Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

:ange: Ben alors là, tu m'en apprends une , je savais pas qu'elle avait une boite courte mais il est vrai que jusque là je ne m'étais jamais intéresser aux essences...

bon, quant au moteur, d'apres les "oui-dire", il serait a peu prés aussi puissant que le mazout et (si c'est le cas) je peux te dire que c'est un des moteurs les plus agréables que j'ai connu, vraiment donc , je ne doute pas que vu l'expérience du constructeur Nippon, il en soit de même avec celui ci !

 

Après, je pense qu'un petit essai serait pas mal du tout dans une concession de la région.

 

Bonne journée

 

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est le même réducteur que j'avais sur mon forester 2 l essence/GPL en 2002. Ce n'est pas une boite courte au sens vrai du terme mais la réduction est tout de même présente. Je m'en servais sur route de montagne enneigée. Un vrai régal.

C'est le même système sur ce XV en 1.6. Tu tires la manette qui se trouve à côté du frein à main et la réduction entre en action. Tu peux le faire jusqu'à une certaine vitesse en roulant (90 maxi) si j'ai bonne mémoire.

Cette "petite" réduction permet, je pense, de palier au manque de puissance de ce 1.6 dans certaines situations.

C'est pourquoi, l'avis de WeeMoon serait intéressant à lire...

 

Maintenant, le 1.6 boite manuelle est-il toujours proposé à la vente en France ? normalement oui en version premium...

 

 

 

1.6i Premium

 

 

 

DIMENSIONS : L x l x h : 4 450 x 1 780 x 1 570 mm

 

 

MOTEUR : essence, 4 cylindres à plat, 2ACT, 16 soupapes

 

CYLINDREE : 1 600 cm

 

PUISSANCE MAXI : 84 kW (114 ch) / 5 600 tr/mn

 

COUPLE MAXI : 150 Nm / 4 000 tr/mn

 

TRANSMISSION : BVM 5 avec doubleur de gamme, AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho781hi

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer un véhicule tout terrain (Nissan Terrano 2) parcourant 1000 km / an en en plaine, en moyenne montagne et en tout terrain (parfois difficile, ornières assez profondes, terrains détrempés et très boueux, neige, glace, montée ou descente sérieuse) et une citroen C3 II Essence VTI 95 ch parcourant 10 000 à 12 000 km / an (route, autoroute et ville, sur autoroute vitesse de croisière rarement supérieure à 140 km).

 

Intéressé par la XV 1.6 avec sa boite courte (semi courte plutôt), j'aurais aimé avoir votre avis pour son confort sur route ainsi que sa capacité à rouler tranquillement à 140 km/h sur autoroute (une vitesse habituelle pour moi) et, parfois, avoir assez de couple pour doubler sereinement une véhicule roulant assez lentement.

 

Egalement, si vous la suivez, qu'elle est votre consommation ?

 

Par avance, je remercie par avance les possesseurs d'une XV 1.6i pour le temps qu'ils prendront pour répondre à ce post.

 

Bonne soirée et bon week end.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre "Epicure", je dirais que si c'est un terrain simplement boueux mais si tu as des ornières profondes...même si le Terrano n'est pas un vrai franchisseur, il à une garde au sol un poil supérieur, donc, pour ce qui est de tes autres critères, le XV sera à la hauteur(bon, perso j'ai le 2.0D qui est vraiment super agréable) pour le reste à toi de voir quel est l'élément que tu mets le plus en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

 

Bonjour WeeMoon.

L'année dernière j'ai été tenté par le XV en essence. Pas trop poussif en 1.6 ? J'ai sauté le pas et pris le nouveau Suzuki Vitara. Certes, il y a bien le 1/2 réducteur qui peut aider, mais est-ce suffisant dans certaines situations ?

Peux tu nous en apprendre un peu plus sur cette cylindrée ?

Merci.

