Invité §ale845FI 7 mai 2007 Signaler Partager 7 mai 2007 bonjour je possède depuis peu une polo G40 qui marche très bien mais à bas régime j'ai un problème de ralenti....le compte tour qui fonctionne une fois sur deux et surtout des accoups à bas régime mais quand j'accèlère ca pousse et c'est linéaire. Je ne sais pas de quoi ca peut venir..... ma voiture n'est pas catalysée et ne possède pas de sonde lambda elle est régulée par débimetre Les bougies sont neuves la tête du distributeur d'allumage en bon état le faisceau d'allumage me semble bon également. J'ai changé la sonde de température d'eau qui va au calculateur par une neuve.. Quant à ma pompe à essence elle siffle.....mais n'est pas encore morte donc j'écarte cette hypothèse je pense plutôt que ca doit être un problème de faisceau.... Il y avait une alarme cobra que j'ai totalement désactivée et enlevée du mieux que j'ai pu. http://img110.imageshack.us/img110/2663/g40135yz6.jpg http://img258.imageshack.us/img258/8486/g40136cz2.jpg http://img513.imageshack.us/img513/347/g40137fh1.jpg http://img250.imageshack.us/img250/9582/g40138sj1.jpg ma pompe à l'arrière qui siffle : un bruit aigu.... (cf video on l'entend) Ca le fait pendant 10 secondes puis ca disparait puis revient.... ici Mon moteur ne tourne pas à 100 % rond je crois (cf video) et mon ralenti est moyen pourtant le calage statique de l'allumeur est respecté ! ici De plus les gaz d'échappement sentent assez fort.... :-( Et puis problème de compte tour...mais là c'est revenu comme par magie par contre pas d'information concernant la température d'eau encore du taf ! ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil602Fo 7 mai 2007 Signaler Partager 7 mai 2007 J'ai eu un problème comme le tient sur une megane et finalement c'était bien la pompe à essence car l'ancien proprio roulait toujours sur la réserve.voila peut pas en dire plus desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 mai 2007 Signaler Partager 7 mai 2007 Ton filtre à essence à combien de kilomètres ? Si plus de 100 000km, je présume, remplace-le ! Ta pompe semble souffrir le martyr. Ta video G40140.avi ne semble pas accessible; que se passe t-il si tu débranche successivement une bougie parmi 4, au ralenti ? N'y a t-il pas un cylindre dont le fait de retirer le manchon ne provoque pas de "mouton à 3 pattes" ? Compte-tour : çà peut être un faux contact tableau. Pour la température, faudrait que tu débranches le fil de sonde et que tu le mettes à la masse : si l'aiguille part au max, alors la sonde est HS (facile à voir à l'ohmètre : qui doit lire quelques milliers d'ohms à +20°C à ses bornes, fil débranché). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 pour la video G40140 c'est bon désolé...... je viens de remplacer mon filtre à essence...donc il est neuf. C'est peut être la prépompe je ne sais pas.... pour les bougies euhh je ne vois pas trop on peut débrancher un fil HT d'une bougie pendant que le moteur tourne ? Ce n'est pas dangeureux ? Ca m'étonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 Avec un gant bien sûr, pour ne pas prendre de chataigne : le capuchon de bougie. Et le moteur n'explosera pas, ne t'inquiète pas Ce test est couramment fait pour voir quel cylindre ne "donne" pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 et je dois vérifier quoi en gros...... ? J'enlève le capuchon anti parasite et....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 Moteur tournant au ralenti. Tu écoutes le rythem qu'il fait. Tu prends un capuchon (antiparasite) avec un gant et tu le débranches vite, et tu écoutes le rythme à nouveau : - s'il ne change pas : c'est le cylindre (injecteur, bougie/câble, ou compression) responsable. - s'il change (hoquets, baisse de régime, calage), ce cylindre est OK à tout point de vue. Et tu rebranches. Et tu passes au suivant. etc. Si tous les cylindres réagissent à la déconnexion, alors ce n'est pas un pb de cylindre ni d'allumage, mais d'admission (prise d'air, soupape de ralenti, pression de carburant (donc pompe), injecteur de départ à froid ouvert, etc...) Tu as 2 pompes c'est çà ? Ou se situent-elles, et où se situe le filtre ? Entre elles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 Très bien pour les films, c'est très enrichisant pour aider au diagnostic ! Est-ce que les baisses de régime moteur semblent liées au sifflement de ta pompe ? Je me demande si ta pompe n'est pas d'ailleurs montée dans un second filtre (une sorte de cage)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 