Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que pour avoir eu il y a déjà quelques années maintenant une Lagacy 3.0R avec le SI Drive, la BVA était vraiment lente et dépassée.

Cependant, en montagne ET en descente, j'utilisais quand même le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour.

Mes craintes sur la conso se confirme. En montagne on pourra ajouter quasi 1 litre de plus. Sur le 2 litres de mon ancien forester, je consommais 9 litres au 100. C'était une des raisons pour laquelle j'avais pris en option le GPL. Je consommais 12 litres de GPL au 100 mais vu le tarif à l'époque (moitié moins que l'essence) cela me permettait de rouler pour un tarif de 6 litres au 100 essence avec un peu moins de "pêche"...

Dommage que tu n'as pas utilisé le doubleur de gamme pour nous donner quelques infos supplémentaires.

Effectivement tu as raison, en trouver une en démo n'est pas chose simple, surtout en essence. En trouver dans les deux puissances moteur essence est quasi introuvable (dans la même concession)...

 

 

Bonjour,

 

Petit retour sur Suzuki/Subaru

Comme je suis encore absent, j'ai pris un remplaçant pour tester ma nouvelle machine..

Mon fils vient de faire 800km avec le XV 2.0 Lineartronic Luxury (dont pas mal de bouchons).

Résultat qui renforce mon choix d'avoir échangé mon SCross contre le Subaru.

"Papa, elle est fantastique, c'est le jour et la nuit avec la Suzuki."

 

Même si l'enthousiasme de ses 36 ans est un peu exagéré, voici les impressions qui corroborent les miennes pour le peu que j'ai roulé avec:

 

Plus puissante, plus silencieuse, clim efficace et silencieuse, bien meilleure sono, phone main libre plus efficace. La grande classe!

 

J'ai lu pas mal de forum étrangers, la grande majorité des propriétaires est satisfaite, surtout là où c'est plus dur, Canada, nord de l'Italie, Australie; un seul dieseliste a accumulé les problèmes sur un modèle plus ancien.

 

Pour la conso et autres info, j'attendrai de reprendre les commandes d'ici une dizaine de jours ce qui devrait me changer du Jimny bondissant (même sur le plat).

 

Merci à tous de vos retours, et bonnes vacances,

 

Nouveau Subariste XV 2.0I Luxury Lineartronic Dark Grey

Ancien SCrossiste SX4 AllGrip CVT Ess Galactic Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ce qui me fera hésiter sur ce modèle par rapport au Vitara, c'est effectivement sa conso. J'attendrai donc des infos sur celle-ci, sachant que j'oscille entre 5.6 litres et 6.4 litres au 100 avec la mienne. Mais ce n'est pas un 2 litres essence...seulement un 1.6 litre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20.000 kms (tableau excel) j'en suis a 7.15l de moyenne générale.

Dont pas mal sur routes de montagne (paca)

 

Il m'arrive fréquemment lors de ravitaillement sur trajet routes nationales de voir autonomie 1.000kms affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour une boite CVT, c'est peu effectivement. J'aurais tabler un peu plus du genre 8 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une boite CVT, c'est peu effectivement. J'aurais tabler un peu plus du genre 8 litres...

 

Le cvt de subaru plus économique que la bmv6 coté énergie et pollution.

153g/l contre 160 en bmv6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

Je pense que la boîte CVT doit être bénéfique quand on fait beaucoup d'autoroute, ça permet quand même de tenir les 130 km/h à 2000-2200 tr/min. Perso je suis habitué à la BVM, donc mon choix s'était naturellement tourné vers celle-ci, la CVT j'appréhende un peu par rapport au plaisir de conduite (après je n'ai jamais essayé donc je ne peux rien affirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Sur des essais que j'ai pu lire, ils préféraient la BVM à la CVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

On pourra lire n'importe quel essai, ce ne sont que des avis des journalistes qui ne correspondront pas forcément aux nôtres. J'aime bien lire les essais par simple curiosité, mais je ne me ferais jamais ma propre opinion là-dessus. C'est comme pour la finition intérieure qui a déplu beaucoup de monde, mais moi j'aime bien. Concernant la CVT, ça reste une transmission automatique donc je sais très bien que mon plaisir de conduite ne sera pas le même, même si je ne roule pas beaucoup c'est important pour moi d'avoir une voiture bien plaisante (c'est pour ça aussi que j'ai choisi Subaru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème les Ferrari sont équipés en BVA de nos jours !