:jap:

Bonjour Eric73,

 

Le 1.6 est juste suffisant pour l'utilisation que j'en fais : ville, route, autoroute (sachant que je dépasse rarement les 110 km/h). Me concernant la question s'était posée entre le 1.6 et le 2.0, et j'ai finalement opté pour la version 1.6, et je peux te dire qu'après deux ans et 18.000 kms je ne regrette absolument pas ce choix (le 2.0 je ne l'aurais pas exploité de toute façon). Maintenant c'est sûr que pour ceux qui recherchent un peu de puissance le 2.0 aura plus de répondant mais pour quelqu'un comme moi qui roule assez pépère le 1.6 convient parfaitement. Et puis à partir du moment où j'ai une voiture bien confortable, plaisante à conduire et qui vieillit bien dans le temps (surtout que je ne suis pas prêt d'en changer), ça me satisfait largement. Après je ne suis pas en montagne, je ne fais non plus jamais de tout terrain, donc je ne pourrais pas trop t'en dire dans ces conditions.

 

Niveau conso je reste la plupart du temps entre 6,5 et 7L/100 kms (au SP98), je trouve cela très correct pour le gabarit que c'est, d'autant plus que ça reste un 4x4 permanent.

 

Maintenant si tu as l'occasion d'essayer les deux versions (avec beaucoup de chance...), ce sera quand même mieux pour que tu puisses comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je roule avec le 2li bva donc ne te parlerais pas moteur !

 

Coté confort et douceur de fonctionnement, rien a voir avec un terrano ni une c3... C'est top en rapport avec le prix.

 

En TT par contre prudence.

La seule monte homologué (225x55 r17) n'offre pas grand choix coté pneus adaptés a la boue où hors piste sérieux.

Sans parler du porte a faux avant qui gomme les 22cm de garde au sol face a un dénivelé.

Bref, top en tout chemin sec et pas trop gras et bien sur montagne et routes mal revêtues.

 

Du 215x60/65 r16 serais ideal mais non homologué constructeur en France du moins.

 

Sur ce dans la gamme il y a le Forester avec x drive et bloc ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour Eric73,

 

Le 1.6 est juste suffisant pour l'utilisation que j'en fais : ville, route, autoroute (sachant que je dépasse rarement les 110 km/h). Me concernant la question s'était posée entre le 1.6 et le 2.0, et j'ai finalement opté pour la version 1.6, et je peux te dire qu'après deux ans et 18.000 kms je ne regrette absolument pas ce choix (le 2.0 je ne l'aurais pas exploité de toute façon). Maintenant c'est sûr que pour ceux qui recherchent un peu de puissance le 2.0 aura plus de répondant mais pour quelqu'un comme moi qui roule assez pépère le 1.6 convient parfaitement. Et puis à partir du moment où j'ai une voiture bien confortable, plaisante à conduire et qui vieillit bien dans le temps (surtout que je ne suis pas prêt d'en changer), ça me satisfait largement. Après je ne suis pas en montagne, je ne fais non plus jamais de tout terrain, donc je ne pourrais pas trop t'en dire dans ces conditions.

 

Niveau conso je reste la plupart du temps entre 6,5 et 7L/100 kms (au SP98), je trouve cela très correct pour le gabarit que c'est, d'autant plus que ça reste un 4x4 permanent.

 

Maintenant si tu as l'occasion d'essayer les deux versions (avec beaucoup de chance...), ce sera quand même mieux pour que tu puisses comparer.

 

 

Merci pour ce retour.

Mes craintes sur la conso se confirme. En montagne on pourra ajouter quasi 1 litre de plus. Sur le 2 litres de mon ancien forester, je consommais 9 litres au 100. C'était une des raisons pour laquelle j'avais pris en option le GPL. Je consommais 12 litres de GPL au 100 mais vu le tarif à l'époque (moitié moins que l'essence) cela me permettait de rouler pour un tarif de 6 litres au 100 essence avec un peu moins de "pêche"...

