Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Démarrage sans clé, avec bouton poussoir


Invité §cli601fd

Messages recommandés

Invité §cli601fd

Bonjour a tous, ;)

Je voudrais installer un bouton un peu comme il se fait maintenant, pour démarrer la voiture, et je voulai savoir comment branché les boutons: le poussoir, et l'interupteur. Le poussoir pour demarrer, et l'interupteur pour le contacte. :)

J'ai fait un shéma du montage que je veut réalisé:

shema.JPG.f5c11efcb85f78434bd3c1f4bfdb08a1.JPG

Pensez vous que c'est faisable sans casse ??

 

J'ai déjà identifié:

  • le fil rouge qui est le +12V.
     
  • le fil orange qui est le démarreur, et qui fonctionne avec le rouge en contacte.

Mais ensuite j'ai un fil jaune, et un fil jaune et vert, que je n'arrive pas a identifier: c'est soit l'alimentation habitacle, ou soit l'alimentation moteur !

Pouvez vous m'aider ? :??:

Voila une photo de mon neiman:

P52.JPG.bac8a6f2ba906315cc975a338c31bc80.JPG

Et voici les bouton ke je veut brancher: celui de gauche pour le contacte on/off, celui du milieu pour le démarrage, et celui de droite pour autre chose.

 

DSCN7019_resize.JPG.5eff30f97b677e095710dfeaf94a0b2a.JPG

Donc lequel entre le fil jaune, et le fil jaune & vert est l'alimentation moteur ??? :??:

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pop774AJ

tout ce que je sais c'est connu depuis la grande vadrouille : "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu, sur le bouton bleu" :lol:

 

Ou la 7ème compagnie ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

comme ça il sera plus facile de lui piquer ça voiture

le jaune vert il est possible que ce soit le plus accéssoire, (radio) faudrait nous dire la tuture que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

nan c'est pas pour rien qu'il y a un coupe circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

Fil jaune= + apres contact

Fil jaune/vert= + acc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

Fil jaune= + apres contact

Fil jaune/vert= + acc

 

Donc le fil jaune est l'alimentation moteur et le fil vert est l'alimentation de l'habitacle ! :ange:

que veut dir "+ apres contact" et "+ acc" ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

Ma voiture, C'est une clio chippie 1.2 1995 merci pour ta réponce mais doi-je comprendre que le fil jaune est l'alimentation moteur et le fil vert est l'alimentation de l'habitacle ?

et que veut dir "+ apres contact" et "+ acc" ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji437cj

Bonjour,

 

Rouge = + Batt

Orange = démarreur

Jaune = Marche

Jaune/Vert = Accessoire

 

A savoir que tout ce qui est autoradio, vitres électriques sont alimentés par le contact "accessoire" et la climatisation par "marche".

 

Ce qui est à "accessoire" se coupent lors du "démarrage" mais pas ce qui est à "marche".

 

Attention : L'antivol est une organe sécurité/réglementation. Si tu le vire, ta voiture sera recalée au contrôle technique.

Qui plus est, la colonne de direction ne sera plus verrouillable. Si tu te l'as fait voler, l'assurance ne te remboursera rien (si la police te la retrouve avec des dommages)

 

NB : Sur les véhicules récents, le système "push to start" est accompagné d'un antivol de direction "électrique".

 

Moi, je te conseille de ne surtout rien toucher :non:

 

Bye,

Djil

 

http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bonjour,

 

Rouge = + Batt

Orange = démarreur

Jaune = Marche

Jaune/Vert = Accessoire

 

A savoir que tout ce qui est autoradio, vitres électriques sont alimentés par le contact "accessoire" et la climatisation par "marche".

 

Ce qui est à "accessoire" se coupent lors du "démarrage" mais pas ce qui est à "marche".

 

Attention : L'antivol est une organe sécurité/réglementation. Si tu le vire, ta voiture sera recalée au contrôle technique.

Qui plus est, la colonne de direction ne sera plus verrouillable. Si tu te l'as fait voler, l'assurance ne te remboursera rien (si la police te la retrouve avec des dommages)

 

NB : Sur les véhicules récents, le système "push to start" est accompagné d'un antivol de direction "électrique".

 

Moi, je te conseille de ne surtout rien toucher :non:

 

Bye,

Djil

 

http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm

 

 

Nan, sa on s'en tape comme de la taille de ton slip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji437cj
Nan, sa on s'en tape comme de la taille de ton slip.

 

Bah si tu as des plans pour valider des véhicules hors spéc, ça m'intéresse (J'ai en ce moment une Visa sans essuie-glace) ;)

 

Euh sinon, je porte des caleçons et non des slips :p

 

Bye,

Djil

 

http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc703lq

Le vert/jaune c'est la masse !

 

Le reste faut mesurer.

Mais je te conseille de pas toucher à la position contact.

