Invité §sg1384zq 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 bonjour j'ai un ford transit de 88 qui chauffe depuis cet ete le ventilateur vicostatique a ete changé il y a un an et demie d'ailleur je comprend pas bien ce systeme ,je l'ai jamais vue embrayé?? le temoin etait toujours en dessous du rouge mais cet ete il allait plus loin j'ai changé : le calorstat la pome a eau le radiateur il continue? j'ai meme remis l'ancien ventilo vicostatique bloquer en position ventilo rien a faire il chauffe encore je sais plus quoi faire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 faut voir le thermostat en premier, le ventilo viscostatique ne s'embraye jamais comme un autre ventilo déja c'est le flux d'air chaud qui lui permet de s'embrayer donc à l'arrêt pas de flux d'air mais il tourne à une vitesse suffisante pour refroidir, d'autre part c'est un coupleur hydraulique à l'interieur donc il n'y a pas non plus une liaison totale à aucun moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 Bonsoir. Quelles sont les différences en ville et sur route ? pareil? Ne consomme pas d'eau ? Durits pas dures ? Ca a déja débordé au vase? Plus bizarre mais comme tu a changé pas mal de choses.....: Le thermostat serait pas mis à l'envers ? / Doutes sur la valeur du themomètre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 bonsoir non pas de debordement, pas de consomation d'eau, calhorstat bien a l'endroit et bon modele 82 degres et durite pas dur, sauf peu etre parfois lorsque le bouchon de remplissage radia est vissé a fond une chose bizarre ma fois c'est que face au camion le radia est chaud a droite durite superieure et tiede presque froid coté gauche sur route pareil oui ou bien vitesse moderée il descent un peu 80kmh mais des que je le sollicite un peu hop merci pour l info sur le vicostatique peu etre la sonde qui deconne? ça se trouve il chauffe pas temps que ça! en reel le coté froid et chaud du radia peu etre normale?? merci a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib530FP 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 as tu verifié que le radia ne soit pas bouché qq part et lui chauffe t'il uniformément? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar148uu 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 salut, quand tu a changé ton radiateur, ta pompe a eau et ton calorstat, est tu sur d'avoir bien purgé le circuit de ldr ?? il pourrait y avoir une bulle d'air qui bloque la circulation du liquide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 est-ce que c'est un radiateur neuf que tu as mis? Parce que la différence de t° c'est le signe d'un radiateur bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 oui radiateur neuf, j'ai mis du liquide et fait chauffer bouchon de remplissage ouvert je n'est trouvé aucune vis de purge dessus il me fait la meme chose qu'avant le changement de pompe a eau et radia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 à ce niveau il faudrait vraiment être sur qu'il chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 oui pas evident a la main ! et trouver un thermo qui monte a 82 degres?? je vais changer la sonde je suis plus a 15 euros pres! la sonde ça deconne parfois non! j'ai changé ma sonde de temperature d'huile ya 2 mois elle s'allumait sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 elle s'allumait sans cesse enfin c'est la sonde de pression d'huile le coté chaud et plus frois du radia cela peu etre normale non! le chaud qui arrive et le refroidit qui repart non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 non la t° est quasiment la même des 2 cotés, du moins la différence n'est pas percptible juste au toucher, mais là maintenant il faut mesurer vraiment la t° avec un thermometre sinon on parle pour ne rien dire, le thermometre dans le vase d'expansion bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Une remarque toutefois: Le thermostat sur un véhicule en état bloque toute circulation du liquide.... la plupart du temps. Et que le test du "toucher" des deux côtés du radia n'est valable que un peu après le moment ou on a réussi, véhicule à l'arrêt, a amener le moteur à son cycle de régulation. C'est a dire quand le ventilo s'est mis en marche à cause du thermo-contact (fixé en principe sur le radia) qui vient de recevoir l'au à 90/95°température "de service normal" et cette eau super chaude circule enfin, et traverse le radiateur. Mais ton cas est bien étrange..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 on m'a conseillé de faire vidange mettre de l'eau avec lessive de soude et faire tourner et rerinçage , d'apres l'ancien mecano que j'ai eu il doit y avoir un bouchon quelque part! qu'en penser vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 avec un radiateur neuf ça n'a aucun intêrèt de plus c'est pas vraiment recommandé la soude dans les moteurs . Je suis de l'avis de ballbearing ton cas est des plus étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 et un bouchon dans le circuit moteur ça doit bien arriver tout de meme! je vais quand meme pas mettre le moteur par terre pour ça pfoua en ce moment !