Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Eclairage du tableau de bord


Invité §led852ty
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nit730va

Bonjour,

 

La lumière est revenu est je connais ma vitesse autrement que par le GPS ! J'ai pu ne changer que les ampoules et conserver le culot en plastique et là le coût tombe à 1,05 € par ampoule. Les ampoules sont seulement enfoncées dans leur support en plastique.

J'ai complété le tutoriel si quelqu'un en a besoin, me contacter.

 

Bon bricolage à tousDemontage5b1.jpg.b645a7cf6e657dee8da73547997657a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

j'ai un peu le même soucis sur mon Picasso :

http://img706.imageshack.us/img706/7963/img9418i.jpghttp://img834.imageshack.us/img834/4844/img9417c.jpg

 

ce n'est pas très visible sur les photos, mais le coté jauge à essence est plus sombre; je pense que ce sont les ampoules derrière qui sont mortes! par contre, coté station, heure, température, on peut voir qu'il manque certains morceaux de chiffres et lettres! J'ai essayé d'interchanger les ampoules derrière mais cela ne change rien!

 

Est-ce que vous pensez que c'est carrément le bloc compteur qu'il faut changer ou est-ce quand même les ampoules ?

 

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal248SL

bonjour

 

Moi j'ai également un problème , contrairement à vous tout est bien éclairer. Mais dans le chiffre des unités au niveau de la vitesse, j'ai des petits traits qui apparaissent en peu dans tout les sens. Cela se cantonne uniquement au chiffre des unités pour le moment. Quelqu'un à t'il déjà connu ça? merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led852ty

Bonjour fred & balabouille,

Pour vos afficheurs, moi je pense que les cristaux liquide en ont pris un petit coup et que malheureusement il n'est plus possible de les réparer.

A plus bon courage.

 

P.S. Merci à Nithram pour son soutient sa participation et ces encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal248SL

bonjour ledrole 1

 

oui je pense également que sa vient des cristaux. sa n'a pas l'air de trop s'étendre voir même à s'estomper à de petit endroit. est-ce que je dois craindre de devoir changer tout le tableau de bord un jour? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led852ty

bonjour ledrole 1

 

oui je pense également que sa vient des cristaux. sa n'a pas l'air de trop s'étendre voir même à s'estomper à de petit endroit. est-ce que je dois craindre de devoir changer tout le tableau de bord un jour? merci par avance

jap.gif.d589284b0fa7d2ff777a0fb13628f2fc.gifBonsoir,

Désolé pour les afficheurs, peut-être voir en occasion.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal661Bk

Bonjour,

 

La lumière est revenu est je connais ma vitesse autrement que par le GPS ! J'ai pu ne changer que les ampoules et conserver le culot en plastique et là le coût tombe à 1,05 € par ampoule. Les ampoules sont seulement enfoncées dans leur support en plastique.

J'ai complété le tutoriel si quelqu'un en a besoin, me contacter.

 

Bon bricolage à toushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697481/Demontage5b1.jpg

 

 

Bonjour Nithram ,

Ou peut on trouver l'ampoule seule et quelle caractéristique elle as ?Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! perso, je les ai pris chez citroen, car elles sont livrées à l'unité ou en boite de 10, et dans le commerce je les avait vu sous blister par 2 et bien plus cher quand il faut toutes les changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur371Ha

bonjour

 

quelqu'un peux me dire combien il y a de led sur le compteur d'une xsara vts ph2 (2000)

car je veux mettre des bleus et les aiguille rouges

y a t'il une led par aiguille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

pas de led, mais ces mêmes ampoules avec des caches de couleur, ce qui donne la couleur voulue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur371Ha

slt tu est sur de toi c'es t une sxara vts de 2000 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 410ev

jap.gif.ed91b1028c46b971fe9566c42cd79077.gifBonsoir,

Désolé pour les afficheurs, peut-être voir en occasion.

Bon courage.

 

abygail.gif.fb54388bb237042fe3748d66f687a98a.gifAttention à en prendre un avec un kilométrage inférieur au tiens, le calculo va prendre la valeur la plus haute en cas de dis-concordance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pev725yO

Bonjour,

 

Merci ledrole1 pour ce petit tuto. Ce fut un coup d'essai pour ma part, & je pense avoir mis moins d'un quart d'heure, c'est dire la facilité de l'opération... grandement facilitée, grâce à ledrole1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pev725yO

Bonjour,

 

Qu'elle ambout torx il me faut (T10 - T15 - T20 - T25 - T30 - T40) ?

