Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
 Partager

Messages recommandés

 

C'est pas une idée recue que les allemandes sont tapes cul...

 

 

C'est une idée qui a la vie dure depuis l'époque de la Golf IV qui était très inconfortable et avait une tenue de route aléatoire en fonction de l'état de la route ainsi que toutes les voitures du groupe VW en étant dérivée/partageant sa base technique (A3 etc).

 

Les Mercedess en général et l'actuelle génération de classe C ainsi que les précédentes sont des références en matière de confort plébiscités par la presse auto depuis toujours.

BMW est à la limite d'être critiqué par la même presse sur la Série 3 actuelle car elle est de plus en plus typée confort.

La golf 5 a fait des progrès en matière de confort et de tenue de route au point que l'actuelle 308 est moins confortable pourtant c'est une française qui sont, vive les idées préconçues aussi, prétendues supra-confortables à l'image de la C4 qui percute des suspattes arrières dés qu'elle est chargée...

Opel pour la dernière génération d'Astra est jugée comme "bon compromis" par la presse auto également.

 

Je suis régulièrement passager d'une Skoda octavia (basée sur la plate-forme de la golf) qui est tout à fait convenable niveau confort (c'est pas une C5 non plus mais c'est convenable).

La Passat actuelle ne souffre pas de critique non plus de ce coté, la Polo et la nouvelle Fabia sont mieux notées coté confort de suspension que la 207.

 

Si j'en crois le monauto les seules allemandes du segment qui prêtent vraiment à critique de ce coté c'est la BMW série 1 (suspattes arrière très dures) et la Seat Leon (qu'on peut considérer comme allemande).

 

Bilan: plus ça va plus les marques réputées "confortables" durcissent a l'image de Peugeot ou Citroen (la nouvelle Xsara picasso est pointée à ce niveau) et les autres évoluent dans l'autre sens.

Bref, affirmer des choses sans argumenter et on continue a entendre toujours les mêmes choses que depuis 20ans style les diésels ça n'avance pas et ça pue, les essences ça consomme à mort (la preuve, la Civic de mes parents reste sous les 7l en parcours mixte, conso de ouf pour un moteur de 140cv n'est-il pas?).

 

Si je compare uniquement la Civic avec d'autres voitures récentes du segement elle est la moins confortable dans laquelle j'ai posé mes fesses en matière de suspensions (uniquement de suspatte et ça n'enlève RIEN de ses autres qualités!) a savoir: Octavia, Golf 5 (ferme mais moins que la Civic), C4 et 307.

 

Edit:

 

Multi-faber, du 17 sur une berline familiale de la taille d'une accord c'est encore raisonnable au regard du poids, de la taille et des moteurs a mons sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Du 17 sur une Accord oui mais pas sur une civic .

 

Sinon je pense toujours que les diesels puent .Et c'est pas dans la tête , j'était derrière une BM série 1 hiers , une horreur , et pourtant elle ne pollue pas soit disant ! En attendant j'ai faillis étouffé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul475Ev

Du 17 sur une Accord oui mais pas sur une civic .

 

Sinon je pense toujours que les diesels puent .Et c'est pas dans la tête , j'était derrière une BM série 1 hiers , une horreur , et pourtant elle ne pollue pas soit disant ! En attendant j'ai faillis étouffé .

 

 

+1 : les diesels actuels ne polluent plus en labo, mais une fois en situation réelle avec des trouduc' qui appuient comme des nazes pour faire avancer leurs tracteurs, ça fume et ça PUE ! Et en plus c'est cancérigène ... Quand j'en voient sur la route qui toutes les deux minutes dégagent un gros jet de fumée noire à chaque (légère) accélération, je me dis que certains devraient apprendre à utiliser leur accélérateur autrement que ON/OFF !

 

Bardaf tu dis que la Civic ne consomme que très peu : mais hélas la Civic est un ovni aussi sur le plan du moteur ... Les français comme moteurs essence ne connaissent que ceux construits par Pijo et Rino, donc des moteurs bas de gamme, peu poussés, juste faits pour faire un produit d'appel cheap. Après tu passes pour un extraterrestre quand tu dis qu'avec une grosse berline essence atmo de 190 cv tu consommes autant, qu'un monospace diesel de 140 cv ... No comment ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

+1 quand on voit les 1.6 16s de pigot qui sortent 110 malheureux poney ( et c'est pas des cheveaux hein) moi avec ma civic de 90-100ch je suis devant!! Honda sortent 160ch sur un 1.6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour enfoncer le clou , sur les japs ( même de toutes petites cylindrées ) il n'y a aucunes fuites d'huile et ca veillis nickel du coup , contrairement aux autres marques qui font peur quand on lève le capot mais aussi en conso d'huile .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Et tu consommes combien de plus qu'avec ton Accord diesel? :ange:

 

Rabat-joie :q

 

Au début 2l, maintenant 1,2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Autre détail qui, personnellement, m'embête un peu, c'est l'autoradio de série sortant des formats classiques "Din" ou "2Din" rendant impossible le remplacement par un modèle plus évolué (d'expérience, celui de la dernière Civic est vraiment bof, surtout niveau réception radio) si on veut un son plus haut de gamme (et me parlez pas des options audio de chez Honda qui sont tout simplement deux fois plus cher que du matériel deux fois meilleur du style Focal ou Bose).

