Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Additif huile conseillé par VAG pour les nouveaux turbos


trifon

Messages recommandés

Faisant des recherches sur les additifs huile moteur, il semblerait qu'une info circule parlant de conseils du gropue VAG pour utiliser certains additifs(Liqui Moly) pour améliorer la longévité des turbos à géométrie variable et peut être des injecteurs pompes.

L'histoire ne dit pas si c'est un additif huile moteur ou un nettoyage régulier de l'injection par un produit ad hoc.

 

Je ne possède pas de véhicule de ce groupe mais l'info m'intéresse à cause du turbo.

 

Je me demande si c'est du pipo ou quoi. Avez vous es suggestions?

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

les préventifs dont j'entends parler se mettent dans le réservoir, mais y'en a peut etre pour l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais pourrais tu obtenir plus d'infos??

 

En effêt il y en a en gros de deux catégories, ceux dans l'huile(superlubrifiant) et ça intéresse plutôt le turbo et ceux dans le carburant(cleaner) et ça concernerait les fameux injecteurs pompes

 

Je me demandais si c'était du pipo entretenu par la marque en question de réputation a priori sérieuse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

ça sert a rien!!!!! car le souci vient du compresseur donc de l' admission ça fait que ni l' additif pour le gazoil et l' huile servent a quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux VW TDI à injecteurs pompe, il faut une huile spéciale répondant aux spécifications VW 505.01

 

Les injecteurs pompes sont actionnés par un arbre à cames supplémetaire avec un important niveau de frottement, il faut une huile qui assure un film continu sur les cames, d'ou les nouvelles spécifications.

 

Je ne crois pas à cette histoire d'additifs, je pense qu'ils sont inutiles si on utilise une huile de bonne qualité (qui contient déja tous les additifs nécessaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

tout est dans le préventif, et la zen attitude : + tu bourrines; moins tu respectes les temps de 'repos' pour le turbo, + tu diminueras sa durée de vie.

 

+ 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky801eh

Faisant des recherches sur les additifs huile moteur, il semblerait qu'une info circule parlant de conseils du gropue VAG pour utiliser certains additifs(Liqui Moly) pour améliorer la longévité des turbos à géométrie variable et peut être des injecteurs pompes.

L'histoire ne dit pas si c'est un additif huile moteur ou un nettoyage régulier de l'injection par un produit ad hoc.

 

Je ne possède pas de véhicule de ce groupe mais l'info m'intéresse à cause du turbo.

 

Je me demande si c'est du pipo ou quoi. Avez vous es suggestions?

 

Merci

 

A+

 

Salut !

Comment as-tu fait pour trouver ces infos stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna376Re

Salut !

Comment as-tu fait pour trouver ces infos stp ?

 

bonjour

possédant et ayant possédé depuis 1998 (golf III 110cv vendue à 204 000 KM golf IIIbreak 110 cv vendue à 72 000 KM golf IV 130cv à vendre avec 152 000km golf V 140 cv avec 62 000km )

j'ai toujours mis de l'huile de synthèse adaptée à mon moteur vidange tous les 7500 (rinçage du moteur )

quand au injecteurs quelquefois je mets du produit "sur "un plein quand je sais que je ne vais faire que des petits trajets

je suis le seul conducteur ....

voilà ce n'est que mon expérience personnelle : pannes = 0

bonne journée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud555kU

un ancien mécano audi m'avait montré ce produit. C'est du liqui moly pour nettoyer la géométrie variable (tu le trouveras sur leur site).

sur bordeaux ils en mettent à chaque grosse révision apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu la réponse des homologations de Liqui Moly france pour VAG. Je me suis d'ailleurs complétement planté car en fait, l'action principale sur le turbo est donnée par des additifs gazole.

Ceci dit, si on suit les prescriptions c'est pas possible financièrement. J'ai donc posé la question dite "à minima"; j'attends leur réponse.

J'utilise depuis peu le SPO dans l'huile et j'ai l'impression que ça a largement amélioré le comportement du moteur sans parler de la conso que je vais bientôt vérifier sur un premier plein et qui semble aller dans le bon sens.

 

Pour info:

 

 

 

Monsieur DURAND, bonjour.

 

Nous vous remercions pour votre message et l’intérêt que vous portez à notre marque.

 

En ce qui concerne le fonctionnement des moteurs diesel en général, une utilisation régulière des traitements carburant LIQUI MOLY, à côté de leurs fonctions habituelles d’entretien et de protection du circuit d’injection, des soupapes et des chambres de combustion, permet de prévenir l’encrassement des ailettes des turbocompresseurs, ce qui revêt une importance accrue pour ceux équipés d’une géométrie variable.

 

En effet, les résidus de combustion présents dans les gaz d’échappement qui alimentent le turbocompresseur, et qui se déposent sur les ailettes, peuvent provoquer un blocage du turbo lors d’une forte sollicitation. L’importance des dépôts est fonction de la qualité du carburant utilisé, des conditions d’exploitation du véhicule (longueur des trajets, densité de circulation, type de conduite, etc.…)

 

En adjoignant au carburant régulièrement un traitement adapté, les particules et les dépôts solides seront en nombre moins importants et moins adhérents aux divers composants du circuit, en particulier au niveau du turbocompresseur.