 

Quand a CVT, rien a voir avec une BVA classique où double embrayage.

En fait ce n'est mème pas une boite de vitesse puisque aucun pignons ni engrenages mais, un variateur comme sur les vielles DAF d'où le linéaire de lineartronic.

Les 6 vitesses (7 sur Forester) sont un leurre électronique.

 

De fait; la transmission fonctionne toujours au rythme maxi du moteur et donne douceur, puissance et régularité.

http://www.subaru.fr/tec_lineartronic.html

 

Par contre nécessite une autre conduite qu'une BVM où ...BVA d’où les réactions de la presse Française.

 

Et, pour l’adrénaline; mon autre jouet est un vrai kart BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

Ah d'accord, je t'avouerais que je ne connais pas du tout les boîtes CVT. Il faudrait peut-être que j'essaye un jour, non pas pour changer de voiture car je suis certain que je n'en changerais pas, mais juste pour voir ce que ça fait de conduire avec une CVT.

 

Sinon la seule BVA que j'ai essayé c'était sur une Mercedes et ça ne m'a pas plu de conduire avec ce type de transmission, je préfère de loin la BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre XV avec STI où autre WRX coté sportivité. Elles ne jouent pas dans la mème cour et n'ont pas la mème destination.

 

Sur ce la CVT du XV 2l a aussi une position 100% manuelle. Là, tu passe les vitesses avec les palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Sujet déjà abordé mais je pense ne pas avoir trouvé la réponse:

Quel type de roue de secours peut-on trouver pour préserver la (petite) taille de notre coffre??

 

Merci d'avance de vos conseils; Subaru me propose une roue mais qui, je pense, réduit le coffre.

 

PS pour le sujet précédent, la CVT Lineartronic est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

"Le XV Hybrid tS est proposé sur son marché domestique à partir de 3.326.400 yens, soit environ 28.500€. Subaru n'a pas encore précisé si le modèle serait un jour amené à avoir un avenir européen."

Dommage j'aurais bien aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Effectivement, l'hybride à le vent en poupe et de nombreuses personnes sont pour le moment intéressées. Mais....Il faut encore attendre....

 

Et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je vais peut être reprendre une Subaru

 

Voici le classement des 10 constructeurs automobiles qui produisent les meilleures voitures du monde:

 

raison sociale

Score global

Les points d'essai sur la route

Prédire la fiabilité du produit

% Des véhicules sont nécessaires pour tester

 

Audi 80 83 en moyenne 100%

Subaru 78 80 en moyenne 100%

Lexus 76 74 meilleur 88%

Porsche 76 84 moyen 60%

BMW 76 85 moyen 50%

Mazda 74 74 en moyenne 100%

Buick 74 76 en moyenne 80%

Toyota 72 69 meilleur 62%

Kia 72 75 en moyenne 67%

Honda 71 73 moyen 88%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

Bien sûr que Subaru font de la bonne bagnole, ça fait plus de deux ans maintenant que j'ai mon XV et je ne suis pas prêt d'en changer. Après la seule chose c'est que niveau conso je suis un peu au-dessus des modèles concurrents, sans être un gouffre non plus. Par contre je ne comprends pas trop ton classement, si tu peux me l'expliquer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bien sûr que Subaru font de la bonne bagnole, ça fait plus de deux ans maintenant que j'ai mon XV et je ne suis pas prêt d'en changer. Après la seule chose c'est que niveau conso je suis un peu au-dessus des modèles concurrents, sans être un gouffre non plus. Par contre je ne comprends pas trop ton classement, si tu peux me l'expliquer un peu...

