Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Démarrage sans clé, avec bouton poussoir


Invité §cli601fd

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli601fd

J'ai une autre question: où je branche la masse de la bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

0836656565 ban, avec tout tes multis...

Dommage tu sembles intérressé par la section mais les multis sont interdit sur ce forum!!

 

Sauf cas exceptionnel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

Pourquoi, qu'est ce qui ne vas pas a ton avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pourquoi, qu'est ce qui ne vas pas a ton avis ?

 

 

regarde bien ton contact du relais, quand il va fermer il sera en maintien, donc avec un plus permanent, et ton contact ne décollera plus, surchauffe du démarreur, il va partir en fumée, voir incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

que tu coupe ton fil qui alimente le démarreur ( au neiman ) et que tu le fasse passer par un bouton poussoir.

point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

que tu coupe ton fil qui alimente le démarreur ( au neiman ) et que tu le fasse passer par un bouton poussoir.

point barre

 

 

Voila comme cela tnt67 ?shema205os11.jpg.d0595f278c3194386e98715b31dfc93a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok merci

 

 

 

de cette manière, aucune modif de la fonction neiman, ce qui permet en cas de panne du bouton de démarrer normalement à la clé.

 

mon principe étant de mettre la clé pour avoir le contact et d'appuyer sur le bouton, (si pas de clé, le bouton ne marche pas)

clioraz.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

Merci tnt67, mais j'ai refait ton shéma comme ci dessous, et je ne comprend pas pourquoi tu as mi le bouton poussoir entre le fil contacte, et le fil démarreur ??? et où vas le fil rouge ? :??::??:2096650740_shema205os82222222.JPG.8dcb32a2c6c783b1ebdc4e893ad9553e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci tnt67, mais j'ai refait ton shéma comme ci dessous, et je ne comprend pas pourquoi tu as mi le bouton poussoir entre le fil contacte, et le fil démarreur ??? et où vas le fil rouge ? :??::??:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355669/shema205os8 2222222.JPG

 

 

 

ben tu le laisse ou il est le fil rouge.

soit tu demarre à la clé

sioit tu demarre au bouton

mais arrete de te faire chier avec ton relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

ok mais on m'a dit que sans relais sa allais pété mon poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok mais on m'a dit que sans relais sa allais pété mon poste !

 

 

et pour quelle raison il cramerai, baisse de tension? élévation de la tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

pour un élévation de tension je pensse, parceque regarde bien quand tu démarre ta voiture, tu met le contacte donc ton poste marche, et quand tu demarre ton poste se coupe puis se ralume donc je pensse que le relais sert a sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pour un élévation de tension je pensse, parceque regarde bien quand tu démarre ta voiture, tu met le contacte donc ton poste marche, et quand tu demarre ton poste se coupe puis se ralume donc je pensse que le relais sert a sa !

 

 

 

 

 

 

si ton poste se coupe en démarrant, c'est parce que le contact "accessoire" se coupe en tournant la clé sur la position "D", il n'y a pas de relais d'origine pour ça.

ensuite comment veut tu élever une tension dans une voiture, tu ne dispose que de 12v, au pire elle va chutée parce que le démarreur tourne.

maintenant si tu tiens absolument à mettre un relais, tu le place de manière à ce qu'il soit actionné en même temps que le démarreur, c'est à dire avec le bouton poussoir et tu prends le contact 30/87A pour couper le fil "accessoire" (comme ta clé.)

de cette manière le contact s'ouvre en appuyant sur le bouton de démarrage, pour couper la radio et les accessoires, et lorsque tu lâche le bouton, ce relais se coupe aussi et rétabli ainsi la tension sur la radio et les accessoires.

il te faut donc un relais à 5 pattes, l'avantage c'est que ce relais ne soit pas sous tension continuellement pendant que tu roule. ça s'appelle un montage à manque de tension.

je pense que tu devrai comprendre ce que je viens d'expliquer, fait un crobard à partir du mien, poste le, et je te dirais s'il est juste, voir je le modifierai, mais je veux que tu le fasse toi afin que tu comprenne.

en plus tu n'aura quasiment pas modifié le fonctionnement du démarrage de la voiture, donc en cas de panne sur le bouton ou ce relais, tu peux toujours démarrer avec la clé (de façon normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji437cj

Mouais enfin, la meilleure solution au vue de la situation est de ne rien toucher...

