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Renault

Préchauffage renault R19 D


Invité §TPH788IT

Messages recommandés

Oui, merci, mais je n'ai jamais été super doué en électricité. En plus, le modèle du croquis ne correspond pas au modèle de boitier de préchauffage que j'ai sur ma voiture, alors désolé, mais ça ne me facilite pas les choses.

 

De plus, je me suis rendu compte avec les années que je suis bien meilleur chauffeur routier que mécanicien, même si on m'a déjà dit que j'étais assez bon dans mon boulot.

 

Merci quand même.

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  • Réponses 53
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-

 

Quelle que soit l'aspect du boîtier, des fils d'une section capables de passer 80 Ampères!!! se différencient facilement des autres petits.

 

Si ces gros fils rentrent dans un connecteur où il est difficile d'aller mesurer; on peut planter une épingle à papier dedans; et mesurer entre l'épingle et la masse moteur.

 

-- Il y a un gros fil qui DOIT avoir du 12 Volts batterie permanent.

 

-- Et un, (ou un couple d'autres **) gros qui a du jus pendant qq secondes après la mise du contact.

 

( ** Si c'est un système où les bougies sont alimentées par deux groupes de deux)

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Invité §ala415re

Oui, merci, mais je n'ai jamais été super doué en électricité. En plus, le modèle du croquis ne correspond pas au modèle de boitier de préchauffage que j'ai sur ma voiture, alors désolé, mais ça ne me facilite pas les choses.

 

De plus, je me suis rendu compte avec les années que je suis bien meilleur chauffeur routier que mécanicien, même si on m'a déjà dit que j'étais assez bon dans mon boulot.

 

Merci quand même.

Fait des photos!

 

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Invité §ala415re

Salut à toutes et à tous.

 

J'ai aussi un problème avec une R19 RTDT de 93. Le voyant de préchauffage ne s'allume plus, la batterie est neuve (celle qui était dessus a été piquée par le fiston pour sa 205) le boitier de préchauffage est neuf, le gros fusible de 70a (dans la boite noire derrière le phare chauffeur) a été changé, il était grillé, le Neiman testé (avec un autre qui fonctionne très bien), et c'est toujours pareil: pas de préchauffage. Est-ce qu'il y a un autre relais, sur le boitier fusible ou dans la boite noire que est derrière le phare chauffeur? J'ai testé les deux bougies les plus accessibles, elles sot bonnes.

 

Merci pour vos réponses.

Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.

Rémy.

Test à faire.

 

Tu prends un gros cable de démarrage, tu le met sur le + des bougies et le + de la batterie

pendant 30s "attention à la masse -" et tu essayes de démarrer.

 

Retour?

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Salut à toutes et à tous.

 

Alain, j'ai fait ce que tu proposes avant de lire ton message. Nous nous dépannons de cette manière depuis une semaine. Je suis chauffeur routier, je ne suis là que le week-end, et en plus, cette semaine nous sommes en vacances au Luxembourg.

J'ai contrôlé l'alimentation en sortie du boitier de préchauffage: lorsque le faisceau qui va aux bougies est branché au boitier, il n'arrive pas de courant aux bougies. Quand je débranche ce faisceau, il y a du courant à la sortie du boitier de préchauffage. J'ai testé si le faisceau avait une coupure, entre les jonctions de dédoublement du faisceau et le coté des bougies, un des deux fils ne donnait pas aux bougies. J'ai donc refait les jonctions, maintenant les 4 fils communiquent. Et ça ne démarre toujours pas!!!

En dernier recours, quand je rentre, je vais changer les 4 bougies de préchauffage. Et peut-être ce morceau de faisceau. Après ça, je ne vois pas ce qui peut se passer.

 

Merci à toutes et à tous.

A bientôt.

Rémy.

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Invité §ala415re

Salut à toutes et à tous.

 

Alain, j'ai fait ce que tu proposes avant de lire ton message. Nous nous dépannons de cette manière depuis une semaine. Je suis chauffeur routier, je ne suis là que le week-end, et en plus, cette semaine nous sommes en vacances au Luxembourg.

J'ai contrôlé l'alimentation en sortie du boitier de préchauffage: lorsque le faisceau qui va aux bougies est branché au boitier, il n'arrive pas de courant aux bougies. Quand je débranche ce faisceau, il y a du courant à la sortie du boitier de préchauffage. J'ai testé si le faisceau avait une coupure, entre les jonctions de dédoublement du faisceau et le coté des bougies, un des deux fils ne donnait pas aux bougies. J'ai donc refait les jonctions, maintenant les 4 fils communiquent. Et ça ne démarre toujours pas!!!

En dernier recours, quand je rentre, je vais changer les 4 bougies de préchauffage. Et peut-être ce morceau de faisceau. Après ça, je ne vois pas ce qui peut se passer.

 

Merci à toutes et à tous.

A bientôt.

Rémy.

