Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

bora tdi: probleme compresseur de clim


Invité §sni326IE

Messages recommandés

Invité §sni326IE

salut a tous

voila j'ai un probleme avec mon compresseur de clim de ma bora TDI 115 annee 2000 il est hs

j'aurais voulu savoir si c'etais facile a changer sois meme et comment faire

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Le remplacer :??: , tu peux faire ca sans aucun probleme, c' est que du demontage et remontage!

Le souci vient plutot du "fluide" qui se trouve a l' interieur du circuit et qui est sous pression!! Etant interdit de le laisser filer dans l' atmosphere, tu devras aller chez un professionnel équipé pour le vider et le reremplir! Donc, tant qu' a faire, fais lui monter le compresseur!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni326IE

salut

merci de ta reponse

j'aimerais bien le faire monter mais y en a pour 1000 euro et j ai pas 1000 euro a mettre dedans

mais faut que je vois si il peut pas me vider mon circuit que je remonte le compresseur et qu'il me le remplisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

démonté et remonté, c'est tuyauterie et visserie, c'est pas le plus cher, le plus cher c'est la mise à vide , le remplissage, mais surtout il prendra tous sont temps pour faire des vérification avant.

de plus il ne donnera aucune garantie sur le compresseur ni sur son travail, donc je pense que tu prends un risque, d'autant plus qu'il ne sera pas obligé de le faire, n'ayant pas fait la réparation, et seul un proffessionel peut intervenir sur la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni326IE

salut sinon j'ai trouve de quoi changer l'embrayage de la clim

ca doit pas etre difficile a changer je pense que c'est ce qui merde

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de démonter quoi que ce soit, fait un diagnostique sérieux. Contrôle si le compresseur n’est pas grippé en le faisant tourner à la main, contrôle l’alimentation de l’embrayage et le jeu entre la plaque d’entraînement et la poulie à l’aide d’une cale d’épaisseur, ce jeu doit se situer entre 0,3 et 0,6 mm. Si nécessaire, adapte-le en changeant les rondelles d’épaisseur.

Si tu change le compresseur n’oublie pas de changer l’huile et le déshydrateur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

salut sinon j'ai trouve de quoi changer l'embrayage de la clim

ca doit pas etre difficile a changer je pense que c'est ce qui merde

merci

 

 

Ca serait bien d' etre sur de ce qui merde au prix de la reparation!! :??:

Tu as fait plusieurs garages pour aoir differents avis ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acs544CH

démonté et remonté, c'est tuyauterie et visserie, c'est pas le plus cher, le plus cher c'est la mise à vide , le remplissage, mais surtout il prendra tous sont temps pour faire des vérification avant.

de plus il ne donnera aucune garantie sur le compresseur ni sur son travail, donc je pense que tu prends un risque, d'autant plus qu'il ne sera pas obligé de le faire, n'ayant pas fait la réparation, et seul un proffessionel peut intervenir sur la clim

 

 

 

 

 

Tres bon conseil, la clim auto étant une technique tres spécifique il est sage de conseiller l'intervention d'un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie444oR

bonjour, je possede une bora tdi 90cv et ma clim ne fonctionne plus

donc je pensai ke c'était le gaz.

apres une diagnostik et recharger ma clim ne fonctionne tjs pas

il ont constater ke mon compresseur n'est pas alimenter

est ce ke vous pouriez me donner des conseils s'il vous plai et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tas de choses :

- fusibles

- sonde évaporateur

- module climatronic (si électronique)

- fuite...

 

Si climatronic, le plus sage est de demander un diagnostci au banc, il y aura un rapport d'erreurs produit, çà permet d'aller droit au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

regarde déja si ta voiture ventille ( si le compresseur se met en route et s'arrete ou ne se met pas du tout en route), les pannes de climatisation sont parfois très complexes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BON086co

Bonsoir

j'ai un probleme sur une bora clim auto 2000, j ai perdu l ecrou de tete du compresseur, la platine est parti celle qui est juste devant la pouli, je l'ai recuperer sur le cache moteur mais pour la remonter je voulais savoir si il y avais une astuce ou un reglage particulier

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...