Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[ASTUCE] Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF)


X3n0n
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cha060RG

ok merci à toi en tout cas ... je suis motard et on s'entre-aide souvent dans notre "communauté", ça me fait plaisir de constater que les "caisseux" sont aussi à l'écoute ... Avis : si quelqu'un peut m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, c'est pas parce qu'on a 2 roues de plus que nous sommes différents :D

 

Bonne chance dans ta quête, si jamais tu trouves la solution ailleurs, n’hésite pas à repasser pour que je l’intègre au premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha060RG
;) ... très belle rs en passant ... promis dèq que j'ai la soluce je te contacte ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha060RG

J'avance pas à pas ... pas de solutions qui fonctionnent pour l'instant pour la synchro de ma clé ... mais une avance quand même à diffuser : j'ai trouvé (essayé et approuvé) un logiciel qui fourni le CODE ANTIDEMARRAGE à 4 chiffres pour TOUTES RENAULT.

Il suffit de l'installer puis le faire fonctionner sous DOS : comme j'ai windows seven 64, ça marchait pas, mais ayant une partition sous XP, là ça a marché. Le logiciel s'ouvre donc sous DOS et demande un code (saisir "trantir" en azerty ou "trqntir" en qwerty) puis saisir le code de la clé (pour ma part, trouvé sur la carte électronique dans le blip, il s'agissait d'une série de 8 lettres/chiffres) et hop : ça donne le CODE ANTIDEMARRAGE à 4 chiffres !!!

Le lien ici (en anglais) : http://renaulthelp.110mb.com/ImmBypass.html

cool !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha060RG

tout ok pour moi, je suis sur PC windows seven x64 + Firefox ... et ça marche de nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance pas à pas ... pas de solutions qui fonctionnent pour l'instant pour la synchro de ma clé ... mais une avance quand même à diffuser : j'ai trouvé (essayé et approuvé) un logiciel qui fourni le CODE ANTIDEMARRAGE à 4 chiffres pour TOUTES RENAULT.

Il suffit de l'installer puis le faire fonctionner sous DOS : comme j'ai windows seven 64, ça marchait pas, mais ayant une partition sous XP, là ça a marché. Le logiciel s'ouvre donc sous DOS et demande un code (saisir "trantir" en azerty ou "trqntir" en qwerty) puis saisir le code de la clé (pour ma part, trouvé sur la carte électronique dans le blip, il s'agissait d'une série de 8 lettres/chiffres) et hop : ça donne le CODE ANTIDEMARRAGE à 4 chiffres !!!

Le lien ici (en anglais) : http://renaulthelp.110mb.com/ImmBypass.html

cool !!!

:)

 

Wow tu nous a dégotté un outil bien pratique là :D

 

tout ok pour moi, je suis sur PC windows seven x64 + Firefox ... et ça marche de nouveau ...

 

Tu dis ça pour l'outil ou tu a réussi à résoudre ton soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha060RG

j'ai disons, résolu mon soucis de clé HF unique. Ils ont testé chez Renault et c'est la clé qui est HS0. Alors comme je suis assuré "vol/perte de clés" par au moins 5 de mes contrats d'assurance (comme tout le monde en fait) et bien j'ai ... perdu ma clé ! Résultat : retour chez Renault pour la commande de 2 clés HF + tous les barillets + décodeur = 720.00 € TTC posés ... entièrement remboursés par l'assurance ... CQFD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai disons, résolu mon soucis de clé HF unique. Ils ont testé chez Renault et c'est la clé qui est HS0. Alors comme je suis assuré "vol/perte de clés" par au moins 5 de mes contrats d'assurance (comme tout le monde en fait) et bien j'ai ... perdu ma clé ! Résultat : retour chez Renault pour la commande de 2 clés HF + tous les barillets + décodeur = 720.00 € TTC posés ... entièrement remboursés par l'assurance ... CQFD ...

 

Pas étonnant après ça que les primes augmentent ! cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361Kp

bonjour a tous voila mon soucis j'ai un renault espace et je vient de changer le moteur j'ai mit un moteur de laguna 2.2 dt il se trouve que mon anti demarage bloque le vehicule es ce que l'on pourrais m'aider a redemarer cette voiture svp merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En l’état, je ne sais pas comment ça marche, le calculateur à surement été changé et du coup, le télé codage ne doit plus être bon. Mais là, on ne parle pas d'une simple re synchronisation des clés mais plutôt d'une re initialisation, je ne peux pas t'aider plus désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361Kp

pas grave je te remercie d'avoir repondu en faite il me fallais seulement changer la pompe a injection et voila il me reste plus qu'a le regler corectement et sa roule encor merci d'avoir repondu c'est cool bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361Kp

bonjour a tous voila encor un soucis avec mon renault espace3 2.2l dt j'ai changer la pompe a injection impossible de la caller elle demarre mais ou je n'ai plus d'accelerateur ou elle ne tient pas le ralenti on ma dit de verifier la distrie mais je ne sais pas faire cela quelqu'un pourrais m'aider? dernieres question es ce indispensable de changer les injecteur? merci pour ceux qui me repondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur Scenic 1 ph 1 de 01-/998

 

Suite à une clef InfraRouge HS (changement de piles alors que c'etait la LED IR déssoudé)

 

Apres reparation la clef ne fonctionne toujours pas (j'ai testé les deux clefs avec un appareil photo.. RAS)

 

J'applique en suite la procedure de la premiere page mais à l'etape 3, je n'ai pas "l'ouverture fermeture" alors, il y a une opération qui manque "couper le contact et retirer la clef" vous en aurez besoin pour viser le recepteur au etape suivantes pour les deux clefs.