Pour le démarreur tu peut, pour l'acéssoire aussi, mais pour le contact c'est un gros risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Nan, sa on s'en tape comme de la taille de ton slip.

 

Bah si tu as des plans pour valider des véhicules hors spéc, ça m'intéresse (J'ai en ce moment une Visa sans essuie-glace) ;)

 

Euh sinon, je porte des caleçons et non des slips :p

 

Bye,

Djil

 

http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm

 

On contrôle des points établis par le ministère du transport, et ce point-là n'en fait pas partie.

Il y en a déjà assez pour mettre des contre-visites, et encore plus si TOUS les contrôleurs les appliquaient.

Ça ne veut pas dire que c'est interdit ou autorisé, simplement qu'on ne le contrôle pas.

Les essuie-glaces par contre si.

Je me ferais un plaisir de te mettre en CV si tu veux. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Enfin si, on note simplement s'il bloque intempestivement la direction, et encore, ce n'est même pas en contre-visite. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Le vert/jaune c'est la masse !

 

Le reste faut mesurer.

Mais je te conseille de pas toucher à la position contact.

Pour le démarreur tu peut, pour l'acéssoire aussi, mais pour le contact c'est un gros risque....

 

 

c'est la photo prise sur une Renault et pas d'un tableau electrique d'une habitation

Que viendrait faire une masse sur un neiman?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli456mf

po ur demarrer c' est rouge et orange _poussoir_

pour interupteur rouge en derivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli456mf

faudrait pas appuyer sur le poussoir moteur en marche (casse du demarreur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli456mf

a droite tu peu mettre jaune (accessoire)

autoradio etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji437cj

Accordiola 1 :

Le vert/jaune c'est la masse !

 

Non, le jaune/vert, c'est la position "accessoire"

Il n'y a pas de masse au niveau de l'antivol de direction

 

artoutitou :

Enfin si, on note simplement s'il bloque intempestivement la direction, et encore, ce n'est même pas en contre-visite.

Attention, sortie du pêne de l'antivol à stop (sans retirer la clé), ça, c'est bloquant ;)

 

Par contre au niveau de l'assurance, mieux vaut que la voiture ne brûle pas. Je sens bien une centrifugation du démarreur sur l'action sachant que le shéma électrique est faux et incomplet 8)

 

Bye,

Djil

 

http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli456mf

non excuse moi jaune c'estalimentation moteur(alternateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji437cj
non excuse moi jaune c'estalimentation moteur(alternateur)

 

Le fil jaune correspond au contact "marche" ou autrement dit à la position "accessoire 2" (tous les accésoires ne devant pas être coupé pendant l'alimentation du démarreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

ok merci pour toute vos réponces, j'y voie un peu plus clair.

Mais si vous avez des autre conseil, faite le moi savoir merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §083410VT

Tu ne viendrais pas de la section kéké, toi, par hasard? :voyons:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §083410VT

moi ??? pk kéké ?

 

Ca fait gadjet à mon goût et puis pour l'implantation... :bah:

Tu pourais juste placer un bouton poussoir (avec un capot) juste pour actionner le démarreur, et en mettant la clé dans le Neimann en position "MARCHE", ça débloque le volant...

Parce que ton switchguard, tu peux toujours le refermer par erreur (en aviation ça ne sert généralement qu'en cas d'urgence: on lève le capot et on actionne l'interrupteur, tandis que là il sera tout le temps ouvert) et donc couper le moteur (imagine sur l'autoroute: pas d'assistance au freinage, ... :blague:)

Voilà pour mon avis, après c'est à toi de décider, après tout ce sera ta vie, celle de tes passagers et ceux qui seront à proximité... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

Ouai je fait sa pour avoir un petit gadjet lol :)

Et je pensse plutot fair comme tu dit mettre qu'un bouton poussoir, donc mon montage sera plutt le suivant:

588534557_shema2.JPG.df7042c3819c0ea7f7c828a902f99aa0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

A ouai cool merci, je penssai pas ke sa éxistai les cache pour bouton pousoir !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

A ouai cool merci, je penssai pas ke sa éxistai les cache pour bouton pousoir !

merci

 

 

le plus, serait de démarrer avec une télécommande, pendant que tu prends ton café, en hivers c'est pratique, ta voiture est dégivrée et chaude quand tu la prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §083410VT

le plus, serait de démarrer avec une télécommande, pendant que tu prends ton café, en hivers c'est pratique, ta voiture est dégivrée et chaude quand tu la prends

 

Elle peut être très loin aussi, des fois... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

J'ai penssé a une chose: je pourrais démarrer soit avec la clé dans le neiman, soit avec le bouton poussoir, avec se shéma ??? :??:

dite moi si c'est faisable ?1305315409_shema3.JPG.9208561bc4e3285c48e08057c501274c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...