Dommage que tu n'as pas utilisé le doubleur de gamme pour nous donner quelques infos supplémentaires.

Effectivement tu as raison, en trouver une en démo n'est pas chose simple, surtout en essence. En trouver dans les deux puissances moteur essence est quasi introuvable (dans la même concession)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

Encore en 2L ça peut se trouver, mais en 1,6L là c'est vraiment chaud, il intéresse trop peu de monde, mais en même temps les gens recherchent à tout prix de la puissance, ce qui ne sert à rien puisqu'on ne peut plus rouler bien vite maintenant.

Après faut pas oublier que chez sub' t'es sur du 4x4 permanent, donc ça se ressent au niveau conso, tu prends par exemple le Mitsubishi ASX pour la même puissance en 2RM (essence également, je ne comparerais jamais un essence avec un diesel, ça n'a rien à voir) tu consommes 1L de moins, mais le plaisir de conduite n'est pas le même non plus (beaucoup plus de plaisir avec Subaru).

Le GPL c'est pas mal, le problème étant qu'on n'a pas suffisamment de stations qui en fournissent, et puis maintenant les constructeurs n'en font pratiquement plus pour la France.

Pour la conso après c'est clair que si tu es en montagne tu consommeras certainement un peu plus, et si tu roules beaucoup (en supposant car je ne connais pas ton kilométrage annuel) ça peut effectivement faire la différence, mais pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup ce ne sera pas forcément sa principale préoccupation. Mais bon je vais te dire, malgré la conso qui se trouve au-dessus des modèles concurrents, ça reste une voiture qui en vaut largement le coup, et qui reste moins chère à l'achat que d'autres modèles équivalents qui me paraissent moins plaisants, tant au niveau du look que de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est pourquoi, j'ai bien fait le tour de la question et, mis à part un confort et une hauteur de caisse supérieure sur le XV, je me suis rabattu sur le nouveau Suzuki Vitara essence (120ch/1T2) en version Allgrip (plusieurs modes de conduite : Mode Auto - Sport - Snow et Lock). C'est sympa.

Ma conso varie maintenant au bout de 9000 km entre 6 et 6.4l au 100. Je fais entre 15 et 20000km par an. Un diesel, même si je suis en montagne (pour avoir un couple supérieur) ne m'intéresse pas.

En règle générale, on ne vois pas beaucoup de véhicule essence chez le garagiste hormis les révisions...Maintenant ils commencent à sortir les Turbo essence. Quid de la fiabilité ? J'ai comme une impression que sous peu, ces moteurs vont connaître les même problèmes que les turbo diesels 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

Avec un essence t'auras toujours moins de problèmes qu'avec un diesel, déjà parce que le principe de fonctionnement n'est pas le même. Comme tu le sais certainement, les constructeurs se préoccupent beaucoup des rejets en CO2 de leurs véhicules (tu me diras, ils n'ont pas le choix, ils sont obligés de suivre les normes antipollution européennes), de ce fait ils essayent de concevoir des moteurs de plus en plus petits (d'où le retour des trois cylindres) en conservant les performances, on trouve donc de plus en plus de petits moteurs essence suralimentés par un turbo dans des véhicules compacts, ce qui permet de réduire considérablement la consommation en carburant et donc de réduire les émissions en CO2.

 

 

Le fait que tu préfères l'essence plutôt que le diesel, je te comprends parfaitement sur ce point car je suis pareil là-dessus. En sachant que tu fais environ deux fois mon kilométrage annuel, je comprends mieux maintenant que tu regardes autant à la consommation. Maintenant le Suzuki Vitara je l'aime bien aussi, j'ai essayé le S-Cross avec le moteur 1.6 VVT 120ch (qui équipe aussi le Vitara), et je le trouve moins plaisant, et au niveau du look je préfère très largement le XV. Après c'est sûr y a toujours la contrainte de poids, mais bon on ne peut pas avoir que du positif dans une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tout à fait, sinon le choix serait beaucoup trop facile... :lol:

 

PS : Le S-cross, je ne l'aime pas à cause de sa face avant. En look je lui préfère le Vitara.

