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Technologie

Peut-on régler soit meme le parallelisme?


Invité §dre418Nb

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Invité §dre418Nb

Bonjour,

J'ai changé les soufflets de crémaillère de ma voiture et malgré le remontage des biellettes au plus proche de l'origine (en comptant le nombre de stries sur le pas de vis) le volant est légérement incliné en ligne droite.

 

Est-il possible de réaliser correctement soit meme pour la premiere fois le réglage de parallelisme de sa voiture de maniere precise. Ou vaut-il mieux le faire faire ( environs 50 euros).

J'ai vaguement entendu parler d'une corde tendue entre roue avant et arriere.

 

Quelqu'un le fait-il lui meme?

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  • Réponses 37
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Invité §tso438Dz

La corde c'est une methode ancestrale. Maintenant il faut ca avec des capteurs et des laser!!!!

Vise la diference!! [:christo_06:1]

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Invité §bac675zy

On peut le faire soi-même. Tout comme on peut se faire soi-même un double de clé à l'aide d'une lime; c'est un peu plus long, c'est tout.

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Invité §tso438Dz

Alors si c'est pour economiser 50€ et apres les redonner car on à bouffé ses pneus trop vite!!! Mieux vaut payer tout de suite. [:christo_06:1]

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Invité §dre418Nb

Oui je ferai mon parallelisme chez un pro, c'est moins risqué pour la longévité des pneus.

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Invité §tro288sx

La corde c'est une methode ancestrale. Maintenant il faut ca avec des capteurs et des laser!!!!

Vise la diference!! [:christo_06:1]

 

Ancestrale ok, mais cette methode est sure, comparer au matos electronique,

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Invité §hat280Sx

Alors si c'est pour economiser 50€ et apres les redonner car on à bouffé ses pneus trop vite!!! Mieux vaut payer tout de suite. [:christo_06:1]

 

Quand tu dis 50 euros,tout dépend de la voiture,sur une A3 il me demandait 150 euro :pfff:

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Invité §nss114gB

Sans vouloir le faire moi-meme, j'aimerai par curiosité connaitre la méthode pour le faire soi-meme. Si quelqu'un veut bien m'expliquer :??:

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Invité §tro288sx

C'est pas que je veux pas t'expliquer, mais avant tout faut s'equiper de matos (le faire sois meme) ensuite bien comprendre comment fonctionne les trains roulant,hervé de nice à fait un super sujet pour les novices.

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Invité §bac675zy

Quand tu dis 50 euros,tout dépend de la voiture,sur une A3 il me demandait 150 euro :pfff:

 

Ouhlala, et sur la Mercedes E500, ça doit être encore plus cher!

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Invité §tro288sx

En fait le prix depend surtout de ce que tu peux regler sur la voiture, je le vois comme ca .

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si tu veus que sa soit bien fait vat plutot dans un garage

sa sera plus precis avec les appareil electronique

 

Je suis allé au World series,pour information l'équipe Red Bull réglait le train avec une règle alu de maçon et le carrossage avec un gabarit en alu fait maison.

L'électronique ,c'est bien pour aller vite.

Si c'est bien pour une monoplace qui roule à 300kmh c'est bien pour ta voiture.

 

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Invité §dre418Nb

Et bien 50 euros c'est pour le réglage de parallèlisme de la clio 1.9D.

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Invité §tro288sx

Je suis allé au World series,pour information l'équipe Red Bull réglait le train avec une règle alu de maçon et le carrossage avec un gabarit en alu fait maison.

L'électronique ,c'est bien pour aller vite.

Si c'est bien pour une monoplace qui roule à 300kmh c'est bien pour ta voiture.

 

Bonjour

Je peux vous dire que dans le sport automobile, j'ai jamais utilisé d'appareil electronique, tout au fil de peche ou à la regle en alu.

De la GT en passant par la monoplace à la F1, c'est du 100% fiable.

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C' est laser et tout ok mais il font juste ajuster le train avant a celui de derriere c' est tout !

un mec de Norauto m' avais expliquer en detail !

 

Mon pere avant il le faisait lui meme et aucun probleme de mauvaise usure mais ca prend du temps.

 

SInon moi pour une golf 3 c' est en moyenne 75 euro le parralelisme

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Invité §alf354rM

Ouai mais les pneu en f1 y zont pas le temp de mourir de ça moi je fait 100 000 avec

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Invité §jci434rL

Y a des voitures qui se regle tres bien avec sa, juste le parralelisme sa vas tres bien, par contre si le train a d'autre reglages le fil atteind vite ses limite.

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Invité §tro288sx

Y a des voitures qui se regle tres bien avec sa, juste le parralelisme sa vas tres bien, par contre si le train a d'autre reglages le fil atteind vite ses limite.

 

Un niveau electronique et tout vas bien pour le reste

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Invité §tro288sx

Ouai mais les pneu en f1 y zont pas le temp de mourir de ça moi je fait 100 000 avec

 

Oui mais en f1 on regle pas avec des pneus, amis avec des roues en alus et sur des balances.

