Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §gib001CP

Bonjour a tous et a toutes.

 

Je viens de lire les 181 pages de ce topic afin de ne pas reposer des questions qui auraient déja été traités 10 fois. Et donc par rapport a toutes les réponses que j'ai pu y lire : MERCI

 

Afin de me présenter, je suis l'heureux possesseur d'une 600 Div de 2002 noire en version S (désolé, le noir c'est plus classe, même si y en a qui disent que le rouge bla bla bla... :) ), non bridé

 

Je l'ai achetée, il y a un peu plus d'un an à 20 000 Km, elle en a aujourd'hui 41 000, et pas de soucis particulier. Juste le reniflar sous la boite a air de bouché (merci Chezcasto et memel).

 

J'aurais tout de même une petite question. Le trio de tête concernant les pneus est : Pilote activ/BT45/501GT (pas forcément dans cet ordre). Je dispose des dunlops sur la mienne, l'avant changé lors de l'achat et l'arriere été déja dessus. Bref, ils ont plus de 20000 bornes et n'ont pas l'air spécialement usés. Or souvent, quant je vous lis vous changez vos pneus bien plus rapidement (sauf pour les macadam).

Je roule pourtant normalement, ville/route et autoroute presque tous les jours pour aller au boulot, donc un peu tous les régimes par tous les temps.

 

Est-ce normal qu'il ne s'usent pas plus ? ça me parait bizarre même si mon porte-monaie apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she804Ta

Bah, sur la meme moto et avec le meme pilote un penu plus tendre va s'user plus vite, mais tu auras un meilleur grip.

si tu uses moins tes pneus, peut-etre roules-tu moins nerveusement, peut-etre cela vient-il des pneus, mais si tu ne trouves rien a leur redire en terme d'adherence, pas la peine de s'inquieter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib001CP

En fait ce qui m'inquiete, c'est que tout le monde s'entend pour dire que ce sont des pneus qui ont un bon grip, au même titre que les 2 autres précédement cités, or sur le mouillé, je trouve que ça accroche pas terriblement bien.

L'avant a déja déccroché 2 fois et l'arriere aussi, a chaque fois par temps de pluie. Sans chute heureusement. Du coup dés qu'il pleut, bah, j'avance en marche arriere. Si, c'est possible :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Il est clair qu'en temps de pluie, aucun pneu ne vaut les BT45 ou les Pilot Activ (avec une petite préférence pour ces derniers quand il s'agit de prendre de l'angle) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Le GT501 glissouille sur le mouillé, c'est vrai.

Je ne crois pas avoir eu ce soucis avec le BT45.

Par contre, faire 20 000 avec le pneu arrière, c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

20000 kms avec le pneu arr :hum: tu es sûr ? Tu connais le sens de roatation de la poignée ??? J'ai aussi un dunlop à l'arr , pas de mauvaise surprise sous la flotte mais faut dire que je fais gaffe avec mon macadrame à l'avant . Si tu n'es pas très excité sur la poignée , pas un freineur saignant et la route pas très abrasive , tes pneus peuvent durer longtemps. mais bon 20000 , c'est de la conduite top lopette , pas possible autrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Bienvenu et longue route à toi Domios :jap: Tu vas voir le Div' c'est le top!

Pour ce qui est des pneus j'ai à l'avant pilote active et à l'ar dunlop. Autant sur le sec c'est du bonheur ( samedi j'ai pris des angles que j'aurais jamais imaginé avec mon div :D ) autant sur le mouillé je conduit comme une lopette! Boue sur la route, gazoil etc... aprés quelques petites glissades d'avertissement j'oublie la poigneé de droite sous la flotte. Et qu'on vienne pas me dire que le mouillé c'est dans la tete :lol:

Sinon petite question: ma titine a 24000 km et j'ai telephoné chez daffy pour connaitre le prix du reglage du jeux aux soupapes et le mécano m'a dit que c'est pas la peine avant 30000 bornes au moins! Et pour la synchro carbu il m'a dit "faut que je l'écoute et je te dirais". A votre avis il a pas envie de bosser ou il est vraimant honnete? :??:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

Bienvenu et longue route à toi Domios :jap: Tu vas voir le Div' c'est le top!

