Invité §ale688SK 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Bonjour, mon pneu a creuvé aujourd'hui. Pour cela j'ai enlevé tous les ecrous. Mais voila, impossible de retirer la roue car la jante semble collée au moyeu. Depuis plusieurs heure j'essaye d'enlever la roue en tappant a son extrémité et en mettant du degrippant mais rien n'y fait. Connaissez vous le problème et comment y remedier ? Merci d'avance. [:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far453Qs 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Petit essai,remet les boulons sans les serrer à fond et fait quelques mètres avec la voiture en avant et arrière et en manoeuvrant ,normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 yes c'est grippé; il faut lui taper dessus! tu la mets sur un cric bien solide puis chandelle roue pendante et tu shootes dans le pneu un peu partout pour que le jeu commence et apres ca devrait venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis078rN 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 c'est quoi comme caisse? en général c'est la jante de par son trou au niveau du boulon du moyeur qui reste "collée" sur le rebord de ce moyeu, mais en s'éxitant bien cela doit se "décoller", peut etre éssayer de descendre le cric sans l'enlever pour que le poids de la voiture repose sur la jante et la débloque, mais pas enlever le cric sinon la voiture tombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale688SK 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 yes c'est grippé; il faut lui taper dessus! tu la mets sur un cric bien solide puis chandelle roue pendante et tu shootes dans le pneu un peu partout pour que le jeu commence et apres ca devrait venir. C'est ce que je fais mais ca ne marche pas pour le moment. Peut etre que le degripant finira par faire son effet mais ca à l'air tres tres collé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale688SK 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 c'est quoi comme caisse? en général c'est la jante de par son trou au niveau du boulon du moyeur qui reste "collée" sur le rebord de ce moyeu, mais en s'éxitant bien cela doit se "décoller", peut etre éssayer de descendre le cric sans l'enlever pour que le poids de la voiture repose sur la jante et la débloque, mais pas enlever le cric sinon la voiture tombe C'est une bmw serie 5. Les roues ce sont des 17 pouces et la largeur des pneus fait 235. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis078rN 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 sinon y a t'il moyen par un trou de la jante de passer un super gros tournevis ou autre chose pour faire levier ( a éviter si la jante et en alu) mais je ne pense pas car l'alu ne se grippe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Bonsoir, il faut taper avec un maillet derrière la roue. Pour éviter ce problème un graissage de l'intérieur de la jante est nécessaire, la surface qui sera en contact avec le moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis078rN 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 un bon nétoyage avec une brosse metalique mais surtout pas de graisse, car la chaleur va faire coulée cette graisse sur les disque, et plus de freins.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 non, j'ai testé et aucun soucis.............il ne faut pas en mettre un paquet, juste une petite noix sur la surface en contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis078rN 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 oui mais le risque existe et avec les freins faut pas rigoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev345JJ 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Bonjour, j'ai eu le meme probleme et meme le degripant n'y faisait rien. J'ai donc mis la voiture sur chandelle, me suis glissé dessous et ai tapé vers l'exterieur. Un peut risqué mais la roue est partie aprés 4 coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 et oui avec les jantes en alu , il est imperatif de les monter avec de la graisse au cuivre , plus de probleme en suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis078rN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 on appele ça de la graisse belleville, çà tient à la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 et au produit agressif pour le nettoyage des jantes alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis078rN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 ça je sais pas j'ai pas de jantes alus, mais connaissant cette graisse je pense que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 l' info passe alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jh7012bw 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 J'ai eu exactement le même problème sur ma 318i, il y a quelques semaines. J'ai mis du dégrippant, j'ai mis les écrous sans les visser vraiment, j'ai rouler un peu en zig-zag et sur des bosses, rien à faire ! J'ai mis la bagnole sur des chandelles et j'ai tapé dessus pendant 20 minutes. Genre, tu fais tourner la roue dans le vide et tu donnes de bons coups de pieds à différents endroits, au bout d'un moment y avait un peu de jeu, et à force c'est venu ! Mais que ce fût long ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru815Lh 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Petit essai,remet les boulons sans les serrer à fond et fait quelques mètres avec la voiture en avant et arrière et en manoeuvrant ,normalement... Je confirme : ca a fonctionné il y a 2 ans sur une voiture ancienne avec une roue assez rouillee, et tout recemment sur une Citroën DS de trois ans. J'ai resserré les ecrous jusqu'au contact avec la clé, puis desserré un tour complet. Dans les 2 cas on a roule lentement qques centaines de metres, mais moins aurait pe suffi. Comme il y a un risque d'abîmer le pneu, je suggere de commencer par qques mètres et d'augmenter si ca ne suffit pas. Avantages : aucun outil additionnel requis et pas de graisse pres des freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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