Invité §kin705EC 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Bonjour comme pas mal de 306 que j'ai vu j'ai un feu arrière qui est moins puisant que l'autre donc je voulais savoir si qqun pouvait me dire d'ou ça vient. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob706HT 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 C'est un problème de masse il faut que tu la refaire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin705EC 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 j'ai regaré un peu pour la masse mais je sais pas comment y accéder car elle est relié à un endroit innaccessible. les symptomes c'est feu gauche qui eclaire moins et quand je met le clignotant l'intensité lumineuse du feu varie avec le cligno. voici qq clichés le premier on voit la connexion des masses du feu arriere et sur la deuxieme le cable qui va se relier sur la carcasse mais ou?merci de votre aide d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste510zi 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 tu peu tirer un deuxieme cable de masse et le fixer a un endroit accessible,fais un essai car le pb peu aussi venir de la platine ou l'on fixe les ampoules qui s'oxyde,j'ai eu le pb sur une 405 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 j'ai regaré un peu pour la masse mais je sais pas comment y accéder car elle est relié à un endroit innaccessible. les symptomes c'est feu gauche qui eclaire moins et quand je met le clignotant l'intensité lumineuse du feu varie avec le cligno. voici qq clichés le premier on voit la connexion des masses du feu arriere et sur la deuxieme le cable qui va se relier sur la carcasse mais ou?merci de votre aide d'avance https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339994/feuarriere1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339994/feuarriere2.JPG Le connecteur qui est fléché comprend 2 fils et alimente en +12V et masse les ampoules d'eclairage de la plaque mineralogique . Quand ce connecteur est débranché, les feux arrieres (veilleuses, clignotants, feux recul, anti brouillard)doivent fonctionner parfaitement; seul manque alors l'éclairage plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin705EC 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 ok merci du renseignement j'ai regardé vite fait j'ai pas eu le temps de me pencher trop dessus trop de boulot mais j'vais essayer de voir ca rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Too480LT 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 Bonsoir, à tous, Je sais que ce sujet à commencer il y a deja un an mais à tu trouvé d'ou venait le PB ? en fait j'ai une 306 D de 1995 et j'ai le même PB. J'ai regardé la platine du feux arrière mais tt est ok pas d'oxydation. Le PB peux-t'il venir des cables de masse coté gauche sous le capot moteur? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 Le PB peux-t'il venir des cables de masse coté gauche sous le capot moteur? Bonsoir. Un constructeur n'a pas à amener la masse vers l'arrière du véhicule. Ca serait aller totalement contre l'idée même qui fait tout l'intérêt de "la masse" On a un énorme conducteur électrique gratuit (la caisse ou chassis du véhicule) qui est...partout. Donc on relie le moins de la batterie à la caisse près de la batterie, et les masses sont reprises localement. Si tu as du mal a identifier où elle va depuis ton feu arrière, il y a la méthode indiquée plus haut. Tu reprends un bout de fil sur un des supprots des culots de lampe et tu le visse sur une bonne masse dans le coffre. Et basta. Aussi pour mesurer un défaut de masse: losque les lampes sont sollicitées on doit toujours mesurer Zéro volts sur les culots de lampe. Sinon masse non reliée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Too480LT 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 Merci, je ferais le test dimanche et je vous tiens informer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv317xr 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Je reprend le fil de la discussion pour vous dire que j'ai suivi les instructions postées plus haut. En bref, j'ai coupé le fil de masse du connecteur indiqué par la flèche (celui qui sert à alimenter la plaque minéralogique arrière) que j'ai reconnecté avec un fil supplémentaire. Ce dernier est connecté avec vis et boulon sur le châssis préalablement poncé avec d'assurer une bonne continuité. Et voilà, cela fonctionne perfect sans perte au niveau de la luminosité des ampoules quand le clignoteur fonctionne. Merci encore pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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