Pour ce qui est des pneus j'ai à l'avant pilote active et à l'ar dunlop. Autant sur le sec c'est du bonheur ( samedi j'ai pris des angles que j'aurais jamais imaginé avec mon div :D ) autant sur le mouillé je conduit comme une lopette! Boue sur la route, gazoil etc... aprés quelques petites glissades d'avertissement j'oublie la poigneé de droite sous la flotte. Et qu'on vienne pas me dire que le mouillé c'est dans la tete :lol:

Sinon petite question: ma titine a 24000 km et j'ai telephoné chez daffy pour connaitre le prix du reglage du jeux aux soupapes et le mécano m'a dit que c'est pas la peine avant 30000 bornes au moins! Et pour la synchro carbu il m'a dit "faut que je l'écoute et je te dirais". A votre avis il a pas envie de bosser ou il est vraimant honnete? :??:

Merci

 

 

merci beaucoup et oui j'espère bien que ce sera le TOP de rouler avec ma div, sinon il me parait plutot honnete ton mecano !!!!!

 

V :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

s'est a quel Cardy que tu a été????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §St-483jt

Merci nero27 pour la photo de ta div avec les retros chromés.

C'est pas mal avec ces retros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

s'est a quel Cardy que tu a été????

 

Dafy moto à Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib001CP

@tintin : oui dés qu'il pleut je passe en mode super top lopette. je n'ai pas spécialement envie pour gagner 2 min de me retrouver en chaise roulante ou pire :non: . J'ai un fils qui a deux ans que j'ai envie de voir grandir.

Par temps sec, par contre, non je roule normalement, mais il est vrai que habitant en région parisienne, je fais beaucoup de remonter de file. Peut être que ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

@tintin : oui dés qu'il pleut je passe en mode super top lopette. je n'ai pas spécialement envie pour gagner 2 min de me retrouver en chaise roulante ou pire :non: . J'ai un fils qui a deux ans que j'ai envie de voir grandir.

Par temps sec, par contre, non je roule normalement, mais il est vrai que habitant en région parisienne, je fais beaucoup de remonter de file. Peut être que ça joue.

 

Et je te félicite pour ton état d'esprit , surtout pour un parisien . Mais 20000 c'est proche du record ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

:D huuuuuuuuuuuuu belin 20 000 bravo j'aimerai pouvoir faire autant , c'est ton porte monnai qui doit être content!

sinon petit info pour tous les divistes ( et les autres lol) de la région alpe maritime le radar fixe aprés eze sur mer est opérationel donc attention c'est 70 !! :o

allez bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

est-il possible de mettre un pneu un peu plus large a l'arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Ca faisiat longtemps que l'on avait pas posé cette question , au moins 5 pages ... :lol: Alors, techniquement oui le 140 va passer sans prob , certains ont poussé plus loin jusque 160 :non: mais là tu joues avec ta sécurité car la jante n'est pas prévue pour une tel dimension . Donc on va dire que tu puisse monter un 140 qui va te donner en avantage : l'esthétique et ... c'est tout . Pour les inconvénients par contre : pneu + cher , décharge du vendeur/poseur (pas de garantie) , conso en hausse (pneu plus gros) , maniabilité en baisse (pneu plus large) , montage hors dimension d'origine donc risque d'être verbalisé par les flics si tu tombes sur des vicieux et ton assurance qui risque de faire la gueule , voir qui ne te remboursera rien en cas de carton car tu as modifié ta moto sans les prévenir ... maintenant comme diraient les deux zouaves , "'c'est vous qui voyez , certain ont essayé ...." :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

lol c'est sur bah, je vais pas le faire, c'est pas bien grave!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Surtout que le 130 sur la diversion, si on oublie l'esthétique, c'est un vrai régal niveau maniabilité : un vrai vélo cette moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib001CP

Un vélo de 200 Kg, quand même. :D ça me rappelle un peu un vélo que j'ai eu étant jeune .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Un vélo de 200 Kg, quand même. :D ça me rappelle un peu un vélo que j'ai eu étant jeune .....