 

J'ose espérer que Subaru évolue afin qu'il puisse nous proposer quelque chose qui sorte de l'ordinaire du genre hybride. Pour le moment ils n'ont pas fait trop d'effort de ce côté. Ce serait un petit plus qui ferait me faire réfléchir en 2018 lorsque je changerai de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

C'est vrai que le S-Cross n'a pas une face avant hyper jolie, mais ça reste quand même un bon 4x4 polyvalent dans l'ensemble.

 

Subaru font déjà des moteurs hybrides pour le marché USA, mais c'est vrai que les constructeurs ont du mal à les importer en Europe du fait que ça intéresse encore trop peu de monde. C'est dommage puisque ça permettrait de réduire considérablement les émissions en CO2 des véhicules. Après c'est sûr que si ça ne leur est pas assez rentable de faire importer ils ne vont pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

:spamafote: Tout à fait et c'est bien dommage.

Pour info, je viens de faire un aller et retour depuis ma Savoie jusqu'à Narbonne avec mon nouveau Vitara. 1200 km.

Que de l'autoroute et respect des limitations.

Sans clim à l'aller : 6 litres au 100

Avec clim au retour : 6.4 litres au 100.

 

Pour un 120ch essence, je n'ai pas à me plaindre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A propos du 2.0 lineartronic, je n'ai pas encore beaucoup de km, (et pas les Trois mois de possession réglementaires sur caradisiac pour poster en " avis de propriétaire" :)

Il n ' y a qu'une chose à dire: essayez le!: le silence de fonctionnement ( avec de temps en temps le ronronnement jouissif du boxer), la vivacité, la logique mécanique parfaite entre le 4 X4 permanent et la boite auto ( jamais la sensation d'être en roue libre) donnent un rendu type Lexus 400 v6

la conso ( en mixte/ ville est pour le moment de 8.4, mais vu le prix d'achat ( après remise incluant la prise en charge du malus, ) de l'ordre de 4000 € pour les pro, le rapport plaisir/ budget reste impeccable

pour le TT, en tout cas le sub est bati pour: tout est boulonné, il y a des renforts de portières ( pour éviter les déformations en croisement de ponts par exemple) coté pneus, j'avais eu un excellent compromis ( avec un Pajero puis un cherokee) avec des Bridgestones dueler 571: à voir si la dimension existe. Il y a des jantes 16 pouces dispo en accessoire chez sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

:spamafote: Tout à fait et c'est bien dommage.

Pour info, je viens de faire un aller et retour depuis ma Savoie jusqu'à Narbonne avec mon nouveau Vitara. 1200 km.

Que de l'autoroute et respect des limitations.

Sans clim à l'aller : 6 litres au 100

Avec clim au retour : 6.4 litres au 100.

 

Pour un 120ch essence, je n'ai pas à me plaindre... ;)

 

Ah oui j'avais oublié de préciser, les conso que j'ai donné avec mon XV c'est sans clim bien sûr, avec clim je n'ai pas fais le calcul mais il faut sûrement compter un peu plus. Mais bon ce n'est pas pour le peu de kms que je fais à l'année.

 

C'est clair que tu n'as pas à te plaindre niveau conso, les moteurs d'aujourd'hui sont relativement économiques, et puis faut bien se dire que les essences n'ont pas tous les problèmes que connaissent la plupart des diesels liés souvent à de trop petits parcours. Après les SUV de chez Suzuki, Mitsubishi, etc me plaisent beaucoup moins, je ne saurais même pas t'expliquer pourquoi, c'est juste que je trouve le XV tellement magnifique...

