Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §com841pm

bonsoir tout le monde

quelqu'un connait t-il le prix et ou pourrais je trouvé une selle perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ded044GB

Le plus simple: faire tremper une nuit dans du gas-oil (ou du fuel) la chaîne sera comme neuve après ça !!

d'ailleur les pro du cyclisme font cela et ne graissent jamais la chaîne des vélos ! tous les soirs trempette dans le GO !

pour une moto il est bien entendu préférable de la graisser après (ne pas être radin sur la qualité de la graisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Le plus simple: faire tremper une nuit dans du gas-oil (ou du fuel) la chaîne sera comme neuve après ça !!

d'ailleur les pro du cyclisme font cela et ne graissent jamais la chaîne des vélos ! tous les soirs trempette dans le GO !

pour une moto il est bien entendu préférable de la graisser après (ne pas être radin sur la qualité de la graisse).

 

Pas évident de démonter une chaîne avec les maillons sertis :voyons: en plus le gasoil risque d'abîmer les joints toriques sur le long terme . Plutôt nettoyer au pétrole (sans faire tremper) , laisser sécher une nuit et graisser le lendemain . Si c'est fait régulièrement , il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou632cX

salut a tous !

 

Mon embrayage est HS ou du moins il doit etre révisé et remis en état car il patine vous avez une idée du prix que ca coute a peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc668Yd

salut a tous !

 

Mon embrayage est HS ou du moins il doit etre révisé et remis en état car il patine vous avez une idée du prix que ca coute a peu près ?

 

 

 

Bonjour.

J'ai fait changer mes disques d'embrayage y a pas tres longtemps, 60€ chez Cardy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan454Gm

Salut xander,

 

t'as acheté chez timoto finalement? T'as tout reçu sans pb?

Je dois effectuer la même opération sur ma Div (ancienne S) : les carénages se montent bien? Y'a tout ce qu'il faut pour les fixer?

 

 

 

salut! ouai j'ai tout reçu correctement dans les 2 jours suivant le payment, mais bon une S c'est pas une N, donc y a un peu d'adaptation a faire, si tu est bricoleur et débrouillard tu devrai y arriver!

perso les modifs que je viens de faire sont : suppression des carénages avant pour une tète de fourche carbone

mise en place de roulettes de protection alu moteur

remplacement des rétros et clignotants d'origine par des éléments carbone

ajout des caches de la XJ600N au niveau de la fourche

prochainement (dès qu'il arrive quoi!) un sabot moteur

Je sais que certaine n'aime pas les modifications sur nos brave tite monture...mais maintennt elle fait beaucoup plus moderne!!!!

je vous montrerai les photo de ma XJ600S modifiée dès que je rentre chez moi!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xim328CH

désolé pour le temps que j'ai mi a répondre oui pas de probleme pour la balade les beaux jours vont pas tarder il fodra qu'on s'organise ca!!

je vais tacher de mpe conecter régulierement maintenant promi

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Bonsoir a tous.

Consommer vous beaucoup d'huile avec vos div??

depuis que je l'ai presque 700kms, je dois deja faire l'appoint...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Jekouille, tu dis que tu dois faire l'appoint, mais tu en remets combien ? c'est surtout ça qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

L'ajout d'huile va dépendre de nombreux facteurs . La qualité , l'ancienneté , la viscosité (à chaud) de l'huile , qu' elle soit synthétique ou minérale , que lors de ton dernier appoint tu n'étais pas au maxi ou que qu'au moment de refaire l'appoint , l'huile n'était pas suffisamment redescendue dans le carter (niveau faussé) . Que pour faire ton niveau ta moto ne soit pas tout à fait droite ou sur une surface plane . Ta façon de rouler , perso quand je roule au max sur autoroute (allemande bien-sûr :D ) j'ai aussi tendance à bouffer un peu d'huile . Voir si tu n'as pas de suintement extérieure (joint d'embase ?) , etc etc ... Tant que tu ne consomme pas plus d' 1 litre d'huile au 1000 kms , pas de panique . La prochaine vidange tu la fais avec une 10W50 de synthèse et tu ne devrais quasiment rien consommer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Bonjour,

 

j'ai une diversion 600 XJS de 1992 et j'ai les diodes du compteur de tours ainsi que du compteur de vitesse qui ne s'allument plus, savez-vous si c facile de réparer tout ça et comment faire svp ? sinon je ne peux pas trop rouler la nuit :(

 

merci beaucoup à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

L'ajout d'huile va dépendre de nombreux facteurs . La qualité , l'ancienneté , la viscosité (à chaud) de l'huile , qu' elle soit synthétique ou minérale , que lors de ton dernier appoint tu n'étais pas au maxi ou que qu'au moment de refaire l'appoint , l'huile n'était pas suffisamment redescendue dans le carter (niveau faussé) . Que pour faire ton niveau ta moto ne soit pas tout à fait droite ou sur une surface plane . Ta façon de rouler , perso quand je roule au max sur autoroute (allemande bien-sûr :D ) j'ai aussi tendance à bouffer un peu d'huile . Voir si tu n'as pas de suintement extérieure (joint d'embase ?) , etc etc ... Tant que tu ne consomme pas plus d' 1 litre d'huile au 1000 kms , pas de panique . La prochaine vidange tu la fais avec une 10W50 de synthèse et tu ne devrais quasiment rien consommer .

