Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Michelin Alpin 6


Diabolo

Messages recommandés

Ce 14 février dernier, Michelin a convié la presse au lancement de Michelin Alpin 6

 

Michelin Alpin 6.jpg

Photo © blog allopneus

 

Une très forte ressemblance avec l' Alpin 5 DT commercialisé entra autres chez Euromaster

 

 

Alpin 5 DT.jpg

 

A suivre... En espérant un pneu plus homogène que son prédécesseur, très typé Neige si l'on se fie aux différents tests.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un peu plus d'informations sur un produit phare de l'hiver 2018-2019...

Une vue de la sculpture :

 

Alpin 6.jpg

avec semble t'il quelques innovations dans la technique de moulage (évents), et une reprise de certaines innovations déja vues sur l'agilis CC comme un indicateur d'usure.

Dire qu'à une époque, Michelin nous disait que sous la neige, plus on avait de lamelles, mieux c'était... Bin en fait, non ?

 

Une autre vue du neuf / usé :

 

 

 

Alpin 6-2.jpg

 

Et puis quelques vidéos sympas sur YT :

 

Playlist

 

A noter que le Pilot Alpin 5 a montré également le bout de ses sculptures :

 

PA5.jpg

 

Résultats des tests en septembre chez l'ADAC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dire qu'à une époque, Michelin nous disait que sous la neige, plus on avait de lamelles, mieux c'était... Bin en fait, non ?

 

 

 

 

 

Ca reste vrai. Mais plus un pneu est lamellisé, plus il est flou sur le sec.

Tout est dans le compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme hiver 2018 est sortie :

 

 

 

2018-05-09_17h59_23.jpg

Pas de grandes surprises pour une première gamme... Juste quelques cohabitations de dimension XL et standard dans la même taille et le même indice de vitesse... Bizarre.

Tarifs quasi-identiques au prédécesseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michelin n'a pas fourni d'Alpin 6 pour les tests hiver 2018, il faudra probablement attendre l'année prochaine ainsi que les premiers retours d'utilisateurs durant cet hiver.

 

Je ne pense pas que tu seras déçu d'un manufacturier comme Michelin, et pour l'aspect nouveauté je le pendrais bien, sinon tu peux choisir les yeux fermés parmi le Continental WinterContact TS860, le Goodyear UltraGrip 9 et le Dunlop Winter Sport 5.

 

Il est probable que l'Alpin 6 soit très proche de ce trio (ou légèrement devant ou derrière), mais avec une meilleure résistance à l'usure et surtout des performances intéressantes une fois sous les 4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'informations sur un produit phare de l'hiver 2018-2019...

Une vue de la sculpture :

 

Alpin 6.jpg

avec semble t'il quelques innovations dans la technique de moulage (évents), et une reprise de certaines innovations déja vues sur l'agilis CC comme un indicateur d'usure.

Dire qu'à une époque, Michelin nous disait que sous la neige, plus on avait de lamelles, mieux c'était... Bin en fait, non ?

 

Une autre vue du neuf / usé :

 

 

 

Alpin 6-2.jpg

 

Et puis quelques vidéos sympas sur YT :

 

Playlist

 

A noter que le Pilot Alpin 5 a montré également le bout de ses sculptures :

 

PA5.jpg

 

Résultats des tests en septembre chez l'ADAC !

l'indicateur d'usure (pourcentage inscrit en escalier) est repris de l'alpin 5 DT rien d’innovant sauf que maintenant il est dispo sur la quasi totalité des alpin 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mal862Dv

Apres du Alpin 4 ,du A 5 , j'ai pris 4 Alpin 6 :D

 

 

Michou je t'aimeux :o

Pareil! Après l'alpin 4 que j'ai trouvé très bon sur neige, sur route et en usure , l'Alpin 5 que j'ai trouvé Franchement moyen sur neige et juste correct sur route, je suis passé à l'Alpin 6. Pas encore roulé sur neige avec mais sous la pluie, il est nettement meilleur que le michelin Energy Saver (je sais c'est facile).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, juste pour info vendredi dernier j'ai discuté avec notre commercial Michelin et nous avons abordé le sujet du "DT".

 

En fait le "DT" c'est une sorte de pneus en avant première je m'explique le michelin alpin 5 dt est en fait un pneus alpin 6 en avant première sachant que le alpin 6 sera un poil différent (matières des gommes etc).

 

Dernière chose le "DT" ne se trouve uniquement chez le revendeur officiel c'est à dire chez euromaster (filiale du groupe michelin) et allopneus (filiale également)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano451Mv

J'habite dans une région montagneuse avec de la neige en abondance. Mais avec accès à l'autoroute pour descendre à la ville en tunnels. La moitié des gens ont des Michelins Alpins ou des Continental.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse berline bien insonorisée ,ça doit aider je pense :)

 

Pour référentiel , ils sont moins bruyants que mes Cross Climate

 

Testé de -3°c à 17°c , soleil et pluie ,aux vitesses comprises entre 0 et 170 kms/h sur une propulsion .