 

Bonjour

 

A propos du 2.0 lineartronic, je n'ai pas encore beaucoup de km, (et pas les Trois mois de possession réglementaires sur caradisiac pour poster en " avis de propriétaire" :)

Il n ' y a qu'une chose à dire: essayez le!: le silence de fonctionnement ( avec de temps en temps le ronronnement jouissif du boxer), la vivacité, la logique mécanique parfaite entre le 4 X4 permanent et la boite auto ( jamais la sensation d'être en roue libre) donnent un rendu type Lexus 400 v6

la conso ( en mixte/ ville est pour le moment de 8.4, mais vu le prix d'achat ( après remise incluant la prise en charge du malus, ) de l'ordre de 4000 € pour les pro, le rapport plaisir/ budget reste impeccable

pour le TT, en tout cas le sub est bati pour: tout est boulonné, il y a des renforts de portières ( pour éviter les déformations en croisement de ponts par exemple) coté pneus, j'avais eu un excellent compromis ( avec un Pajero puis un cherokee) avec des Bridgestones dueler 571: à voir si la dimension existe. Il y a des jantes 16 pouces dispo en accessoire chez sub

Bonjour megane68440,

 

Va falloir que je poste un avis de propriétaire aussi pour le XV, si ça peut en aider certains à s'orienter dans leur choix...

Perso je ne suis pas trop fan de la boîte CVT, je suis trop habitué à la boîte manuelle, mais ça reste un choix. A mon avis, les 8,4L que tu as relevé c'est juste le temps du rodage, ton moteur consommera moins par la suite (pour le 2.0 je pense autour de 7,5L). En tout cas tiens moi au courant.

Eh oui je pense que pour le TT tu n'as aucun soucis à te faire, le XV est largement taillé pour ça.

 

Voilà j'espère que tu nous donneras des nouvelles de ton XV après quelques mois d'utilisation, en attendant je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

:spamafote: Tout à fait et c'est bien dommage.

Pour info, je viens de faire un aller et retour depuis ma Savoie jusqu'à Narbonne avec mon nouveau Vitara. 1200 km.

Que de l'autoroute et respect des limitations.

Sans clim à l'aller : 6 litres au 100

Avec clim au retour : 6.4 litres au 100.

 

Pour un 120ch essence, je n'ai pas à me plaindre... ;)

 

 

Je viens de faire un Grenoble - Narbonne avec le xv 2.0 boite manuelle (et de finir le rodage du coup)

Clim tout le long, j'ai fait du 7.6 l/100 à l'aller, 7.4 au retour.

 

Plutôt satisfait au final, car avec la MeganeII que j'avais avant, en 2l 136ch, j'avais du mal à descendre sous les 8.5l/100 sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Effectivement pour un 2 litres c'est pas mal du tout.

Si je dois sauter le pas après le Vitara, ce sera aussi une boite manuelle sur ce XV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour un 2 litres c'est pas mal du tout.

Si je dois sauter le pas après le Vitara, ce sera aussi une boite manuelle sur ce XV.

Bonjour Eric 73,

 

Hm, hm, hm,

 

J'ai sauté le pas; après 40.000km en SCross Allgrip CVT je l'ai échangé contre un 2.0 XV CVT.

J'ai essayé un 2.0D BM et un 2.0 ess CVT qui correspond mieux à ce que je souhaite.

En dehors du coffre plus petit, pour le reste je trouve que tout est mieux, qualité, puissance, esthétique.

J'ai toujours trouvé le SCross un peu bruyant et pas très beau (surtout l'avant) en tout cas beaucoup moins sexy que le Vitara.

 

Je n'ai pas encore la Bête et de toute façon je pars la semaine prochaine en Italie en EOS VW pour profiter du soleil.

Dès réception et un peu de Km je vous tiendrai au courant. Je donne priorité à la BA et donc je n'avais pas le choix d'un diésel, par ailleurs je m'aperçois que le diésel est mon cher en conso mais plus cher pour tout le reste donc pour moi BA et Ess.

