Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang147RY

Joli, mais je trouve que la ligne de la gen7 est plus équilibrée et plus fluide.

Maintenant, l'intérieur semble vraiment très agréable, et si comme d'habitude Honda nous a amélioré les petits défauts et augmenté les qualités, ça risque d'être jouissif !

Dans les moins, je trouve que les passages des roues dans le coffre de la Tourer sont vraiment exagérés. Autant pour une berline ça passe, autant pour le Tourer c'est moyen. Le coffre de la Gen7 était un des plus grands de la catégorie, et à l'usage vraiment grand et logeable. les passages de roues sont un peu proéminents, mais rien de vraiment gênant à l'usage. Là par contre ils montent très haut, et ne laissent qu'un espace restreints entre eux : à voir, mais ça me semble pas top, même si le volume doit être là.

 

 

 

Je ne sais pas ou tu trouve que le coffre de la Gen7 est aussi grand

Je l a trouve plus petit a causse des passage de roue et en plus ya les enciente du haut qui géne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mul475Ev

Je ne sais pas ou tu trouve que le coffre de la Gen7 est aussi grand

Je l a trouve plus petit a causse des passage de roue et en plus ya les enciente du haut qui géne.

 

Je parle du Tourer : effectivement celui de la berline est un peu torturé de forme, mais celui de la Tourer a un volume vraiment appréciable, même si les passages de roues viennent un peu mordre en largeur. Mais à l'usage je n'ai jamais été déçu par ce coffre, qui a englouti bien des cartons et autres objets volumineux, que d'autres soi-disant "breaks" ne pouvaient pas prendre !

Ce qui m'inquiète sur la mk8, c'est :

- les passages de roues aussi haut (je me sers souvent de l'espace au-dessus de ceux de la mk7, donc là je demande à voir en vrai)

- le hayon bien plus penché : la découpe assez droite sur la mk7 était vraiment appréciable, et permet de charger des volumes à la fois hauts et longs, ce que cette découpe ne laisse que peu espérer.

 

Bref, tout ça me laisse dubitatif : il n'y a guère que l'augmentation en largeur qui pourra peut-être redonner du volume et de la contenance au coffre, qui au premier coup d'oeil fait penser que Honda s'est, hélas, laissé prendre au jeu du "break de style" au détriment de ceux qui veulent un bon rapport volume/longueur/hauteur, pour charger sans pour autant avoir un monstre de 5m de long ou un monospace fade à conduire et qui consomme un max.

 

Vivement les chiffres du volume et surtout un coup d'oeil en vrai en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul475Ev

La photo me fait deviner que Honda a décidé de perfectionner grandement la tenue de route : ce genre de coffre est en fait dû aux renforts de la structure. L'Accord mk8 devrait être plus rigide que la précédente, surtout en version berline : on aura peut-être droit à une Type R radicale ?!? Honda fait rarement des choix au hasard, et tout inconvénient a généralement son explication logique, soit en terme de coût, soit en terme de performance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisions cependant:

 

dans les modèles européens, il semble qu'il y ait toujours ce radinisme imbécile qui supprime la symétrie et diminue l'ergonomie et la sécurité :

 

un seul feu de recul et un seul feu arrière anti brouillard ???

 

enfin la finition complète et la seule réellement intéressante est celle de l'exécutive qui explose le prix !!! (trés chère par rapport au segment...)

 

 

perso je lui trouve un air un peu trop mastoc style américain dans le mauvais sens du terme (dodge nitro....en exagérant)

 

la coupe e la Légende est quand même plus classe............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le volume du nouveau est connu depuis longtemps et c'est 395l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL
perso je lui trouve un air un peu trop mastoc style américain dans le mauvais sens du terme (dodge nitro....en exagérant)

 

je suis assez d'accord avec toi

 

je reviens de Geneve ou j'ai pu l'observer sous toutes les coutures et c'est vrai qu'elle fait mastoc, surtout la version avec le kit sport. Un peu exagéré à mon gout.

 

d'un coté c'est dans l'ère du temps ! Regarde la nouvelle C5 c'est un paquebot, tout comme la nouvelle A4 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Le volume du nouveau est connu depuis longtemps et c'est 395l...

 

 

hein ????? 459L pour l'anciennne.....y'a pas une couille dans le paté par hasard? car 395 c'est vraiment peu et abusé je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Bah quand on voit la découpe du coffre ça m'étonne pas trop...ils on privilégié le coté dynamique plutôt que pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant chez moi , station Total à Aix en Provence .

SP95 : 1,403€ il a baissé. (1,419 avant )

Diesel excellium : 1,409€ !! (1,349 le 3 mars )

Diesel normal :1,369€ !! ( 1,309 le 3 mars )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Bah quand on voit la découpe du coffre ça m'étonne pas trop...ils on privilégié le coté dynamique plutôt que pratique...

 

 

oui mais de la à perdre 60 litres c'est énorme tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

désolé du doublon :D

 

??? EDIT : ne pas tenir compte de ce message :D (bug inside :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

pour avoir vu en vrai le coffre de la berline la photo est effectivement un peu trompeuse. Il y a bien des formes torturées sur les flancs mais la capacité reste très correcte et bien au dela des 395 litres !

 

sinon j'ai parlé 2 minutes avec un gars du stand Honda qui m'a dit qu'en Suisse il estimait le prix à environ 35 K€ pour la version 2.4 la plus haut de gamme (à savoir l'Executive PLUS). D'ailleurs même sur cette version le GPS DVD est en option comme j'ai pu le voir sur le configurateur. Et comme elle rejette 209 g de Co2 pour une conso de 8,6 litres de moyenne ça fait 1600 euros de malus écologique...