ok je vais tester ca quand tu dis très vite.....c'est à dire ? pour le sifflement je ne pense pas que ça ait de rapport mais je vais vérifier. pour la pompe alors j'ai une prépompe dans le réservoir celle qui est immergée....ensuite j'ai en rouge les filtres. J'ai changé le gros rond et en vert la pompe mais à vrai dire c'est peut être la pompe immergée qui siffle. Je vais aller démonter la trappe d'accès et voir ce que ça donne. http://img155.imageshack.us/img155/3637/essli1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 C'est encore plsu complqiué que je le croyais !!! Quel sac de noeuds !!! A quoi sert le second filtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 j'ai enlevé les fils des bougies un par un...il faut l'éloigner asssez sinon le courant arrive à passer ca fait tcha tchac tchac. Une fois le fil éloigné j'ai remarqué que le régime moteur etait moindre : baisse de régime et quand je remettais ca redevenait ok. Je n'ai pas réussi encore à accéder à la crépine de la pompe immergée.... Apparemment l'un est le filtre , l'autre juste un petit réservoir/tampon ( pièce N°16 ) Sinon j'ai déconnecté mon débimètre, le régime moteur s'est accéléré. Une fois reconnecté ca baissait. Et une fois supplémentaire j'ai déconnecté et là boum câlé... Il faut que je me renseigne sur le fonctionnement d'un débimetre. Enfin, le ralenti était à peu pres stable....et là sans raison apparente le moteur s'est arrété. J'ai essayé de redémarrer mais rien. A la mise sous tension du tableau de bord je n'entendais plus le ziiiiiii de la pompe à essence. J'ai du déconnecter la batterie est remettre le contact là elle est repartie..... je ne sais pas si c'est normal quand on calé comme ca...que le pompe à essence ne repart pas ? Je ne sais pas ....ou peut etre que le relais est resté scotché...? Ou tout simplement ma pompe à essence qui foire et qui est à l'origine de tous ces problèmes (ralenti...) !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 Tu as contrôlé ton relais de pompe ? L'état de ses contacts ? S'ils sont propres et non piqués, il faut se retourner vers la pompe (mais laquelle ?) qui doit gripper à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 Le schéma Digifant devait être le suivant (si bonne version). Précise moi le type moteur et le millésime pour vérifier. Il y a 2 relais dans l'affaire : relais calculateur et relais pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 1988 polo G40 type 2 87CPY2 bloc 1272 cm^3 115 ch din Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 Bien boostée pour une 1.3 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 oui vive la suralimentation généreusement affectée par un compresseur volumétrique en "G" :-) Sinon j'ai peut être un problème à cause du débimètre. Je sais que ma voiture est régulée comme ca mais comment ca marche. Lorsque je le déconnecte le ralenti est élevé mais stable. Par contre dès que je le mets c'est plus bas je consomme moins c'est sûr mais c'est instable....Peut être que mon problème vient de là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti013HW 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 Ca peut t'aider ! http://polog40.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 je sais oui...... bon j'ai vérifié mes injecteurs ca ne vient pas de là non plus. Décidement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 bon apparemment ca viendrait peut etre de mon débimètre qui a été déréglé par l'ancien proprio.... Seulement quelqu'un siat il comment régler le débimètre bosh ? Il y a une vis de réglage....on agit sur quoi ? Je crois que le taux de pollution ce règle également à partir de cette vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Je te lirai çà ce soir (sur ma revue Golf2...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 En attendant, ce site devait t'intéresser... http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 Pis dans ma revue Haynes Golf2...pas garanti, mais bon; il y a un capuchon d'inviolabilité à retirer pour le CO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 13 mai 2007 Signaler Partager 13 mai 2007 pour la vis de ralenti elle s trouve derrière le boitier papillon... sinon pour le réglage du débimètre en effet i y a cette vis à régler mais comment faireopur régler c'est à l'oeil enfin au bruit moteur etc ou plutot réglége précis qui s'effectue avec une valise de contrôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 mai 2007 Signaler Partager 13 mai 2007 D'après la revue Haynes, il vaut mieux la valise de contrôle CO... (ils ne donnent pas d'autre procédure !