Invité §lud347Fy 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 Voila je creer mon topic pour venir en aide au personne ayant le courrage ou étant encor ésitent à ce lancer à changer sa couroie de distribuiton sur le moteur 1.9 TDI 90 ch 1Z équipé de DA mais pas de comprésseur de clim qui est sensiblement le meme que le TDI 110 AFN pour la courroie tout du moin. Ici c'est sur ma golf 3 de 94 mais ce moteur et monté sur beaucoup d'autre véhicule du groupe V.A.G Les achats http://img176.imageshack.us/img176/1183/p4020889ao1.jpg 35 euro de courroie de distrib et 30 euro pour les 2 courroies accésoires Le kit complet avec les galet coute environ 160 euro chez VW et 10 euro de moin dans les centres auto pour le pas faire de pub La béééte http://img412.imageshack.us/img412/7107/p4020890vv4.jpg Et c'est parti 9h45 début des festivitées Démontage de la roue http://img201.imageshack.us/img201/7666/p4020892xa0.jpg vue sur les 2 courroies accéssoires http://img201.imageshack.us/img201/9356/p4020894ei0.jpg Démontage de la boite à air pour y voir un peu mieu déconnéction du débimettre et du dépresseur de turbo http://img412.imageshack.us/img412/6475/p4020896fc0.jpg Mise à l'écart des tuyaux et démontage du cache supérieur de distrib(deux fixes clipsées) http://img183.imageshack.us/img183/5629/p4020899rk5.jpg Démontage le la premiere poulies accésoir ( ici DA) Fabrication d'une douille pouvant acceuillir les petits embout http://img293.imageshack.us/img293/756/p4020900yl4.jpg La poulie tombée http://img412.imageshack.us/img412/9453/p4020901lr4.jpg "Détendage" du tendeur automatique d'altérnateur clef de 13 mixte Et le courroie tombe http://img293.imageshack.us/img293/1503/p4020903ce1.jpg Pour faire tomber la poulie d'alternateur faire passer un gros tourne vis derriere et faire levier http://img412.imageshack.us/img412/1605/p4020904vc7.jpg Vue surt le pignon de vilo a traver le cache inférieur http://img293.imageshack.us/img293/9417/p4020905ev5.jpg Démontage de ce cache inférieur 3 visses de 10 une accéssible facilement à coté du pignon de vilo(photo précédente elle brille d'une couleur or) http://img132.imageshack.us/img132/615/p4020909ap1.jpg http://img257.imageshack.us/img257/9972/p4020912kq1.jpg Voila les 3 visses sont tombées je retir le cache et la impossible il fau faire tomber la poulie de pompe à eau :qq: 3 visse 6 pant déja retiré sur la photo http://img293.imageshack.us/img293/2989/p4020913gw8.jpg Et le cache tombe enfin les choses sérieuse peuvent commencer http://img293.imageshack.us/img293/1922/p4020914qk6.jpg Etant donné la compléxité de caler un moteur 1z,pas de pige que des reper visuel je décide d'opérer à ma facon Repérage de la courroie sur les pignons AC http://img412.imageshack.us/img412/1112/p4020906ho5.jpg pompe d'injéction http://img475.imageshack.us/img475/3465/p4020907ji9.jpg Et vilo http://img475.imageshack.us/img475/934/p4020908kg8.jpg Je détend le galet tendeur avec une clef à circlips coudé http://img257.imageshack.us/img257/5773/p4020915le4.jpg Et voila le moulin dénudé de toutes ses courroies http://img253.imageshack.us/img253/2849/p4020916rv8.jpg Et maintenant repérage sur la nouvelle courroie http://img99.imageshack.us/img99/1241/p4020918kn0.jpg http://img99.imageshack.us/img99/9039/p4020919rl5.jpg Et voila la courroie remonté et tendue(Les trais ne sont pas en face car j'avais déja effectuer les tours de controle dans le vide) http://img99.imageshack.us/img99/7420/p4020921lh6.jpg 1h15 de passé le plus dur est fait le moteur a éfféctué ses tour forcé avec une clef de 19 et de 22 ca tourne nikel http://img253.imageshack.us/img253/9679/p4020924wg9.jpg Maitenant meme opération dans l'ordre inverse -Remontage du cache inférieur et de ses 3 visses -Remontage de la poulie de pompe à eau -Mise en place de la courroie toujours avec ma clef de 13 http://img241.imageshack.us/img241/1568/p4020927nh5.jpg Une foi tendue http://img241.imageshack.us/img241/720/p4020928lr7.jpg -Montage de la poulie de DA avec les 4 visses BTR Désserage de la pompe de DA car courroie neuve donc Pompe trop tendue(pas de tendeur automatique) http://img241.imageshack.us/img241/8886/p4020929qf8.jpg Désserage de la seconde visse ( entouré en rouge) les 2 se trouvent dans un trou oblongue Il fau les désérer just un tout petit peu meme pas un tour http://img241.imageshack.us/img241/407/p4020930wc2.jpg Une foie la pompe reculé à fond et la courroie en place,la tendre avec une clef de 22 (entouré en bleu sur la photo) Une foie la bonne tension obtenue ressérer les 2 visse de 13 précédament desserées.On voi au fond en rouge le trou oblongue pour la tension http://img145.imageshack.us/img145/2369/p4020931vt4.jpg Petites photos du tout en place http://img441.imageshack.us/img441/6994/p4020933ry7.jpg http://img177.imageshack.us/img177/6888/p4020934yu5.jpg -Remontage du cache supérieur de courroie de distrib avec les 2 fixes -Remontage de la boite à aire connéction du débimettre et du dépresseur de turbo http://img267.imageshack.us/img267/246/p4020935mg9.jpg Et voila 2H tout pile avec un photo reportage et je n'ais jamais pri aucun cour de mécanique et je n'ais aucun copin pour m'aider donc pour vous dire que c'est à la porter de tout le monde et que ca fait gagner beaucoup d'argent.