 

 

Je vais de ce pas acheter de la 10w50 et faire les niveaux je vous redit ça apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xim328CH

Bonjour tout le monde ma div' fait des petits bruits de claquements (autre que ceux de la cloche d'embrayage) je vais fair un réglage des jeux de soupapes pouvez vous me dire quel doit etre le jeu s'il vous plai?car je n'ai pas acheté la doc technique ce qu'il faut que je face je pense..

merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

bon ma titine va bientot passer les 48000 Km :coolfuck:

 

donc grosse revision bientot, en plus dans un peu plus d'un mois, a moi les 60 cv !!!! fini le bridage !!!! :rs:

 

je prevois de faire dans cette ordre :

- vidange moteur + filtre

- filtre a air

- bougies

- vidange de fourche (encore jamais fait, mais sur la RMT c'est assez bien expliqué, qu'elle huile me conseillez vous ? et faut mettre exactement 379 Cm3 ?)

- purge des circuits de freins avant et arriere ( dans la RMT il est dit de mettre au choix de la DOT 3 ou 4, qu'elle est la meilleur ?)

- jeux aux soupapes => fait pas un garagiste, pas envis de me faire chier avec les pastilles...

- synchros carbus => suivants mon humeur, garagiste ou moin meme... :p

 

j'ai rien oublié ? :??:

 

si vous avez des petits conseils, je suis preneur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Je vais de ce pas acheter de la 10w50 et faire les niveaux je vous redit ça apres

 

Bon !! du coup j'ai presque acheter lhuile pour rien, mise en equilibre pres sur un mur le niveau etait o 3/4 donc assez bon, je devait pas etre assez plat vertical!

Ca me servira pour une vidange!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Bonjour tout le monde ma div' fait des petits bruits de claquements (autre que ceux de la cloche d'embrayage) je vais fair un réglage des jeux de soupapes pouvez vous me dire quel doit etre le jeu s'il vous plai?car je n'ai pas acheté la doc technique ce qu'il faut que je face je pense..

merci a bientot

 

 

 

voici les 2 pages de la RMT consernant le jeux aux soupapes :

 

http://img373.imageshack.us/img373/8985/div18mj0.th.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/1015/div19aj4.th.jpg

 

bon courage ! :p

 

ps : c'est normal que ton moteur clac un peu... c'est une endiv !!! :D ( ca peut etre ta noix de demareur aussi... et la tu peux rien faire... cf pucca85 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

combien vous coute vos révisions tous les 6000 pôur ceux qui la mette au garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

ca y est je vais achetermes silencieux marving mais avant je voudrais vraiment savoir si question bruit on voit la différence ou sio ca ne vaut pas le cout??? merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

bon ma titine va bientot passer les 48000 Km :coolfuck:

 

donc grosse revision bientot, en plus dans un peu plus d'un mois, a moi les 60 cv !!!! fini le bridage !!!! :rs:

 

je prevois de faire dans cette ordre :

- vidange moteur + filtre

- filtre a air

- bougies

- vidange de fourche (encore jamais fait, mais sur la RMT c'est assez bien expliqué, qu'elle huile me conseillez vous ? et faut mettre exactement 379 Cm3 ?)

 

Oui, moi j'ai mis de la 15w, légerement plus visqueuse, mais j'ai pas senti de réelle différence. J'avais fais un petit reportage sur ce sujet. http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=moto.inc&cat=24&post=222211&page=104&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 [...]

- purge des circuits de freins avant et arriere ( dans la RMT il est dit de mettre au choix de la DOT 3 ou 4, qu'elle est la meilleur ?)

 

Dot 4

- jeux aux soupapes => fait pas un garagiste, pas envis de me faire chier avec les pastilles...

