Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Transit 88 qui chaufffe anormalement


Invité §sg1384zq

Messages recommandés

Invité §sg1384zq

bonjour j'ai un ford transit de 88 qui chauffe depuis cet ete

le ventilateur vicostatique a ete changé il y a un an et demie d'ailleur je comprend pas bien ce systeme ,je l'ai jamais vue embrayé??

le temoin etait toujours en dessous du rouge mais cet ete il allait plus loin

j'ai changé :

le calorstat

la pome a eau

le radiateur

 

il continue?

 

j'ai meme remis l'ancien ventilo vicostatique bloquer en position ventilo

rien a faire il chauffe encore je sais plus quoi faire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

faut voir le thermostat en premier, le ventilo viscostatique ne s'embraye jamais comme un autre ventilo déja c'est le flux d'air chaud qui lui permet de s'embrayer donc à l'arrêt pas de flux d'air mais il tourne à une vitesse suffisante pour refroidir, d'autre part c'est un coupleur hydraulique à l'interieur donc il n'y a pas non plus une liaison totale à aucun moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Quelles sont les différences en ville et sur route ? pareil?

 

Ne consomme pas d'eau ?

 

Durits pas dures ?

 

Ca a déja débordé au vase?

 

Plus bizarre mais comme tu a changé pas mal de choses.....: Le thermostat serait pas mis à l'envers ? / Doutes sur la valeur du themomètre.... :ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

bonsoir non pas de debordement, pas de consomation d'eau,

calhorstat bien a l'endroit et bon modele 82 degres et durite pas dur, sauf peu etre parfois lorsque le bouchon de remplissage radia est vissé a fond

une chose bizarre ma fois c'est que face au camion le radia est chaud a droite durite superieure et tiede presque froid coté gauche

 

sur route pareil oui ou bien vitesse moderée il descent un peu 80kmh

mais des que je le sollicite un peu hop

 

merci pour l info sur le vicostatique

 

peu etre la sonde qui deconne? ça se trouve il chauffe pas temps que ça! en reel

le coté froid et chaud du radia peu etre normale??

 

merci a +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP
:??: as tu verifié que le radia ne soit pas bouché qq part et lui chauffe t'il uniformément? alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif:jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

salut,

 

quand tu a changé ton radiateur, ta pompe a eau et ton calorstat, est tu sur d'avoir bien purgé le circuit de ldr ?? il pourrait y avoir une bulle d'air qui bloque la circulation du liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

oui radiateur neuf, j'ai mis du liquide et fait chauffer bouchon de remplissage ouvert je n'est trouvé aucune vis de purge dessus

il me fait la meme chose qu'avant le changement de pompe a eau et radia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

oui pas evident a la main ! et trouver un thermo qui monte a 82 degres?? je vais changer la sonde je suis plus a 15 euros pres!

la sonde ça deconne parfois non! j'ai changé ma sonde de temperature d'huile ya 2 mois elle s'allumait sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

elle s'allumait sans cesse enfin c'est la sonde de pression d'huile

 

le coté chaud et plus frois du radia cela peu etre normale non! le chaud qui arrive et le refroidit qui repart non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la t° est quasiment la même des 2 cotés, du moins la différence n'est pas percptible juste au toucher, mais là maintenant il faut mesurer vraiment la t° avec un thermometre sinon on parle pour ne rien dire, le thermometre dans le vase d'expansion bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque toutefois: Le thermostat sur un véhicule en état bloque toute circulation du liquide.... la plupart du temps.

 

Et que le test du "toucher" des deux côtés du radia n'est valable que un peu après le moment ou on a réussi, véhicule à l'arrêt, a amener le moteur à son cycle de régulation.

 

C'est a dire quand le ventilo s'est mis en marche à cause du thermo-contact (fixé en principe sur le radia) qui vient de recevoir l'au à 90/95°température "de service normal" et cette eau super chaude circule enfin, et traverse le radiateur.

:)

 

Mais ton cas est bien étrange..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

on m'a conseillé de faire vidange mettre de l'eau avec lessive de soude et faire tourner et rerinçage , d'apres l'ancien mecano que j'ai eu il doit y avoir un bouchon quelque part!

qu'en penser vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un radiateur neuf ça n'a aucun intêrèt de plus c'est pas vraiment recommandé la soude dans les moteurs .

Je suis de l'avis de ballbearing ton cas est des plus étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

et un bouchon dans le circuit moteur ça doit bien arriver tout de meme!