Donc ton boitier de préchauffage qui déconne ou son fusible si tu en as un!

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Invité §ala415re

Salut à toutes et à tous.

 

Alain, j'ai fait ce que tu proposes avant de lire ton message. Nous nous dépannons de cette manière depuis une semaine. Je suis chauffeur routier, je ne suis là que le week-end, et en plus, cette semaine nous sommes en vacances au Luxembourg.

J'ai contrôlé l'alimentation en sortie du boitier de préchauffage: lorsque le faisceau qui va aux bougies est branché au boitier, il n'arrive pas de courant aux bougies. Quand je débranche ce faisceau, il y a du courant à la sortie du boitier de préchauffage. J'ai testé si le faisceau avait une coupure, entre les jonctions de dédoublement du faisceau et le coté des bougies, un des deux fils ne donnait pas aux bougies. J'ai donc refait les jonctions, maintenant les 4 fils communiquent. Et ça ne démarre toujours pas!!!

En dernier recours, quand je rentre, je vais changer les 4 bougies de préchauffage. Et peut-être ce morceau de faisceau. Après ça, je ne vois pas ce qui peut se passer.

 

Merci à toutes et à tous.

A bientôt.

Rémy.

Utilise une lampe je pense intensité faible!

 

Connection oxydé ou fil semi couper ou soudure du boitier à voir!

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Salut à toutes et à tous.

 

Si la photo est passée, voici la partie du faisceau (cerclées) au niveau duquel le contact ne suivait que sur un seul des deux fils. Contrôlé avec un métrix, j'ai resserré le contact, maintenant j'ai la jonction de courant d'un bout à l'autre sur les deux fils. A moins d'un problème au niveau de la broche qui se branche au boitier de préchauffage, je ne comprends pas ce qui peut clocher.

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Invité §ala415re

Et flûte!!! Pour ne pas dire autre chose. Comment on fait pour mettre une photo?

 

Merci, à+.

Rémy.

Icone photo!

 

Depuis ton pc ou autre suit les indications simple!

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Invité §ala415re

C'est ce que j'ai fait, mais sans aboutir.

Trop grand en mémoire!

 

Reduit la résolution de ta photo.

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Invité §pas162Uj

 

lorsque le faisceau qui va aux bougies est branché au boitier, il n'arrive pas de courant aux bougies. Quand je débranche ce faisceau, il y a du courant à la sortie du boitier de préchauffage. J'ai testé si le faisceau avait une coupure, entre les jonctions de dédoublement du faisceau et le coté des bougies, un des deux fils ne donnait pas aux bougies. J'ai donc refait les jonctions, maintenant les 4 fils communiquent.

 

 

Salut, visiblement, cette mauvaise jonction aurait fait sauter le fusible, et probablement grillé 2 boitier de préchauffage, si ce n'est qu'une piste qui a laché, c'est facilement réparable.

Il faudrait que tu ouvres ce boitier pour l'inspecter (ou le précédent si tu l'a encore).

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-

J'ai testé si le faisceau avait une coupure : un des deux fils ne donnait pas aux bougies

Bonjour

 

Remarque : Une coupure ne détruit rien en ce cas. Ca empèche juste le courant de passer....

 

--------

 

Un cas récent : >> trois boîtiers de préchauffage d'occase effectivement OK mais grilles aux essais.

 

C'était une des bougies foireuses. Lors du test de faire rougir les bougies individuellement, directement depuis un fil batterie, la résistance de la bougie en question a montré son vrai problème et elle a carrément "explosé" . (Court circuit interne de la bougies lors du rougissement)

 

Le boitier était du modèle à transistors et sans relais. Dans ce cas de boitier, quand c'est mort c'est mort.

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Invité §pas162Uj

salut Ball, n'ayant pas plus d'infos, on peux imaginer qu'il y a eu contact avec la masse (car visiblement, le boitier est encore hs), ou effectivement, si les nouvelles bougies sont d'occases...

car le voyant ne s'allume toujours pas, malgrés que du courant arriverait jusqu'aux bougies, mais que le véhicule ne démarre toujours pas.

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Salut à toutes et à tous.

 

Et voilà, problème résolu.

 

J'ai changé les bougies de préchauffage, toujours pareil. J'ai remis l'ancien boitier de préchauffage, et miracle, tout re-fonctionne! Un boitier de préchauffage tout neuf! Et comme par hasard, fabriqué à l'étranger. Je ne citerais pas le pays, mais quand on voit le nombre d'entreprises françaises qui ferment, ça fait peur sur la qualité des pièces que nous montons sur nos voitures.

 

Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.

Rémy.

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bonjour je relance le post pour un problème similaire , pas de préchauffage, quand j alimente en direct les bougies ca marche , pas de voyant non plus ; par contre quand je pique le fil n5 (la masse)le boitier fait clique mais toujours pas de préchauffage ni de voyant .le fil n5 ces la masse un fil noir mais je sais pas ou il reprend

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