 

Enfin, le SCross est un excellent véhicule, conso moyenne entre 7 et 7,5 (j'arrive à 6,5 sans me presser), tenue de route impeccable, chaussé de GoodYear Vector 4 saisons, j'ai été sur la neige dans les Alpes, sur les chemins de terre, route, autoroute; bien suspendu, un peu bruyant au dessus de 13km/h et moins bien fini que le XV (à l'essai), un grand coffre et toutes les options. Jamais le moindre ennui à raison de 20.000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif

 

Félicitation pour ton achat zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

De toute façon tu n'as jamais été pro mazout :lol:

Sans indiscrétion : Neuf ou occasion récente ? Couleur ? Finition ?

 

Fais un excellent voyage au pays de la Pasta et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

Hello à tous,

 

Le Boxer Diesel est agréable à conduire, je l'ai essayé à l'époque entre Cannes et Mougins (Véhicule de direction de plus de 5000kms):

- Pénétrantes de Grasse (Le Cannet -> Grasses) 90-110km/h: Le couple est phénoménal! Le turbo, la poussée etc. En autoroute il est calme, pas de bruit moteur.

- Cannes (100% bouchons, clim active): Confort, isolation sonore, Start&Stop agréable, etc.

 

Honnêtement, on sent dans l'environnement WRX STi, façon Diesel. Rien à dire, impec de chez impec! Sauf pour la marche arrière, nous avons galéré à la passer.

 

Après, quand j'ai eu mon Lineartronic 2.0i (pas de test drive dispo): Le confort, la souplesse de conduite. On voit que pour garder son "SUBARU" et répondre au Diesel, il lui manque un Turbo (qui le poussera à 15CV et 250hp).

 

Sinon pour les histoires de conso et tout, n'oubliez pas que le système embarqué apprends de vos méthodes de conduite. Cet apprentissage s'effacera si la batterie se vide et le système se resette (deux fois la conso été élevée et la voiture un peu aléatoire jusqu'à quelques milliers de kilomètres supplémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

Au niveau boîte de vitesses, le choix entre la CVT et la boîte manuelle c'est en fonction des gens, y en a qui préféreront la CVT, et y en a d'autres qui préféreront la manuelle. Pour ma part j'ai toujours été habitué aux boîtes manuelles, ce qui fait que pour la CVT j'appréhende un peu au niveau du plaisir de conduite (comme pour toutes les boîtes auto), après celui qui est déjà habitué aux boîtes auto partira certainement plus facilement sur la CVT... tout dépend des gens en fait.

 

Au niveau de la consommation, je tourne la plupart du temps entre 6,5 et 7L aux 100 kms, après sur des grand trajets j'arrive à abaisser la conso en dessous des 6,5L, et sur les petits trajets en ville il faut plus compter du 10L (après c'est normal en ville). Donc quand je dis entre 6,5 et 7L ça reste une moyenne, sachant que je roule principalement sur nationale et autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Merci de ton retour conso WeeMoon. Il y a tellement peu de 1.6 sur notre territoire.

Lundi j'ai vu un 1.6 dernière version en expôt chez mon concessionnaire couleur gris clair métal. Avec le blanc, ce sont mes deux couleurs préférées sur ce véhicule.

N'as tu jamais essayé le réducteur, ne serait-ce pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Ici en Toscane, il y a surtout des Forester (dont 3 amis propriétaires), mais j'ai qd même vu un XV.

 

Il faudra vous habituer à me voir sur ce forum et non plus sur le forum SCross.

 

Pour le moment je roule en Eos VW, vous aurez de mes nouvelles plus tard

 

Voici le message que j'avais posté à l'attention d'Eric73 mais comme je vois qu'il se promène jalousement par ici le voici :

 

Pour ton info, je suis dans les collines de Toscane avec l'EOS et aussi le Jimny qui grimpe allègrement sur les chemins de terre qui vont vers la maison.

 

Pour le XV, j'enrage, il est resté dans son parking et je n'ai qu'une hâte, de le retrouver.