 

Certes, mais on ne les sent qu'à l'arrêt :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §St-483jt

Bientot je vais devoir changer, ou faire changer si c'est trop difficile, mon kit chaine.

IL a 25.000 KM.

Je crois que le pignon a 16 dents et la couronne 48.

Serait-il interressant de mettre une couronne de 49 ou 50 dents pour esperer avoir plus de couple.

Que pensez-vous des kits ici:

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine.php?mod=00002254&&m=YAMAHA%20XJ%20600%20N%20DIVERSION%204LX%20RJ014%20600cm3%20année1998%20à%202002

 

ou ici

http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=253_159&products_id=3458

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

sa ma l'air d'être le même prix que chez Cardy (le montage en moins). Et un rive/derive chaine sa peut atteindre 100 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Bientot je vais devoir changer, ou faire changer si c'est trop difficile, mon kit chaine.

IL a 25.000 KM.

Je crois que le pignon a 16 dents et la couronne 48.

Serait-il interressant de mettre une couronne de 49 ou 50 dents pour esperer avoir plus de couple.

Que pensez-vous des kits ici:

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine.php?mod=00002254&&m=YAMAHA%20XJ%20600%20N%20DIVERSION%204LX%20RJ014%20600cm3%20année1998%20à%202002

 

ou ici

http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=253_159&products_id=3458

 

Sphinx avait mis un pignon de 15 je crois mais rien de transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Plus ta couronne va être grande , plus tu vas tirer court , mais de là à gagner en couple :buzz:

En parlant de ça , si je change mon pignon d'origine contre un 15 dents , je vais tirer plus court . Quand je suis à fond , je tourne souvent à 185/190 (sur autoroute allemande bien sûr) avec une marge de 1500/2000 tr/mn avant la zone rouge . Question a 100 balles , avec un pignon de 15 , je vais pouvoir aller chercher les 1000/1500 tr/mn restant ? Ma vitesse va de pointe va augmenter ? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Plus ta couronne va être grande , plus tu vas tirer court , mais de là à gagner en couple :buzz:

En parlant de ça , si je change mon pignon d'origine contre un 15 dents , je vais tirer plus court . Quand je suis à fond , je tourne souvent à 185/190 (sur autoroute allemande bien sûr) avec une marge de 1500/2000 tr/mn avant la zone rouge . Question a 100 balles , avec un pignon de 15 , je vais pouvoir aller chercher les 1000/1500 tr/mn restant ? Ma vitesse va de pointe va augmenter ? :chut:

 

Je te suis pas là, tu vas perdre en pointe ou dans le meilleur des cas même vitesse de pointe mais avec effectivement 1000tr de plus. Donc oui tu vas peut être pouvoir aller lls chercher mais à part solliciter plus ton moteur et monter ta conso je vois pas l'intérêt. Enfin bon je pense, le pignon c'est avant tout pour gagner en accélération et reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib001CP

Le fait de mettre un pignon plus petit, a régime égale, va te faire perdre en pointe, mais je vois pas comment ça va te permettre d'aller chercher les tr/min manquant. Le moteur va pas tourner plus vite parceque tu as changé le pignon. Non ? je dis une betise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Le fait de mettre un pignon plus petit, a régime égale, va te faire perdre en pointe, mais je vois pas comment ça va te permettre d'aller chercher les tr/min manquant. Le moteur va pas tourner plus vite parceque tu as changé le pignon. Non ? je dis une betise ?

 

Sauf erreur pour une même vitesse avec un pignon plus petit le moteur tourne plus vite donc...enfin bon le rupteur en fond de 6 sur la div j'attend de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

j'ai monté un PSB de 15 dents comme la dit knive.

 

mais moi je suis bridée en 34cv... et effectivement il n'y a aucun changement pour moi... :pfff:

mais c'est a cause du bridage !

