Invité §cli601fd 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 Bonjour a tous, Je voudrais installer un bouton un peu comme il se fait maintenant, pour démarrer la voiture, et je voulai savoir comment branché les boutons: le poussoir, et l'interupteur. Le poussoir pour demarrer, et l'interupteur pour le contacte. J'ai fait un shéma du montage que je veut réalisé: Pensez vous que c'est faisable sans casse ?? J'ai déjà identifié: le fil rouge qui est le +12V. le fil orange qui est le démarreur, et qui fonctionne avec le rouge en contacte. Mais ensuite j'ai un fil jaune, et un fil jaune et vert, que je n'arrive pas a identifier: c'est soit l'alimentation habitacle, ou soit l'alimentation moteur ! Pouvez vous m'aider ? Voila une photo de mon neiman: Et voici les bouton ke je veut brancher: celui de gauche pour le contacte on/off, celui du milieu pour le démarrage, et celui de droite pour autre chose. Donc lequel entre le fil jaune, et le fil jaune & vert est l'alimentation moteur ??? Merci de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 tout ce que je sais c'est connu depuis la grande vadrouille : "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu, sur le bouton bleu" Ou la 7ème compagnie ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli601fd 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 lol c'est dans la 7ème compagnie pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf354rM 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 sur le pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 comme ça il sera plus facile de lui piquer ça voiture le jaune vert il est possible que ce soit le plus accéssoire, (radio) faudrait nous dire la tuture que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli601fd 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 nan c'est pas pour rien qu'il y a un coupe circuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db 072LU 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 Fil jaune= + apres contact Fil jaune/vert= + acc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli601fd 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 Fil jaune= + apres contact Fil jaune/vert= + acc Donc le fil jaune est l'alimentation moteur et le fil vert est l'alimentation de l'habitacle ! que veut dir "+ apres contact" et "+ acc" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli601fd 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Ma voiture, C'est une clio chippie 1.2 1995 merci pour ta réponce mais doi-je comprendre que le fil jaune est l'alimentation moteur et le fil vert est l'alimentation de l'habitacle ? et que veut dir "+ apres contact" et "+ acc" ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dji437cj 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Bonjour, Rouge = + Batt Orange = démarreur Jaune = Marche Jaune/Vert = Accessoire A savoir que tout ce qui est autoradio, vitres électriques sont alimentés par le contact "accessoire" et la climatisation par "marche". Ce qui est à "accessoire" se coupent lors du "démarrage" mais pas ce qui est à "marche". Attention : L'antivol est une organe sécurité/réglementation. Si tu le vire, ta voiture sera recalée au contrôle technique. Qui plus est, la colonne de direction ne sera plus verrouillable. Si tu te l'as fait voler, l'assurance ne te remboursera rien (si la police te la retrouve avec des dommages) NB : Sur les véhicules récents, le système "push to start" est accompagné d'un antivol de direction "électrique". Moi, je te conseille de ne surtout rien toucher Bye, Djil http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Bonjour, Rouge = + Batt Orange = démarreur Jaune = Marche Jaune/Vert = Accessoire A savoir que tout ce qui est autoradio, vitres électriques sont alimentés par le contact "accessoire" et la climatisation par "marche". Ce qui est à "accessoire" se coupent lors du "démarrage" mais pas ce qui est à "marche". Attention : L'antivol est une organe sécurité/réglementation. Si tu le vire, ta voiture sera recalée au contrôle technique. Qui plus est, la colonne de direction ne sera plus verrouillable. Si tu te l'as fait voler, l'assurance ne te remboursera rien (si la police te la retrouve avec des dommages) NB : Sur les véhicules récents, le système "push to start" est accompagné d'un antivol de direction "électrique". Moi, je te conseille de ne surtout rien toucher Bye, Djil http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm Nan, sa on s'en tape comme de la taille de ton slip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dji437cj 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Nan, sa on s'en tape comme de la taille de ton slip. Bah si tu as des plans pour valider des véhicules hors spéc, ça m'intéresse (J'ai en ce moment une Visa sans essuie-glace) Euh sinon, je porte des caleçons et non des slips Bye, Djil http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Acc703lq 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Le vert/jaune c'est la masse ! Le reste faut mesurer. Mais je te conseille de pas toucher à la position contact. Pour le démarreur tu peut, pour l'acéssoire aussi, mais pour le contact c'est un gros risque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Nan, sa on s'en tape comme de la taille de ton slip. Bah si tu as des plans pour valider des véhicules hors spéc, ça m'intéresse (J'ai en ce moment une Visa sans essuie-glace) Euh sinon, je porte des caleçons et non des slips Bye, Djil http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm On contrôle des points établis par le ministère du transport, et ce point-là n'en fait pas partie. Il y en a déjà assez pour mettre des contre-visites, et encore plus si TOUS les contrôleurs les appliquaient. Ça ne veut pas dire que c'est interdit ou autorisé, simplement qu'on ne le contrôle pas. Les essuie-glaces par contre si. Je me ferais un plaisir de te mettre en CV si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Enfin si, on note simplement s'il bloque intempestivement la direction, et encore, ce n'est même pas en contre-visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Le vert/jaune c'est la masse ! Le reste faut mesurer. Mais je te conseille de pas toucher à la position contact. Pour le démarreur tu peut, pour l'acéssoire aussi, mais pour le contact c'est un gros risque.... c'est la photo prise sur une Renault et pas d'un tableau electrique d'une habitation Que viendrait faire une masse sur un neiman????