Invité §col404xk 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Bonjour,je possede une Fiat bravo de mai 99 qui affiche 157000km,et depuis tout a l'heure le témoin de batterie s'est allumé et j'ai perdu la direction assisté. Je précise que la batterie (Carrefour) n'a meme pas un an et que le témoin de charge est toujours vert,signe de bonne charge.A coté de cela j'ai monté il y a quelques jours un petit ampli et un caisson(c'est le 3ème successif),cela peut il etre la cause?Ou alors l'alternateur qui est en train de rendre l'ame?D'autres suggestions? Merci d'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea363Oy 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 depuis tout a l'heure le témoin de batterie s'est allumé et j'ai perdu la direction assisté. Salut, commence par vérifier tes courroies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col404xk 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 La courroie a été changée en avril 2005 à 115000km...Tu penses à quelle courroie toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea363Oy 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 La courroie a été changée en avril 2005 à 115000km...Tu penses à quelle courroie toi? A celle qui entraîne l'alternateur et la pompe de DA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col404xk 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Daccord....Dangereux donc de rouler ainsi,il y en a pour cher a ton avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea363Oy 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Daccord....Dangereux donc de rouler ainsi,il y en a pour cher a ton avis? Dangereux non tu vas te faire des bras de camionneur mais la direction ne risque rien et tu vas tomber en panne de batterie, le prix de la courroie 20 ou 30€ e, tous cas moins cher qu'un dépannage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcr263dd 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 une courroie d'alternateur et pompe da dans les 15€ si tu change toi méme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col404xk 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Je n'y connais pas grand chose en mécanique,c'est dur sur une Bravo ?J'ai eu un petit accident lundi on m'a légerement enfoncé l'arrière,cela peut etre lié?Les pieces s'achetent en casses ou plutot chez Sofi ou Leader Auto Pieces? En tout cas merci de votre aide des mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcr263dd 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 la courroie tu peux l'acheté chez auto piece mais du neuf si une casse te vent une courroie usagée tu risques de la changer au bout de qu'elle que jours,et pour ton accident ça a rien a voir sur la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col404xk 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 J'ai regardé,la courroie d'alternateur a sautée et s'est barrée,mais aussi la courroie de distri!!!!Je suis dans la m..... des conseils de tout genre peut etre....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 J'ai regardé,la courroie d'alternateur a sautée et s'est barrée,mais aussi la courroie de distri!!!!Je suis dans la m..... des conseils de tout genre peut etre....? Bonjour tu est sur que c'est la courroie de distribution?, ton moteur tourne normalement?, ta voiture est climatisée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col404xk 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Sur la Bravo quand j'ouvre le capot en bas a droite il y a de la place semble t il pour 2 courroies hors les 2 (dont celle supérieure qui est crantée) ont disparues!!!J'ai appelé à l'instant un garage qui m'affirme que la courroie de distri est caché sous le cache moteur dans ce véhicule(JTD 105ch finition GT).Sinon la voiture qui est bien climatisée a roulé env 5km hier avec les symptomes présentés,je ne m'en suis pas servi aujourdui,peur de casser le moteur en prenant le risque de démarrer la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Bonsoir. Si le moteur tourne encore sans bruits bizarres ta courroie de distribution est OK. Mais attention, si il y a des lambeaux de l'autre courroie qui se balladent encore, il y a un risque qu'elle casse pour de bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col404xk 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Il n'y a meme plus de lambeaux,la couroie a completement disparue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §daj750Ye 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Salut, je suppose que la courroie changée à 115 MKm était la courroie de distribution ( à faire contrôler dans 20.000 km ). La courroie de distribution est protégée par un carter et il serait difficile aux autres courroies d'aller se prendre dedans. En cas de casse de la distribution, c'est l'impossibilité de démarrer, ce qu'il faut éviter de tenter sous peine de casser le moteur ( les pistons disent bonjour aux soupapes !! ) Change d'urgence les courroies cassées et si tu ne sais pas les mettre en place, un garage ne va pas te demander bien cher ( sauf un filou ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Sur la Bravo quand j'ouvre le capot en bas a droite il y a de la place semble t il pour 2 courroies hors les 2 (dont celle supérieure qui est crantée) ont disparues!!!J'ai appelé à l'instant un garage qui m'affirme que la courroie de distri est caché sous le cache moteur dans ce véhicule(JTD 105ch finition GT).Sinon la voiture qui est bien climatisée a roulé env 5km hier avec les symptomes présentés,je ne m'en suis pas servi aujourdui,peur de casser le moteur en prenant le risque de démarrer la voiture... C'est ta courroie de compresseur de clim qui est parti en meme temps, autrement si c'etait la distrib ton moteur aurait laché et tu te t'en serait apercu ( ou plutot entendu!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col404xk 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Daccord. J'ai au moins appris aujourdui que meme la clim avait droit à sa propre courroie...C'est cher sur une Bravo?Montage long et chiant ou sa va...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col404xk 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 Réparation effectuées ce matin meme au concessionnaire Fiat (je connais un mécano),juste la courroie d'alternateur à changer, prix de la courroie+2tendeurs 105euros(avec 20% de remise et montage gratos ). Merci de m'avoir guidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.