zr7jaune 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Super 5 five de 02/1989 100000km salut a tous j'ai un petit soucis, Ma super 5 ne veut plus démarrer j'ai controler le jus a la bobine sur la cosse de droite sur la photo et là j'ai un soucis j'ai bien du jus a l'entrée de la bobine mais je n'ai pas d'étincelle en sortie fil qui part a la tête de delco donc je pense que la bobine est morte mais je ne suis pas sur Les experts en essence peuvent ils m'en dire plus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Il y encore des vis platinées là-dessus il me semble, à voir en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac027bw 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Il y encore des vis platinées là-dessus il me semble, à voir en premier. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HER001Dv 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 les vis platinés le condensateur la tete de delco il y a beaucoup de choses a verifier avant de passer a la bobine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 change ton systeme d'allumage... prend un allumage electronique sa marche mieux... sa vaut meme pas 50 euros dans une casse avec ton capteur regime moteur et la bobine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 deja controle si tu a des etincelles au bougies Si elle n'y est pas en sortie de bobine il n'y aura rien aux bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HER001Dv 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 le systeme d'alumage electronique se monte uniquement si le volant moteur est equipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 ouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zr7jaune 5 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2006 Merci déja pour vos réponses J'ai déja controler aux bougies,je n'ai pas d'étincelles c'est pour cela que j'en ai déduit que c'était la bobine. Quand aux vis platinées elles ne sont pas neuve mais je pense pas qu'elles soit mortes et la tête de delco est bonne pas neuve non plus mais j'ai déja roulé avec pire. N'ayant pas d'étincelles aux bougies j'ai penser tout de suite a la bobine. Ce que je ne comprend pas dans votre résonnement c'est que vous me faites controler les vis je suis d'accord mais je n'ai déja pas de jus en sortie de bobine alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir des vis neuves et une tête de delco neuve puisque le courant n'arrive pas jusqu'a eux. Là j'ai du mal a comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Ce que je ne comprend pas dans votre résonnement c'est que vous me faites controler les vis je suis d'accord mais je n'ai déja pas de jus en sortie de bobine alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir des vis neuves et une tête de delco neuve puisque le courant n'arrive pas jusqu'a eux. Là j'ai du mal a comprendre Ca marche comment un allumage classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HER001Dv 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 si on te fais controler ca c'est que la sortie HT de la bobine est directement dependante des vis (etat+reglage et encore bien regles mais en mauvais etat ca marche) et du condensateur. quand a la tete de delco excuse j'avais lu ton post un peu trop vite effectivemejnt si tu n'as pas de jus a la sortie HT la tet de delco ne peut pas etre en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zr7jaune 5 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2006 Bah! Justement je ne sais pas trop mais pour moi ces la bobine qui alimente le reste,mais apparemment ça doit pas être ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HER001Dv 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 non c'est pas ca du tout : le primaire de la bobine est branché d'une coté au +BA et de l'autre aux vis quand les vis se ferment cela cree un appel de courant qui genere un courant ht dans le secondaire de la bobine donc tu prends un metrix tu verifie la continuite de ton primaire et de ton secondaire de bobine et si ils y sont ta bobine est bonne (enfin c'est pas sur mais vu que les cas ou c'est pas sur sont rarissimes on va faire comme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zr7jaune 5 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2006 Ah!ok Là je comprends mieux pourquoi vous me parlez tous des vis platinées Je vérifierai ça samedi car du coup la voiture n'est pas chez moi et je ne n'oublerai surtout pas de vous tenir informez merci pour toutes ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zr7jaune 9 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2006 Salut, Alors voici les nouvelles J'ai donc tester mais avec un tournevis témoin ,je n'ai pas de metrix et de toute façon je ne sais pas m'en servir J'ai donc du jus a l'entrée de l'allumeur, en éspérant que c'était a cet endroit qu'il fallait controler je me suis aperçu que le plot du milieu sur la tête de delco était cassé,je crois que j'ai trouvé la panne non? je n'ai pas eu le temps d'aller chercher une tête il faut la cder là ou j'étais pas en stock croyez vous que c'est dû a ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit615oS 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 regarde le transistor (le boitier à droite de ta bobine) qui permet de charger et de décharger ta bobine, pour créer justement la haute tension. Pas sur qu'il y est un secondaire sur cette bobine car ce n'est pas un transfo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit615oS 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 et ton delco est mort. la goupille au milieu doit sortir (elle est montée sur ressort). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HER001Dv 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 tete de delco morte a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zr7jaune 9 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2006 j'ai pas toujours l'impression que vous lisez ce qui ai marqué "j'ai écris que le plot du mileu étais cassé " et que j'allais changé la tête mais pas dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 Il faut que tu changes la tête de l'allumeur, car le charbon central est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit615oS 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 bah alors pourquoi demandé si c'est du à ca puisque dans tous les k, tu devras le changer! Bref, moi je pense au transistor ou alors bobine. Pour voir si ta bobine est morte, tu mets le contact et tu mesures la tension à ces bornes : =0 volt. Si tu as 12 volts ou quelques volts, alors elle est morte car une bobine , sous tension continue, à une tension nulle à ses bornes, par contre, le courant est bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 j'ai pas toujours l'impression que vous lisez ce qui ai marqué "j'ai écris que le plot du mileu étais cassé " et que j'allais changé la tête mais pas dispo Les gens se foutent pas mal de ce que tu écris; l'important, c'est ce que eux écrivent et comme personne ne les lit, la boucle est bouclée et tout le monde il est content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zr7jaune 4 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2006 Bonjour tout le monde , Comme je l'avais prévu,hier j'ai donc changé ma tête de delco mais comme je le pensais ça n'a absolument rien changé il n'y a toujours pas d'étincelle en sortie haute tension de la bobine donc pas aux bougies Alors je me retrouve au même point qu'avant cet a dire je ne sais pas quoi changé pour que ça refonctionne J'ai besoin de votre aide Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zr7jaune 6 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2006 Eh! ben elle va rester dans son coin toute seule la pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir380Wh 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Salut, si tu es sur du circuit primaire. Il te reste plus que la bobine à changer!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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