Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Valve CDV BMW M3


motorix

Messages recommandés

Invité §jef620BY

:coucou: Motorix,

 

;)

 

Vu qu'il s'agit d'un simple restricteur de flux qui retarde l'action de l'embrayage, et qu'il rend l’embrayage moins sensible, je pense qu'enlever cette pièce rendra la voiture moins agréable à conduire puisque tu devras débrayer à fond pour passer les rapports.

 

Je pense que ce cas de figure serait utile pour des personnes qui sont habituées aux automatiques et pas à l'action de sychronisation de la pédale d'embrayage et d'accélération lors de changement de rapport.

 

BMW à d'ailleurs conçu cette pièces pour les marchés américains vu qu'ils sont assez habitués aux automatiques, pour éviter les problèmes de difficulté d'utilisations...je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Motorix,

 

;)

 

Vu qu'il s'agit d'un simple restricteur de flux qui retarde l'action de l'embrayage, et qu'il rend l’embrayage moins sensible, je pense qu'enlever cette pièce rendra la voiture moins agréable à conduire puisque tu devras débrayer à fond pour passer les rapports.

 

Je pense que ce cas de figure serait utile pour des personnes qui sont habituées aux automatiques et pas à l'action de sychronisation de la pédale d'embrayage et d'accélération lors de changement de rapport.

 

BMW à d'ailleurs conçu cette pièces pour les marchés américains vu qu'ils sont assez habitués aux automatiques, pour éviter les problèmes de difficulté d'utilisations...je suppose.

 

 

J'en ai parlé avec TAURIM et on se demande, vu les réactions de l'embrayage (sur la sienne elle n'y est pas) si celle

ci est montée d'origine pour l'Europe ?? il me parlait d' un éventuel "cirage" aux changements de vitesses en mode

trés sportif et qui serrait effectif sur les versions USA ce qui correspondrait bien avec la philosophie du pourquoi de

cette valve pour le marché Américain, ou ils sont habitués aux boîtes Auto et qui "lisserai" le passage des vitesses,

pour le plus grand confort de ceux ci.(je rejoins tes dires). :oui:

 

N'importe comment sur la mienne, je n'ai pas constaté même en mode "musclé" de cirage ou de désagrément particulier, ce qui me fait penser que celle ci n'y est pas. :non:

 

Question débrayage avec l'une ou l'autre celui ci demande une pression maxi, car la course de la pédale est trop importante. (défaut avéré chez bmw).

 

Le fond plat de la voiture empéchant de voir la dite valve, le prochain passage sur un pont permettra de vérifier, à

moins de confirmation d'ici là. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY

J'en ai parlé avec TAURIM et on se demande, vu les réactions de l'embrayage (sur la sienne elle n'y est pas) si celle

ci est montée d'origine pour l'Europe ?? il me parlait d' un éventuel "cirage" aux changements de vitesses en mode

trés sportif et qui serrait effectif sur les versions USA ce qui correspondrait bien avec la philosophie du pourquoi de

cette valve pour le marché Américain, ou ils sont habitués aux boîtes Auto et qui "lisserai" le passage des vitesses,

pour le plus grand confort de ceux ci.(je rejoins tes dires). :oui:

 

N'importe comment sur la mienne, je n'ai pas constaté même en mode "musclé" de cirage ou de désagrément particulier, ce qui me fait penser que celle ci n'y est pas. :non:

 

Question débrayage avec l'une ou l'autre celui ci demande une pression maxi, car la course de la pédale est trop importante. (défaut avéré chez bmw).

 

Le fond plat de la voiture empéchant de voir la dite valve, le prochain passage sur un pont permettra de vérifier, à

moins de confirmation d'ici là. :oui:

 

 

 

D'accord avec toi pour les observations que tu fais...

Tu trouvera assez facilement sur internet des reportage photos pour enlever la valve et/ou vérifier sa présence... Mais en anglais pour la plupart, mais bon, inutile de parler anglais pour regarder une image... ;) A bientôt.

Concernant ta ///M, moi je la laisserai cette valve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour les observations que tu fais...

Tu trouvera assez facilement sur internet des reportage photos pour enlever la valve et/ou vérifier sa présence... Mais en anglais pour la plupart, mais bon, inutile de parler anglais pour regarder une image... ;) A bientôt.

Concernant ta ///M, moi je la laisserai cette valve...

 

 

Petite correspondance en MP.

 

Comme je te l'ai dis cette valve n'est pas présente sur les modéles Européen uniquement pour les USA.

 

J'ai vu les sites en Anglais (merci le traducteur) et eux ils l'on bien, ils sortent aussi une valve modifiée.

 

D'autre part sur le site de Réal OEM la valve pour le modéle européen, n'est pas référencée.

 

Donc quand tu l'auras (la M3) pas de soucis ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY

Petite correspondance en MP.

 

Comme je te l'ai dis cette valve n'est pas présente sur les modéles Européen uniquement pour les USA.

 

J'ai vu les sites en Anglais (merci le traducteur) et eux ils l'on bien, ils sortent aussi une valve modifiée.

 

D'autre part sur le site de Réal OEM la valve pour le modéle européen, n'est pas référencée.

 

Donc quand tu l'auras (la M3) pas de soucis ;)

 

 

Ca roule :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut BARON

 

Je t'ai un peu perdu, toujours chez BMW ?? :voyons:

 

A+

 

 

Oui, oui !!!

 

Beaucoup de choses nouvelles dans ma vie : une copine et mon boulot (toujours le même lui !) qui me prend aussi beaucoup de temps.

 

Tu vas bien toi ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui !!!

 

Beaucoup de choses nouvelles dans ma vie : une copine et mon boulot (toujours le même lui !) qui me prend aussi beaucoup de temps.

 

Tu vas bien toi ?

 

;)

 

 

La santé, le boulot, la copine, la famille, la BMW, c'est tout bon, ça roule :good:

 

J'en suis trés heureux pour toi :oui:

 

Pour moi tout baigne, grosses joies avec ma titine, SUPER (pourvu que ça dure hein !!) ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xk8432kS

Bonsoir,

 

j'ai l'impression que sur ma bmw 545 manuelle, j'ai ce fameux cdv, j'ai tous les symptomes. Difficile de vérifier par moi-même puisque les E60 ont un cache qui en empêche l'accès et nécessite un démontage et donc passage sur un pont. Quelqu'un connaitrait-il en région parisienne une adresse de mécanos familiers avec le sujet ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...