jap_addict 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Bonsoir, Malgré un niveau d'huile correct, le voyant d'huile de la voiture de mon fils clognote, puis reste allumé. Pourrait-il s'agir de la pompe à huile qui ne débite pas ? Le voyant, si mes souvenirs sont exacts, est là pour détecter un défaut de pression, n'est-ce pas? Ps: Curieusement, le voyant s'éteint quand le moteur tourne au ralenti, mais se rallume dès que le régime augmente, soit quand on redémarre. Y a t-il un risque de l'emmener au garage en roulant à faible régime/vitesse, ou est-il préférable de la remorquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra650Wz 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 salut, ton filtre à huile ne serait-il pas bouché? En tous cas occupe toi en rapidement car la c'est ton moteur qui prend. Il se peut aussi que se soit ta crépine, mais la c'est plus difficile d'accés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jap_addict 29 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2007 salut, ton filtre à huile ne serait-il pas bouché? En tous cas occupe toi en rapidement car la c'est ton moteur qui prend. Il se peut aussi que se soit ta crépine, mais la c'est plus difficile d'accés. Merci de la réponse. La voiture, une Corolla de 1998, frise les 200000 bornes. Bien que ce soit une Toyota , et malgré la réputation de fiabilité de ce modèle, est-il envisageable que la pompe à huile puisse être naze? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra650Wz 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 c'est super rare qu'une pompe à huile soit h.s. de plus ton voyant s'éteind au ralenti car la pression de l'huile demendé et plus faible(pour simplifié), il y a combien de kilometres que tu as changé ton filtre à huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jap_addict 29 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2007 c'est super rare qu'une pompe à huile soit h.s. de plus ton voyant s'éteind au ralenti car la pression de l'huile demendé et plus faible(pour simplifié), il y a combien de kilometres que tu as changé ton filtre à huile. C'est la voiture de mon fils, et il faut admettre qu'il n'est pas trés attentionné. Il faudrait que je lui demande de quand date sa dernière vidange, le filtre a dû être changé en même temps. Comme dirait l'autre, tant que ça marche.... c'est ça les jeunes de maintenant. Marrant d'ailleurs, j'ai jamais été jeune si on s'en tient à ce genre d'argument, trop la trouille de tomber en rade. Autres temps, autres moeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 C'est la voiture de mon fils, et il faut admettre qu'il n'est pas trés attentionné. Il faudrait que je lui demande de quand date sa dernière vidange, le filtre a dû être changé en même temps. Comme dirait l'autre, tant que ça marche.... c'est ça les jeunes de maintenant. Marrant d'ailleurs, j'ai jamais été jeune si on s'en tient à ce genre d'argument, trop la trouille de tomber en rade. Autres temps, autres moeurs... moi je changerai le filtre et je ferais le niveau correct, car le mano de pression d'huile doit éteindre le voyant , ce n'est pas en fonction d'une demande de pression, mais si le niveau est trop bas ou le filtre bouché, le niveau baisse dans le bac car elle à du mal à revenir dans le carter, car une pompe à huile morte ou sa chaîne , le voyant reste allumé tout le temps au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jap_addict 30 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2007 moi je changerai le filtre et je ferais le niveau correct (1), car le mano de pression d'huile doit éteindre le voyant , ce n'est pas en fonction d'une demande de pression, mais si le niveau est trop bas ou le filtre bouché (2), le niveau baisse dans le bac car elle à du mal à revenir dans le carter, car une pompe à huile morte ou sa chaîne (3), le voyant reste allumé tout le temps au ralenti 1) le niveau est au maxi 2) Un filtre peut-il être colmaté lorsque les vidanges sont faites en temps et en heure ? 3) La pompe est entrainée par une chaîne ? Autre proposition: un mano-contact peut-il être défectueux, ce qui pourrait expliquer un allumage du voyant erratique ? travels parle d'une crépine (filtre ?), ça se trouve où ce machin, dans le carter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 1) le niveau est au maxi 2) Un filtre peut-il être colmaté lorsque les vidanges sont faites en temps et en heure ? 3) La pompe est entraînée par une chaîne ? Autre proposition: un manocontact peut-il être défectueux, ce qui pourrait expliquer un allumage du voyant erratique ? travels parle d'une crépine (filtre ?), ça se trouve où ce machin, dans le carter ? les pompes sont en général entraînée par une chaîne, la crépine est bien sur dans le carter, et en principe si les vidanges sont faite régulièrement et le filtre à huile changé au moins une vidange sur deux, le risque d'encrassement et quasi nul. pour le manocontact d'huile, au repos il fournit une masse pour allumer l'ampoule, et à partir de 0,5bar il coupe la masse, mais une panne à ce niveau est très rare, mais pas à exclure, le fait qu'au ralenti le voyant est étant et qu'en accélérant il s'allume indique plutôt un un manque d'huile au niveau de ce manocontact, parce que le niveau du carter baisse du fait que l'huile circule, (voir si pas trop epaisse, et donc ralenti le retour au carter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jap_addict 