 

Les alpins 6 sont installés aux 4 coins

 

Manque la neige :love:

 

 

 

 

Aucun regret de ne pas avoir attendu les tests (plus ou moins biaisés) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mal862Dv

Un retour rapide après 4 mois et 13000 km. Pour moi, ce pneu est une déception sur la neige, surtout au freinage. Je me suis sérieusement fait peur avec. Par contre, sur route seiche ou pluvieuse, il est très bon, meilleur que les energy saver. Idem par Grand Froid (j'ai roulé à -22°) sans reproche. Au niveau de l'usure, j'ai passé le témoin hiver. C'est trop tôt. Ce pneu est pour moi un super 4 saisons mais pas un pneu hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 Alpin 6 et je n'ai pas le meme retour que toi sur la neige ,bizarre :o .

 

Le seul defaut defaut que j'avais relevé etait qu'ils etaient un peu mou du flanc à un moment donné mais je changeais de voie à 160 par 17°C donc ils s'en sortent plutôt bien finalement :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 Alpin 6 et je n'ai pas le meme retour que toi sur la neige ,bizarre :o .

 

Le seul defaut defaut que j'avais relevé etait qu'ils etaient un peu mou du flanc à un moment donné mais je changeais de voie à 160 par 17°C donc ils s'en sortent plutôt bien finalement :ange:

 

 

 

Il existe tellement de qualités de neige. Un pneu peut être excellent sur une ey passable sur une autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano274Ln

J'ai 4 Alpin 6 et je n'ai pas le meme retour que toi sur la neige ,bizarre :o .

 

Le seul defaut defaut que j'avais relevé etait qu'ils etaient un peu mou du flanc à un moment donné mais je changeais de voie à 160 par 17°C donc ils s'en sortent plutôt bien finalement :ange:

 

 

 

enfin il est déjà au témoins … plus 1er fraicheur

 

la performance n'est pas lineaire mais en perte exponentiel : 10 % usure c'est 30 % de perte efficacité ...

 

il y a un test sur site blog pneu : un gars a fait une comparaison avec ts860 : il semble tres proche mais surtout il viellit bien mieux

 

je pense en prendre une paire pour le prochain hivers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Combien as tu fait de bornes avec ?

 

Pour ma part , 4 installées en novembre 2018 et 10 000 kms d'effectués et à ma grande surprise ,ils vraiment nickels .A vue de nez ,10% d'usure .

 

Je viens de passer le train avant à l'arriere et inversement . Je vais les démonter je pense en mai .

 

 

Tu vas reprendre des A6 ou des Ts 860 ? J'ai pas compris la fin du paragraphe :ange:

 

 

Le credo de ce pneu au lancement etait justement la faculté à avoir un bon comportement même usé .Grosso modo ,il transformait en cross climate avec l'usure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano104VY

Hello !

 

Combien as tu fait de bornes avec ?

 

Pour ma part , 4 installées en novembre 2018 et 10 000 kms d'effectués et à ma grande surprise ,ils vraiment nickels .A vue de nez ,10% d'usure .

 

Je viens de passer le train avant à l'arriere et inversement . Je vais les démonter je pense en mai .

 

 

Tu vas reprendre des A6 ou des Ts 860 ? J'ai pas compris la fin du paragraphe :ange:

 

 

Le credo de ce pneu au lancement etait justement la faculté à avoir un bon comportement même usé .Grosso modo ,il transformait en cross climate avec l'usure

 

 

si c'est a moi que tu parle ? :D

 

j'ai des TS860 et avant des TS 850 les 860 ont 20000 borne on approchera la limite temps / usure l'hivers prochain :)

 

donc je cherche info pour remplacant , le ts 870 est pas annoncé

 

remplacer mes TS 860 avant peut etre envisageable en alpin 6 et l'année après basculer avant arrière et mettre soit alpin soit conti

 

je reflechie : je roule peu j'utilise les pneu hivers toute l'année mais je suis dans l ' EST

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano274Ln

Oui c'est à toi que je parlais ;)

 

Ok je comprends mieux ton post avec les précisions :jap:

 

D'ici l’automne , conti sortira peut etre le 870

 

 

impossible les pneu sont annoncé au moins 6 mois 1 ans avant

 

 

et son fabriqué uniquement pendant été .. trop tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano274Ln

OK !

 

En tout cas tu es prévoyant ,tu es déjà à la recherche de ton futur pneu hiver :sol:

 

 

ben ca ce choisit pas comme ca :p le pneu est l'élément le plus important d'une voiture

 

 

toute ta bagnole / ta vie repose sur 4 morceau de caoutchou qui laisse une trace au sol de l'équivalent d'une feuille de papier A4

 

en plus si j'ai blem avec l'un de mes pneu il faudra changer les 2 et je suis toujours en pneu hivers toute l'année

 

et aussi le prix / dispo : plus tu attend l'hivers plus le prix de pneu augmente et dispo diminue

 

pour finir ya aussi rodage de 500 km

 

donc anticipé et prendre des dispo et début du froid chez nous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

le pneu est l'élément le plus important d'une voiture

toute ta bagnole / ta vie repose sur 4 morceau de caoutchou qui laisse une trace au sol de l'équivalent d'une feuille de papier A4

[...]je suis toujours en pneu hivers toute l'année

:??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...