Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Regime moteur instable E36........


Invité §sha474fX

Messages recommandés

Invité §sha474fX

Bonjour, 318is année 95 qui fait des siennes, voila pour faire simple, a froid le ralenti augmente de lui même et le régime monte dans les tours du simple au double a l arret, ensuite a chaud et en roulant le moteur s emballe parfois et la voiture accélère toute seule, a votre avis de quoi cela peut provenir.........

besoin d aide rapidement s il vous plait..........

 

merci

 

Shana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha474fX

elle accelere n importe quand et oui elle prend environ 1500 a 2000 tours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien toutes les durites de conduite d'air, elle prend de l'air

 

as tu sur le vehicules les roues identiques? , pas une roue galette dans ce cas il te faut d'activer le ASC traction controle sinon elle accelere toute seule par defaut du calculateur ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha474fX

non, les roues sont parfaites on vient de me dire de verifier le niveau d'huile, parce qu'un trop plein pourrait provoquer ce genre de déreglement

qu'en penses tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur le niveau d huile ne doit en aucun cas etre plus haut que le maxi sur la jauge à huile

sinon tu obtiens une surpression dans le carter d'huile, regarde et ecoute de moteur il n y a pas un sifflement ? prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha474fX

c'est la voiture d'un ami je ne l'ai pas sous la main, c'est pour ca que j ai besoin d un maximum d info ou de point a verifier sur le moteur afin de lui faire un compte rendu ce soir quand il sortira du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

non, les roues sont parfaites on vient de me dire de verifier le niveau d'huile, parce qu'un trop plein pourrait provoquer ce genre de déreglement

qu'en penses tu

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je crois que le problème est résolu...

 

Ça venait de l'actuateur de ralenti.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha474fX

Oui merci Baron, effectivement c'était bien l'actuateur de ralenti...... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli588OU

et si tu pense encore que ta une prise d'air achete une bonbone de star pilote un produit que quand tu vaporise a un androit si il y a une durite ouvert elle prend le produit elle laspire et le ralenti augmente du coup tu sais de quelle coter cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou651Du

Bonjour à tous et joyeuses pâques!! :p

 

En faisant une recherche, je pense que ce topic correspond à peu près aux problèmes que je rencontre avec mon auto.

 

Donc je possède une BMW 323ti E36 depuis fin 2006, le premier petit problème que j'ai rencontré dessus est qu'elle n'avait rien dans le ventre, le moteur étouffait car le catalyseur était mort, c'est pourquoi elle a été décatalysée par mon mécano. Depuis aucun problème particulier.

 

Sauf que depuis les beaux jours, la jauge de température moteur monte plus haut en ville c'est-à-dire jusqu'à la moitié donc tout ce qu'il y a de plus normal car ça ne dépasse jamais la moitié. Seulement lorsqu'elle atteint ce niveau, le moteur commence par avoir des ratés en accélération (le compte-tours tombe à zéro pendant quelques dizièmes de secondes) puis au bout d'un certain moment elle se met à caler. J'arrive à redémarrer soit immédiatement, soit en attendant maxi 30 secondes.

En général, le problème disparaît lorsque je sors de ville et que je roule au dessus de 70 km/h car le moteur ventile mieux et que la jauge de température descend vers le tiers.

Plus grave encore, avec la chaleur de ces derniers jours, même sur route la jauge température reste à la moitié et il m'arrive donc d'être à 100 km/h et de voir mon compte-tours tomber à zéro d'un coup, conséquences : soit le moteur repart au bout de 2-3 secondes, soit elle se met à caler et je dois me mettre sur le coté avec warning pour au final pouvoir redémarrer sans problème dans la minute qui suit.

 

J'ai vérifié le niveau d'huile et liquide de refroidissement, tout est ok ; le ventilo tourne impecc...hum...en fait je viens de jeter un coup d'oeil sur le moteur et étant novice je ne sais pas où est le ventilo : dans la calandre, derrière la calandre à côté de la courroie d'accessoire ou les deux, celui derrière la calandre tourne même à froid alors que celui situé dans la calandre ne tourne jamais même à chaud! :??:

 

Je vais voir mon mécano demain soir mais j'aurai aimé avoir vos avis éclairés avant et quand j'aurais la réponse de mon mécano vous en serez les premiers informés!! ;)

 

Merci à tous! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr321Os

Bonjour à tous et joyeuses pâques!! :p

 

En faisant une recherche, je pense que ce topic correspond à peu près aux problèmes que je rencontre avec mon auto.

 

Donc je possède une BMW 323ti E36 depuis fin 2006, le premier petit problème que j'ai rencontré dessus est qu'elle n'avait rien dans le ventre, le moteur étouffait car le catalyseur était mort, c'est pourquoi elle a été décatalysée par mon mécano. Depuis aucun problème particulier.

 

Sauf que depuis les beaux jours, la jauge de température moteur monte plus haut en ville c'est-à-dire jusqu'à la moitié donc tout ce qu'il y a de plus normal car ça ne dépasse jamais la moitié. Seulement lorsqu'elle atteint ce niveau, le moteur commence par avoir des ratés en accélération (le compte-tours tombe à zéro pendant quelques dizièmes de secondes) puis au bout d'un certain moment elle se met à caler. J'arrive à redémarrer soit immédiatement, soit en attendant maxi 30 secondes.