30 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2007 les pompes sont en général entraînée par une chaîne, la crépine est bien sur dans le carter, et en principe si les vidanges sont faite régulièrement et le filtre à huile changé au moins une vidange sur deux, le risque d'encrassement et quasi nul. pour le manocontact d'huile, au repos il fournit une masse pour allumer l'ampoule, et à partir de 0,5bar il coupe la masse, mais une panne à ce niveau est très rare, mais pas à exclure, le fait qu'au ralenti le voyant est étant et qu'en accélérant il s'allume indique plutôt un un manque d'huile au niveau de ce manocontact, parce que le niveau du carter baisse du fait que l'huile circule, (voir si pas trop epaisse, et donc ralenti le retour au carter) Dernières nouvelles. Donc, ce matin, je suis allé voir la voiture, et surtout l'écouter. A ma grande surprise, il y a un bruit ce crécelle sur le coté gauche du bloc, côté distribution, alors que d'aprés mon fils, hier soir, il n'y avait aucun bruit anormal . Est-ce que la pompe à huile est entraînée en même temps que la distri, ce qui pourrait éventuellement expliquer l'allumage du voyant d'huile si la pompe est "mal entraînée". La distribution a été changée à 120 000 km, donc on est normalement "dans les clous" à 190 000km. J'ai acheté comme prévu une barre de remorquage et ai tracté la voiture chez Toy. Faut qu'ils démontent pour en savoir plus. PS. la vidange date de 30000km. Mon fils est inconséquent sur ce coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Dernières nouvelles. Donc, ce matin, je suis allé voir la voiture, et surtout l'écouter. A ma grande surprise, il y a un bruit ce crécelle sur le coté gauche du bloc, côté distribution, alors que d'aprés mon fils, hier soir, il n'y avait aucun bruit anormal . Est-ce que la pompe à huile est entraînée en même temps que la distri, ce qui pourrait éventuellement expliquer l'allumage du voyant d'huile si la pompe est "mal entraînée". La distribution a été changée à 120 000 km, donc on est normalement "dans les clous" à 190 000km. J'ai acheté comme prévu une barre de remorquage et ai tracté la voiture chez Toy. Faut qu'ils démontent pour en savoir plus. PS. la vidange date de 30000km. Mon fils est inconséquent sur ce coup. bruit de crécerelle= pompe à huile ou pignon ou chaîne d'entraînement de cette pompe, et vu le prix de l'intervention vaut mieux changer pompe pignon et chaîne, c'est assez rare comme panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra650Wz 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Dernières nouvelles. PS. la vidange date de 30000km. Mon fils est inconséquent sur ce coup. vidange et change le filtre de toute urgence, ton filtre est plein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunolabricole 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Bonjour Peut etre que le carter inferieur a taper au niveau de la crepine et celle ci se ballade plus ou moins dans le fond du carter ? regarde si il y a eu choc recent sous le carter de toute facon il va falloir deposer celui ci pour voir la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunolabricole 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 RE Si la pompe est entrainée par un arbre intermediaire par la distri se pencher vers cette fameuse distri . l'ideal je le repete une RTA et on peut deja voir la cinematique et cerner le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jap_addict 4 février 2007 Auteur Signaler Partager 4 février 2007 RE Si la pompe est entrainée par un arbre intermediaire par la distri se pencher vers cette fameuse distri . l'ideal je le repete une RTA et on peut deja voir la cinematique et cerner le probleme La pompe est effectivement entrainée par la courroie de distribution. La voiture est toujours chez le concessionnaire. Le mécano pensait au départ, à propos du bruit, à un problème de galet tendeur. Après démontage, ça n'est pas ça! Maintenant, et compte tenu des symptômes évoqués, à savoir l'allumage, du voyant d'huile, ils envisagent de changer la pompe à huile, mais ils attendent le retour de congés du chef mécano de la concession soeur pour lui soumettre le problème, en comptant sur son expérience vu son grand âge!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano107jq 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 salut, moi je suis dans le pacifique sud en N Caledonie, j ai une yaris 5 portes ,j ai monn voyant de pression huile qui reste allumé j ai débranché la sonde ,et le voyant s est eteint, j ai déposé le mano pression huile et j ai mis un manometre a aiguille, j ai démaréle moteur,l aiguille est resté sue 0 bar; donc pas de pression d huile. on dit que c est tres rare quune pompe a huile lache,:je pense que mon cir cuit est bouché quelque part( filtre, crépine) besoin de conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim710kT 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Bonjour à tous Je donne mon avis, peut - être qu'il sera utile. Je pense que tu es face à 2 problèmes. Pour moi, le bruit de crécelle viendrait de l'alternateur, de la poulie débrayable. Quant à ton voyant, je penserais plutôt au capteur de pression d'huile qui se trouve sur le bloc moteur, en face du radiateur en principe. Pour ce dernier, tu perds de l'huile mais uniquement quand le moteur fonctionne et à l'arrêt rien. Peut - être que ça peut t'aider. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.