(Avec l'économie je m offre les KW V1 :cheers: )Donc il ne faut pas ésiter à ce lancer vous le voyer bien d'après le photo reportage que ce n'est pas compliqué et qu'il n'y a aucun outil spécial à avoir. http://img177.imageshack.us/img177/3513/p4020937ky0.jpg Etat des courroies démontées http://img267.imageshack.us/img267/2868/p4020940pt0.jpg http://img177.imageshack.us/img177/5222/p4020939dp7.jpg http://img177.imageshack.us/img177/5058/p4020941sv6.jpg http://img177.imageshack.us/img177/3879/p4020942ss1.jpg Je n'ais pas changé les galets cependant je n'ais sorti que le galet tendeur et c'est un jeu d'enfant un boulon et il tombe,pour l'autre je ne s'aurais vous dire je l'ais vérifié mais je n'ais pas eu besoin de le démonter. En éspérant que tout est claire et que j'aurais réussi à en convaincre plus d'un à ce lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 Voila je créer mon topic pour venir en aide au personne ayant le courage ou étant encore hésitant à ce lancer à changer sa courroie de distribution sur le moteur 1.9 TDI 90 ch 1Z équipé de DA mais pas de compresseur de clim qui est sensiblement le même que le TDI 110 AFN pour la courroie tout du moins. Ici c'est sur ma golf 3 de 94 mais ce moteur et monté sur beaucoup d'autre véhicule du groupe V.A.G superbe travail mérite d'être référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 superbe travail mérite d'être référencé faut envoyer un mp a kazouille Beau boulot en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud347Fy 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 Si un modo veu changer le titre (pour de meilleur mots clef et facilité les recherches)ou me le faire modifier cela va de soit que c'est sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dok560aX 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 salut a toi j'ai la meme golf 3 model 1996 tdi 90 pour changer la courroi de distri ces la méme methode de travaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dok560aX 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 sinon bien jouer et vive l'economie a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far453Qs 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Super travaille ! mais pourquoi n'a tu pas calé l'ACC a l'arriére de celui-ci ? cela aurrai été plus facile pour le calage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud347Fy 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Super travaille ! mais pourquoi n'a tu pas calé l'ACC a l'arriére de celui-ci ? cela aurrai été plus facile pour le calage. Si je cale l'abre a came il me faut des piges spécial et après il faut que je pige aussi la pompe et que je garde le reper visuel sur le volant moteur donc très chiant ma méthote et puérile certe mais très éfficasse et rapide donc je l'ais adopté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud347Fy 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 salut a toi j'ai la meme golf 3 model 1996 tdi 90 pour changer la courroi de distri ces la méme methode de travaille C'est semsiblement la même chose regarde d'aprés mes photos mais de toute facon si 2/3 mini trucs change,la méthode et la même et tu ne sera pas perdu à l'aide de mon reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan431YG 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 ludj25 tres bon boulot (je pence que tu aurer pu prendre les reperes d'origine sur les carters et faires des repreres sur les poulies/et carter acier)pour securite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIN508QB 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Salut ludj25 Pas une pige, pas une mise au PMH du moteur ! Tu es assez joueur...sachant que la pige "spéciale" de la poulie de la pompe à injection n'est autre qu'une tige de 6 mm de diam (un forêt quoi !) Il y a par contre une chose que je desapprouve totalement, c'est le non changement du galet tendeur de courroie de distribution. Sur ce coup, je dis et espère que tu ne vendras pas cette voiture avant la prochaine