- synchros carbus => suivants mon humeur, garagiste ou moin meme... :p

 

j'ai rien oublié ? :??:

 

si vous avez des petits conseils, je suis preneur... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Oui, moi j'ai mis de la 15w, légerement plus visqueuse, mais j'ai pas senti de réelle différence. J'avais fais un petit reportage sur ce sujet. Yamaha XJ S/N 600 diversion

 

oki va pour de la 15w alors...

et j'avais retrouvé ton post sur la vidange ! mais moi j'ai les vis de purge... :D:p

donc normalement ya juste a lever la fourche, devisser les vis en haut de la fourche qui tiennent les ressorts et devissez les vis de purge... aprés ya plus qu'a reremplir... (379 cm3 pile poil, je sais pas comment je vais faire ca... :ange::D )

 

merki Msieur !!!! ;)

 

edit: j'adore le reflet dans le phare !!! c'est pour ca que j'avais pas oublié ce sujet... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Oui, moi j'ai mis de la 15w, légerement plus visqueuse, mais j'ai pas senti de réelle différence. J'avais fais un petit reportage sur ce sujet. Yamaha XJ S/N 600 diversion

edit: j'adore le reflet dans le phare !!! c'est pour ca que j'avais pas oublié ce sujet... :lol:

 

Je m'en rappel, les abdos de memel, inoubliable :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Je m'en rappel, les abdos de memel, inoubliable :D .

 

 

:ptdr:aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba245dx

Je ne serais plus un diviniste dès dimanche :(

 

 

Stylken, le nouveau propriétaire viendra vous faire un coucou ici.

 

Il reprend ma didi...

 

j'ai la larme à l'oeil :(

 

 

Je passe donc sur un GSX-F 750 de 2000 faisant 93ch.

 

 

Je repasserais de tps à autre vous faire un coucou....

 

Bonne route à tous !

 

 

Iba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

:coucou: Toulmonde,

 

bon, un pote vient d'acheter un XJ600S 1998... il y connait pas grand chose :bah: ... pour l'instant :p

donc si kikun auvait une rmt ou un manuekl d'atelier en pdf ca serait bien sympa pour lui montrer un peu ;)

 

merci :jap:

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

pas le courage de descendre au garage, c'est quoi le diamètre du guidon d'un diversion d'origine? c 'est pour des embouts de guidon, sinon personne n'a de pot marving ici??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

:coucou: Toulmonde,

 

bon, un pote vient d'acheter un XJ600S 1998... il y connait pas grand chose :bah: ... pour l'instant :p

donc si kikun auvait une rmt ou un manuekl d'atelier en pdf ca serait bien sympa pour lui montrer un peu ;)

 

merci :jap:

:D

 

 

le RMT et disponible >> ICI << :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Oui, moi j'ai mis de la 15w, légerement plus visqueuse, mais j'ai pas senti de réelle différence. J'avais fais un petit reportage sur ce sujet. Yamaha XJ S/N 600 diversion

 

oki va pour de la 15w alors...

et j'avais retrouvé ton post sur la vidange ! mais moi j'ai les vis de purge... :D:p

donc normalement ya juste a lever la fourche, devisser les vis en haut de la fourche qui tiennent les ressorts et devissez les vis de purge... aprés ya plus qu'a reremplir... (379 cm3 pile poil, je sais pas comment je vais faire ca... :ange::D )

 

merki Msieur !!!! ;)

 

edit: j'adore le reflet dans le phare !!! c'est pour ca que j'avais pas oublié ce sujet... :lol:

 

 

Je m'en rappel, les abdos de memel, inoubliable :D .

 

 

:ptdr:aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Bah voila, on essai d'être gentil et de faire part de son expérience aux copains et voila le remerciement qu'on en a. Bande de méchants pas beaux.

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

le RMT et disponible >> ICI << :D

 

Rapide en plus :p

:jap: :jap:

 

 

 

 

En tous cas tu reponds plus vite que ce que peut rouler un xj :ange:

 

et je critique pas j'en ai meme eu un :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Bah voila, on essai d'être gentil et de faire part de son expérience aux copains et voila le remerciement qu'on en a. Bande de méchants pas beaux.

;):D

 

Allez memel c'est parce qu'on t'aime bien ;) . Même si j'ai déserté le camps des diviniste d'ailleurs.

Me suis toujours pas présenté chez les cbistes ça me fait penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Rapide en plus :p

:jap: :jap:

 

 

 

 

MERCI MERCI MERCI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

... aprés ya plus qu'a reremplir... (379 cm3 pile poil, je sais pas comment je vais faire ca... :ange::D )

 

 

 

La RTM doit de donner également une profondeur en mm à laisser entre ton niveau d'huile et le haut du tube, fie toi plutôt à ça et n'oublie pas de bien pomper sur chaque tube après avoir remis de l'huile et avant de faire le niveau définitif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too655Be

Salut vous tous, moi j'vous renvoi des photos de ma belles parce que ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum:

 

Photo-19.jpg.101c3b6a7f33e7ddf7c4afafb6192cab.jpg

Photo-20.jpg.de7770462b03c218d7f0f050a186d767.jpg

 

J'attend vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou632cX

perso je la trouve tres sympa toons le seul bémol étant la fourche qui ne suit pas trop avec le reste mais ca reste que mon avis et je sais pas si t as 50 solutions non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...