Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Tuyau d'admission sur scenic 1.6 16v année 2000


Invité §cla863ZA

Messages recommandés

Invité §cla863ZA

bonjpur

 

j'ai acheté un scenic 1.6 16v année 2000 depuis 1 semaine, 96000km

bref j'ai effectué qq petit travaux et il me reste 1 chose a faire:

 

il s'agit du tuyau d'admission d'air qui est foutu, il faut le chg et chez Renault il ne le detail pas, la boite a air et vendu avec, cout total plus de 80€? gloups!!

j'ai aussi fait les casse-auto, ont fait pas!

chez Norauto, il y a des tuyaus en alu adaptables mais leurs sections ne vont pas! :non:

 

je ne sais plus quoi faire, je me tourne vers vous cher internaute, avez vous une solution?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

c'est un tuyau en caoutchouc ou en plastique ? car certain plastique se resoude (il faut essayer avec un fer a souder l'etain), sinon y'a toujours la possibilité de faire des points avec du fil de fer (comme pour une plaie) et de refaire l'étancheité. Si le tube est percé entre la boite a air et le moteur, l'étanchéité doit etre bonne, dans le cas du tube prise d'air - boite a air, l'étancheité n'est pas necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla863ZA

merci de m'avoir répondu!

c'est un tuyau type carcasse en spirale recouvert d'une matiere indefinissable peut-etre du carton mélangé.

c'est pas du caoutchouc c'est pas du plastique ca c'est sur, d'ailleur cela aurai était possible de le réparer en effet.

le top serai de trouver un tube souple en caoutchouc diam.70, mais ou le trouver? un vrai casse tete!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla863ZA

il a était coupé! et rafistollé par du chaterton

mais ca tiens pas sur cette matière :pfff: , j'ai mis du super scotch resistant qui tient sur tout, pfff!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic263Uk

Salut

 

J'ai un scenic 1.6 16v de 1999

J'ai eu le même problème que toi, le tuyaux d'admission s'est cassé.

Impossible à réparé, j'ai fait un système D:

avec 2 tuyaux d'admission récupéré a la casse, ca tient mais c'est pas très esthétique et de plus ce n'est pas super étanche.

 

De plus je me pose une question, car j'ai quelques problème de ralenti et je ne sais pas si ca peut venir de ca?

avis aux experts si ils peuvent me renseigner.

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut

 

J'ai un scenic 1.6 16v de 1999

J'ai eu le même problème que toi, le tuyaux d'admission s'est cassé.

Impossible à réparé, j'ai fait un système D:

avec 2 tuyaux d'admission récupéré a la casse, ca tient mais c'est pas très esthétique et de plus ce n'est pas super étanche.

 

De plus je me pose une question, car j'ai quelques problème de ralenti et je ne sais pas si ca peut venir de ca?

avis aux experts si ils peuvent me renseigner.

 

 

merci

 

Non, ça ne peut pas venir de ça. Peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla863ZA

essai de chg tes bougies, ou ta batterie

mon ralenti esta 600 500 tours il parait que c'est normal

pour mon tuyau je continue de chercher de l'adaptable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU426jW

Le fait de ne pas avoir ce tuyau n'est pas si grave vu que le filtre est apres mais au niveau sonore c'est sur c'est un peut lourd , sinon les clios et lagunas ont le meme en 1,4 , 1,6 ,1,8 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla863ZA

merci pour l'info

et il serai possible d'avoir que le tuyau?

parce que RENAULT vend la boite a faire avec, et en plus il est ovalisé d'un coté diametre 70 et de l'autre il est rond et il fait 60 de diametre, les filous!

en tout cas je roule sans se tuyau quand meme! mais je continue quand meme a en chercher un, dur croisade

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...