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 bon alors apres un moment d'absence je reprends...... ma pompe immergée ne fonctionnait plus elle était grippée je l'ai changée depuis ma pompe externe la grosse ne siffle plus ouff en fait elle forcait puisque celle qui était immergée avait rendu l'âme j'ai recalé de façon statique mon avance à l'allumage. mon faisceau de bougies HT mes bougies tout ca a été remplacé par du neuf. J'ai testé mon débimètre selon la procédure il fonctionne....oufff j'ai repris tout mon faisceau qui était en mauvaise état changé certains fils testé la continuité etc...., revu les points de masse etc..... J'ai testé mon actuateur de ralenti il est oK bref là j'avoue que je commence à ne plus savoir :-( toujours des problèmes d'accoups à bas régime :-( régulateur de pression d'essence ? injecteurs grippés ? je sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Oui. Et des prises d'air dans l'admission aussi (durits, joints...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo880Ii 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Injecteurs grippés, j'ai ça sur la mienne, des ratés au ralentit et des accoups quand je pose juste le pied sur l'accel (dans les descentes par exemple) peut importe le régime, mais aussi à l'arret si j'accellere (2000 tr/min par exemple) j'ai aussi des ratés. J'ai mis du produit pour injecteur dans le reservoir et ça ne le fait plu. Si tu as les mêmes symptomes regarde les injecteurs. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho368yD 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 Salut, ca vien de ton debimetre j'ai eu le meme probleme sur ma polo g40 type 3 probleme bas regime etc. j'ai changer mon debimetre et c'est redevenus niquel. par contre change ta pompe a essence aussi si elle siffle c'est l externe qui merde. car ca y joue aussi pas mal sur le regime et le ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma 004Fn 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 C'est ton debimetre ca ma fai pareil sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale845FI 2 novembre 2007 Signaler Partager 2 novembre 2007 impossible j'ai testé avec un autre débitmètre...... de toute façon je compte la passer en gestion T3 c'est à dire régulation par capteur pression / charge. voici mon problème : depuis que j'ai ma T2 j'ai toujours un problème d'accoups surtout à faible charge ou lorsque j'appuie sur la pédale et et maintiens la même pression (je l'amène à 2000 trs/min et problèmes d'acccoups) : le syndrome du rince bouteille comme on m'a dit ca secoue pas mal. au ralenti l'aiguille oscille entre 800 et 1000 tr/min ce n'est pas régulier et lorsqu'on écoute le bruit moteur, il ne tourne pas rond, quand on se place à la sortie d'échappement c'est irrégulier. Quand je mets les gaz ca part bien et il n'y a pas d'accoups. mes compressions moteur sont très bonnes de 12,5 12,4 12,5 et 12,5 mon moulin à 98 000 kms J'ai changé ma pompe immergée par une neuve, mon faisceau de bougies, mes bougies, j'ai testé ma bobine, mon calculo, mon faisceau moteur, mon débimètre, ma batterie mes injecteurs et mon régulateur de pression d'essence ainsi que la sonde bleue et le tiroir additionnel d'air. J'avoue ne plus comprendre. J'ai un G qui souffle très bien et un circuit de suralimentation étanche à la vue des valeurs que m'indique mon manomètre de pression. Le plus surprenant c'est que lorsque j'ai changé le calculateur, la voiture a roulé correctement pendant 80 kms apres elle s'est remise à déconner Un capteur doit être en cause....une mauvaise gestion moteur à bas régime. Un capteur doit être en cause....une mauvaise gestion moteur à bas régime. J'ai dernièrement testé avec un autre détecteur de cliquetis toujours pareil ! Donc là j'ai fait le tour ;-) Si quelqu'un a une idée ? MERCI je compte la passer en gestion T3 est ce que quelqu'un peut me dire les pièces qu'il me faut ou compléter la liste si incomplète : Calculateur T3 faisceau moteur T3 boite à air T3 avec la durite qui va au G bobine T3 Collecteur d'échappement avec sonde lambda Durite rigite avec potard de variation intégré Rampe d'injection avec injecteurs et régulateur de pression d'essence. Papillon des gaz bloc by-pass tiroir additionnel d'air détecteur de cliquetis Relais Bougies la liste est elle complète ? Si quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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