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BMW

BMW série 5: Roue impossible à enlever


Invité §ale688SK

Messages recommandés

Invité §ale688SK

Bonjour,

mon pneu a creuvé aujourd'hui. Pour cela j'ai enlevé tous les ecrous. Mais voila, impossible de retirer la roue car la jante semble collée au moyeu. Depuis plusieurs heure j'essaye d'enlever la roue en tappant a son extrémité et en mettant du degrippant mais rien n'y fait.

 

Connaissez vous le problème et comment y remedier ?

Merci d'avance.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §far453Qs

Petit essai,remet les boulons sans les serrer à fond et fait quelques mètres avec la voiture en avant et arrière et en manoeuvrant ,normalement...

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yes c'est grippé; il faut lui taper dessus!

tu la mets sur un cric bien solide puis chandelle roue pendante et tu shootes dans le pneu un peu partout pour que le jeu commence et apres ca devrait venir.

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Invité §mis078rN

c'est quoi comme caisse?

 

en général c'est la jante de par son trou au niveau du boulon du moyeur qui reste "collée" sur le rebord de ce moyeu, mais en s'éxitant bien cela doit se "décoller", peut etre éssayer de descendre le cric sans l'enlever pour que le poids de la voiture repose sur la jante et la débloque, mais pas enlever le cric sinon la voiture tombe

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Invité §ale688SK

yes c'est grippé; il faut lui taper dessus!

tu la mets sur un cric bien solide puis chandelle roue pendante et tu shootes dans le pneu un peu partout pour que le jeu commence et apres ca devrait venir.

 

 

C'est ce que je fais mais ca ne marche pas pour le moment. Peut etre que le degripant finira par faire son effet mais ca à l'air tres tres collé.

 

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Invité §ale688SK

c'est quoi comme caisse?

 

en général c'est la jante de par son trou au niveau du boulon du moyeur qui reste "collée" sur le rebord de ce moyeu, mais en s'éxitant bien cela doit se "décoller", peut etre éssayer de descendre le cric sans l'enlever pour que le poids de la voiture repose sur la jante et la débloque, mais pas enlever le cric sinon la voiture tombe

 

 

C'est une bmw serie 5. Les roues ce sont des 17 pouces et la largeur des pneus fait 235.

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Invité §mis078rN

sinon y a t'il moyen par un trou de la jante de passer un super gros tournevis ou autre chose pour faire levier ( a éviter si la jante et en alu)

mais je ne pense pas car l'alu ne se grippe pas

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Invité §mis078rN

un bon nétoyage avec une brosse metalique mais surtout pas de graisse, car la chaleur va faire coulée cette graisse sur les disque, et plus de freins..................

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Invité §kev345JJ

Bonjour, j'ai eu le meme probleme et meme le degripant n'y faisait rien.

J'ai donc mis la voiture sur chandelle, me suis glissé dessous et ai tapé vers l'exterieur.

Un peut risqué mais la roue est partie aprés 4 coups.

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Invité §mis078rN

on appele ça de la graisse belleville, çà tient à la température

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Invité §mis078rN

ça je sais pas j'ai pas de jantes alus, mais connaissant cette graisse je pense que oui

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Invité §jh7012bw

J'ai eu exactement le même problème sur ma 318i, il y a quelques semaines.

J'ai mis du dégrippant, j'ai mis les écrous sans les visser vraiment, j'ai rouler un peu en zig-zag et sur des bosses, rien à faire !

J'ai mis la bagnole sur des chandelles et j'ai tapé dessus pendant 20 minutes. Genre, tu fais tourner la roue dans le vide et tu donnes de bons coups de pieds à différents endroits, au bout d'un moment y avait un peu de jeu, et à force c'est venu ! Mais que ce fût long !

Bon courage !

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Invité §Bru815Lh

Petit essai,remet les boulons sans les serrer à fond et fait quelques mètres avec la voiture en avant et arrière et en manoeuvrant ,normalement...

 

 

Je confirme : ca a fonctionné il y a 2 ans sur une voiture ancienne avec une roue assez rouillee, et tout recemment sur une Citroën DS de trois ans. J'ai resserré les ecrous jusqu'au contact avec la clé, puis desserré un tour complet. Dans les 2 cas on a roule lentement qques centaines de metres, mais moins aurait pe suffi. Comme il y a un risque d'abîmer le pneu, je suggere de commencer par qques mètres et d'augmenter si ca ne suffit pas. Avantages : aucun outil additionnel requis et pas de graisse pres des freins.

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