 

 

 

Dans ce contexte, LIQUI MOLY France propose :

 

DIESEL TOP – référence 2254 : formule spécialement étudiée pour la protection et l’entretien des systèmes d’injection diesel directe haute pression, équipés de COMMON RAIL ou d’injecteurs pompe. Il est recommandé de verser une dose de 300 ml, avant de faire le plein, dans le réservoir de gazole tous les 2 ou 3 pleins.

INJECTION DIESEL CLEANER – référence 2255 : formule nettoyante, à effet progressif ; le résultat doit se faire sentir après un parcours routier de 100 km minimum. Ce traitement est à préconiser en premier lieu lorsque DIESEL TOP n’a jamais été utilisé : verser le contenu d’une dose de 300 ml dans le réservoir, avant de faire le plein.

DIESEL TOP et INJECTION DIESEL CLEANER peuvent être utilisés avantageusement en alternance.

 

DIESEL JET – référence 2253 : il s’agit d’un nettoyant du système d’injection à effet immédiat ; il est utilisé pur, comme carburant, et l’opération est effectuée par un professionnel de la réparation automobile (ou par un « bon amateur » de la mécanique. Le résultat doit être sensible à l’issue du traitement (20 min. à ½ heure). Compléter et poursuivre le traitement par l’utilisation de DIESEL TOP.

 

 

Tous ces traitements sont agréés par le Groupe VOLKSWAGEN France pour l’ensemble des marques qu’il distribue : VW, AUDI, SEAT, SKODA, VW Utilitaires sous les références :

 

YY 069022 - DIESEL TOP

YY 069014 – INJECTION DIESEL CLEANER

YY 0692253 – DIESEL JET

Cela étant, les miracles sont réservés au domaine spirituel. Il arrive que, dans quelques cas exceptionnels, le résultat attendu ne soit pas au rendez-vous ; l’explication est à rechercher dans une utilisation trop tardive (fort kilométrage, conditions d’utilisation du véhicule particulièrement difficiles, mauvaise qualité du carburant) ou pas assez fréquente des traitements adaptés.

 

Espérant vous avoir apporté les compléments d’information que vous souhaitiez, et restant à votre disposition,

 

 

 

Sincères salutations.

 

Jacques POUILHES

 

LIQUI MOLY France

 

Tél. : 03 90 20 26 66

 

 

Le Diesel Jet a été testé dans un article et sur un vieux moteur, son action semble spectaculaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ancien mécano audi m'avait montré ce produit. C'est du liqui moly pour nettoyer la géométrie variable (tu le trouveras sur leur site).

sur bordeaux ils en mettent à chaque grosse révision apparemment.

 

 

Trés interessant, bien que je ne possède pas de véhicule du groupe VAG, je me disais bêtement que si ils homologaient certains produits Moly, c'était sécurisant pour d'autres véhicules équipés de turbos à géomètrie variable.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man078iz

Moi perso, j'ai entendu parler d'un produit pro qui est utilisé par les garagistes lors des

révisions. Kent.

Malheureusement on ne le trouve pas en vente au grand public.

Je n'ai pas essayé de le commander sur leur site, il faut déjà que je commence par nettoyer mon turbo... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comment as-tu fait pour trouver ces infos stp ?

 

 

 

Voilà l'adresse du site ou il y a de nombreux tests d'huiles et d'additifs. Je cherchais des infos sur le célèbre Mecacyl au départ:

 

http://www.automotoconso.com/leblog/

 

Chercher à additifs huile et carburant; il y a plusieurs articles qu'il faut parfois lire dans le bon sens pour s'y retrouver. Il y avait une info sur l'homologation VAG sans plus de détails, d'où mes recherches et ma question chez les utilisateurs de VW pour voir si tout ça c'était pas du pipo.

Il y a des infos intéressantes sur ce qu'il se passe dans la coulisse des huiliers en général. C'est plutôt rare.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai entendu parler d'un produit pro qui est utilisé par les garagistes lors des

révisions. Kent.

Malheureusement on ne le trouve pas en vente au grand public.

Je n'ai pas essayé de le commander sur leur site, il faut déjà que je commence par nettoyer mon turbo... :pfff:

 

 

Kent est effectivement un distributeur/fabricant de produits de toutes sortes.

 

Mais l'on ne va pas rouvrir un énième topic sur les additifs ;);)

 

Je clos là mon investigation puisqu'il se confirme qu'un concessionnaire Audi utilise l'un des produits de Liqui Moly, probablement le diesel cleaner, lors de grosses révisions.

Je ne crois pas trop qu'ils utilisent l'autre nettoyant car cela demande une action spécifique pour remplacer le carburant temporairement par le produit. C'est simple mais quand même assez lourd comme manip et plutôt réservé à des véhicules anciens.

 

A+ et merci pour votre contribution qui me sert bien pour mon propre véhicule(Nissan X_Trail) dont le turbo à géométrie variable est sous "haute surveillance".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...