 

je vais quand meme pas mettre le moteur par terre pour ça

 

pfoua en ce moment !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

quand j 'enleve le thermostat le camion chauffe moins , je l'ai fait cet ete en vacances pour pouvoir continuer a rouler l'aiguille montait tout de meme au milieu! et parfois 3/4 plus si il y avait des cotes

en fait j'ai changer le radia et la pompe a eau un peu pour rien

mais ce n'est pas normal je peux pas le laisser comme ça cet hiver j'aurais plus de chauffage sans le thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre parce que vraiment c'est pas des véhicules qui chauffent les ford transit, est ce que tu as des bulles qui remontent dans le vase? Regarde le quand tu auras démonté le thermostat la circulation du LDR est facilitée et s'il y a des bulles tu le verras plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

je vais faire ça demain, et ces bulles ça serais quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

argff!! je vais refaire l'essais demain mais je pense pas je crois que j'aurais vu

par contre le joint de culasse et les bules quel rapport avec la chauffe!

de plus je boufferais de l'eau et y'aurais une odeur de ldr non!

 

pas evident je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait quand même l'essai demain de toute façon tu ne risque rien d'essayer, ce que tu dit est vrai malgré tout, mais franchement c'est quand même pas ordinaire ton problème, si l'essai ne donne rien de nouveau moi j'en reviendrais au radiateur ou à la pompe à eau,sans thermostat ce genre de véhicule à vide on doit même pas voir l'aiguille de t° décoler.

à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas démonter le thermostat profites en pour vidanger le LDR et démonte les durites hautes et basses du radiateur regarde bien à l'intérieur s'il n'y a pas le caoutchouc qui se décolle et qui pourrait faire "clapet " A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

salut bon ce matin ma fille chez le medecin, la je viend juste de demonter le calorstat pas de bulle dans le bocale, par contre sur le boitier pres de la culasse dans lequel se trouve le calorstat il y a en amont un tuyau qui retourne au bocale et un fort debit donc d'eau chaude,je l'ai pincer pour voir si il ni avait pas trop de debit, rien ni fait ça chauffe toujours

et la durite inferieur toujours froide

donc je vais faire comme tu a dit je vidange demonte toutes les durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

ah si encore une info que j'ai deja dit je crois mais le radia est neuf et la pompe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

bon toute durites demontées pas de bouchon circuit d'eau libre tuyau d'arrosage passez dans tout les trous

radia nickel puisque neuf pome a eau aussi normalement

donc meme symptome avec pompe et radia neuf ou pas idem pour calorstat

donc je vois pas tellemnent le soucis????

reste le probleme de la sonde? mais le radia chaud a droite et froid a gauche???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

mais le radia chaud a droite et froid a gauche???

Voir ma rmarque plus haut.

Tout dépend à quel moment on teste. ;)

 

Par contre en donnant à l'arrêt des petits coups d'accélération, et amener le moteur à température, on doit pouvoir à un moment décrit plus haut se ""brûler"" la main kif kif des deux côtés.

 

--------

Pour un joint de culasse légèrement HS qui enverait de petits bulles dans le circuit, le défaut est que ça provoque une poche d'air en haut de culasse tout comme pur un mauvaise purge, et un échauffment anormal localisé. Souvent à ce moment là le chauffage d'habitacle disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

je demarre camion froid puis j'attend et tjrs pareil je remonte tout et je reverfie pou etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la si t'as pas de bulles moi je vois que ton aiguille fausse , l'histoire des bulles qui coincent .....euh laisse tomber, un thermometre pour moteur ça se trouve chez tous les grossiste automobile trouve en un et plonge le dans le vase après tu me dis quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1384zq

oui essais sans thermostat voir plus haut merci

 

bon j'ai tou nettoyé a fond souflet au compresseur tout les trous de ce fait j'ai evacué l'eau ect, j'ai tout remonté la pome a eau fait bien son action

j'ai laissé tourné au ralenti minutes puis apres donnez qualque coup d'accelerateur et la j'ai pu sentir par moment que le radiateur chauffait uniformement mais pas tpoujours

la jauge monte tres pres de la zone rouge un peu moins qu'avant mais tout de meme beaucoup,surtout en cote

demain je commande une sonde et je vous dit pas comme j'aimerais que ce soit ça!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Sonde ou TDB connection etc à voir.

 

Il faudrait tu mesures la T° de ton LDR.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...