Les 400 premiers kms que j'ai parcouru avant de partir, en ville, sur voie rapide autoroute et petites routes tortueuses ont été un vrai régal.

J'avais déjà dit cela pour le SCross, mais c'est encore plus vrai cette fois-ci:

plus puissant, plus silencieux, une boite CVT géniale car beaucoup moins bruyante dans les tours et TRES AGREABLE.

Pour le moment (en dehors de la taille du coffre) je suis fou de cette voiture; bien qu'encore en rodage, elle semble beaucoup plus vive et rapide que le SCross, elle vire bien à plat en silence et en sécurité.

L'intérieur, cuir, sono, toit ouvrant, tout semble bien plus luxueux et Subaru prend en charge le malus.

 

Je te ferai le point dès que j'aurai remis la main dessus et que je pourrais enfin partir en voyage avec. Pour la conso, je ne peux encore rien dire car je n'ai rien paramétré pour le moment et que j'ai fait pas mal de ville (et le concessionnaire Suzuki qui me l'a vendu à Paris n'a pas du chomer depuis le site de Subaru).

 

Concernant la version, c'est la plus luxueuse en essence CVT, pour la couleur, elle est gris foncé, elle est SUPERBE.

 

ps pour tous ceux qui roulent en BM, il faut essayer la BA CVT; pour ma part je roule depuis plus de 30 ans en BA, sauf le Jimny, et je trouve que c'est une conduite plus apaisée et en ville imbattable.

 

Bon été,

ma signature va changer :

Subaru XV Lineartronic Luxury au lieu de Suzuki SCross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour à Tous,

 

Voici le message que j'avais posté à l'attention d'Eric73 mais comme je vois qu'il se promène jalousement par ici le voici :

 

 

[:aurel0783] lieutenant-bullit.gif.81d9f7d44c7a010cbd4b1f983f735a8c.gif

 

 

J'attends dans deux ans... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

Merci de ton retour conso WeeMoon. Il y a tellement peu de 1.6 sur notre territoire.

Lundi j'ai vu un 1.6 dernière version en expôt chez mon concessionnaire couleur gris clair métal. Avec le blanc, ce sont mes deux couleurs préférées sur ce véhicule.

N'as tu jamais essayé le réducteur, ne serait-ce pour voir ?

 

Mon XV est gris justement (peinture "Ice Silver Metallic"), mais j'avoue avoir beaucoup hésité entre le gris et le rouge que je trouve très joli également (j'ai tout de même une préférence pour le gris). Par contre le blanc je n'aime pas trop sur ce modèle. Bon après c'est chacun ses goûts.

 

En deux ans d'utilisation, je n'ai jamais essayé le réducteur du fait que je n'en ai jamais eu l'utilité, et étant habitué aux boîtes classiques 5 rapports, ça me ferait bizarre de l'utiliser. Après je pense qu'il serait bien utile lorsque la voiture est bien chargée. De toute façon même si je l'essaye, ce ne sera pas maintenant étant donné qu'en ce moment j'utilise très peu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

de retour de Sardaigne , j'ai été étonné par le nombre de XV que l'ont peut voir sur cette ile pas très grande. les carabiniers roulent tous en subaru forester la bas , pour un pays soit disant "pauvre".... :p

 

Et oui les Italiens (car pas seulement les Carabinieri !!) utilisent depuis des décennies les Subarus, que ce soit sur route ou en montagne, idem pour les Suisses encore plus friand de ce type de voiture (fiables, sûres, performantes, etc...) c'est pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

Mon XV est gris justement (peinture "Ice Silver Metallic"), mais j'avoue avoir beaucoup hésité entre le gris et le rouge que je trouve très joli également (j'ai tout de même une préférence pour le gris). Par contre le blanc je n'aime pas trop sur ce modèle. Bon après c'est chacun ses goûts.