1ère colonne: raison sociale

2ème colonne: score global (78) pour Subaru

....

Je recherche l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

1ère colonne: raison sociale

2ème colonne: score global (78) pour Subaru

....

Je recherche l'article

 

D'accord, donc pour Subaru 78 est le score global, et le 80 signifie quoi ? et les 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

D'accord, donc pour Subaru 78 est le score global, et le 80 signifie quoi ? et les 100% ?

En continuant dans la colonne

80 sont les points d'essai sur la route

100% sont le nombre de véhicule pour tester

Moi c'est ce que j'ai compris

Je suis juste surpris que Audi soit le premier en fiabilité, mais globalement pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

Mouais la qualité allemande je n'ai pas confiance, perso je ne jure qu'en des japonaises :D

 

En tout cas je ne suis pas prêt de me débarrasser du XV, je le trouve excellent en tous points, rien à redire pour le moment. Après ça ne fait que deux ans que je l'ai aussi donc il est encore tout jeune, il faut voir dans la durée. Je pense que dans 5 ans là je pourrais commencer à parler fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Mouais la qualité allemande je n'ai pas confiance, perso je ne jure qu'en des japonaises :D

 

En tout cas je ne suis pas prêt de me débarrasser du XV, je le trouve excellent en tous points, rien à redire pour le moment. Après ça ne fait que deux ans que je l'ai aussi donc il est encore tout jeune, il faut voir dans la durée. Je pense que dans 5 ans là je pourrais commencer à parler fiabilité.

T'inquiètes pas, je roule en Subaru depuis 2004 et pas un seul problème.

Je vais changer pour une essence boite auto, car je roule peu maintenant mais mon forester diesel a 133000 km et c'est un bijou... trans.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité allemande a existé mais ... n'est plus.

J'en suis à ma 21 voitures (dans le désordre, 8 BMW, 3 Range Rover, 3 Renault, 1 Citroën, 1 Ford, 1 Subaru, 1 Porsche, 1 Audi, 1 Mercedes, 1 Lexus) et actuellement, les plus fiables sont incontestablement les asiatiques en général et les japonaises en particulier :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

La qualité allemande a existé mais ... n'est plus.

J'en suis à ma 21 voitures (dans le désordre, 8 BMW, 3 Range Rover, 3 Renault, 1 Citroën, 1 Ford, 1 Subaru, 1 Porsche, 1 Audi, 1 Mercedes, 1 Lexus) et actuellement, les plus fiables sont incontestablement les asiatiques en général et les japonaises en particulier :jap: .

 

Et les pires c'était lesquelles?Depuis 1986 je roule en japonaises et je ne sais pas ce que c'est une panne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pires c'était lesquelles?Depuis 1986 je roule en japonaises et je ne sais pas ce que c'est une panne :jap:

 

 

 

La pire de toutes a été la Renault Laguna II phase 2 en version V6 Initiale BVA.

Je ne savais jamais si j'allais revenir avec ou en taxi!!!

En contre partie, chez Renault, la Super 5 a été d'une fiabilité à faire pâlir une japonaise (par contre, la qualité des matériaux ...) et la Twingo Initiale ne fut pas mal non plus.

 

Parmi mes 3 Range Rover, les 2 premiers (Classic V8 3.9 Vogue BVA et P38 DSE Pack BVA) ont été exceptionnels alors que le dernier (L322 TD6 Vogue BVA) a été une catastrophe.

 

Chez BMW, les premières étaient presque increvables mais une des dernières (120d Pack Luxe BVA) a commencé à avoir des soucis à seulement 30000 kms!

J'ai encore un X5 3.0d Pack Luxe BVA phase 2 qui roule encore très bien malgré son âge.

 

L'Audi a commencé à tomber en ruine à partir de ses 10 ans ou tout dans la voiture tombait en panne l'un après l'autre.

 

Pour les autres, cela a été plutôt bien.