En général, le problème disparaît lorsque je sors de ville et que je roule au dessus de 70 km/h car le moteur ventile mieux et que la jauge de température descend vers le tiers.

Plus grave encore, avec la chaleur de ces derniers jours, même sur route la jauge température reste à la moitié et il m'arrive donc d'être à 100 km/h et de voir mon compte-tours tomber à zéro d'un coup, conséquences : soit le moteur repart au bout de 2-3 secondes, soit elle se met à caler et je dois me mettre sur le coté avec warning pour au final pouvoir redémarrer sans problème dans la minute qui suit.

 

J'ai vérifié le niveau d'huile et liquide de refroidissement, tout est ok ; le ventilo tourne impecc...hum...en fait je viens de jeter un coup d'oeil sur le moteur et étant novice je ne sais pas où est le ventilo : dans la calandre, derrière la calandre à côté de la courroie d'accessoire ou les deux, celui derrière la calandre tourne même à froid alors que celui situé dans la calandre ne tourne jamais même à chaud! :??:

 

Je vais voir mon mécano demain soir mais j'aurai aimé avoir vos avis éclairés avant et quand j'aurais la réponse de mon mécano vous en serez les premiers informés!! ;)

 

Merci à tous! :jap:

 

 

salut le ventilo qui se trouve derriere ta grille c'est celui de ta clim l'autre qui tourne tout le temp c'est celui pour le refroidissement du radiateur c'est normale qu'il tourne tout le temp.

As tu un voyant moteur qui s'allume? ton probleme pourrai venir de bobine defectueuse ou du capteur d'arbre a cames.

Le probleme est t'il permanent? qu'elle est le niveau d'essence a ce moment la? peu etre une pompe immerge.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou651Du

 

Moi aussi j'ai pensé à la pompe carburant mais le problème apparaît que le réservoir soit plein ou presque à la réserve même si j'ai l'impression qu'il cale plus quand je suis presque sur la réserve mais c'est peut-être qu'une impression!! :ange:

 

Le problème est permanent à partir du moment où la jauge température atteint la moitié et que je ne roule pas assez vite pour que la température baisse. En gros je sors du taf j'attaque la ville sans problème car moteur froid, au bout de 5-10 minutes d'embouteillage la jauge atteint la moitié donc problèmes, ça commence par des ratés, le compte tours tombe à zéro de temps en temps sans raison, puis elle se met à caler, une fois sorti de la ville aucun problème sauf cette dernière semaine avec la chaleur ambiante qui empêchait mon moteur de refroidir, du coup je mettais le chauffage à fond avec les vitres ouvertes heureusement!! :sol:

 

Sinon tout l'hiver vu que la température moteur ne dépassait pas le tiers de la jauge, je n'ai rencontré aucun problème.

 

Merci pour les infos sur les ventilos! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou651Du

 

J'ai oublié de préciser hier qu'aucun voyant ne s'allume sauf lorsqu'elle cale (normal) : témoin batterie + huile.

 

Mon mécano que je devais voir tout à l'heure n'a pas pu me renseigner car il m'a fait faux bond, il a été appelé pour un dépannage. :pfff:

 

Du coup je reste sans réponse en espérant qu'il soit dispo demain.

 

Ceci étant j'attends vos avis :) et je vous tiendrais au courant des suites dès que j'ai le diagnostic pour ceux que ça peut intéresser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr321Os

alors le souci c'est que comme il n'y a pas de temoin allume c'est difficile la sonde lambda aussi provoque des souci dans le genre je bloque un peu pour ton probleme je n'ai pas eu ce genre de probleme encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou651Du

 

Salut

 

Tout d'abord merci à shrek d'avoir essayé!! ;)

 

Mon mécano n'a pas eu le temps de jeter un oeil sur mon véhicule mais en lui expliquant en détail comme je l'ai fait avec vous il pense que c'est soit la sonde lambda qui déconne, soit le calculateur qui aurait besoin d'être reprogrammé...Dans tous les cas, il m'a dit que je n'aurais ma réponse qu'en la passant à la valise chez bmw.

 

3 questions : :??:

 

- en faisant une recherche sur FA j'ai vu que quelqu'un disait qu'on pouvait aller dans n'importe quel garage pour la valise, j'ai du mal à y croire, pensez-vous que ce soit vrai?

- combien coûte une valise chez bmw environ?

- combien me coûterait approximativement une reprog ou un remplacement de sonde lambda chez bmw?

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou651Du

 

Problème résolu!! :D

 

Chose promise, chose due voici la solution : la voiture est passée à la valise, non pas chez bmw car ces ****** annoncent un délai d'une semaine pour quelque chose qui ne prend que 5 minutes à faire :pfff: ...la valise a détecté deux défaillances : une au niveau du capteur d'arbre à came et l'autre au niveau du débimètre ( :cry: bien cher)...mon mécano a remplacé le capteur en espérant que le problème débitmètre soit résolu après changement du capteur. Je l'ai testé aujourd'hui et cas exceptionnel je suis tombé sur un bouchon d'une heure dû à un accident, aucun problème elle n'a pas calé du tout...je touche du bois en espérant que le débimètre ne déconne pas!! :ange:

 

Voilà voilà!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...