 

Est ce obligatoire de débrancher la prise bleu sur le coté ?

 

Et pour la clim "l'écran" c'est une ampoule ou un fusible ? Où le trouver dans la voiture pour le changer ?

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Il faut l'embout N°20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae128Yy

Bonjour et merci pour ce tuto.

J'avais une ampoule griée et Citroën Sarcelles me demande 70 euros. J'ai acheté une boite de 10 ampoules (1,40 euros/ampoule) et en suivant ce tuto, j'ai pu économiser pas mal d'argent.

Merci bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut maestrong ! bravo, tu as réussi, et en plus tu confirme pour ceux qui n'oseraient pas se lancer, que c'est simple à faire et que ça ne coûte pas grand chose d'avoir un tableau de bord de xsara picasso bien éclairé et bien lisible ! une question : la photo, c'est celui du tiens, tu as 330.000 bornes ? si c'est le cas, ça prouve aussi la fiabilité de la bête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae128Yy

salut maestrong ! bravo, tu as réussi, et en plus tu confirme pour ceux qui n'oseraient pas se lancer, que c'est simple à faire et que ça ne coûte pas grand chose d'avoir un tableau de bord de xsara picasso bien éclairé et bien lisible ! une question : la photo, c'est celui du tiens, tu as 330.000 bornes ? si c'est le cas, ça prouve aussi la fiabilité de la bête !!!

 

 

Bonjour,

Oui pour la photo et j'en suis à 336000 KM. C'est plutôt fiable le picasso.

Je confirme pour le tuto. Aucun problème rencontré et 15 mn en tout pour remplacer pour le coup 8 ampoules :)

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led852ty

 

Bonjour,

Oui pour la photo et j'en suis à 336000 KM. C'est plutôt fiable le picasso.

Je confirme pour le tuto. Aucun problème rencontré et 15 mn en tout pour remplacer pour le coup 8 ampoules :)

Merci à toi.

jap.gif.f87a91826e8bcb6163f35878307175df.gifBonjour à tous les deux,

Pour la photo Jvous crois pas, c'est un montage...

Bon Week-End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Pour la photo Jvous crois pas, c'est un montage...

 

Rassure moi, c'est à prendre au second degré?ange.gif.34fc6a03a074e5c804d16fe1c20ac77a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae128Yy

jap.gif.55c14f4620032d593656a928b92aab8b.gifBonjour à tous les deux,

Pour la photo Jvous crois pas, c'est un montage...

Bon Week-End.

 

 

 

Désolé mais aucun montage.

Tu peux suivre l'évolution de mon compteur sur ce topic : concour de compteur

ou en recherchant mes posts : mastrong41

Je ne vois aucun intérêt de faire un montage à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led852ty

 

 

Désolé mais aucun montage.

Tu peux suivre l'évolution de mon compteur sur ce topic : concour de compteur

ou en recherchant mes posts : mastrong41

Je ne vois aucun intérêt de faire un montage à la con.

jap.gif.f6c44c00179d22951908238000d8f231.gifBonjour,

Désolé pour la contrariété, c'était de l'humour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! là, on est pas chez ford ! les citroen sont faites pour durer, je dis ça, car à l'époque ou je bossais chez ford, leur compteur kilométrique n'avait que 5 chiffres, ça en disait long sur l'espérance de vie d'une ford !!!(humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit561mG

il faut quel genre de tournevis pour dévisser les deux vis? on dirait des vis spéciales ni cruci ni plates, ils sont malins chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

lol ce sont des vis torx, ça ne date pas d'hier et citroen est loin d'être une exception :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dni128NQ

hier je me suis aperçu que tout un coter l'afficheur ne s'éclaire plus :( , du coup je l'est démonter et en fait j'ai environs 8 a 10 ampoules de griller (pfff) ,j'ai fait des testes avec des ampoules encore bonnes pour comfirmer le soucis .