 

 

 

Sur la Gen7, l'autoradio et le bloc de climatisation ne faisaient qu'un :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac304Zs

un pack sport pour la nouvelle accord voir sur GTliens:http://www.leblogauto.com/2008/04/honda-accord-sportspack.htlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit052Ob

Quel dommage d'avoir reduit le coffre car pour le reste j'ai trouvé l'accord vraiment jolie,j'attend de la voir dans une conssession pour me faire une idée du coffre si ce n'est pas trop petit et que les tarifs sont raisonnable je passe commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage d'avoir reduit le coffre car pour le reste j'ai trouvé l'accord vraiment jolie,j'attend de la voir dans une conssession pour me faire une idée du coffre si ce n'est pas trop petit et que les tarifs sont raisonnable je passe commande.

 

 

Le coffre à la gomme c'est sur le break seulement , pour les tarifs ca n'a pas l'air très raisonable même si elle est super fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

pour les tarifs ca n'a pas l'air très raisonable même si elle est super fiable .

 

En effet, il semble que les tarifs font un bon vers le haut :(

 

En gros, elle sera proposée au prix d'une A4 mais avec un équipement ultra complet ... là, il faut piocher dans la longue liste d'option chez Audi.

 

Cela me semble aussi risqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit052Ob

C'est le break qui m'interresse,donc je vais attendre pour me faire une idée de ce vilain coffre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Oui attendons de voire en vrai!! Il est peu être plus petit que la précédente mais peut être plus grand que la concurrence ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En effet, il semble que les tarifs font un bon vers le haut :(

 

En gros, elle sera proposée au prix d'une A4 mais avec un équipement ultra complet ... là, il faut piocher dans la longue liste d'option chez Audi.

 

Cela me semble aussi risqué.

 

C'est Honda france aussi :lol:

 

Ils font tout pour couler leurs modèles :roll:

 

Pourquoi en France l'accord ou le CRV sont toujours au moins 3000€ plus chers qu'en Suisse :??:

 

Quand je vois que j'avais payé mon Accord Executive (mais sans GPS) avec 2 jeux de roues à environ 24'000€, on se demande comment ils arrivent à en vendre à 33'000 (avec le GPS, on est d'accord, mais sans cela ferait pas plus que 31'000, soit quand même 7000€ de différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Et pour enfoncer le clou , sur les japs ( même de toutes petites cylindrées ) il n'y a aucunes fuites d'huile et ca veillis nickel du coup , contrairement aux autres marques qui font peur quand on lève le capot mais aussi en conso d'huile .

 

Faut arrêter avec ça. Un mien collègue vient de se faire changer tout le bas moteur de sa corolla 1.6 dernier modèle: surconso d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Toyota c'est plus se que c'était malheureusement... c'est plus du vrai jap et j'ai bien peur que honda fasse pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ça. Un mien collègue vient de se faire changer tout le bas moteur de sa corolla 1.6 dernier modèle: surconso d'huile.

 

 

C'est l'exception qui confirme la règle . ;):p

 

Depuis qu'elles ne sont plus fabriquées au japon c'est un poil moins bien c'est certain . :jap:

 

Mon Rav de 2002 vient du Japon et c'est Nikel ( sauf les joints de vitres avant qui avait été mal monté sur cette série ), sinon rien de rien comme soucis . audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota c'est plus se que c'était malheureusement... c'est plus du vrai jap et j'ai bien peur que honda fasse pareil...

 

 

Faut relativiser quand tu vois l'équipement sans saisse en hausse ca deviens compliqué de ne pas avoir du tout de soucis .

Quand je discute avec des potes qui ne roule pas en Jap je crois qu'on ne peut pas se plaindre . 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Oui c'est certain, mais c'est plus du 100% made in japan il me semble, est c'est pas déjà le cas sur certaines honda aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible , mais la fiablilité est toujours leurs "trucs" qaund même !

A tarifs et perf égal une allemande sera plus appréciée à l'intérieur , mais pour celui qui garde sont auto 6/8/10 ans ou en occaz , il a intérait à acheter Jap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Oui c'est certain, mais c'est plus du 100% made in japan il me semble, est c'est pas déjà le cas sur certaines honda aussi ??

 

 

Il y a une usine en Chine pour les Jazz, me semble t'il...

 

Je crois qu'il n'y a plus aucun constructeur Japonais qui sort toute sa production du Japon. Peut-être Daihatsu, mais pas sûr. Sub construit son Tribeca aux US.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

 

C'est l'exception qui confirme la règle . ;):p

 

Depuis qu'elles ne sont plus fabriquées au japon c'est un poil moins bien c'est certain . :jap:

 

Mon Rav de 2002 vient du Japon et c'est Nikel ( sauf les joints de vitres avant qui avait été mal monté sur cette série ), sinon rien de rien comme soucis . audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

D'un autre côté, ils ont pris ça en garantie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy006lI

 

C'est l'exception qui confirme la règle . ;):p

 

Depuis qu'elles ne sont plus fabriquées au japon c'est un poil moins bien c'est certain . :jap:

 

Mon Rav de 2002 vient du Japon et c'est Nikel ( sauf les joints de vitres avant qui avait été mal monté sur cette série ), sinon rien de rien comme soucis . audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

les anciennes Accord enfin les futures anciennes étaient fabriquées au japon

sur la mienne 100000km aucune fuite d'huile :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

les anciennes Accord enfin les futures anciennes étaient fabriquées au japon

 

Cela devrait être aussi le cas pour la nouvelle ... l'usine de Swindon (UK) tournant à plein régime pour produire les Civic (3p et 5p) et CR-V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...