Invité §thi841WE 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 Bonjour, J'ai fait changer le moteur sur une Audi 80 TDI de 1993 par un plus récent récupéré, je pense, sur une A4. Mais le mécanicien qui l'a monté ne réussi à faire démarrer la voiture, car il semble qu'il n'y ait pas d'ordre donné pour déclancher le préchauffage et l'injection, comme s'il y avait un anti-démarrage (il n'y en a pas). Le pb peut-il venir du calculateur et comment y remédier ? Merci pour vos conseils. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 Es tu sur que le moteur plus recent n'as pas d'antidemarage sur la pompe d'injection qui ne serrait pas activé vu que le calculateur ne devait pas en activer avec l'encien moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 Non je n'en suis pas sûr. Comment le vérifier ? Faut-il mettre l'ancienne pompe d'injection ou reprogrammer le calculateur ? Merci Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 Non je n'en suis pas sûr. Comment le vérifier ? Faut-il mettre l'ancienne pompe d'injection ou reprogrammer le calculateur ? Merci Thierry Essaie de te renseigner pres d'un gars qui connait bien la marque en precisant le model et l'année du nouveau moteur mais le prechauffage lui devrait fonctionner , le boitier est toujours celui de la 80 non ? sinon, remettre l'encienne pompe d'injection serrait peut etre la solution mais comme le prechauffage ne va pas non plus c'est bizard le prechauffage est il commander par le calculos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 Salut soit un peu plus précis sur le montage de ta mécanique et le type moteur donc tout simplement sans chercher plus loing tu dois avoir le même écu pour faire marcher ta gestion électronique donc ton calculateur avec l'ancienne pompe de ton moteur ainci que toutes les périphéris comme le turbo car celui que tu monte a un géométrie variable et 1Z non. Pour info pas besoin de préchauffage sur TDI en ce moment ton mécano devrait le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 le prechauffage est il commander par le calculos ? Oui en fonction des elements donnés par les sondes Pour le reste buggyseb a repondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 667yw 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 Comme dit plus haut c'est le calculateur qui ordonne le préchauffage et de plus par ces températures nullement besoin sur un TDI. Ton mécano devrait revoir le calage de la distribution. En ce qui concerne l'anti-démarrage, et si tu n'a pas remplacé le calculateur, cela ne peux pas venir de ça, car c'est le module anti-démarrage immotronic qui transmet l'information au calculateur, en agissant sur l'électrovanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Salut soit un peu plus précis sur le montage de ta mécanique et le type moteur donc tout simplement sans chercher plus loing tu dois avoir le même écu pour faire marcher ta gestion électronique donc ton calculateur avec l'ancienne pompe de ton moteur ainci que toutes les périphéris comme le turbo car celui que tu monte a un géométrie variable et 1Z non. Pour info pas besoin de préchauffage sur TDI en ce moment ton mécano devrait le savoir. Salut, les 2 moteurs sont des 1Z. le nouveau moteur a été monté avec sa pompe d'injection. Que veut tu dire par " tu dois avoir le même écu". Le moteur ne démarre pas car l'injection n'envoie pas de gasoil aux injecteurs. Si la température extérieure est élevée, le préchauffage est il très court où il n'y en a pas du tout ? Merci Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Pas du tout sur Tdi en ce temps ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Salut, les 2 moteurs sont des 1Z. le nouveau moteur a été monté avec sa pompe d'injection. Que veut tu dire par " tu dois avoir le même écu". Le moteur ne démarre pas car l'injection n'envoie pas de gasoil aux injecteurs. Si la température extérieure est élevée, le préchauffage est il très court où il n'y en a pas du tout ? Merci Thierry cela ne marche pas car le calculateur ne recois pas de signal de ton antidemarrage la pompe est en securitee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 cela ne marche pas car le calculateur ne recois pas de signal de ton antidemarrage la pompe est en securitee Oui, il faut associer la reconnaissance entre calculo d'origine et l'electrovanne qui n'est plus celle d'origine. Ou alors tu recuperes l'ancienne electrovanne codée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Donc tu remet la pompe injection d'origine car celle du nouveau moteur n'est pas géré de la même façon c'est pour cette raison qu'elle ne fonctionne pas avec ce calculateur.(les paramètres de fonctionnement de chaque calculateur sont différents). Au niveau du turbo aussi il y a aussi des changements que ton mécano a du constater s'il fait attention. Pour le préchauffage par temps positif il n'en na pas besoin donc pas de préchauffage seulement par temps froid et négatif juste pour aider vers 5°c et moins. Aprés si ton moteur est stocké depuis longtemps la pompe est forcément vidé de son gasoil donc il faut faire une purge avec un outil spécial pour retirer l'air présent dans ta pompe. Pour faire bref il faut uniquement garder ton bloc et remonter tous les élément du turbo et collecteur et injection de ton ancien moteur. Calage parfait de la distrb et courroie de distrib bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Oui, il faut associer la reconnaissance entre calculo d'origine et l'electrovanne qui n'est plus celle d'origine. Ou alors tu recuperes l'ancienne electrovanne codée sur son ancien moteur pas de codage la solution la plus simple est de virer l'antidemarrage et la moins couteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan431YG 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 boujour a tous @ thierrybl g eu se probleme de pompe lors du changement moteur. fait ce que dit buggyseb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 sur son ancien moteur pas de codage la solution la plus simple est de virer l'antidemarrage et la moins couteuse Merci pour vos réponses à tous. J'aimerai autant que possible conserver la nouvelle pompe ainsi que le nouveau turbo car ça m'embête de mettre des vieux