motorix 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Quelqu'un a t'il enlevé la valve CDV (Clutch Delay Valve) de l'embrayage, et quels résultats cela donne t'il sur en particulier une BMW M3 E46 ou à défaut 330. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef620BY 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Motorix, Vu qu'il s'agit d'un simple restricteur de flux qui retarde l'action de l'embrayage, et qu'il rend l’embrayage moins sensible, je pense qu'enlever cette pièce rendra la voiture moins agréable à conduire puisque tu devras débrayer à fond pour passer les rapports. Je pense que ce cas de figure serait utile pour des personnes qui sont habituées aux automatiques et pas à l'action de sychronisation de la pédale d'embrayage et d'accélération lors de changement de rapport. BMW à d'ailleurs conçu cette pièces pour les marchés américains vu qu'ils sont assez habitués aux automatiques, pour éviter les problèmes de difficulté d'utilisations...je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorix 5 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2006 Motorix, Vu qu'il s'agit d'un simple restricteur de flux qui retarde l'action de l'embrayage, et qu'il rend l’embrayage moins sensible, je pense qu'enlever cette pièce rendra la voiture moins agréable à conduire puisque tu devras débrayer à fond pour passer les rapports. Je pense que ce cas de figure serait utile pour des personnes qui sont habituées aux automatiques et pas à l'action de sychronisation de la pédale d'embrayage et d'accélération lors de changement de rapport. BMW à d'ailleurs conçu cette pièces pour les marchés américains vu qu'ils sont assez habitués aux automatiques, pour éviter les problèmes de difficulté d'utilisations...je suppose. J'en ai parlé avec TAURIM et on se demande, vu les réactions de l'embrayage (sur la sienne elle n'y est pas) si celle ci est montée d'origine pour l'Europe ?? il me parlait d' un éventuel "cirage" aux changements de vitesses en mode trés sportif et qui serrait effectif sur les versions USA ce qui correspondrait bien avec la philosophie du pourquoi de cette valve pour le marché Américain, ou ils sont habitués aux boîtes Auto et qui "lisserai" le passage des vitesses, pour le plus grand confort de ceux ci.(je rejoins tes dires). N'importe comment sur la mienne, je n'ai pas constaté même en mode "musclé" de cirage ou de désagrément particulier, ce qui me fait penser que celle ci n'y est pas. Question débrayage avec l'une ou l'autre celui ci demande une pression maxi, car la course de la pédale est trop importante. (défaut avéré chez bmw). Le fond plat de la voiture empéchant de voir la dite valve, le prochain passage sur un pont permettra de vérifier, à moins de confirmation d'ici là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 [g]motorix[/g] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef620BY 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 J'en ai parlé avec TAURIM et on se demande, vu les réactions de l'embrayage (sur la sienne elle n'y est pas) si celle ci est montée d'origine pour l'Europe ?? il me parlait d' un éventuel "cirage" aux changements de vitesses en mode trés sportif et qui serrait effectif sur les versions USA ce qui correspondrait bien avec la philosophie du pourquoi de cette valve pour le marché Américain, ou ils sont habitués aux boîtes Auto et qui "lisserai" le passage des vitesses, pour le plus grand confort de ceux ci.(je rejoins tes dires). N'importe comment sur la mienne, je n'ai pas constaté même en mode "musclé" de cirage ou de désagrément particulier, ce qui me fait penser que celle ci n'y est pas. Question débrayage avec l'une ou l'autre celui ci demande une pression maxi, car la course de la pédale est trop importante. (défaut avéré chez bmw). Le fond plat de la voiture empéchant de voir la dite valve, le prochain passage sur un pont permettra de vérifier, à moins de confirmation d'ici là. D'accord avec toi pour les observations que tu fais... Tu trouvera assez facilement sur internet des reportage photos pour enlever la valve et/ou vérifier sa présence... Mais en anglais pour la plupart, mais bon, inutile de parler anglais pour regarder une image... A bientôt. Concernant ta ///M, moi je la laisserai cette valve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorix 5 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2006 D'accord avec toi pour les observations que tu fais... Tu trouvera assez facilement sur internet des reportage photos pour enlever la valve et/ou vérifier sa présence... Mais en anglais pour la plupart, mais bon, inutile de parler anglais pour regarder une image... A bientôt. Concernant ta ///M, moi je la laisserai cette valve... Petite correspondance en MP. Comme je te l'ai dis cette valve n'est pas présente sur les modéles Européen uniquement pour les USA. J'ai vu les sites en Anglais (merci le traducteur) et eux ils l'on bien, ils sortent aussi une valve modifiée. D'autre part sur le site de Réal OEM la valve pour le modéle européen, n'est pas référencée. Donc quand tu l'auras (la M3) pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorix 5 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2006 [g]motorix[/g] Salut BARON Je t'ai un peu perdu, toujours chez BMW ?? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef620BY 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Petite correspondance en MP. Comme je te l'ai dis cette valve n'est pas présente sur les modéles Européen uniquement pour les USA. J'ai vu les sites en Anglais (merci le traducteur) et eux ils l'on bien, ils sortent aussi une valve modifiée. D'autre part sur le site de Réal OEM la valve pour le modéle européen, n'est pas référencée. Donc quand tu l'auras (la M3) pas de soucis Ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Salut BARON Je t'ai un peu perdu, toujours chez BMW ?? A+ Oui, oui !!! Beaucoup de choses nouvelles dans ma vie : une copine et mon boulot (toujours le même lui !) qui me prend aussi beaucoup de temps. Tu vas bien toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorix 6 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2006 Oui, oui !!! Beaucoup de choses nouvelles dans ma vie : une copine et mon boulot (toujours le même lui !) qui me prend aussi beaucoup de temps. Tu vas bien toi ? La santé, le boulot, la copine, la famille, la BMW, c'est tout bon, ça roule J'en suis trés heureux pour toi Pour moi tout baigne, grosses joies avec ma titine, SUPER (pourvu que ça dure hein !!) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xk8432kS 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Bonsoir, j'ai l'impression que sur ma bmw 545 manuelle, j'ai ce fameux cdv, j'ai tous les symptomes. Difficile de vérifier par moi-même puisque les E60 ont un cache qui en empêche l'accès et nécessite un démontage et donc passage sur un pont. Quelqu'un connaitrait-il en région parisienne une adresse de mécanos familiers avec le sujet ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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