 

pour une becanne en full, tu gagneras effectivement en acceleration et reprise !

pour la vitesse de pointe, il est possible que tu reste a la meme vitesse de pointe, mais avec 1500 tr/min en plus au compteur...

donc oui il est possible d'atteindre tes derniers tours avant zone rouge... mais pour finir a la meme vitesse...

 

J'ai acheté mon PSB 25 roros de souvenir... ca coute pas chere, et c'est pas trés chiant a monter... (sauf pour retendre la chaine comme il faut...)

donc essaye et tu nous donneras ton avis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

j'ai monté un PSB de 15 dents comme la dit knive.

 

mais moi je suis bridée en 34cv... et effectivement il n'y a aucun changement pour moi... :pfff:

mais c'est a cause du bridage !

 

pour une becanne en full, tu gagneras effectivement en acceleration et reprise !

pour la vitesse de pointe, il est possible que tu reste a la meme vitesse de pointe, mais avec 1500 tr/min en plus au compteur...

donc oui il est possible d'atteindre tes derniers tours avant zone rouge... mais pour finir a la meme vitesse...

 

J'ai acheté mon PSB 25 roros de souvenir... ca coute pas chere, et c'est pas trés chiant a monter... (sauf pour retendre la chaine comme il faut...)

donc essaye et tu nous donneras ton avis... :D

 

Tu répète ce que je dis ou je rêve :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

bonjour.

 

Je peut avoir une diversin S de 1992 avec 55mkm pour 1000 1200€ je ne c'est pas trop quoi fair.

A t'elle trop de km pour une premiere moto n'est-elle pas trop vielle le prix est'il trop elevé plien de question alors si vous pouvez m'aidé je vous remercie.

 

et pour le bridage vue que je suis en 34 cv on ma dit que sa couterais un peut pres 400 euro pour une moto apres a 98 mais vue qu'elle est de 92 le prix de la bride sera t'il le même?

 

merci

 

 

 

Pense aussi à la distrib... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil443oV

bonjour.

 

Je peut avoir une diversin S de 1992 avec 55mkm pour 1000 1200€ je ne c'est pas trop quoi fair.

A t'elle trop de km pour une premiere moto n'est-elle pas trop vielle le prix est'il trop elevé plien de question alors si vous pouvez m'aidé je vous remercie.

 

et pour le bridage vue que je suis en 34 cv on ma dit que sa couterais un peut pres 400 euro pour une moto apres a 98 mais vue qu'elle est de 92 le prix de la bride sera t'il le même?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Pense aussi à la distrib... :)

 

 

 

euh la distrib .... :??:

 

a ce que je sais ya pas a s'en soussier avant au moin 80000 voir 100000 km...

 

a 55000km, il a encore le temps de voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

bonjour.

 

Je peut avoir une diversin S de 1992 avec 55mkm pour 1000 1200€ je ne c'est pas trop quoi fair.

A t'elle trop de km pour une premiere moto n'est-elle pas trop vielle le prix est'il trop elevé plien de question alors si vous pouvez m'aidé je vous remercie.

 

et pour le bridage vue que je suis en 34 cv on ma dit que sa couterais un peut pres 400 euro pour une moto apres a 98 mais vue qu'elle est de 92 le prix de la bride sera t'il le même?

 

merci

 

 

il faut voir la moto, l'etat general, si les revision on été faites, le kit chaine, les freins, les pneus,bougies, filtre a air, ect....

sinon je trouve qu'elle est dans les prix...

 

et pour le bridage, j'en ai eut pour a peu prés 400 roros chez yam pour faire brider la mienne (année 92 aussi... les meilleurs :p )

 

@ knives_69 : je repete pas, je plussois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

et physiquement on va dire mdr elle t'elle pareille que celle de annee 99 ou elle fait vielle moto

 

Bah peu de changement à part la selle, les doubles disques à l'avant et une fourche plus large. Je crois que j'en oublie pas.

Pour le bridage on m'a demandé 450€ et bizarrement quand j'ai aligné en liquide plus que 300, à toi de voir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...