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Citroën

Aide joints d'injecteurs bloquésC3 HDI 1.4l


Invité §RAM458hr

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Invité §RAM458hr

Salut à tous,

 

Je demande un petit coup de main à quelqu'un de qualifié. J'avais des fuites aux joints des injecteurs et j'ai décidé de démonter rmoi même. Tous allais bien j'usqu'au moment de déposer les joint des injecteurs. Ils sont collé et je n'arrive pas à les débloquer. J'ai essayé de faire un marque avec un tournevis pour essayé de les faire tourner en tappotant, mais rien à faire ils ne se décolle pas. Quelqu'un pourrais-t'il me dire comment Citron si prend dans ce genre de cas???

 

S.V.P.

 

merci

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Invité §bru453iO

Essaie avec un gros foret pour entayer le joint et essayer de le debloquer.

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Invité §RAM458hr

J'y ais pensé mais ça craint il y a le puit de l'injecteur qui est juste en dessous, et si il à la moindre merde qui tombe dedans c'est la mort. Tu as déjà essayé ton système avec le foret????

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Invité §bru453iO

Oui et plus d'une fois!!! L'epaisseur du joint est suffisante pour la manipulation.Branche un tuyau d'un petit diametre a l'extremité de la buse de ton aspirateur pour le nettoyage.

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Invité §RAM458hr

Merci,

 

T'a déjà essayer ton truc avec la pince à épiler????

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Invité §duv180Sf

prend un tournevis torx tape sur la tete du tournevis pour enfoncé dans le joint et ça vient n'oublie pas de mettre joint plus épais si non ca revient. (déja essayée).

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Invité §RAM458hr

Salut DUVAL2003

 

Bon enfin, un expert en autos, :D

 

Je vais essayé ton truc demain ( je fais une pause, j'en ais plein le C-L) vu que tu l'a déjà testé. Si cela marche je vais le diffuser sur le site afin que les mecs comme toi qui aident les amateurs comme moi puisse profiter de l'expérience des pros.

 

Citron m'a dis que c'étais les injecteurs qui été mort à 110.000Km, tu penses que cela est possible???

 

Tu es apprentis apparement, Dans quel garage travailles-tu???

 

Excuse-moi, beaucoup de questions, mais je cherche des réponses.

 

Merci encore pour ton aide précieuse... :jap:

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Invité §duv180Sf

t'a fuite y a t'il de la calamine depot noir autour de l'injecteur ou si tu as une fuite de carburent retour injecteur et si t'avais pas de fuite t'on moteur tourne bien .

je travail en belgique comme mecano citroen

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Invité §RAM458hr

J'ai essayé ton truc et c'est nickel, les joints se sont barrés en 2 Minutes :sol: . Je te remerci pour le système. Dommâge que je ne l'ais pas sû ça plutôt car j'ai légèrement marqué un siège avec le tournevis, mais je pense que ça n'affectera pas trop le contact. C'est une lègere marque que le joint devrait ratrapper.

 

Quant à la fuite c'est une espèce de karamel noir qui s'est déposé tout autour des injecteurs. Je n'arrive pas à savoir si la fuite est venue du joint en cuivre ou d'une fuite haute du porte-injecteur. Je n'ais ressenti aucune baisse de pêche de la bagniole, juste des odeurs qui revenait par la ventilation habitacle.

 

Voilà pour ce que je peux dire. tu as une idée???

 

Au faite s'est cool de pouvoir recevoir des infos de personnes comme toi qui sont en contact direct avec la mécanique et qui pratique. :jap:

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Invité §duv180Sf

ok mais des joint plus épais vas chez citroen il sont au courant nous en belgique on en fournit

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Invité §RAM458hr

Tu veux dire quoi par "PAS DE PROBLEME AVEC LES INJECTEURS".

 

Cela veut il dire que c'est uniquement les joints d'embases en cuivre qui à fait tout le caramel autour des 2 injecteur???

 

(Je viens d'en racheter des joints mais ceux que ma fourni Citron sont de même épaisseurs)

 

Précision, S.V.P.

 

Aurrais-tu des consignes à me préconiser avant le remontage des injecteurs.

 

Avec quoi tu nettois-tu les puits d'injecteur calaminés?

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Invité §duv180Sf

pour nettoyé puit injecteur il existe un produit qui fait partire la calamine mais je ne sais pas te dire le non .

ressert bien ecroux du tuyaus d'alimentation gazoil et attention au gros 4 joint d'échappement mais les sur boitier plastique et bien resseré clam de fixation injecteur et ne force pas sur les 2 vis derriere pour une clée de 10 ildoive ce visé tout seul.

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Prend une pince à épiler grand modèle et enfonce la dans le trou de la rondelle joint et ensuite retire la pince.