 

En deux ans d'utilisation, je n'ai jamais essayé le réducteur du fait que je n'en ai jamais eu l'utilité, et étant habitué aux boîtes classiques 5 rapports, ça me ferait bizarre de l'utiliser. Après je pense qu'il serait bien utile lorsque la voiture est bien chargée. De toute façon même si je l'essaye, ce ne sera pas maintenant étant donné qu'en ce moment j'utilise très peu la voiture.

 

 

Il y a 2 ans j'avais un forester 2,5l avec le réducteur. Pour s'en tenir au réducteur, je l'utilisais dans 3 conditions :

- principalement dans la circulation lente pour moins jouer avec l'embrayage;

- dans les gros dénivelé, en montée pour être plus rapidement dans le couple sans accélérer comme un goret, et en descente pour le frein moteur

- et très accessoirement en petit franchissement même si ça vaut pas une vraie gamme courte.

 

J'ai réglé le problème de l'embrayage j'ai acheté une outback 3,6R BVA après. Par contre j'ai perdu le frein moteur avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les Italiens (car pas seulement les Carabinieri !!) utilisent depuis des décennies les Subarus, que ce soit sur route ou en montagne, idem pour les Suisses encore plus friand de ce type de voiture (fiables, sûres, performantes, etc...) c'est pas pour rien !

salut,

 

je suis bien d'accord et ils ont bien raison, chez nous en France la marque est vraiment trop méconnue !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

Le soucis en France c'est que dès qu'on parle de Subaru, les gens pensent direct à l'Impreza et disent tout de suite que c'est cher, ils ne prennent pas le temps de se renseigner sur les modèles... et puis il y a sûrement le fait que les concessionnaires Subaru sont trop peu nombreux, je pense que si les concessionnaires étaient un peu plus nombreux, les gens auraient plus l'occasion de se renseigner sur les différents modèles et ça établirait certainement plus de ventes.

 

M'enfin je trouve ça bien de rouler avec une voiture que tout le monde n'a pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 ans j'avais un forester 2,5l avec le réducteur. Pour s'en tenir au réducteur, je l'utilisais dans 3 conditions :

- principalement dans la circulation lente pour moins jouer avec l'embrayage;

- dans les gros dénivelé, en montée pour être plus rapidement dans le couple sans accélérer comme un goret, et en descente pour le frein moteur

- et très accessoirement en petit franchissement même si ça vaut pas une vraie gamme courte.

 

J'ai réglé le problème de l'embrayage j'ai acheté une outback 3,6R BVA après. Par contre j'ai perdu le frein moteur avec ...

 

 

 

Il est tout à fait possible d'avoir du frein moteur avec une BVA :jap: .

Déjà, les BVA modernes rétrogradent d'elles mêmes.

Ensuite, tu as une position "sport" qui te permet de rétrograder encore plus vite.

Enfin, tu as toujours la possibilité de la passer en manuel afin de "l'obliger" à rétrograder en descente ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

 

 

Il est tout à fait possible d'avoir du frein moteur avec une BVA :jap: .

Déjà, les BVA modernes rétrogradent d'elles mêmes.

Ensuite, tu as une position "sport" qui te permet de rétrograder encore plus vite.

Enfin, tu as toujours la possibilité de la passer en manuel afin de "l'obliger" à rétrograder en descente ;) .

 

 

Oui, mais la BVA5 à convertisseur de l'outback 2010 est antédiluvienne, en plus d'avoir des rapport très long ... (130km/h pour 2200 tours).

J'ai les différents modes avec le SI Drive avec les palettes au volant.

Elle t'empêche de rétrograder si elle juge le rapport inférieur non adapté, et quand c'est possible le temps de latence est tel (meme en mode sport) que l'effet escompté n'est pas convaincant, et il vaut mieux freiner. Idem pour dépasser c'est plus rapide d'enfoncer la pédale de droite que de faire mumuse avec les palettes.

Après c'est une question d'habitude, je m'y suis fait.

 

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...