distrib. Sinon, belles photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud347Fy 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Et le galet de renvoi tu ne me conseil pas de le changer non plus? Je ne comprend pas pourquoi il vende des couroies seul alor ,les kit éxiste d'accord mais il vende aussi des courroies seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan431YG 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 boujour a touss ludj25 si tu me le permai j'ai deux trois photos sur les reperes de calage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud347Fy 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 Je t'en pri c'est fait pour mais je sais caler le moteur 1z mais je trouvais ca plus chiant et j'avais pas la barre pour caller l'AAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan431YG 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 bonsoir a touss voici kelke photos sur le calage distri de mon audi 80 1.9 tdi moteur 1z de 1993.repere sur la roue et le carter moteurrepere (0) sur le volant moteuril ne faud pas oublier de fair des reperes au blanco sur toutes les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud347Fy 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 Toi tu fait les repers sur les poulie et sur le bloc,moi je les fait sur les poulies et sur la courroie,a la fin le résulat est le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar753oX 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 Salut. Beau reportage, ça me donne des idées. Je ne reviens pas sur le pigeage. Par contre je me pose des questions sur le pignon de vilebrequin. Comme apparemment ce moteur est sujet à problème, ne serait-il pas judicieux de changer le pignon et la vis? Voir aussi le joint spy. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud347Fy 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Les probmémes sont éssentiellement sur GTD et non TDI,et le probléme vient justment d'un changement de couroie de distrib avec démontages du pigneon(ca ne sert a rien de le démonter en plus (sauf si le spy est mort seul condition))et le problème est lors du remontage "l'aprentit mécano du dimanche ne le sert pas assez fort,il fau réspécter le couple de VW et une foi le couple atteind,faire encor 1/4 de tour soit 90° car sinon la poulie va faire voiler le pignon,donc usure de la goupille...et pour finir casse du moteur. Donc ca ne ser à rien de démonter se fichu boulo,ca ne peut vous apporter que des problèmes.Si votre poulie ne voile pas c'est que c'est bon donc n'y TOUCHEZ PAS. Et si elle voile vous démontez et vous remontez comme je vous ais dit,ou alor direction le garage pour etre sur(et encore(mais au moin vous avez la garantie d'un travail "bien fait par un pro") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wam477Sd 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 slt! petite question pour savoir, si c'est le meme boulot sur une golf IV tdi 110... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wam477Sd 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 re-slt, pour le galet tendeur faut il aussi une pince a circlips et pour la tension de la courroie est-ce que se n'est pas trop galère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 non, ca marche très bien avec la pince... c'est pas une énorme tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 sauf que mefiance le serrage du galet tendeur se fait dans le sens des aiguilles d'une montre. j'ai fait le contraire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 Bonjour, Je déconseille vivement ce genre de topic, tu as dû apprendre la mécanique comme tu as appris la langue française. Travail mal fait et à moitié fait avec aucun contrôle ni remplacement des pièces primordiales aujourd'hui 16 decembre 2007 tu as sûrement du casser ton moteur ou cela ne tardera pas. Il vaut mieux s'abstenir que réaliser ce genre de topic. Et si tu vend ta voiture je plains celui qui en deviendra le propriétaire et risque l'accident ou l'accident grave sur route ou autoroute.(Et tu devrai d'abord changer tes pneus) Dommage que ce topic soit référencé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ful873bd 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 Bonjour, Je déconseille vivement ce genre de topic, tu as dû apprendre la mécanique comme tu as appris la langue française. Travail mal fait et à moitié fait avec aucun contrôle ni remplacement des pièces primordiales aujourd'hui 16 decembre 2007 tu as sûrement du casser ton moteur ou cela ne tardera pas. Il vaut mieux s'abstenir que réaliser ce genre de topic. Et si tu vend ta voiture je plains celui qui en deviendra le propriétaire et risque l'accident ou l'accident grave sur route ou autoroute.