Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf3 1.9 TD: Temperature monte pas a plus de 70°


Invité §sam721nZ

Messages recommandés

Invité §sam721nZ

Salut a tous!

j'ai une golf gtd de 93 avec 240000km

Voila la temperature affiché au compteur ne dépasse les 70° meme en roulant un bon moment, alors que je devrai avoir 90° je crois.

est ce que c normal? :??:

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam721nZ

c'est quoi le calorstat ? ou ca se trouve ? et elle met de plus en plus de temps a démarrer meme avec le starter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ventilos déclenchent à 70°, au ralenti ?

Donc c'est ta sonde de température eau.

Ton calorstat est un valve dans le circuit de refroidissement qui fait un circuit fermé quand le moteur est froid, et qui s'ouvre sur le circuit du radiateur quand le moteur est chaud et qu'il faut le refroidir.

Avec l'âge çà tombe en panne, bloqué ouvert ou fermé.

Si tu déclenches les ventilos sous 90°, c'est la sonde qui est fausse.

S'ils déclenchaient à 90°, çà serait ton calorstat qui serait resté bloqué ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calorstat, en bas du radiateur:moteur froid, la vanne est fermée. quand le liquide de refroidissement atteint 90+ degrés, la vanne s'ouvre, la régulation de température se fait, ensuite se maintient vers 90 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly753GU

Moi c'a me faisait ca également, elle grimpait uniquement dans les gros bouchons mais tout le reste du temps entre 60 et 70°

 

J'ai changé le calorstat (8€ HT) et hop maintenant elle tourne niquel à 90°

 

Prévoir quand même 10€ de plus pour le liquide de refroidissement.

 

En plus c'a permet de faire une bonne purge au jet d'eau du circuit de refroidissement et je vous promet à 130 000 km mon circuit il était rempli de bouillasse marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam721nZ

bonsoir les mecanos !

merci a tous pour vos conseil je les prendrai en compte !

1 petite question ou se trouve le calorstat ? et la sonde ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorstat laisse-le de côté pour l'instant, puisque tu ne dépasses pas les 70° à l'arrêt, ventilos tournants.

La sonde est quelque part sur une pipe de raccordement de la durite supérieure du radiateur, pipe fixée sur la culasse.

Le connecteur de la sonde a 4 fils; tu le retires d'abord, avant le dégager la sonde. La sonde se retire en sortant le clip en U, et en tirant fermement vers le haut.

Du liquide va jaillir, donc prépare la nouvelle sonde pour la remplacer, avec son joint neuf en place (VW te l'aura vendu avec).

Pour les photos :

- pris à ZR7jaune

1062169038_sonde20de20temperature.jpg.9592478e9f20b0383d3aade00a8b8c3d.jpg

- la sonde retirée

206815830_sonde20temp.jpg.476f2dcd61064ca8a10cb87ed0f2ec74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...