Invité §juj077SX 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Bonjours j'aimerai connaitre la duree de vie moyenne pour un moteur 1.9td xantiade 1995 ? et si c'est une voiture sur? merci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 avec un minimun d'entretien, il est increvable, il peut dépasser les 400.000, c'est le bon vieux XUD9, (305,309,405/bx/zx/rover) et j'en oubli, reprit sur xsrara et 306 non hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj077SX 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Merci pour ta reponse bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Le moteur je n'en parle pas tnt67 l'a fait avant moi , la voiture en elle même pas de pb non plus l'entretien courant , des sphères de suspension de temps en temps mais une voiture très fiable (eviter l'activa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Le moteur je n'en parle pas tnt67 l'a fait avant moi , la voiture en elle même pas de pb non plus l'entretien courant , des sphères de suspension de temps en temps mais une voiture très fiable (eviter l'activa) oui je suis d'accord, activa trop les boules (8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj077SX 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 merci pour ce conseil parce que j'hésite entre la citroen xantia de 1995 1.9td et la fiat marea jtd 105 de 2000 au même prix un conseil serai le bien venu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 pour moi il n'y a pas photo, pas à cause du moteur mais la marea se déglingue plus vite que la xantia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab701TN 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 la xantia td d'un client qu'il avait recuperée de son pere affichait fierement plus de 500 000 kms!! elle ne roule plus aujourd'hui mais a cause d'un probleme hydraulique et non pas a cause du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 J'en ai envoyé plusieurs en export dont certaines dépassaient les 500.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 C'est reputé fiable la xantia, encore plus les phases 2 qui corrigent les premieres erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 la poisse à commencer avec le hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 la poisse à commencer avec le hdi Moi je n'ai eu aucun pb avec les HDI 90 et 110 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Moi je n'ai eu aucun pb avec les HDI 90 et 110 cv. +1 le DW10 est parmis les plus robustes et fiables des common rail, cependant il est d'ancienne génération déjà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 +1 le DW10 est parmis les plus robustes et fiables des common rail, cependant il est d'ancienne génération déjà.... D'accord avec toi mais la xantia aussi se fait vieille, mais elle reste une exellente voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Attention, ce moteur a connu deux séries. Sur les 306, on les appellent D8A (le vieux) et DHY (le plus récent). C'est peut etre les memes noms sur les citroen. Le D8A est bon. Le DHY est une belle merdre, parait-il (bielles qui traversent le bloc vers les 100 000 km, préchambre qui se dessertissent). J'ai pourtant eu une préchambre de dessertie sur mon D8A, vue lors de mon changement de joint de culasse à 200 000km. Elle a 298 000. Fait une recherche sur le forum avec DHY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Le DHY ne fut monté que sur les 306 et xsara à ma connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Et il y a qu'une série de moteur à probleme, révolue depuis bien longtemps maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj077SX 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 C'est le type X18A toutes options cela vous dis quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco412Kk 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 coucou cela depend car mon bof son moteur lui a lacher a 308000 km joint de culasse sinon le reste reste fiable de plus sur ma 306 il presente un joint de culasse aussi 284000 (liquide de refroidissement teinte noir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj077SX 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 ok merci je vais l'essaye demain etje vous dirai se qu'il en ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur627Se 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 Bonjour, Me concernant j'ai deux Xantia TD, une de 93 avec 309000 Km tout d'origine et une autre de 96 avec 255000 Km idem. Pas d'eau et pas d'huile sur les deux. à noter que celle de 93 tire mieux que celle de 96. Sinon fiabilité exemplaire. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Bonjour, Me concernant j'ai deux Xantia TD, une de 93 avec 309000 Km tout d'origine et une autre de 96 avec 255000 Km idem. Pas d'eau et pas d'huile sur les deux. à noter que celle de 93 tire mieux que celle de 96. Sinon fiabilité exemplaire. Bonne route. Si c'est comme les 306, les vieilles font 92 ch en pompe bosch, sans catalyseur et sans vanne EGR, et les dernières font 90 ch uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geosteber 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Mon beauf a un moteur similaire monté dans sa ZX : elle a 300 000 km et tourne toujours trés bien (le moteur n'a jamais été ouvert), malgré un entretien et une façon de conduire qui lmet le moteur à rude épreuve (vidange tout les 15 000-20 000 km quand il n'oubli pas, niveaux jamais vérifiés, LR purgé une seule fois, conduite pied dedans surtout à froid...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altadeos 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 il existe des xantia qui ont des moteurs avec plus de 800000 km a vori sur le site planete-citroen la mienne est un bébé de 130 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.