(Et tu devrai d'abord changer tes pneus) Dommage que ce topic soit référencé. C'est bien de critiquer un topic qui me semble très intéressant d'ailleurs. Peux être devrais tu expliquer en même temps ta critique. En quoi sont boulot est-il mal fait, mis a part le galet non changé? Je ne pense pas m'aventurer dans ce genre de travail tout seul, mais l'idée de marquer la courroie me semble judicieuse. Mon exemple concrètement. J'ai une AUDI 80 TDI 90 qui en théorie ne nécessite pas le changement de la courroie, car elle n'a que deux ans et environs 50000km (d'après le nombre de pleins que j'ai mis).Mon totaliseur Km ne fonctionne pas correctement depuis ces deux ans. (Il a totalisé 35000 Km, mais ne fonctionne pas tout le temps). Donc je ne suis pas sur a 100% du nombre de Km parcouru depuis le dernier changement de courroie. Mon idée est de changer uniquement la courroie de distribution, de manière préventive avant ce long voyage, puis de faire le kit complet avec tendeur dans 40 000KM (soit au total 90000 comme préconisé) Avec la méthode du topic, je peux le faire moi-même. L'idée me parait cool. Donc précise ton avis stp. (P.S. ton commentaire est bourré de fautes d'orthographe, donc pas cool ton commentaire sur la connaissance de la langue Française) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ful873bd 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 Bonjour, Je déconseille vivement ce genre de topic, tu as dû apprendre la mécanique comme tu as appris la langue française. Travail mal fait et à moitié fait avec aucun contrôle ni remplacement des pièces primordiales aujourd'hui 16 decembre 2007 tu as sûrement du casser ton moteur ou cela ne tardera pas. Il vaut mieux s'abstenir que réaliser ce genre de topic. Et si tu vend ta voiture je plains celui qui en deviendra le propriétaire et risque l'accident ou l'accident grave sur route ou autoroute.(Et tu devrai d'abord changer tes pneus) Dommage que ce topic soit référencé. C'est bien de critiquer un topic qui me semble très intéressant d'ailleurs. Peux être devrais tu expliquer en même temps ta critique. En quoi sont boulot est-il mal fait, mis a part le galet non changé? Je ne pense pas m'aventurer dans ce genre de travail tout seul, mais l'idée de marquer la courroie me semble judicieuse. Mon exemple concrètement. J'ai une AUDI 80 TDI 90 qui en théorie ne nécessite pas le changement de la courroie, car elle n'a que deux ans et environs 50000km (d'après le nombre de pleins que j'ai mis).Mon totaliseur Km ne fonctionne pas correctement depuis ces deux ans. (Il a totalisé 35000 Km, mais ne fonctionne pas tout le temps). Donc je ne suis pas sur a 100% du nombre de Km parcouru depuis le dernier changement de courroie. Mon idée est de changer uniquement la courroie de distribution, de manière préventive avant ce long voyage, puis de faire le kit complet avec tendeur dans 40 000KM (soit au total 90000 comme préconisé) Avec la méthode du topic, je peux le faire moi-même. L'idée me parait cool. Donc précise ton avis stp. (P.S. ton commentaire est bourré de fautes d'orthographe, donc pas cool ton commentaire sur la connaissance de la langue Française) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol237FZ 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 Bonjour a tous. Lors d'un changement de distri n'est-il pas conseiller de changer la pompe a eau ? Car sur mon autre voiture (chrysler voyager) j'ai fait changer la chaine et quelque mois plus tard ma pompe est tomber en rade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Bonjour, Peut être pas cool mon commentaire sur la langue francaise, et je ne vois pas ou mon précédent texte et bourré de fautes comme tu dis. Mais le sien est le reflet de son topic, et je n'ai pas affirmé qu'il fallait faire zéro faute, tous le monde fait des fautes d'orthogaphe, de grammaire, et de conjugaison, il y en a plein les journaux. La langue française et trés difficile; Mais il y a un minimum de correction à faire à mon avis quand on écrit un topic. Quand je refais ma distribution j'essai de le faire le plus correctement possible. Il faut impérativement changer les galets et le tendeur de courroie avec la pompe à eau quand celle-ci fonctionne avec la courroie de distribution (Les gens qui disent qu'il ne faut pas changer la pompe à eau ont tort et si la pompe lâche aprés avoir fait une distribution, c'est qu'ils ont oublié qu'une pompe à eau se rode) Sur VW il vaut mieux changer le pignon de vilebrequin et vérifier son état au démontage, le moulage du clavetage plus