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Invité §lol516vN

Un niveau electronique et tout vas bien pour le reste

 

 

Il serait intéressant de connaitre cette méthode ... Y a t'il un topic qui explique tout ceci ?

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Invité §tro288sx

Il n'y a pas de topic la dessus, enfin sur le reglage au fil de peche et au niveau electronique, mais j'ai promis que j'allait faire un petit reportage photo la dessus.Patience....

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Invité §lol516vN

Il n'y a pas de topic la dessus, enfin sur le reglage au fil de peche et au niveau electronique, mais j'ai promis que j'allait faire un petit reportage photo la dessus.Patience....

 

 

J'en ai besoin ce WE :cry:

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Le but de cet excellent forum c'est de faire un maximum soi-même;et tenter de faire baisser le budget "auto" :p sans aller au delà de ses propres capacités toutefois, et de partager des infos..apprendre encore plus. J'ai appris ici.

Oui on peut très bien règler son parallèlisme soi même.

De plus il y a certainement une "fenêtre de tolérance" dans laquelle les différences d'usure sont peu mesurables, car pour un même type de pneus et une géomètie équivalente (roues droites) les constructeurs donnent des pincements étonnemment différents.....

Quant aux lasers et à l'électronique, oui, la vitesse d'intervention peut être meilleure... Mais le personnel qui l'utilise doit être aussi infaillible.. ;)

Exemple: les mêmes gens, comme Renault qui ont construit quelque chose d'aussi catastrophique et honteux que l'ensemble courroie d'accessoires de la Scénic I, prétendent qu'il faut un fréquencemètre, oui ne rigolez pas un fréquencemètre!! pour règler la tension de courroie de distribution !! Si ce sont les mêmes "ingénieurs" qui édictent leurs étrange ordres de serrage des vis de culasse, ils prennent peut etre leurs infos chez Nostradamus, ou sur l'horoscope d'un "gratuit" du dimanche.

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Invité §bac675zy

Il n'y a pas de topic la dessus, enfin sur le reglage au fil de peche et au niveau electronique, mais j'ai promis que j'allait faire un petit reportage photo la dessus.Patience....

 

 

Mais si tu trouves pas, on t'en voudra pas.

 

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Invité §oct421or

Salut à tous !

 

Marrant que je tombe sur ce topic, cet semaine je trainais dans le garage de mon mécano (suis négociant), il m'a montré un truc terrible pour faire sa géo pas chere.

 

Le niveau de maçon oui, mais laser !

Avec ce genre de connerie :

 

http://www.ilapro.fr/niveau.jpg

 

On en trouve à 15EUR sur eBay et ca marche au poil :good:

 

On le grimpe sur des parpaings et des planches pour avoir la bonne hauteur, ensuite on régle la roue avant en fonction de celle de derriere.

 

J'ai vu faire pour le pincement, pour la chasse ca doit etre possible aussi mais plus long..

 

A+

 

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Invité §ala415re

Ancestrale ok, mais cette methode est sure, comparer au matos electronique,

 

 

 

Salut,

 

:jap:

Exactement, la première fois je l'ai fait à la ficelle,

J'ai eu des doutes je suis allez le faire faire au garage, résultat

parallèlisme le même mais 250F à payer.

;)

 

 

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Invité §ala415re

ils prennent peut etre leurs infos chez Nostradamus, ou sur l'horoscope d'un "gratuit" du dimanche.

 

 

:lol:

 

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Invité §lol516vN

Salut,

 

:jap:

Exactement, la première fois je l'ai fait à la ficelle,

J'ai eu des doutes je suis allez le faire faire au garage, résultat

parallèlisme le même mais 250F à payer.

;)

 

 

Salut alain

Ok bein je vais vérifier le mien à la ficelle, pour ce WE(changement silent bloc triangle) , après le WE prochain je change ma crémaillere et la je le ferais peut etre par des pros ou j'investi dans un laser de masson ...

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Invité §tro288sx

Salut à tous !

 

Marrant que je tombe sur ce topic, cet semaine je trainais dans le garage de mon mécano (suis négociant), il m'a montré un truc terrible pour faire sa géo pas chere.

 

Le niveau de maçon oui, mais laser !

Avec ce genre de connerie :

 

http://www.ilapro.fr/niveau.jpg

 

On en trouve à 15EUR sur eBay et ca marche au poil :good:

 

On le grimpe sur des parpaings et des planches pour avoir la bonne hauteur, ensuite on régle la roue avant en fonction de celle de derriere.

 

J'ai vu faire pour le pincement, pour la chasse ca doit etre possible aussi mais plus long..

 

A+

 

Bonjour

Attention avec le laser de macon, quand je parlais d'un niveau electronique il faut un niveau sur lequel il soit possible de faire un zero, en effet pour fair un carrossage, la valeur est donnée par rapport au vehicule, donc il faut mettre le niveau à 0 sur une partie plate et de niveau sur la voiture genre longeron ou tunnel, aprés les 2 degres (exemple) de carrossage sont mesuré par rapport au vehicule et pas par rapport à la terre.

Faut vraiment que je fasse un truc la dessus.

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