Invité §mch172fY 20 septembre 2006 Signaler Partager 20 septembre 2006 Bonjour, Lorsque mon moteur est froid, on entend, par dessus le bruit du moteur, un tic tic tic tic tic (un peu comme si on met une feuille de papier dans une roue de vélo)... Ce bruit se fait enormement entendre lorsque j'utilise le frein moteur... Quelqu'un connait ?? (A160 de 1999) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu104bf 20 septembre 2006 Signaler Partager 20 septembre 2006 la pompa injection...aillette d'un axe foutue, ca m'est arrivé !!!! heureusement prise en garantie !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mch172fY 20 septembre 2006 Signaler Partager 20 septembre 2006 et ca le faisait uniquement lorsque le moteur était froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 20 septembre 2006 Signaler Partager 20 septembre 2006 J'ai déja rencontré ce problème sur une classe a essence, j'ai du remplacer les godets des poussoirs et les culbuteurs. a toi de voir si ce bruit peut provenir du haut du moteur, sinon j'ai deja rencontré un deuxième cas de tic tic tic, quand j ai bougé le cache soupape, il y a des plastiques sur le pignon d arbre a came destiné a réduire le bruit de la chaine de distribution, un plastique était parti dans le carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mch172fY 20 septembre 2006 Signaler Partager 20 septembre 2006 La mienne est effectivement une essence... Merci pour les réponses je vais regarder tout ca... c'est pas que le tic tic tic me dérange, mais j'ai pas envie que ça finisse pas casser quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mch172fY 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Je reviens sur ce problème... je suis nul en mécanique, et en fait j'ai aucune idée comment regarder ce que vous m'avez dit... si quelqu'un pouvait m'éclairer (genre "regarde capot ouvert, sur la droite, enfin... une explication "pour les nuls") Pour rappel et pour résumer : uniquement moteur à froid, surtout au démarrage (des fois, ça le fait juste 3 sec au moment ou je demarre, des fois ca le fait pendant 3 km) Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant230UB 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Bonsoir, j'ai rencontré ce problème de bruit au démarrage à froid sur ma Classe A140. Je l'ai tout simplement résolu avec une vidange à l'huile 0w40 full synthèse. Ca fait 10000 km maintenant, et le bruit des poussoirs n'est pas revenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad706MB 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 bonjour c'est certainement les poussoirs hydrauliques,il existe une dose pour ce probleme (chez winns) a mettre au moment de la vidange d'huile moteur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig036hJ 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 Non c’est le compresseur de la clim , j’ai le même problème avec le ml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mch172fY 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 Merci... je vais essayer de couper la clim... et je passerai lundi voir chez MB si c'est pas les poussoirs... c'est cher à remplacer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fma233Fu 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 si le moteur tourne au ralenti entre les 750 et 1000 tr/mn,pas de vibration,pas de fumé anoramles et pas de témoin allumés ,en parle au démarrage à froid bien sùr,celà veut dire bien sùr que le clic clic que tu as entendu vient de ratrappage hydraulique des poussoires de soupapes,je propose de mettre l'huile à grade 0W40 s'li fait trop froid chez vous.pour accelerer le ratrappage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant230UB 8 octobre 2006 Signaler Partager 8 octobre 2006 Exactement, et ça a suffit dans le cas de ma A 140 ! J'ai viré l'huile préconisée par MB pour mettre de la Norauto 0w40, et depuis le rattrapage des poussoir est instantané au démarrage à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mch172fY 8 octobre 2006 Signaler Partager 8 octobre 2006 Ok, mais cette solution repousse le problème... si les poussoirs sont usés, ils vont continuer à s'user et user le moteur non ?? Je vais passer chez MB, parce que à mon avis, si le bruit etait pendant 3 sec au démarrage, Ok, mais la, ca le fait pendant plusieurs km, et des fois, ca s'arrete, puis ca recommence, et plus je mets de gaz, plus le tic tic tic va vite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fma233Fu 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 si tu veux en etre sur enlève le couvercle du filtre a air,demarre la voiture à chaud,et mets les oreilles vers l'dmission pour entendre,si le bruit émis sourdi c'est sur qu'une ou plusieurs poussoires on perdu leurs jeux excte là l'intervention du mécano est impérative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mch172fY 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 ok merci... de toute facon, j'ai rendez vous mercredi matin chez MB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant230UB 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 Hello, alors qu'est-ce qu'ils en disent chez MB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mch172fY 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Voila, ils ont d'abord cru qu'il manquait de l'huile, mais après vérif, il y en a assez. Ils ont donc dit que c'est un ou plusieurs poussoirs hydrauliques qui sont morts, et que si on ne les changes pas, ca va, à la longue, abimer l'arbre à cames. Donc voila, pour les interessés, je vous dirai pour combien j'en ai eu (je dois y aller je pense la semaine prochaine)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant230UB 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Merci de ta réponse et de nous tenir imformé. Il ne me semble pas avoir lu le kilométrage de ta voiture. Peut tu le préciser s'il te plaît ? J'espère que l'intervention chez MB sera simplement chère et non pas exagérément couteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mch172fY 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 C'est une A160 de 99, 171'000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal644zj 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 bonjour, n'oublies pas de nous tenir au courant de ce qui a été fait et de ce que ça a couté merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mch172fY 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 le tic tic tic continue... des fois pendant plusieurs km... remplacement des poussoirs hydrauliques le lundi 27... si tout va bien, il a parlé de 1'000.- (francs suisses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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