Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel zafira: sifflement de pneus neufs


Invité §all266FO

Messages recommandés

Invité §all266FO

Bonjour, je viens de changer mes 4 pneus chez point S sur une Zafira de 2001 mais depuis j'ai remarqué qu'ils sifflent....

Cela se produit n'importe quand: à basse ou haute vitesse, sur ligne droite (genre autoroute) ou dans un rond point... mais pas tout le temps... J'ai vainement cherché à identifier une situation type où ils sifflent (les 4!!!) mais je n'en trouve pas. Je l'ai signalé à Point S parce que j'ai eu vraiment peur de ce bruit mais ils m'ont dit que les peus n'avaient aucun défaut. J'y suis retournée il y a deux jours parce que ça continue, au point que les gens se retournent sur mon passage tant ça fait du bruit! Ils ont revérifié la géométrie et les pneus: tout est OK. Ils ont contacté le représentant de Bridgestone pour qu'il vienne voir le problème mais selon eux, ce n'est pas dû aux pneus...

Autre vérifs: plaquettes de frein, amortisseurs OK....

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de rouler..... et comme je suis une femme j'ai aussi peur de me faire rouler...

Ah oui, j'oubliais: quand ils ont mis la voiture sur le pont et tourné les penus à la main on entendait déjà un frottement...

Help!!!! :??::??:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Peut etre un roulement tout simplement,des pneus ne sifflent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all266FO

Peut etre un roulement tout simplement,des pneus ne sifflent pas.

 

merci pour ta réponse mais il s'agit bien d'un sifflement aigü. Il y a un frottement quelque part mais celui des plaquettes de frein est selon eux normal... S c'est un pb de roulement qu'est-ce que ça fait comme bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

un bruit de roulment fait un bruit sourd un grondement ou ronronement, a verifier qu'il y est pas de gravier dans les pneus, et que les masses d'équilibrage soit bien fixer et quelle ne glisse pas sur la jante, essayer en elevant les enjoliveurs, si ce bruit est venu apres la pose des pneus neufs je vois pas autre choses :D, au passage j'espere que c'est pas l'antenne radio qui serait trop relevé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all266FO

un bruit de roulment fait un bruit sourd un grondement ou ronronement, a verifier qu'il y est pas de gravier dans les pneus, et que les masses d'équilibrage soit bien fixer et quelle ne glisse pas sur la jante, essayer en elevant les enjoliveurs, si ce bruit est venu apres la pose des pneus neufs je vois pas autre choses :D, au passage j'espere que c'est pas l'antenne radio qui serait trop relevé :ange:

 

merci, je vais vérifier le gravier et les masses d'équilibrage. Quant au bruit, ce n'est pas ce que tu décris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all266FO

Ou un caillou coincéentre le disque et l'etrier

 

merci

Le pb c'est que ça le fait sur les 4 pneus! (c'est l'impression que ça me donne, mais c'est difficile de localiser en roulant,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

avez vous eut une autre intervention sur le vehicule hormis le remp des pneus, vous pouvez a l'aide d'un cric, soulever une roue et la faire toruner a la main pour essayer de repoduire le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all266FO

avez vous eut une autre intervention sur le vehicule hormis le remp des pneus, vous pouvez a l'aide d'un cric, soulever une roue et la faire toruner a la main pour essayer de repoduire le bruit

 

j'aimerais bien mais je suis toute seule et j'ai jamais fait ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all266FO

Faites vous aider d'un proche... :)

 

en mec je n'ai que mon père et il est en Bretagne (moi Metz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

ce n'ets pas tres compliquer, celà est decrit dans le manuel pour l'utilisation du cric, tant qu'il n'y a pas depose de roue il n'y a aucun danger, sules, precautions, exercer sur sol plan, mettre le vehicule en prise et ou caler les roues avec n'importe quel objet faisant l'affaire il suffit de mettre le cric a l'endroit prevu et de tourner la ptit manivelle la voiture se soulevera toute seule si vous commmencer par les roues avant mettez quand meme le frein a main sans mettre le vehicule en prise pour pouvoiur toruner els roues avant ce sera plus facile :D , pour les roues, arriere il faudra enlever le farien a main mais il faut mettre le vehcule en prise là par contre :D ... voilà bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

en mec je n'ai que mon père et il est en Bretagne (moi Metz)

 

Moi je suis de nancy,donc si tu veux un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

bah voilà y a bien une ame charitable pres a aider une demoiselle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

bah voilà y a bien une ame charitable pres a aider une demoiselle :D

 

normal,il n'y a que 50 km qui nous separe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all266FO

bah voilà y a bien une ame charitable pres a aider une demoiselle :D

 

eh oui, ça existe mais il est déconnecté donc ne peut as m'aider.

Je viens de rouler et comme d'hab au début rien puis de + en + de bruit. J'ai enlrvé les cailloux mais je ne pense opas que ce soit ça. Par contre, j'ai poussé la voiture à la main et on entend un frottement bien net sur les deux roues arrière rien qu'en la poussant. On dirait donc que c'est là le pb, pas sur les 4 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all266FO

C'est pas tes plaquettes arrières qui collent sur le disque?

 

chez point S ils m'on dit que c'était nromal que les plquettes touchent un peu... mais qu'il n'y avait pas de pb avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

chez point S ils m'on dit que c'était nromal que les plquettes touchent un peu... mais qu'il n'y avait pas de pb avec...

 

Je viens de t'envoyer un message privé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

si le bruit est dejà cibler sur l'arriere on avance, savez vous quel type de fein avez vous a l'arriere, frein a disque ou a tambour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

si le bruit est dejà cibler sur l'arriere on avance, savez vous quel type de fein avez vous a l'arriere, frein a disque ou a tambour

 

Sur un ZAFIRA,c'est des disques,vu le poid de la bete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist387zs

Pour info, il y a eu un rappel sur les disques et plaquettes de frein arrières qui effectivement se collaient.

Egalement, il y avait des vibrations au freinage..

Voir avec Opel, car c'est pris sous garantie (normalement).

Maintenant il y a les courroie d'alternateur qui font ce genre de sifflement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi373HX

Moi je penserai plutot que tes pneus son trop gonflés, c est un probleme que l on rencontre souvent, a veriffier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...