éléments sur un moteur avec moins de kms. (sauf bien sûr s'il n'y a pas d'autres solutions) Comment virer l'anti-démarrage ? Merci Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 boujour a tous @ thierrybl g eu se probleme de pompe lors du changement moteur. fait ce que dit buggyseb. C'est à dire changer la pompe et le turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Merci pour vos réponses à tous. J'aimerai autant que possible conserver la nouvelle pompe ainsi que le nouveau turbo car ça m'embête de mettre des vieux éléments sur un moteur avec moins de kms. (sauf bien sûr s'il n'y a pas d'autres solutions) Comment virer l'anti-démarrage ? Merci Thierry il faut enlever le blindage de l'electrovanne et changer celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Est ce qu'avec une reprogrammation du calculateur il est possible de faire marcher tout ça ensemble ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 il faut enlever le blindage de l'electrovanne et changer celle ci Peut tu m'expliquer ce qu'est le blindage de l'electrovanne et je la change par une neuve ou par l'ancienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 il faut arriver a changer celle ci elle se trouve sur la pompe mais sousun cache en acier quil faut enlever et mettre une neuve et tous roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 il faut arriver a changer celle ci elle se trouve sur la pompe mais sousun cache en acier quil faut enlever et mettre une neuve et tous roule Ok merci je vais voir ça demain avec le mécano et si ça ne marche toujours pas je ferais ce que dit buggyseb et remettrai la vieille pompe. Buggyseb, quelle va être le pb avec le turbo ? Merci thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan431YG 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 non moi j'ais mi que ma pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan431YG 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 voila mes deux moteur j'ais mi le moteur de droit avec la pompe du moteur gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 il faut arriver a changer celle ci elle se trouve sur la pompe mais sousun cache en acier quil faut enlever et mettre une neuve et tous roule Et est-ce que si je met l'ancienne electrovanne (donc avec le code d'origine) sur la nouvelle pompe, ça peut marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 voila mes deux moteur j'ais mi le moteur de droit avec la pompe du moteur gauche https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/331105/P52.JPG As tu remonté ? Est-ce que ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Et est-ce que si je met l'ancienne electrovanne (donc avec le code d'origine) sur la nouvelle pompe, ça peut marcher ? Il faut: -Soit reprogrammer le calculo chez VAG pour faire reconnaitre ta nouvelle pompe. -Soit inverser les 2 parties electroniques sous blindage de la pompe. ( reconnaissance du code ancien ) -Soit modifier le cablage pour avoir un depart direct du 12v entre le neiman et le fil sur la cosse de la pompe. (donc tu shuntes en fait la partie electronique commandée par le calculateur ). Ainsi quand tu mettras le contact ton electrovanne sera alimentée. Mais dans ce cas, tu n'as plus la fonction de securite anti vol demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Il faut: -Soit reprogrammer le calculo chez VAG pour faire reconnaitre ta nouvelle pompe. -Soit inverser les 2 parties electroniques sous blindage de la pompe. ( reconnaissance du code ancien )-Soit modifier le cablage pour avoir un depart direct du 12v entre le neiman et le fil sur la cosse de la pompe. (donc tu shuntes en fait la partie electronique commandée par le calculateur ). Ainsi quand tu mettras le contact ton electrovanne sera alimentée. Mais dans ce cas, tu n'as plus la fonction de securite anti vol demarrage. est-ce que ça fait partie de l'electrovanne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan431YG 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 ça a marcher sans probleme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan431YG 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 va voir dans reportage audi 80 page 87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 En fait une petite carte electronique est située entre les fils de commande venant du calculo, et l'electrovanne par elle meme qui est a proximité, sur la pompe. Le tout est caché par un blindage en acier ou alu qu'il faut decouper a la Dremel. Il y a des posts sur le sujet essaie de faire une recherche, je regarde de mon coté si je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 va voir dans reportage audi 80 page 87 Ok merci je m'en occuperai demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 C'est à dire changer la pompe et le turbo ? Pour ton antidémarrage c'est a voir car l'électrovanne n'est pas codé je vois pas de quoi vous parlez Pour info le calculateur première génération ne peut pas être reprogrammé. dany14 donne et a déjà fait cette modif ainci que n2c_coxiste le soucis est que du millésime 95 les écus des calulateurs ont changé et que certains éléments ont changé aussi comme la présence d'un bougie de préchauffage du circuit de reffroidissement et l'emplacement de sonde et N75 ainci que le collecteur du turbo de forme différente l'un a trois goujons et l'ancien a quatre. Voilà donc forcément dans cette configuration ta pompe ne donnera jamais de gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi841WE 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 En fait une petite carte electronique est située entre les fils de commande venant du calculo, et l'electrovanne par elle meme qui est a proximité, sur la pompe. Le tout est caché par un blindage en acier ou alu qu'il faut decouper a la Dremel. Il y a des posts sur le sujet essaie de faire une recherche, je regarde de mon coté si je trouve. Idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan431YG 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 ci tu a cette pmope tu ne demarera pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Voir ici pour cabler le 12v en direct du neiman Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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