Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Mégane: Recharge de clim


Invité §mik657Hp

Messages recommandés

Invité §mik657Hp

Bonjour

 

Je possède une mégane avec la clim et j'ai entendu parler que la clim était à recharger lorsqu'elle ne donnait plus d'air froid. Est-ce vrai ou pas? Si oui on le fait faire où pour la clim et ca côute combien à peu près?

 

Merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

oui, tous les 2 ans en moyenne, il y avait un forfais à 79 euros cet été chez feu vert. Ils enlèvent le fluide et le remplace à la bonne pression.

 

sans oublier le filtre habitacle à changer régulièrement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

ok donc je vais chez feu vert et eux il regarde s'il y'a encore de l'air. Ca côute combien en tout pour faire changer les filtres et remettre de la pression. Si je le fais ca sera surement après l'hiver car la clim va pas me servir pendant l'hiver je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

alors le filtre c'est en sus et ça vaut le coup de faire soi-même, si j'ai le temps, demain je prends des photos pour te montrer, sinon, "fonction recherche" sur ce forum, tu devrais trouver.

 

Il ne vont pas regarder s'il y a de l'air mais plutôt s'il y a du fluide

 

on n'insistera jamais assez sur l'intêret de faire tourner la clim en hiver au moins une fois par semaine, ça t'évitera pleins de problèmes et c'est génial pour désembuer le pare-brise (essaye, ça vaut le coup)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

ok ba j'irais dans la semaine voir pour mon problème de clim alors. A norauto il le fond aussi ou pas?

Ca serait cool que tu me postes tes photos comme çà je le ferais moi même. Et il se trouve où, le réservoir où est le fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

c'est un circuit fermé sous pression, pas la peine de penser à y mettre les mains si tu n'a pas de l'outillage de pro. Ce que tu peux faire toi même c'est juste le filtre habitacle.

 

prends ton botin et appelle feu vert, norauto et équivalent pour voir lesquels font les meilleurs prix en ce moment. C'est vrai que les promos c'est plutôt au printemps, quand tout le monde veut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

ok je vais voir çà et la clim c'est que pour l'air froid, si on mets la position sur air chaud avec la clim en marche ca va envoyé quoi comme air chaud ou froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

ben un mélange des deux, tiède donc...

 

quand je dis que tu peux l'utiliser pour désembuer, c'est parce que l'air envoyé par la clim est déshydraté et "oh bonheur !" pour désembuer tu veux justement enlever l'humidité déposée sur le pare-brise. donc le truc c'est clim à don sur le pare-brise pendant une minute et après chauffage. tu veras c'est vraiment efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

une recharge + bouteille desydratante tout les 4 ans, la faire controler tous les ans si possible et filtre habitacle 2ans ou 30000 km, voir carnet d'entretien, prevoir aussi un nettoyage de l'evaporatuer avec un antibacterien 1 fois par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

pffff je gère un post avec mes réponses approximatives et dardebide me casse avec ses réponses techniques nettes et précises.

 

 

vous êtes pas sympa les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...