 

NB 1 : On ne parle pas d'élévation de la tension mais du courant lors du démarrage, c'est pour ça qu'il faut protéger les appareils sur le contact accésoire.

 

NB2 : On ne dit pas Neiman (car c'est une ancienne marque) mais antivol de direction.

 

Bye, Djil

 

http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

si ton poste se coupe en démarrant, c'est parce que le contact "accessoire" se coupe en tournant la clé sur la position "D", il n'y a pas de relais d'origine pour ça.

ensuite comment veut tu élever une tension dans une voiture, tu ne dispose que de 12v, au pire elle va chutée parce que le démarreur tourne.

maintenant si tu tiens absolument à mettre un relais, tu le place de manière à ce qu'il soit actionné en même temps que le démarreur, c'est à dire avec le bouton poussoir et tu prends le contact 30/87A pour couper le fil "accessoire" (comme ta clé.)

de cette manière le contact s'ouvre en appuyant sur le bouton de démarrage, pour couper la radio et les accessoires, et lorsque tu lâche le bouton, ce relais se coupe aussi et rétabli ainsi la tension sur la radio et les accessoires.

il te faut donc un relais à 5 pattes, l'avantage c'est que ce relais ne soit pas sous tension continuellement pendant que tu roule. ça s'appelle un montage à manque de tension.

je pense que tu devrai comprendre ce que je viens d'expliquer, fait un crobard à partir du mien, poste le, et je te dirais s'il est juste, voir je le modifierai, mais je veux que tu le fasse toi afin que tu comprenne.

en plus tu n'aura quasiment pas modifié le fonctionnement du démarrage de la voiture, donc en cas de panne sur le bouton ou ce relais, tu peux toujours démarrer avec la clé (de façon normale)

 

 

2052631476_shema205os833333333.JPG.bd38befb87c446abe7428642905d21cc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

c'est interressant mais faut les pop corn là.. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli601fd

ok merci tnt67 je vais allez chercher ses composants,et faire se montage cette semaine. :sol:

 

1479670965_shema8.JPG.9ba5a82e64890df0043ad2501989a402.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji437cj

Je fais un simplement un lien entre la Laguna et ta Clio.

 

Sur Laguna 1 : On démarre avec une clé.

Sur Laguna 2 version S1 ; S1bis et S2 : on démarre avec un badge inséré dans un lecteur et un appui sur un bouton poussoir.

Sur Laguna 2 version S3 : on démarre avec en appuyant sur un bouton poussoir (kit main libre).

 

Bye, Djil

 

http://djillijd.free.fr/DJIL_PHOTOS_ART_STYL.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

ca m'interesse ... j'ai une bmw e30, et la maladie du neiman a frappé :D

donc mon neiman coupe bien l'accessoire, mais ne lance pas le démarreur... et j'ai pas envie de le changer vu l'age/ la valeur de la voiture. je mettrai bien le bouton magique aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x54442bQ

:up:

Alors, tu as enfin réussi à le faire ce montage? vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau781xr

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je me demandais, après avoir lu vos réponses, a quoi sert le relai dans l'installation.

 

Est-ce que quelqu'un sait quelle est l'intensité qui passe par le bouton poussoir si on ne met pas de relai?

 

Merci d'avance.

 

Sur un forum sur le meme sujet, j'ai vu que l'intensité n'exédait pas 4 a 5 A donc supportable pour certains boutons poussoirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau781xr

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je me demandais, après avoir lu vos réponses, a quoi sert le relai dans l'installation.

 

Est-ce que quelqu'un sait quelle est l'intensité qui passe par le bouton poussoir si on ne met pas de relai?

 

Merci d'avance.

 

Sur un forum sur le meme sujet, j'ai vu que l'intensité n'exédait pas 4 a 5 A donc supportable pour certains boutons poussoirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...