l'état de la gorge du vilebrequin et imperativement remplacer le pignon sur le cinq cylindres surtout quand le véhicule à un fort kilométrage. Dans ce cas là il fallait changer le joint d'étanchéité du vilebrequin en plus, ont voit bien la fuite d'huile sur la courroie. Il faut contrôler la pompe à injection. Dans ce cas là, si les pièces étaient bien montées et pas abimées, la pompe à injection était à refaire, car sur la photo la courroie est effilochée du côté opposé(C' EST FLAGRANT) et donc je suis sur que depuis il a cassé son moteur. Refaire une distribution ce n'est pas une course contre la montre comme j'ai pu le voir dans son topic surtout quand on est pas expérimenté comme il le déclare. Ensuite il faut toujours bloquer le tendeur au moment de la tension et non l'inverse. La tension de la courroie ne se fait pas n'importe comment, quand ont ne possède pas l'outillage spécifique. (Astuce que m'a révélé un professionnel représentant en courroie crantée et utilisé par beaucoup de mécano professionnel. Prenez votre courroie tendu sur la plus grande longueur de battement et positionné au milieu votre pousse et votre index puis tourner la courroie d'un angle de 45° en forcant moyennement ensuite il doit vous être très difficile de la tourner à 90°) Bon cette liste est loin d'être exhaustive et je reste sur ma position vis-à-vis de ce topic, et heureusement, il y a maintenant de nouvelle lois plus drastiques sur la vente de véhicule qui ont été bricolés ou mal entrenus et qui représente un danger potentiel. Bonne fête de fin d'année. A Diou et bonne route (en toute sécurité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ful873bd 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Merci pour ces info, Là c'est clair et précis. Entre temps, j'ai acheté toutes les pièces pour faire ma distribution, et en effet, sur les conseils de mon mécano (qui fera le boulot) j'ai pris les deux galets et la pompe a eau. Bonne fêtes à tous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Bonjour, C'est une excellente résolution, tu minimise les risques et ta réparation à l'avantage d'être garantie. Et tu n'a pas besoin de changer la courroie à mi-parcour cela ne sert à rien, il faut retendre la courroie à mi-parcour et vérifier sa tension tous les 15 à 20000km, ta courroie et prévu pour 90000 ou 110000km suivant catégorie moteur, j'ai d'ailleur un collègue de travaille qui avec sa golf III a plus de 180000km en roulant sans forcer le moteur et sans avoir changé sa courroie (comme quoi) mais bon! personnellement je ne prendrai pas ce risque, casser un moteur quand ont double un autre véhicule par exemple, on risque sa vie et avant tout celle des autres. Bonne fête de fin d'année. A Diou et bonne route (en toute sécurité) gg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar526cD 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Salut, je trouve ce sujet intéressant mais si on ne refait pas le calage de la pompe à injection le moteur ne démarre plus où ne tourne plus très rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m0r375gS 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 bonjour, j'ai lu le topic et je me dis que finalement ça doit pas être si dur que ça... enfin, j'ai un petit soucis, je ne sais pas ce que je dois acheter en plus d'un kit de distrib (courroie distrib+access + galet tendeur et enrouleur) j'ai entendu dire qu'il y avait une vis de vilo à changer et peut être un joint spy... est ce que qqn peut me renseigner à ce sujet, et si qqn à une revue technique a me conseiller, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo353EX 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 Bonjour, Il faut arreter avec votre pompe à eau.... sur certaines voitures c'est impératif( genre 1.9 td peugeot citroen) pas sur d'autres . Sur le 1.9 tdi audi ne le fait pas , pourquoi...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AUT077IW 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 re-slt, pour le galet tendeur faut il aussi une pince a circlips et pour la tension de la courroie est-ce que se n'est pas trop galère... mauvaise habitude te jourons 1 sale tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non263eZ 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 bonsoir est ce que les point de calage sur la golf 1900 diesel année 1998 sont les meme.y as t'il des point de repere car je doit changer ma distribution et sur se modele je n'est jamais fais.Si quelqu'un peut me poster le schema cela pourrais m'etre tres utiles merci . cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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