 

Etape 3

 

Lorsque votre code est rentré, vous avez moins de 10 secondes pour couper le contact et retirer la clef puis appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de fermeture centralisé de votre tableau de bord. A ce moment la, les portes se ferment et se re ouvrent toute seule.

 

A partir de ce moment, vous avez moins de 15 secondes pour effectuer les étapes 4 et 5

 

apres l'etape 5, mes deux clefs fonctionnent à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar852in

merci X3nOn la manipe fonctionne pour débloquer l'anti démarrage par contre je suis obligée de la refaire à chaque fois car ma clé ne marche toujours pas pourtant la ptite lumière rouge s'allume ! (désolée pour le vocabulaire pas vraiment adéquate mais je ne suis pas mécano du tout) penses tu que ma clé doit être changer ou bien y aurait il une autre cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mth781qN

Bonjour

il faut tester la diole IR avec un appereil photo numerique (tu dois voir le rayonnement dans l'ecran de l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut tester la diole IR avec un appereil photo numerique (tu dois voir le rayonnement dans l'ecran de l'appareil

Rien à voir entre la LED infrarouge et l'antidémarrage , la LED sert uniquement au déverrouillage des portes , par contre dans la clé il y a un petit circuit électrique qui communique avec le transpondeur situé autour du neiman ce dernier est alimenté ( voir si cette alimentation n'est pas défaillante ) et si le circuit dans la clé ne s'est pas déplacé.

 

le code de ce circuit est transmis par le transpondeur au calculateur habitacle qui le compare avec celui du calculateur d'injection , si les 2 correspondent l'autorisation de démarrer est donée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est une telecommande IR (c'est pas une telecommande radio plus transpondeur pour l'antidemarrage) donc l'antidemarrage est désactivé en meme temps que les portes. Pour preuve, il rentre un code avec le bouton de FC dans la voiture pour démarrer.

Donc il faut tester le fonctionnement de la diode IR avec un appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik502NB

salut

bonjour pour moi ta méthode c bon . pour les scénic de phase 1

moi j'ai une autre methode plus simple :

 

 

 

-mettre le contact et l'enlever

-appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de condamnation des

portes(clacclac)

-appuyer sur la cle desyncroniser en la dirigeant vers la cellule infrarouge

 

 

et sa remarche

 

 

cette methode est valable sur espace et laguna de 97

 

sur d'autre modele j'ai pas essayer

 

salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did756td

probléme de fermeture et d'ouverture à distance des portes sur espace 3 2,2dt de 1999

j'ai changé le seul et unique barillet sur la porte avg, lequel était cassé

j'ai remonté un barillet d'occasion avec une clef possédant un bip,je vais également changer le neiman de façon à n'avoir qu'une seule clef, il m'a été fourni une carte de circuit imprimé avec un led rouge, ou dois je la monter et a quoi sert elle?

merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup X3n0n, ton astuce nous a sauvé ma femme et moi!!!! par contre tous les garages Renault ne donne pas le code!!!!

 

et celui de Renault Lormont vous regarde même de haut avec un collègue que cela fait sourire de voir des gens dans la panade...

 

Garage a éviter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai les cylindres des deux portes HS!!

 

et j'ai changé l’émetteur et le récepteur mais sa ne marche pas!!

 

elle roule mais ne ferme pas!!!

 

pourtant la centralisation fonctionne depuis le tableau de bord!!

 

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

Tout d'abord merci pour ce topic qui me fait avancer.

 

On m'a volé la clef IR de ma clio II.1.

La clef était IR + transpondeur.

 

J'ai récupéré une clef IR qui me semble identique d'occasion.

J'ai aussi le code sécurité à ma disposition.

 

Quand je rentre le code, le voyant d'antidémarrage reste fixe.

Dès que je présente la clef IR à associer, il revient clignotant.

 

Idem avec la méthode du "appuyer 5sec sur le bouton de centralisation".

 

 

Ai-je loupé une étape ?

 

Mille merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut croustx,

 

As tu testé la partie pour Clio 2.1 du tuto ?

 

Tu es bloqué sur l'etape 3 de ma procédure si je comprend bien, si t'as pas testé la partie pour la clio ça vaut le coup d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vix546VZ

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut retirer le transpondeur qui est dans la clé car il doit interférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin765Zd

Bonjour, je suis une nouvelle inscrite sur ce forum. J'ai acheté un Scenic d'occasion de 2004 au mois d'août. Le garage qui me l'a vendu n'avait qu'une clé car l'ancien propriétaire devait lui envoyer la 2ème. Je l'ai reçue aujourd'hui mais problème, elle ne fonctionne pas 5elle est sûrement déprogrammée). J'ai changé la pile mais rien non plus. Comment puis reprogrammer ma clé sans passer par Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un scenic de 2004 c'est soit un Scenic 2 avec Carte ou un Scenic 1 phase 2, dans les deux cas, ce n'est plus de l'infrarouge et je ne connais hélas aucune méthode pour re initialiser des clés pour ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man457vJ

Salut es que c'est possible aussi pour golf 4 1.6 CR année 1999? Si si comment avoir le code gratuitement? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...