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 pour faire un essai moi j'enleverais le thermostat, quant au "bouchon" je n'en n'ai jamais vu, mais bon, je n'ai pas tout vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 quand j 'enleve le thermostat le camion chauffe moins , je l'ai fait cet ete en vacances pour pouvoir continuer a rouler l'aiguille montait tout de meme au milieu! et parfois 3/4 plus si il y avait des cotes en fait j'ai changer le radia et la pompe a eau un peu pour rien mais ce n'est pas normal je peux pas le laisser comme ça cet hiver j'aurais plus de chauffage sans le thermostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 c'est quand même bizarre parce que vraiment c'est pas des véhicules qui chauffent les ford transit, est ce que tu as des bulles qui remontent dans le vase? Regarde le quand tu auras démonté le thermostat la circulation du LDR est facilitée et s'il y a des bulles tu le verras plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 je vais faire ça demain, et ces bulles ça serais quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 argff!! je vais refaire l'essais demain mais je pense pas je crois que j'aurais vu par contre le joint de culasse et les bules quel rapport avec la chauffe! de plus je boufferais de l'eau et y'aurais une odeur de ldr non! pas evident je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 fait quand même l'essai demain de toute façon tu ne risque rien d'essayer, ce que tu dit est vrai malgré tout, mais franchement c'est quand même pas ordinaire ton problème, si l'essai ne donne rien de nouveau moi j'en reviendrais au radiateur ou à la pompe à eau,sans thermostat ce genre de véhicule à vide on doit même pas voir l'aiguille de t° décoler. à demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Quand tu vas démonter le thermostat profites en pour vidanger le LDR et démonte les durites hautes et basses du radiateur regarde bien à l'intérieur s'il n'y a pas le caoutchouc qui se décolle et qui pourrait faire "clapet " A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 salut bon ce matin ma fille chez le medecin, la je viend juste de demonter le calorstat pas de bulle dans le bocale, par contre sur le boitier pres de la culasse dans lequel se trouve le calorstat il y a en amont un tuyau qui retourne au bocale et un fort debit donc d'eau chaude,je l'ai pincer pour voir si il ni avait pas trop de debit, rien ni fait ça chauffe toujours et la durite inferieur toujours froide donc je vais faire comme tu a dit je vidange demonte toutes les durites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 ah si encore une info que j'ai deja dit je crois mais le radia est neuf et la pompe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 OK tiens moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 bon toute durites demontées pas de bouchon circuit d'eau libre tuyau d'arrosage passez dans tout les trous radia nickel puisque neuf pome a eau aussi normalement donc meme symptome avec pompe et radia neuf ou pas idem pour calorstat donc je vois pas tellemnent le soucis???? reste le probleme de la sonde? mais le radia chaud a droite et froid a gauche??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Salut; mais le radia chaud a droite et froid a gauche??? Voir ma rmarque plus haut. Tout dépend à quel moment on teste. Par contre en donnant à l'arrêt des petits coups d'accélération, et amener le moteur à température, on doit pouvoir à un moment décrit plus haut se ""brûler"" la main kif kif des deux côtés. -------- Pour un joint de culasse légèrement HS qui enverait de petits bulles dans le circuit, le défaut est que ça provoque une poche d'air en haut de culasse tout comme pur un mauvaise purge, et un échauffment anormal localisé. Souvent à ce moment là le chauffage d'habitacle disparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 je demarre camion froid puis j'attend et tjrs pareil je remonte tout et je reverfie pou etre sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 la si t'as pas de bulles moi je vois que ton aiguille fausse , l'histoire des bulles qui coincent .....euh laisse tomber, un thermometre pour moteur ça se trouve chez tous les grossiste automobile trouve en un et plonge le dans le vase après tu me dis quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Salut, as tu essayé sans thermostat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1384zq 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 oui essais sans thermostat voir plus haut merci bon j'ai tou nettoyé a fond souflet au compresseur tout les trous de ce fait j'ai evacué l'eau ect, j'ai tout remonté la pome a eau fait bien son action j'ai laissé tourné au ralenti minutes puis apres donnez qualque coup d'accelerateur et la j'ai pu sentir par moment que le radiateur chauffait uniformement mais pas tpoujours la jauge monte tres pres de la zone rouge un peu moins qu'avant mais tout de meme beaucoup,surtout en cote demain je commande une sonde et je vous dit pas comme j'aimerais que ce soit ça!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Sonde ou TDB connection etc à voir. Il faudrait tu mesures la T° de ton LDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunolabricole 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Bonjour A mon avis ce n'est qu'un probleme de detection de temperature Le radiateur chaud a l'entrée et froid a la sortie n'est que le signe d'un bon refroidissement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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