 

Donc au final pour un 2.4 FULL on devrait approcher les 40 K€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

je trouce ca encore plus ou moins convenable...la mk7 étais dans les alentours de 33.000€en full avec le 2.4, espérons que le nouveau soit encore plus blindés d'équipements pour ce tarfi...

 

sinon combien est-ce qu'il y aura de niveau de finition? car je trouve ca bien qu'il y en ai que 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

je crois qu'il y a 4 niveaux de finitions. Confort, Elegance, Executive et Executive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Lol

 

C'est bon hein!!! Regarde ma signature...

 

Ca repousse encore plus loin le seuil de rentabilité du mazout...

 

C'est pas ma faute a moi si il on appelé un niveau de finition "sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul475Ev

J'espère que le coffre du Tourer ne sera pas autant amputé que celui de la berline ...

 

Pour les tarifs ne vous en faites pas : Honda est toujours très bien positionné en termes de prix, surtout pour les versions haut de gamme bien équipée. En comparant avec des marques généralistes, Honda tient parfaitement la comparaison (prix à peu près comparables, mais qualité et prestations bien supérieures), et avec les marques plus haut de gamme, l'écart de prix est souvent très attractif (gain de plusieurs milliers d'euros à équipement identique et prestations égales).

 

La seule chose qui manque est une motorisation hybride : Honda sait très bien le faire, c'est dommage qu'ils aient abandonné la production de l'Accord hybride US. Elle était peut-être un peu en avance : aujourd'hui elle aurait sûrement bien plus de succès ! Je rêve d'une Accord 2.4 avec une hybridation légère, ou un V6 hydride avec la technologie de coupure de cylindres : l'agrément d'un Vtec avec une conso de diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Le coffre de la berline est de 467l donc il me semble qu'il progresse un peu ... c'est surtout le coffre du Tourer qui diminue (395l mais dispose d'un compartiment de 53l dans le plancher).

 

Pour avoir vu les 2 au salon de Genève, je préfère le coffre du Tourer aux formes nettement plus régulières même si le volume est un peu inférieur. Il semble en plus que le filet entre le coffre et l'habitacle soit de série, ce qui permet de charger les bagages au dessus du seuil du cache-bagages lors des départs en vacances :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Le coffre de la berline est de 467l donc il me semble qu'il progresse un peu ... c'est surtout le coffre du Tourer qui diminue (395l mais dispose d'un compartiment de 53l dans le plancher).

 

Pour avoir vu les 2 au salon de Genève, je préfère le coffre du Tourer aux formes nettement plus régulières même si le volume est un peu inférieur. Il semble en plus que le filet entre le coffre et l'habitacle soit de série, ce qui permet de charger les bagages au dessus du seuil du cache-bagages lors des départs en vacances :sol:

 

 

ce qui signifie que le "break" aurait moins de coffre que la berline?

pas tres logique tout ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

 

ce qui signifie que le "break" aurait moins de coffre que la berline?

pas tres logique tout ca.....

 

 

Pas logique mais c'est comme cela.

 

Ce n'est pas la même chose sur les Alfa 159, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'attends de la voir en vrai, je la trouve proche de son ainé tant mieux et les journaleux disent que le style s'est musclé, je ne pense pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

 

Pas logique mais c'est comme cela.

 

Ce n'est pas la même chose sur les Alfa 159, par exemple ?

 

 

je sais que c'étais ca sur la 156 et la 156 sportwagon....

mais là moins de 400 litres ca fais vraiment peu je trouve...

m'enfin bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

c'est pas le même volume mais ça reste quand même plus pratique de chargé un break qu'une berline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

mais là moins de 400 litres ca fais vraiment peu je trouve...

m'enfin bon :)

 

 

Je trouvais aussi mais quand tu vois le coffre, tu n'as pas trop cette impression de petit. C'est sûr que le coffre est plus petit que celui d'une Mazda 6 Break ou d'une Citroën C5 II Tourer ... mais il ne m'a pas paru vraiment plus petit que le coffre de la nouvelle Audi A4 Avant pourtant annoncé à 490 litres :??:

 

Ik semblerait que même s'il existe une norme (VDA) tous les constructeurs ne calculent pas de la même manière. Pour les breaks, par exemple, certains calculent le volume sous le cache-bagages ... d'autres jusqu'à hauteur des vitres. La différence est subtile mais permet de gagner quelques litres :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tu aurais du prendre un metre et mesurer le coffre du tourer !!

Car les chiffres constructeurs sont souvent fantaisiste et rien ne vaut le calcul d'un volume simple. Le coffre du break ayant des formes assez reguliere il doit etre facile de determiner le volume sous tablette ( meme avec le retour des suspensions).

J'avais fait le calcul sur la jazz et j'arrivais a 370l ...alors que Honda annonce 353l sous tablette (et 380l sans ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul475Ev

Les chiffres de volume annoncés me semblent vraiment pas très logiques : comment a-t-on pu passer en une génération d'un des breaks les plus vastes à un clone de "non-breaks" comme l'alpha "sport"wagon ou l'A4 ?!?

Pour moi ces chiffres sont faux, ou alors l'habitabilité arrière est passé de très correcte à énorme ! Sachant que la base est sensiblement la même (voire élargie), c'est quand même bizarre de perdre 1/3 du volume, même si on considère l'abaissement et l'inclinaison du hayon.

 

Bref, wait and see : ça promet quand même d'être une bonne voiture, comme d'han chez Honda, mais peut-être un peu moins équilibrée en terme de prestation que la précédente génération ... A trop vouloir concurrencer BM et Audi, ils en prendraient leurs plus gros défauts (manque de praticité et prix trop élevés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...