Avec de la chance le joint sera coincé sur la pince.

:)

 

Oui cela marche mais si le joint n'est pas trop collé.

Content que tu es réussit à les décoller...

Le tournevis torx est de quelle taille ?

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Invité §RAM458hr

Re-salut duval2003

 

Alors mes injecteurs ne sont pas mort si je comprend bien, c'est juste le joint qui à laché. Les canalisations haute pression ne sont pas obligées d'être changés. je peux m'en resservir, tu l'a déjà fait??

 

Pour débloquer le joint j'ai utilisé une douille mâle torx T40 (avec une rallonge) qui s'est insérer dans le trou et qui à marquée sont empreinte après quelques petit coups de marteau. Après que l'empreinte soit marqué j'ai ajouté un manche type tournevis en té qui à transmis un couple bien réparti sur les cannelures de la douille Torx et le joint s'est décollé progressivement.

 

Cordialement

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Re-salut duval2003

 

Alors mes injecteurs ne sont pas mort si je comprend bien, c'est juste le joint qui à laché. Les canalisations haute pression ne sont pas obligées d'être changés. je peux m'en resservir, tu l'a déjà fait??

 

Pour débloquer le joint j'ai utilisé une douille mâle torx T40 (avec une rallonge) qui s'est insérer dans le trou et qui à marquée sont empreinte après quelques petit coups de marteau. Après que l'empreinte soit marqué j'ai ajouté un manche type tournevis en té qui à transmis un couple bien réparti sur les cannelures de la douille Torx et le joint s'est décollé progressivement.

 

Cordialement

 

OK merci

 

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Invité §FOC412kn

Vous avez du bol alors avec vos tuyaux hp, les miens a chaque reprise ils pissaient, enfin 1 sur les 4. M'enfin ford serrait ça au pif. :jap:

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Invité §RAM458hr

Il n'y a pas de joints chez Citron se sont des contact style conique matière contre matière.

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Invité §tec551Yg

La calamine que tu as autour des injecteurs, c'est a cause du "joint/guide" noir qui est autour du porte injecteurs...

 

Perso je le remplace a chaque fois, comme le joint cuivre...

 

les tuyaux, chacun fait comme il veut, le constructeur préconise le remplacement systématique.

Je le change a chaque fois, donc j'ai jamais eu de soucis :buzz:

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Invité §RAM458hr

Salut tech3 tu connaîtrais à peu près le prix des durites HP???

 

Peut m'expliquer concrêtement pourquoi le guide est en cause dans les fuites des injecteurs S.V.P.???

 

est-ce parce qu'il prend du jeu, qu'il fait fuir le joint en cuivre par hasard?

 

besoin d'explications sur ce phénomène de joint qui fuit en série!!!

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Invité §FOC412kn

combien fois a tu demonté

 

 

Ford a demonter plusieurs fois, 3 fois je crois en tout.

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Invité §tec551Yg

Salut tech3 tu connaîtrais à peu près le prix des durites HP???

 

Peut m'expliquer concrêtement pourquoi le guide est en cause dans les fuites des injecteurs S.V.P.???

 

est-ce parce qu'il prend du jeu, qu'il fait fuir le joint en cuivre par hasard?

 

besoin d'explications sur ce phénomène de joint qui fuit en série!!!

 

 

Pour le prix, je me souviens plus :voyons:

 

Pour les fuites je sais pas trop également, joint cuivre/guide aucune idée en fait lequel qui lache en premier et pourquoi... :voyons:

 

 

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Invité §BRT606Pr

C'est les joints cuivres qui lachent en premier, c'est pourquoi il faut les changer tout les quatres!

C'est a cause d'un mauvais recuit du cuivre....C'est la réponse que nous a donné l'assistance technique et ca parrait probable!

Sinon pour info je change aussi les guides en plastique par sécurité mais pas les tubes et je n'ai jamais eu de retour pour fuite de gazoil par les tubes!

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Invité §RAM458hr

Merci pour ta réponse technique, j'aime bien savoir les trucs comme ça.

 

Merci encore à tous pour votre aide

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Invité §FOC412kn

Vous avez vu sur mes 2 photos precedentes la fuite, ça c'etait l'hiver dernier. Et depuis cet été j'avais a cet encroit une flaque d'huile mais noir, bien sur les specialistes ford pensaient de nouveau a un joint d'injecteur, perdu c'etait de l'huile qui remontait par les goujons du porte injecteur. Culasse poreuse . :jap: Miantenant depuis j'ai fait 8000 kms, impeccable plus une seul trace.

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Invité §cam160uZ

Salut pour la cause de la fuite c'est un mauvais serrage de la bride injecteur qui donne du jeux et part se faite détériore les joints et après sa fuit

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