage: 250 euros. Je lui avait demandé de changer le thermostat chose qu'il a pas fait. Le probleme c'est quee le lendemain de la réparation: refuite du coté passager..... peux tu m'informer des suites de ta réparation ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Salut Koala. Tu es sûr du diagnostic ? Ta fuite ne serait pas plutôt une entrée d'eau de pluie, très courante sur les véhicules dont on oublie de nettoyer le compartiment d'essuie-glace (auvent, ou caisse à eau suivant la terminologie) des feuilles mortes qui viennent boucher les évacuations ? Si c'est pas çà, c'est que le garagiste n'a pas fait son boulot correctement (ou son boulot tout court). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas683RU 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 non c'est bien du LDR qui a fuit. J'ai retrouvé ma voiture pleine de buée à l'intérieur avec du LDR du coté passager. Mon diagnostic est le suivant: - soit le garagiste m' entuber; - soit c'est un problème de thermostat; Mais bon, si ça a fuit c'est bien que le radiateur est foutu? j'ai vraiment les boules. Quelqu'un pourrait m'aider au niveau du diagnostic.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 non c'est bien du LDR qui a fuit. J'ai retrouvé ma voiture pleine de buée à l'intérieur avec du LDR du coté passager. Mon diagnostic est le suivant: - soit le garagiste m' entuber; - soit c'est un problème de thermostat; Mais bon, si ça a fuit c'est bien que le radiateur est foutu? j'ai vraiment les boules. Quelqu'un pourrait m'aider au niveau du diagnostic.... merci Ca peut etre le radiateur ou une durite percè, mal fixé, poreuse. retourne voir ton garagistre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Je crois que c'est clair. Pour 250 Euros on ne se fout pas de la gueule des gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem528lm 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 bonjour a tous j'ai eu le même problème sauf que pour ma part celui si a carrément explosé en roulant a 110 a 30°c , tout le liquide de refroidissement est parti en vapeur par les ventilation se qui n'est pas très pratique en roulant !!! pour savoir si c'est votre radiateur de chauffage si vous mettez de l'eau dans le bocal et que celle ci coule dans l'habitacle alors il faut le remplacer ! moi pour ma part je l'est fait sa coule j'ai donc a l'aide d'un bout de durite en plastique dur chinter mes 2 durite pour fermer le circuit ! après a parement pour changer le radiateur c'est un sacré bordel puisque le 3/4 du tableau de bord doit être démonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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