Invité §jyp301Bf 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 bonjour ma fiat punto 55s de 1995 120000 Kms fume enormement (fumée blanche ) et je sens une legere odeur de brulé qq'un aurait une idee sur la cause merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Bonsoir Fumée blanche = joint de culasse hs. L'odeur doit être âcre, les durites doivent être dures, le niveau du liquide de refroidissement à surement baissé. éviter de rouler,le moteur risque de chauffer. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Salut, regarde ton vase du LDR. Vide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 merci bcp pour vos info auriez vous une idéé du prix pour un joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Dans les 450 € A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Dans les 450 € A + Salut ! A combien les mécanos travail de l'heure en france? le kit de joint coute environ 60€, donc 390€ de main d'oeuvre y à bien 5 ou 6 heure de boulot compter. C'est fait en 3 heures sur ce moteur si on est motivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 merci pour vos info je vais voir si je peu pas le faire moi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 bonjour ma fiat punto 55s de 1995 120000 Kms fume enormement (fumée blanche ) et je sens une legere odeur de brulé qq'un aurait une idee sur la cause merci Précise un peu, cette fumé sort d'ou ? de l'échappement ? si c'est le cas ca peu etre une usure des segments de piston, donc un manque d'étancheité, du coup l'huile arrive à passer dans les "chemises" est fini par etre brulé, et donc elle est expulsé à l'echappement, fumé blanche/bleu est forte odeur d'huile brulé. Un tel probleme survient quand on n'entretient pas son véhicule correctement tout simplement, notemment les vidanges, l'autre panne surnaturel pourrait etre une panne d'une pompe à huile qui n'assurerait donc plus la lubrification du moteur, il s'en suit donc une usure rapide des pieces en mouvement, les segments frottant métal contre métal ne tiennent plus très longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Précise un peu, cette fumé sort d'ou ? de l'échappement ? si c'est le cas ca peu etre une usure des segments de piston, donc un manque d'étancheité, du coup l'huile arrive à passer dans les "chemises" est fini par etre brulé, et donc elle est expulsé à l'echappement, fumé blanche/bleu est forte odeur d'huile brulé. Un tel probleme survient quand on n'entretient pas son véhicule correctement tout simplement, notemment les vidanges, l'autre panne surnaturel pourrait etre une panne d'une pompe à huile qui n'assurerait donc plus la lubrification du moteur, il s'en suit donc une usure rapide des pieces en mouvement, les segments frottant métal contre métal ne tiennent plus très longtemps. tu fais beaucoup de ville ? c'est peu etre simplement de la condensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Je ne fais que de la ville ... Pour ce qui est de l'entretient, je fais les vidange tous les 10000 kms. La fuméé sort du pot d'echappement et a l'air bien blanche quand meme. Pour info il a fallu un recomplement du liquide de refroidissement d'un petit litre. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Moteur chaud aussi? Si oui donc JDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Re bonjour Si c'est le joint de cullassae est ce que quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre pour le changer.J'ai quelque notion de mecanique donc avec un peu de patience et de methode je devrais y arriver. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 oui moteur chaud aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Je ne fais que de la ville ... Pour ce qui est de l'entretient, je fais les vidange tous les 10000 kms. La fuméé sort du pot d'echappement et a l'air bien blanche quand meme. Pour info il a fallu un recomplement du liquide de refroidissement d'un petit litre. merci Ok donc étant donné l'apport du liquide ca peut etre aussi le joint de culasse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Merci pour votre aide. Maintenant sois je me lance dans le changement (si je trouve procedure ). sois je trouve 450 € pour le faire faire . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Re bonjour Si c'est le joint de cullassae est ce que quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre pour le changer.J'ai quelque notion de mecanique donc avec un peu de patience et de methode je devrais y arriver. merci Ben il faut vidanger tout le liquide de refroidissement, l'huile moteur si tu ne veux pas avoir de surprise notemment quand tu vas "déculasser', ensuite retirer la courroie de distribution, retirer les quelques petites durite qui pourrait t'empécher d'enlever la culasse tranquillement, ensuite il faut retirer le cache culbuteur car si mes souvenir sont bons, les visses de sérrage de la culasse sont logé près de l'arbre à cams et des soupapes, le 1.1 Fire de 55ch est petit tu ne devrais pas etre trop embété à le déculasser, mais bon je n'ai pas éssayé donc vaut mieux faire comme si tu bossais sur une férrari qui ne t'appartenait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Achette la RTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Merci pour votre aide. Maintenant sois je me lance dans le changement (si je trouve procedure ). sois je trouve 450 € pour le faire faire . merci Moi j'ai de bonnes base en méca, et meme comme ça je ne le ferais pas moi meme, je préfère que ce soit un garage qui le fasse, ils vont aussi en profité pour resser la culasse au couple, refaire les appoints de liquide et régler la distribution au poil ! de plus faut etre sur de son coup quand meme, enfin je le ferais bien si j'avais une autre voiture sous la main au cas ou Au passage il est important que tu sache pourquoi ton moteur à fait un joint de culasse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 ok , merci pour tout ces renseignements. Donc je crois que je vais trouver un petit garage (hors concession fiat) pour me le faire. apres les raisons j'en sais trop rien ,elle a quand meme 12ans et 120000 Kms,donc c'est peut etre la fatigue. Je ne fais que des petit trajet en ville avec, je roule pratiquement toujours a froid merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 ok , merci pour tout ces renseignements. Donc je crois que je vais trouver un petit garage (hors concession fiat) pour me le faire. apres les raisons j'en sais trop rien ,elle a quand meme 12ans et 120000 Kms,donc c'est peut etre la fatigue. Je ne fais que des petit trajet en ville avec, je roule pratiquement toujours a froid merci Non tu peux le faire Regarde une RTAdans une grande surface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 ok ,je vais voir ca demain sur une rta et je prendrais ma decision ensuite. merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 A voir Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 bonsoir Petite precision on me dit que si le joint de culasse est mort ca fais "mayonnaise" dans le vase d'expension.Hors mis le fait de sa diminution importante il a l'aire liquide.. (faut dire que je n'ai jamais vu ce defaut lol). de plus aujourd'hui apres un nouveau recompletement de ldr elle ne fume plus (il fait beau pour info) voila je crois que j'ai tout dit. ps : si le joint du couvre culasse est mort puis avoir une perte de ldr merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Précise un peu, cette fumé sort d'ou ? de l'échappement ? si c'est le cas ca peu etre une usure des segments de piston, donc un manque d'étancheité, du coup l'huile arrive à passer dans les "chemises" est fini par etre brulé, et donc elle est expulsé à l'echappement, fumé blanche/bleu est forte odeur d'huile brulé. Un tel probleme survient quand on n'entretient pas son véhicule correctement tout simplement, notemment les vidanges, l'autre panne surnaturel pourrait etre une panne d'une pompe à huile qui n'assurerait donc plus la lubrification du moteur, il s'en suit donc une usure rapide des pieces en mouvement, les segments frottant métal contre métal ne tiennent plus très longtemps. Dans le 2 ème cas, le témoin d'huile serrais allumé. Concernant ton premier cas, j'ai jamais vu de l'huile fumé blanc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 quand vous dites bleu c'est flagrant ou sa ce devine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 bonsoir Petite precision on me dit que si le joint de culasse est mort ca fais "mayonnaise" dans le vase d'expension.Hors mis le fait de sa diminution importante il a l'aire liquide.. (faut dire que je n'ai jamais vu ce defaut lol). de plus aujourd'hui apres un nouveau recompletement de ldr elle ne fume plus (il fait beau pour info) voila je crois que j'ai tout