Invité §mar443Ur 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 bonsoir, je m'aprete a acheter une 330d de 2000 qui a ete accidentee. le mecano du garage m'a tout de suite prevenu et m'a dit qu'il allait le changer. peut-on faire confiance a une voiture reparee de la sorte? merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Passage sur le marbre et passage à la geometrie des train roulants resultat en format papier avec signature ddu mecano, km et numero de chassis apres il faut voir le resultat de la reparation sur l acte de vente doit apparitre le cout de la reparation exemple reparation accident 15000€ passage sur le marbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 choses a savoir, une voiture qui a eux un longeront et qui et passer aux marbre sera plus costaux qu'au parravent. mais celle ci aura tendance a manger du pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 greendy n' importe quoi là , il y a des normes de réparation pour les vehicules moderne securité passive et active.exemple caisse en Alu etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 je ses ce que je dis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar443Ur 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 ok merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar443Ur 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 on m'a dit qu'il fallait changer tout le longeron (donc démonter quasiment entièrement toute la voiture) parce qu'il soutient aussi la caisse jusqu'en dessous de l'habitacle? est-ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Si je dois acheter une voiture accidentée, elle doit mettre vendue a un très très bon prix sinon j'en veux pas. Problemes qui risques de suivres : mauvaise réparation probleme a la revente car il faut déclarer l'accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TON437EC 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 on m'a dit qu'il fallait changer tout le longeron (donc démonter quasiment entièrement toute la voiture) parce qu'il soutient aussi la caisse jusqu'en dessous de l'habitacle? est-ce vrai? Bonjour Tout depend ou le longeron est tordu , il peut etre remplacer partiellement suivant l'endroit ou il y a le pli. Pour Greendy , excuse moi mais tu dis n'importe quoi !! Quand on prix du vehicule c'est parce q'uil a ete accidenter q'uil se vendra moins cher. Un vehicule reparer dans les regles de l'art est aussi sur q'un vehicule sorti d'usine. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 choses a savoir, une voiture qui a eux un longeront et qui et passer aux marbre sera plus costaux qu'au parravent. mais celle ci aura tendance a manger du pneus. N'importe quoi... Toute la structure est fragilisée, des joints de dilatation aux points de soudure... L'onde du choc s'arrete pas au longeron comme si il y avait une barriere "interdit d'aller plus loin", mais vibre et se répercute dans toute la coque autoporteuse... Une caisse passée au marbre il y a 10 ou 15 pouvait avoir de meilleures côtes que sortie d'usine, aujourd'hui c'est loin d'etre le cas désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Bonjour Tout depend ou le longeron est tordu , il peut etre remplacer partiellement suivant l'endroit ou il y a le pli. Pour Greendy , excuse moi mais tu dis n'importe quoi !! Quand on prix du vehicule c'est parce q'uil a ete accidenter q'uil se vendra moins cher. Un vehicule reparer dans les regles de l'art est aussi sur q'un vehicule sorti d'usine. Salutations Je suis désolé un corp creux coupé partielle est ressoudé n'aura jamais la même solidité et flexibilité qu'un element fondu en un seul bloc. Néanmoins je suis entierement de ton avis concernant le reste de ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Je suis désolé un corp creux coupé partielle est ressoudé n'aura jamais la même solidité et flexibilité qu'un element fondu en un seul bloc. Néanmoins je suis entierement de ton avis concernant le reste de ton message TONY-31 pour info j'ai mon pere qui a 35 ans de carrosserie derriere lui ( et il disais toujours un voiture qui a eux un longeront bouffera toujour plus de pneu ). vehicule reparer dans les regles de l'art est aussi sur q'un vehicule sorti d'usine. j'orait tous vue ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 TONY-31 pour info j'ai mon pere qui a 35 ans de carrosserie derriere lui ( et il disais toujours un voiture qui a eux un longeront bouffera toujour plus de pneu ). vehicule reparer dans les regles de l'art est aussi sur q'un vehicule sorti d'usine. j'orait tous vue ici Salut ton pere avait raison il y a 35 ans, aujourd'hui on régle la chasse/carrossage et le parallelisme sur banc electronique. Je dirais qu'une voiture marbrée bouffera toujours de la rotule ou du triangle plutot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 il y a pas si longtemps que ca qu'il a arrete, et personnes ne c'est plain de sont travaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 il y a pas si longtemps que ca qu'il a arrete, et personnes ne c'est plain de sont travaille attention je n'ai jamais remis son travail en question, s'il y a bossé durant 35 ans il devait surement faire du bon boulot, néanmoins pour travailler avec un marbrier et acheter des véhicules en procédure rsv, je peux t'affirmer qu'une caisse remontée même super propre et pile-poil dans les tolérances, n'aura jamais la même souplesse de caisse, et rigidité d'element, qu'une neuve pointée sur chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 attention je n'ai jamais remis son travail en question, s'il y a bossé durant 35 ans il devait surement faire du bon boulot, néanmoins pour travailler avec un marbrier et acheter des véhicules en procédure rsv, je peux t'affirmer qu'une caisse remontée même super propre et pile-poil dans les tolérances, n'aura jamais la même souplesse de caisse, et rigidité d'element, qu'une neuve pointée sur chaine je peux t'affirmer qu'une caisse remontée même super propre et pile-poil dans les tolérances, n'aura jamais la même souplesse de caisse, et rigidité d'element, qu'une neuve pointée sur chaine tout a fait daccord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 voila une video de la fabrication d'une 330D http://video.google.fr/videoplay?docid=-6390440238503396689&q=bmw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar443Ur 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 merci les gars,mais ne vous battez pas en fait j'ai revu le mécano et il m'a montré que le longeron n'était abimé qu'à une vingtaine de centimètres après le bout du longeron(là ou est fixé le parechoc avant) et donc il changerait cette partie là merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 TOUT à fait d'accord marco 955. D'ailleur dans un cas comme ca, l'Epert n'accorderas jamais un longeron complet, j'ai dirigé pendant (22ans) un Atelier BM avec 2 carrossiers et 1 peintre 6 mécaniciens. Quand au passage au marbre quand on vois le "Matériel dont dispose les concessionnaires ,et la Formation des Carrossiers les Nouvelles BM les (longerons en Aluminium sont collés et rivetés) LES marbres sont (ultra-perfectionnés au Lazer) ,et la réparation est suivie par l'expert. DONC.Pour moi il n'y à aucun sousis sur une voiture passée au "Marbre ,nous ne sommes plus 15ans en AR ,ou il fallait démonter toute la mécanique et il fallait un montage pour chaque type de voitures. A.Bientôt. JCB.171 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.