Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ma Twingo consomme t-elle trop ?


Invité §pak810at

Messages recommandés

Invité §pak810at

salut à tous,

 

J'ai recemment acheté une twingo 1,2l de mars 1995, le vendeur a fait le CT mais il me reste une contre visite obligatoire par rapport à la pollution. Par rapport à ca, j'ai remarqué qu'elle consommait enormément, à savoir que j'ai mis 30€ de SP95 et ca m'a fait environ 250km...! Je suis à chaque fois obligé d'en rajouter à croire qu'il y a un trou dans le réservoir ! A l'arrêt ma voiture fait beaucoup de fumée et je sent l'essence de l'intérieur...Pourriez vous m'aider à comprendre et à resoudre ce probleme de surconsommation qui m'embete assez je dois dire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob411ey

je suis pas un mécano mais j'ai eu l'occasion de conduire une twingo de meme génération et en effet elle consomme énormément (environ 10l/100km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

Fait déjà réglé la pollution, tu verras déjà par la suite. Si tu dis que ca sent l'essence il y a de forte chance qu'une fois la pollution réglé correctement de voir une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sny101Da

Change ton filtre a air, bougies et vidange avec filtre a huile, bonne pression de pneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sny101Da

apres le reglage de la pollution ca devrai allé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

J'ai recemment acheté une twingo 1,2l de mars 1995, le vendeur a fait le CT mais il me reste une contre visite obligatoire par rapport à la pollution. Par rapport à ca, j'ai remarqué qu'elle consommait enormément, à savoir que j'ai mis 30€ de SP95 et ca m'a fait environ 250km...! Je suis à chaque fois obligé d'en rajouter à croire qu'il y a un trou dans le réservoir ! A l'arrêt ma voiture fait beaucoup de fumée et je sent l'essence de l'intérieur...Pourriez vous m'aider à comprendre et à resoudre ce probleme de surconsommation qui m'embete assez je dois dire ? Merci

 

Avant tout il faut parler en LITRE et en PLEIN et non en EURO et A CHAQUE FOIS... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso peut être normale si tu ne fais que de la ville avec des trajets courts ( inferieur à 10 Km ), en règle générale tu consommeras alors de 9 à 12 litres selon la brièveté de ton trajet

 

conclusion: laisser la voiture au parking et prendre le bus ou le vélo si ton trajet est de type "5 Km"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

salut à tous,

 

J'ai recemment acheté une twingo 1,2l de mars 1995, le vendeur a fait le CT mais il me reste une contre visite obligatoire par rapport à la pollution. Par rapport à ca, j'ai remarqué qu'elle consommait enormément, à savoir que j'ai mis 30€ de SP95 et ca m'a fait environ 250km...! Je suis à chaque fois obligé d'en rajouter à croire qu'il y a un trou dans le réservoir ! A l'arrêt ma voiture fait beaucoup de fumée et je sent l'essence de l'intérieur...Pourriez vous m'aider à comprendre et à resoudre ce probleme de surconsommation qui m'embete assez je dois dire ? Merci

 

Bonjour

j'ai moi meme une twingo et avec 30 litre je fais 400 kms environ ,ce qui fait du 7 ou 8 l , je ne fais que de la ville.

Regle deja ton probleme de pollution, et apres ca devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également eu cette twingo avec le fameux moteur cléon et n'oubliez pas que bien que robuste, sa conception est ancienne et il est pas mal gourmand en essence. Mais en conduisant proprement, on peut arriver à un bon 7.5 /8L de conso.

Mais il faut bien faire les vidanges, vérifier l'état des bougies et surtout faire un peu de route pour décrasser un peu le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également eu cette twingo avec le fameux moteur cléon et n'oubliez pas que bien que robuste, sa conception est ancienne et il est pas mal gourmand en essence. Mais en conduisant proprement, on peut arriver à un bon 7.5 /8L de conso.

Mais il faut bien faire les vidanges, vérifier l'état des bougies et surtout faire un peu de route pour décrasser un peu le moteur.

 

Vérifier également (et changer...) régulièrement le filtre a air; ces moteurs sont assez sensible a l'encrassement de ce filtre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

J'ai recemment acheté une twingo 1,2l de mars 1995, le vendeur a fait le CT mais il me reste une contre visite obligatoire par rapport à la pollution. Par rapport à ca, j'ai remarqué qu'elle consommait enormément, à savoir que j'ai mis 30€ de SP95 et ca m'a fait environ 250km...! Je suis à chaque fois obligé d'en rajouter à croire qu'il y a un trou dans le réservoir ! A l'arrêt ma voiture fait beaucoup de fumée et je sent l'essence de l'intérieur...Pourriez vous m'aider à comprendre et à resoudre ce probleme de surconsommation qui m'embete assez je dois dire ? Merci

 

 

Pollution ? sachant qu'il n'y a rien a regler la dessus, c'est surrement une sonde lambda, et si elle est hs, vu que c'est elle qui s'occupe de la richesse, c'est normal que ta conso soit élevée.

 

PS: Bien sur ça depend du trajet, en ville une twingo fait environ du 8L/100 (j'ai eu une 93.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi distinguer les twingo qui ont le moteur D7F et qui eux sont économes et les twingos qui ont le moteur cléon et qui eux consomment beaucoup

 

 

Consomme plus en ville c'est tout, mais on gagne 450€ tout les 120000km avec le cleon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...