reste plus qu'a acheter une boite d'ampoules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! quand elles sont vieilles, elles grillent les unes aprés les autres, alors lors du démontage, on hésite pas, on en change une dizainne d'un coups, c'est d'ailleur vendu en boite de 10 si on veut chez citroen, et il y a quelques années, j'avais vu pour moi que ça revenait moins cher comme ça, que dans le commerce vendues sous blister par 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dni128NQ

les 10 ampoules sans culot chez citroën sont a 14Euros95 ca vaut pas le coup de ce priver et tout ce change en 5mn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Pour une fois que ça vaut le coups d'y prendre chez le constructeur au lieu du commerce de centre auto, c'est à souligner, et c'est vrai qu'en plus ça se fait rapidement et simplement, c'est à souligner aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr327IA

GRAND GRAND MERCI DE VOTRE POST CAR VOUS MAVEZ FAIT ECONOMISER 995€ car ce matin suis allée chez citroen car mon tableau de bord n'affiché plus rien et la on me dit ke jen ai pour 1023€ grace a vous ca me reviens a 25€ grand grand merci et pareil pour mon tableau clim ki ne s'allumé plus on m'annonce 845€ et ca me revient a 5€ en changeant les ampoules merci merci

chris une femme qui bricole les voitures lol.gif.b980573579349c1e0da5d3af48a22d17.giflol.gif.b980573579349c1e0da5d3af48a22d17.giflol.gif.b980573579349c1e0da5d3af48a22d17.giflol.gif.b980573579349c1e0da5d3af48a22d17.giflol.gif.b980573579349c1e0da5d3af48a22d17.giflol.gif.b980573579349c1e0da5d3af48a22d17.giflol.gif.b980573579349c1e0da5d3af48a22d17.giflol.gif.b980573579349c1e0da5d3af48a22d17.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG2..jpg

Les deux lampes dans un magasin bien connu des automobilistes coutent 3.50€. Ne pas oublier de remettre la pendule à l'heure après avoir débrancher le connecteur bleu, sinon le reste fonctionne correctement.

Temps d'intervention environ 1/4 d'heure dépose et repose avec lampe remplacée. A dire vrai, trop facile un néophyte y arriveras sans soucis.

Bonne soirée à tous et toutes.

lol.gif.5f38d8a38b89eb2ce822e3de228f8f98.gif

lol.gif.403e06f84e7b06f507ecef75e26cb7d9.gif

lol.gif.525d2ca23759a6cafa020c1452d761a7.gif

lol.gif.38ccec00ba7eb2055c99a8b9f2750f02.gif

lol.gif.6194dd78943241a691566f44ca34d253.gif

lol.gif.f3aa9bfc82bd255a495a17bfaf688fc8.gif

lol.gif.350a7ac4bcbdda562fa8dbb317ddec2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §01p668Gu

Bonjour, j'ai le même problème au niveau de l'éclairage du tableau de bord. J'ai suivi à la lettre la méthode pour changer les ampoules (elles étaient toutes grillées) mais malheureusement l'affichage de la vitesse n'est pas revenu... Savez-vous d'où cela peut venir? Les ampoules étaient toutes neuves pourtant, du coup je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! essaie d'intervertir avec d'autres ampoules avec leurs douilles, des fois que ce soit une histoire de mauvais montage pour voir si ça re fonctionne ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dni128NQ

si avec des ampoules neuves sa ne fonctionne pas faut verifier qu'il ne sois pas griller tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoL860LH

Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'un picasso depuis ce matin, mon tableau de bord à les même symptôme.

 

Très content de voir que c'est simple et pas cher à faire !!

 

Demain direction Citroën pour ces ampoules en espérant qu'ils ont ça en stock.

 

 

Rien à voir :

Peut-on trouver sur le net, le manuel d'utilisateur ou la revue technique pour le picasso. Manuel absent de la voiture et au lieu de trifouiller sur tous les boutons, je préfère lire un mode d'emploi.

 

Merci d'avance

 

Picasso 1.6HDI 110 Exclusive de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar411TC

Bonjour JoLeb30,

 

Pour les ampoules, va dans un centre auto genre feu vert, norauto etc...

Tu en trouveras à coup sur et sûrement moins cher que chez Citroën.

 

Pour ce qui est de la revue technique, cherche avec Google, perso je l'ai téléchargé via un site de torrent et effectivement c'est pas mal utile quand tu recherche des détails bien que sur forum-auto il y aura sûrement les réponses à tes questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...