Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ma super 5 ne démarre plus


zr7jaune

Messages recommandés

Super 5 five de 02/1989 100000km

 

salut a tous j'ai un petit soucis,

Ma super 5 ne veut plus démarrer j'ai controler le jus a la bobine sur la cosse de droite sur la photo et là j'ai un soucis j'ai bien du jus a l'entrée de la bobine mais je n'ai pas d'étincelle en sortie fil qui part a la tête de delco donc je pense que la bobine est morte mais je ne suis pas sur

 

 

Les experts en essence peuvent ils m'en dire plus

 

DSCN2960.JPG.13170c1c227abf9711d99286b1382320.JPG

 

DSCN2955.JPG.5c8f6406281694506a7854da8b59342f.JPG

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac027bw

:voyons:

 

Il y encore des vis platinées là-dessus il me semble, à voir en premier.

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER001Dv

les vis platinés le condensateur la tete de delco il y a beaucoup de choses a verifier avant de passer a la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR-580YV

change ton systeme d'allumage...

prend un allumage electronique sa marche mieux...

sa vaut meme pas 50 euros dans une casse avec ton capteur regime moteur et la bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER001Dv

le systeme d'alumage electronique se monte uniquement si le volant moteur est equipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déja pour vos réponses

J'ai déja controler aux bougies,je n'ai pas d'étincelles c'est pour cela que j'en ai déduit que c'était la bobine.

Quand aux vis platinées elles ne sont pas neuve mais je pense pas qu'elles soit mortes et la tête de delco est bonne pas neuve non plus mais j'ai déja roulé avec pire.

N'ayant pas d'étincelles aux bougies j'ai penser tout de suite a la bobine.

Ce que je ne comprend pas dans votre résonnement c'est que vous me faites controler les vis je suis d'accord mais je n'ai déja pas de jus en sortie de bobine alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir des vis neuves et une tête de delco neuve puisque le courant n'arrive pas jusqu'a eux.

Là j'ai du mal a comprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas dans votre résonnement c'est que vous me faites controler les vis je suis d'accord mais je n'ai déja pas de jus en sortie de bobine alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir des vis neuves et une tête de delco neuve puisque le courant n'arrive pas jusqu'a eux.

Là j'ai du mal a comprendre

 

Ca marche comment un allumage classique ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER001Dv

si on te fais controler ca c'est que la sortie HT de la bobine est directement dependante des vis (etat+reglage et encore bien regles mais en mauvais etat ca marche) et du condensateur. quand a la tete de delco excuse j'avais lu ton post un peu trop vite effectivemejnt si tu n'as pas de jus a la sortie HT la tet de delco ne peut pas etre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER001Dv

non c'est pas ca du tout :

le primaire de la bobine est branché d'une coté au +BA et de l'autre aux vis quand les vis se ferment cela cree un appel de courant qui genere un courant ht dans le secondaire de la bobine

 

donc tu prends un metrix tu verifie la continuite de ton primaire et de ton secondaire de bobine et si ils y sont ta bobine est bonne (enfin c'est pas sur mais vu que les cas ou c'est pas sur sont rarissimes on va faire comme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!ok

Là je comprends mieux pourquoi vous me parlez tous des vis platinées

Je vérifierai ça samedi car du coup la voiture n'est pas chez moi et je ne n'oublerai surtout pas de vous tenir informez

merci pour toutes ces infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voici les nouvelles

J'ai donc tester mais avec un tournevis témoin ,je n'ai pas de metrix et de toute façon je ne sais pas m'en servir

J'ai donc du jus a l'entrée de l'allumeur, en éspérant que c'était a cet endroit qu'il fallait controler

DSCN3013.JPG.2e98d9bc770ed3020154fe5daef35fcc.JPG

 

DSCN3014.JPG.820c238b2af529b7e60a2cf1db75d6bc.JPG

 

je me suis aperçu que le plot du milieu sur la tête de delco était cassé,je crois que j'ai trouvé la panne non?

 

je n'ai pas eu le temps d'aller chercher une tête il faut la cder là ou j'étais pas en stock

 

DSCN3015.JPG.320d676fcc0e595eebdf0098e9fcad01.JPG

 

DSCN3016.JPG.429637f93a449f858fce63ac32806574.JPG

 

croyez vous que c'est dû a ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

regarde le transistor (le boitier à droite de ta bobine) qui permet de charger et de décharger ta bobine, pour créer justement la haute tension. Pas sur qu'il y est un secondaire sur cette bobine car ce n'est pas un transfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

et ton delco est mort. la goupille au milieu doit sortir (elle est montée sur ressort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

bah alors pourquoi demandé si c'est du à ca puisque dans tous les k, tu devras le changer! Bref, moi je pense au transistor ou alors bobine.

Pour voir si ta bobine est morte, tu mets le contact et tu mesures la tension à ces bornes : =0 volt. Si tu as 12 volts ou quelques volts, alors elle est morte car une bobine , sous tension continue, à une tension nulle à ses bornes, par contre, le courant est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

j'ai pas toujours l'impression que vous lisez ce qui ai marqué "j'ai écris que le plot du mileu étais cassé " et que j'allais changé la tête mais pas dispo

 

Les gens se foutent pas mal de ce que tu écris; l'important, c'est ce que eux écrivent et comme personne ne les lit, la boucle est bouclée et tout le monde il est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Comme je l'avais prévu,hier j'ai donc changé ma tête de delco mais comme je le pensais ça n'a absolument rien changé il n'y a toujours pas d'étincelle en sortie haute tension de la bobine donc pas aux bougies

Alors je me retrouve au même point qu'avant cet a dire je ne sais pas quoi changé pour que ça refonctionne

J'ai besoin de votre aide

Merci

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut,

si tu es sur du circuit primaire.

Il te reste plus que la bobine à changer!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...