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli456mf 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 po ur demarrer c' est rouge et orange _poussoir_ pour interupteur rouge en derivation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli456mf 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 faudrait pas appuyer sur le poussoir moteur en marche (casse du demarreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli456mf 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 a droite tu peu mettre jaune (accessoire) autoradio etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dji437cj 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Accordiola 1 : Le vert/jaune c'est la masse ! Non, le jaune/vert, c'est la position "accessoire" Il n'y a pas de masse au niveau de l'antivol de direction artoutitou : Enfin si, on note simplement s'il bloque intempestivement la direction, et encore, ce n'est même pas en contre-visite. Attention, sortie du pêne de l'antivol à stop (sans retirer la clé), ça, c'est bloquant Par contre au niveau de l'assurance, mieux vaut que la voiture ne brûle pas. Je sens bien une centrifugation du démarreur sur l'action sachant que le shéma électrique est faux et incomplet 8) Bye, Djil http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli456mf 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 non excuse moi jaune c'estalimentation moteur(alternateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli456mf 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 mad max est de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dji437cj 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 non excuse moi jaune c'estalimentation moteur(alternateur) Le fil jaune correspond au contact "marche" ou autrement dit à la position "accessoire 2" (tous les accésoires ne devant pas être coupé pendant l'alimentation du démarreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli601fd 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 ok merci pour toute vos réponces, j'y voie un peu plus clair. Mais si vous avez des autre conseil, faite le moi savoir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §083410VT 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Tu ne viendrais pas de la section kéké, toi, par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli601fd 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 moi ??? pk kéké ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §083410VT 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 moi ??? pk kéké ? Ca fait gadjet à mon goût et puis pour l'implantation... Tu pourais juste placer un bouton poussoir (avec un capot) juste pour actionner le démarreur, et en mettant la clé dans le Neimann en position "MARCHE", ça débloque le volant... Parce que ton switchguard, tu peux toujours le refermer par erreur (en aviation ça ne sert généralement qu'en cas d'urgence: on lève le capot et on actionne l'interrupteur, tandis que là il sera tout le temps ouvert) et donc couper le moteur (imagine sur l'autoroute: pas d'assistance au freinage, ... ) Voilà pour mon avis, après c'est à toi de décider, après tout ce sera ta vie, celle de tes passagers et ceux qui seront à proximité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli601fd 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Ouai je fait sa pour avoir un petit gadjet lol Et je pensse plutot fair comme tu dit mettre qu'un bouton poussoir, donc mon montage sera plutt le suivant: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §083410VT 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Voilà pour illustrer ce que tu peux mettre avec un bouton poussoir qui va bien (regarde les diamètres sur la fiche technique) http://img-europe.electrocomponents.com/images/CF278125-01.jpg Dispo ici: http://www.radiospares.fr/composants-electroniques-fr/1/616672621-CAPOT-RECTANGULAIRE.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli601fd 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 A ouai cool merci, je penssai pas ke sa éxistai les cache pour bouton pousoir ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §083410VT 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Ouai je fait sa pour avoir un petit gadjet lol Et je pensse plutot fair comme tu dit mettre qu'un bouton poussoir, donc mon montage sera plutt le suivant: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355669/shema 2.JPG C'est plus sage de procéder ainsi, tu perds pas trop en esthétique, ni en sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 A ouai cool merci, je penssai pas ke sa éxistai les cache pour bouton pousoir ! merci le plus, serait de démarrer avec une télécommande, pendant que tu prends ton café, en hivers c'est pratique, ta voiture est dégivrée et chaude quand tu la prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli601fd 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 A ouaic pas faut , faut y penssé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §083410VT 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 le plus, serait de démarrer avec une télécommande, pendant que tu prends ton café, en hivers c'est pratique, ta voiture est dégivrée et chaude quand tu la prends Elle peut être très loin aussi, des fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli601fd 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 J'ai penssé a une chose: je pourrais démarrer soit avec la clé dans le neiman, soit avec le bouton poussoir, avec se shéma ??? dite moi si c'est faisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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