 

Je précise que je suis quelqu'un de vraiment très soigneux, très respectueux et à cheval sur l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

 

La pire de toutes a été la Renault Laguna II phase 2 en version V6 Initiale BVA.

Je ne savais jamais si j'allais revenir avec ou en taxi!!!

En contre partie, chez Renault, la Super 5 a été d'une fiabilité à faire pâlir une japonaise (par contre, la qualité des matériaux ...) et la Twingo Initiale ne fut pas mal non plus.

 

Parmi mes 3 Range Rover, les 2 premiers (Classic V8 3.9 Vogue BVA et P38 DSE Pack BVA) ont été exceptionnels alors que le dernier (L322 TD6 Vogue BVA) a été une catastrophe.

 

Chez BMW, les premières étaient presque increvables mais une des dernières (120d Pack Luxe BVA) a commencé à avoir des soucis à seulement 30000 kms!

J'ai encore un X5 3.0d Pack Luxe BVA phase 2 qui roule encore très bien malgré son âge.

 

L'Audi a commencé à tomber en ruine à partir de ses 10 ans ou tout dans la voiture tombait en panne l'un après l'autre.

 

Pour les autres, cela a été plutôt bien.

 

Je précise que je suis quelqu'un de vraiment très soigneux, très respectueux et à cheval sur l'entretien.

Quand j'étais jeune et célibataire, j'avais une Simca 1000 rallye 2 avec laquelle je me suis bien fait plaisir

Puis une fois marié, j'ai eu 3 renault

Les 2 premières pourrissaient avec des trous dans les ailles et le bas de caisse

la 3ème, une R5 TX voiture belle et sage étant devenu père de famille avec laquelle je n'ai eu aucun problème

Puis aprés ça été que des japonaises.

Moi aussi je suis trés respecteux de l'entretien

Mon Forester qui a 8 ans et 133000 km est comme neuf, si si c'est vrai, mais je vais le changer pour un véhicule un peu plus petit et surtout essence boite auto et si possible hybride.

c'est pour ça que je regarde du coté Toyota CHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Bonjour

depuis un certain temps je cherche un suv essence + boite auto

Que pensez-vous du XV essence + cvt ?

Quel est le prix des entretiens ? de l assurance ?

la transmission intregrable demande un entretien ?

si oui a combien de kms + tarif ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

Bonjour

depuis un certain temps je cherche un suv essence + boite auto

Que pensez-vous du XV essence + cvt ?

Quel est le prix des entretiens ? de l assurance ?

la transmission intregrable demande un entretien ?

si oui a combien de kms + tarif ?

merci

 

 

Pour la transmission intégrale tu dois juste :

- changer les 4 pneus à la fois

- permuter les pneus tous les 10K Km pour uniformiser l'usure

- faire les vidanges de pont av et ar tous les 5 ans et/ou 80k km (si je me trompe pas). il y a pas beaucoup d'huile par pont.

Bref rien de coûteux.

Sinon toujours demander expressément un camion plateau en cas de panne ! (ce qui devrait pas arriver). Et bien vérifier que le centre de CT ait des "rouleaux fous" ou un banc pour 4x4

 

Pour l'assurance demande une copie d'une carte grise au concessionnaire et va faire des devis, car même à profil similaire personne ne paie le même tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

 

Pour la transmission intégrale tu dois juste :

- changer les 4 pneus à la fois

- permuter les pneus tous les 10K Km pour uniformiser l'usure

- faire les vidanges de pont av et ar tous les 5 ans et/ou 80k km (si je me trompe pas). il y a pas beaucoup d'huile par pont.

Bref rien de coûteux.

Sinon toujours demander expressément un camion plateau en cas de panne ! (ce qui devrait pas arriver). Et bien vérifier que le centre de CT ait des "rouleaux fous" ou un banc pour 4x4

 

Pour l'assurance demande une copie d'une carte grise au concessionnaire et va faire des devis, car même à profil similaire personne ne paie le même tarif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...