dit. ps : si le joint du couvre culasse est mort puis avoir une perte de ldr merci Salut, en général la mayo tu l'as sous le bouchon de remplissage d'huile, et encore c'est pas toujours le cas. Pour le joint de culasse y à rien de compliqué. Mais il te faut une clé dynamometrique et un raporteur d'angle, si non oublie... Achète un kit de joint complet, comme ca ca te change aussi les joints admission echappement etc. Achète aussi des vis de culasse neuve, pour le couple de serrage c'est 30Nm puis 90°+90°. Prévois aussi du liquide de refroidissement, t'as pas besoin de faire de vidange, je l'ai pas fait dans mon cas parce que ca faissai que 3000 kil que je l'avais faite. Il faut aussi pensser à un truc, c'est à acheter des colliers pour les durites de refroidissement, parce que ceux d'origine ne s'ouvre pas sans casser. Change aussi le thermostat en passant, ca coute rien et c'est fait en 15 seconde chrono dès que la culasse est déposée. Ca à franchement l'air compliqué comme je l'écrit, mais c'est nettement plus simple à faire je te rassure. Et en passant, profite pour changer ce joint: Si non passe sur le topic que j'avais créer à l'epoque, quelqu'un l'a poster un peu plus haut. Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyp301Bf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 merci j'ai trouvé une rta donc je pense que je vais me lancer et j'espere qu'apres je n'aurais plus de perte de ldr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 merci j'ai trouvé une rta donc je pense que je vais me lancer et j'espere qu'apres je n'aurais plus de perte de ldr. tu verras c'est assez simple la dessus et tu y prendras plaisir @le faire, par contre faudrait mettre la culasse a l epreuve et rectifier si necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Dans le 2 ème cas, le témoin d'huile serrais allumé. Concernant ton premier cas, j'ai jamais vu de l'huile fumé blanc.... Parcequ'en fait c'est assez difficile a voir de la fumé bleu, pour ma part toutes les fois ou un moteur fumait blanc c'était bien de l'huile qui brulait, en plus ça sentait l'huile brulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 Parcequ'en fait c'est assez difficile a voir de la fumé bleu, pour ma part toutes les fois ou un moteur fumait blanc c'était bien de l'huile qui brulait, en plus ça sentait l'huile brulé J'ai fait l'experience inverse faut croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 Bonsoir J'avais une uno avec un moteur fatigué :185.000 kms aprés 3 semaines d'immobilisation, au démarrage, elle fumait blanc puis bleue. Lorsque la voiture brule un peu d'huile, la fumé est bleue Lorsque la voiture brule un beaucoup d'huile, la fumé est blanche. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi273hT 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 Salut à tous, J'ai eu une punto 55s opéra, consommation de liquide de refroidissement avec fumée blanche jusqu'au jour ou elle a plus démarrer. Bilan joint de culasse à 97 000 Une voisine même modèle même symptome punto 55 sX joint de culasse à 120.000 km Dans le deuxieme cas la voiture faisait que des petit trajet, le premier cas de la route. Ce que dit alfa est vrai ça fume grave blanc et y a pas de toute seulement tout dépend de la taille de la fuite. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 Faut tapper dedans, ces moteurs ils aiment ca !!! en tout cas le miens, 216'700 kil, et vas y que ca rupte tt les jrs Le miens je peux respirer derrière le pots, y à que dla vapeur qui sort Jvé voir si j'ai le droit d'être détaxé pour véhicule propre, mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sud752ze 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 bonjour ma fiat punto 55s de 1995 120000 Kms fume enormement (fumée blanche ) et je sens une legere odeur de brulé qq'un aurait une idee sur la cause merci j'ai le meme probleme ma voiture a 120000 aussi mais la fumee ne sans pas ne bouffe pas d'huile tres peut mais elle le fait ka froid si tu peut me repondre merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
had35 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Petite question : les voitures citées ont toutes +/- 100000km, moment où on change la courroie de distrib. Le joint de culasse n'est pas changé en même temps?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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